| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+337papa66 Horsault elconero sekijoju PBateman Will10 Louis2P Luminy Bilboqueto lord of breit Paulchris2a Damienkslr Lsckr Thibaut3567 onclebat jc221173 arsenbzn ldwatch nemocemoi Redge14 Jo83 Thierry95 Saymone Oui Chadsoph Christophe.idf Alvida ratonton philippevb Feude Oh Yeh tallard25 Mr.Ours LudoSansAir Flal WatchesMontres Avalon Theovogg rolandbaptiste VincentLDC eatt_vn brunosoleil footmann Wovizx LB77 Flobrt matcou dansarr Mathieumetz deschepas ixere franx don_drapper Casey7805 toyotiste Zemandarine Fabio13 arnaudh94 Mirs laforet99 Pierre_08 Lionel Licour schupin batman2000 Chronométrique Alexis1986 Jacques Lyon Oyst3r76 BluedHands pento57 Victor T hbliard@sfr.fr johndorian CocoJaz okka Boun Jim58 Bidulle Chachou13 Paolo Bonfiglio pec.watches@gmail.com gpmouvement XMGT Ezzor quinnybear Li10vio Celeri SR68 Annalice petitluc38 zito de la tourette Reiv Arno VASCO Chr's Robin75 montres67 Omerol Lost'N'Drunk Reedsmith sebleray Comenius Flector PHIL71 Barrou Candc674 laurentds Xanarkan Joaquimg tompouce71 coyoterebelle Roger Barnewall eagle4 Diver2 vash Hypnos benj4min LAURENT74 Mr Yellow clineloran Phil04800 Benoit1 Etoile60 Arthure Olibol Chills Anne-Marie Ps001704 Magon Guiguilegentil marcoleroi LISW Chris59400 Elpi Ouchkadrisse Oh_mega thiva forplatina Mazoux MATHIAS29 Dilbert raynew frederic070578 Chappaz Jerome H Fabien1973 calimero50fr lperez2012 shoulderblack cartiersantos seb163 Alt0201 NeuroBrain ZEN Mister N Allan033 matt210192 sniperlink neolm fleurdelys89 Flymacfly tartine.74 Dialicious Enidor iigaug vintageSalmon brunod Omégagafada mauste Beguin Manu HMZ alb_tls Azaliah12 Antjac yeezo Tetrel Matthieu LowHeek Kermit3D djam39 anona Ratakor guigui jedi 69 TrystanPrl Gringo1234 Romain5813 Wolfy brazilchem Mat02 Guillaume_2h Ryjer max_watch damiano Seb78 zirconien ChristopheMalinois Onomany Marion Cobretti Villenave Lacriyan cihan Loicch Max_le Stagière SK007 Noun noun Chronotrotter Mitch83 olivier2412 hubloter corsaire75 Jjmart Fournier miccoh Jeff-g Seykow Hydrintel ousermaatre arnaud777 Izzychan Floflo2139 Crustima oscar.magnen ludoz Alex.russotto Antho056 kenfus dewee59 Xavier Murujan Mgosse1 Airsky montre61 golou lalsacien segame Philippe-ch jeanbat 31 arbigoud Hammy Tapahin ZenethaaR dccbn cali41 Valentin95 Diver_nico Ed the Grocer reloaded Aurelien16 toy skippercool mika4700 roi.de.trefle Ornyal Tass2909 py3.14 LudovicDeRouen Nicolas Henejaert bvt anarwatch VariableError ksparer Mounir alejandro85 Nicolas06 Kevin2 edgar totolouga EliottNess8 Zlatoine Qilex Carnby willbur JuStIce Pouill Dbxpix Payul FREDFRED27 michou59 bigouche regalis jean22 Mc00 GGroot Soulkiss JJLH Osirys