| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+337papa66 Horsault elconero sekijoju PBateman Will10 Louis2P Luminy Bilboqueto lord of breit Paulchris2a Damienkslr Lsckr Thibaut3567 onclebat jc221173 arsenbzn ldwatch nemocemoi Redge14 Jo83 Thierry95 Saymone Oui Chadsoph Christophe.idf Alvida ratonton philippevb Feude Oh Yeh tallard25 Mr.Ours LudoSansAir Flal WatchesMontres Avalon Theovogg rolandbaptiste VincentLDC eatt_vn brunosoleil footmann Wovizx LB77 Flobrt matcou dansarr Mathieumetz deschepas ixere franx don_drapper Casey7805 toyotiste Zemandarine Fabio13 arnaudh94 Mirs laforet99 Pierre_08 Lionel Licour schupin batman2000 Chronométrique Alexis1986 Jacques Lyon Oyst3r76 BluedHands pento57 Victor T hbliard@sfr.fr johndorian CocoJaz okka Boun Jim58 Bidulle Chachou13 Paolo Bonfiglio pec.watches@gmail.com gpmouvement XMGT Ezzor quinnybear Li10vio Celeri SR68 Annalice petitluc38 zito de la tourette Reiv Arno VASCO Chr's Robin75 montres67 Omerol Lost'N'Drunk Reedsmith sebleray Comenius Flector PHIL71 Barrou Candc674 laurentds Xanarkan Joaquimg tompouce71 coyoterebelle Roger Barnewall eagle4 Diver2 vash Hypnos benj4min LAURENT74 Mr Yellow clineloran Phil04800 Benoit1 Etoile60 Arthure Olibol Chills Anne-Marie Ps001704 Magon Guiguilegentil marcoleroi LISW Chris59400 Elpi Ouchkadrisse Oh_mega thiva forplatina Mazoux MATHIAS29 Dilbert raynew frederic070578 Chappaz Jerome H Fabien1973 calimero50fr lperez2012 shoulderblack cartiersantos seb163 Alt0201 NeuroBrain ZEN Mister N Allan033 matt210192 sniperlink neolm fleurdelys89 Flymacfly tartine.74 Dialicious Enidor iigaug vintageSalmon brunod Omégagafada mauste Beguin Manu HMZ alb_tls Azaliah12 Antjac yeezo Tetrel Matthieu LowHeek Kermit3D djam39 anona Ratakor guigui jedi 69 TrystanPrl Gringo1234 Romain5813 Wolfy brazilchem Mat02 Guillaume_2h Ryjer max_watch damiano Seb78 zirconien ChristopheMalinois Onomany Marion Cobretti Villenave Lacriyan cihan Loicch Max_le Stagière SK007 Noun noun Chronotrotter Mitch83 olivier2412 hubloter corsaire75 Jjmart Fournier miccoh Jeff-g Seykow Hydrintel ousermaatre arnaud777 Izzychan Floflo2139 Crustima oscar.magnen ludoz Alex.russotto Antho056 kenfus dewee59 Xavier Murujan Mgosse1 Airsky montre61 golou lalsacien segame Philippe-ch jeanbat 31 arbigoud Hammy Tapahin ZenethaaR dccbn cali41 Valentin95 Diver_nico Ed the Grocer reloaded Aurelien16 toy skippercool mika4700 roi.de.trefle Ornyal Tass2909 py3.14 LudovicDeRouen Nicolas Henejaert bvt anarwatch VariableError ksparer Mounir alejandro85 Nicolas06 Kevin2 edgar totolouga EliottNess8 Zlatoine Qilex Carnby willbur JuStIce Pouill Dbxpix Payul FREDFRED27 michou59 bigouche regalis jean22 Mc00 GGroot Soulkiss JJLH Osirys pilàlheure cartésien desabusé Angel.T Milannimes phaele2703 mimidakar cristok satriani33 gomigo1 c82jjul Oppenheimer34 gycyole numero27 Stephanovisk Bubba kelorkilé golanef le fouineur Midas Lemke surimi54 lemimok caput lemarensin klint schaefer Bibine Olivier Caste Juldelorme Fresco Martinmatin landeron Breitmax isosta klacik Monkey One anfred Comte Dload82 Kahin sopal1 SHARKyWATCH absn matrix mercurio amanda Valboisnoir Luka Hawk pecoste KrissBZH TFY LauZ Xaipe 341 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lionel Licour Nouveau
| Sujet: Identification montre Zenith automatic or Sam 1 Fév - 7:46 | |
| Bonjour à tous et toutes (les montres , c’est pas toujours qu’une histoire d’hommes... ) Voilà, mon père m’a légué sa vieille montre en or... étant amateur de montres et totalement néophyte dans le milieu des montres qu’elles soient de collection ou pas, j’ai dans un premier temps fait des recherches moi même... mais pas de boîtes ni certificat... Je me suis rendu chez un bijoutier horloger ayant pignon sur rue, qui me l’a plus ou moins estimée sans me donner plus de renseignements que cela sur la montre en elle même... Après moultes recherches infructueuses sur le web, voilà... je me présente à vous afin que vous puissiez éventuellement m’aider dans mes recherches C’est une Zenith or 18k automatique modèle « stellina » je pense... pour le reste: année de construction, etc? (Pas d’estimation , je sais... ) Merci pour votre contribution... |
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 1 Fév - 10:53 | |
| Plusieurs pistes et en tout les cas faire plus de photos... Identification du mouvement: mesurer le diamètre et voir sur Rannft, cela pourrait être un Zenith 2522P? http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&a&2uswk&Zenith_2522P Année de production: vérifier le numéro, je crois voir 6077xxx, cela donnerai 1965, voir ici: https://watchspace.files.wordpress.com/2010/08/zenithserials1.jpg Zenith est une des marques qui offre un extrait de leurs archives si vous envoyez les données et quelques photos, voir ici: https://www.zenith-watches.com/en_en/registers-extract |
|
| |
Lionel Licour Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 1 Fév - 12:00 | |
| |
|
| |
Lionel Licour Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 1 Fév - 12:41 | |
| Le diamètre du cadran extérieur est de 35mm, épaisseur de la montre 11mm et diamètre interne du boîtier est de 27mm Que représente la mention 2522P??? |
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 1 Fév - 13:40 | |
| Chaque mouvement ou calibre a une identification, celle-ci est nécessaire par exemple pour localiser/commander des pièces de rechange, en révisant je penche pour un 2542PC voir ici: http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&a&2uswk&Zenith_2542PC Un mouvement qui fait 25.6 mm de diamètre ce qui correspond assez bien avec votre 27mm de diamètre interne du boitier. A chaque calibre "moderne" sa documentation technique, par exemple ici la première page pour la famille correspondant à ce mouvement: |
|
| |
Lionel Licour Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 1 Fév - 13:45 | |
| Je commence à trouver ce travail de recherche... « excitant »! Merci beaucoup ! |
|
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2263 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Deux Vieilles trouvailles au fond d'un tiroir Dim 2 Fév - 16:13 | |
| En triant un vieux meuble, j'ai retrouvé ces deux vieilles montres gousset. L'une (avec le plexy jauni à changer ?) me servait lorsque tout gosse j'allais voir les courses autos et motos à Chimay au Grand Prix des frontières. A l'époque elle fonctionnait bien malgré deux coups et manques (possible de les restaurer ? ) dans le cadran, depuis il m'est impossible de la remonter , la couronne tourne fou et même l'ouvrir est impossible. La seconde est en argent et appartenait à mon Grand Père (donc année 1900 environ) et n'a jamais fonctionné depuis que je la connais , il lui manque un verre et l'aiguille des minutes est tombée mais en ma possession. Je sais que leur rendre vie coutera plus que la valeur de la montre mais j'aimerais le faire par mémoire pour mon grand père que je n'ai jamais connu. Est ce que cela est possible ? Avez vous un avis sur ces mamies ? merci d'avance |
|
| |
Pierre_08 Nouveau
| Sujet: Identification de montre Dim 2 Fév - 18:24 | |
| Bonjour, J'ai reçu une vieille Longines à remontage manuel cependant je ne connais pas le modèle ni sa valeur actuelle, donc si quelqu'un reconnait le modèle, il est le bienvenu. |
|
| |
laforet99 Nouveau
Nombre de messages : 31 Localisation : Pays Bas Date d'inscription : 25/09/2019
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 3 Fév - 10:23 | |
| bonjour, ma belle mere a trouvé dans le grenier les montres sovietique de son pere, je vous poste la seule photo qu'elle m'a envoyé de ces montres: Pouvez vous identifiez la marque et peu etre les modeles et m'en dire plus sur ces montres? |
|
| |
lalsacien Membre super actif
Nombre de messages : 461 Age : 75 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 4 Fév - 0:41 | |
| Il y a une rubrique spécifique pour l'identification des montres ou des calibres: forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques
Tu auras certainement plus de chances de trouver le bon interlocuteur.
Par contre pas d'estimations sur FAM, c'est le règlement. |
|
| |
laforet99 Nouveau
Nombre de messages : 31 Localisation : Pays Bas Date d'inscription : 25/09/2019
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 4 Fév - 7:35 | |
| a mais c'est pas deja la ou je suis? |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 52 Localisation : quelque part en France ! Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 5 Fév - 9:33 | |
| Salut amis Fameurs Une idée pour l'identification de ce joli mécanisme svp ? J'avoue que cela m'aiderait beaucoup. Je penche pour un vieil ETA mais la découpe des ponts m'interpelle, et quel calibre ? pffff Avec mes remerciements anticipés |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 5 Fév - 10:00 | |
| Reconvilier est une manufacture. Pas beaucoup de mouvement (6 dont deux 10'''1/2). Dans le Flume K3 on trouve deux calibres (12 et 2310), qui doivent être très semblables. Impossible de trouver une image sur le net. Je n'ai que la platine côté cadran ... trouvée dans le Flume. ... Mon scanner a des hoquets ce matin, je ne peux pas te faire de scan tout de suite PS: en insistant un peu on trouve ça: https://17jewels.info/movements/r/reconvilier/reconvilier-12/ peut-être aussi là (mais les images sont floutées chez moi) https://www.mwrforum.net/forums/showthread.php?49470-Reconvilier-ATP ou là (mais il n'y a pas d'identification ) https://www.mwrforum.net/forums/showthread.php?85104-Reconvilier-ATP-for-Christmas Ça pourrait bien être un Reconvilier 12/2310. C'est une montre militaire? |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 5 Fév - 10:15 | |
| Site espagnol https://www.relojes-especiales.com/foros/vintages/de-ingleses-y-apariencias-322901/3/ Sur ce site espagnol les photos ne sont pas toutes simplement accessibles. En forçant la porte on trouve l'image ci-dessus (identifiée comme calibre 576 - inconnu de Flume mais la découpe générale des ponts pourrait coller) |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 5 Fév - 10:34 | |
| J'ai les mains pleines de cambouis mais mon scanner a ressuscité. L'image du Flume: |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 52 Localisation : quelque part en France ! Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 5 Fév - 16:20 | |
| - Hypnos a écrit:
- J'ai les mains pleines de cambouis mais mon scanner a ressuscité.
L'image du Flume:
Génial, merci Hypnos pour les recherches et le temps passé. Effectivement je pense que c'est leur calibre 12, merci mille fois et bravo En réponse au précédent message, ce n'est pas une montre militaire à proprement parler, mais elle est dans le genre militaire fin des années 50 a priori, voici une photo côté montre Merci encore et à bientôt |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 5 Fév - 16:37 | |
| SHR sur le cadran ça doit vouloir dire "Société Horlogère (de?) Reconvilier" Par contre dans Flume pas de mention de seconde au centre directe. Normalement c'est noté dans la description des calibres le scan de la liste (complète) de ce qui est référencé dans le Flume K3 Le seul mouvement à seconde au centre c'est le 2321 mais c'est une seconde "indirecte"; donc pas le tien. Peut-être qu'il faudra que tu prennes tes tournevis pour voir le mouvement côté cadran .... si tu veux en avoir le cœur net. J'ai pas mieux dans mes tablettes, je suis au bout de mon latin. |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 5 Fév - 17:36 | |
| - Hypnos a écrit:
- SHR sur le cadran ça doit vouloir dire "Société Horlogère (de?) Reconvilier"
Par contre dans Flume pas de mention de seconde au centre directe. Normalement c'est noté dans la description des calibres
le scan de la liste (complète) de ce qui est référencé dans le Flume K3
Le seul mouvement à seconde au centre c'est le 2321 mais c'est une seconde "indirecte"; donc pas le tien.
Peut-être qu'il faudra que tu prennes tes tournevis pour voir le mouvement côté cadran .... si tu veux en avoir le cœur net.
J'ai pas mieux dans mes tablettes, je suis au bout de mon latin. Ok encore merci Hypnos, effectivement je pense que je vais devoir démonter à bientôt amitiés horlogères |
|
| |
Mirs Nouveau
| Sujet: Montres vintage Mer 5 Fév - 17:41 | |
| Bonjour mon père avait une bijouterie jusqu'en 74 et vendait des montres. Je viens de tomber sur 5 vieilles montres et je souhaiterais avoir plus d'info svp. Montre chronographe Elge Chronographe SHD neuf. MERCI POUR VOTRE INTÉRÊT.
|
|
| |
Omerol Membre super actif
Nombre de messages : 491 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (91) Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 5 Fév - 17:54 | |
| Salut Mirs Poste quelques photos |
|
| |
Mirs Nouveau
| Sujet: Montre SHD Mer 5 Fév - 18:04 | |
| Chrono shd calibre landeron semblé t' il.
|
|
| |
Mirs Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 5 Fév - 18:20 | |
| |
|
| |
Mirs Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 5 Fév - 18:21 | |
| Foto prise par ma mère désolé. |
|
| |
Mirs Nouveau
| Sujet: Montre difor Mer 5 Fév - 18:57 | |
| Montre difor, je ne connais pas le model, ni le mouvement à l'intérieur. La montre est quasi neuve issu de l'ancienne bijouterie de mon père. |
|
| |
Mirs Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 5 Fév - 19:14 | |
| Merci à toutes et tous pour vos lumières. |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|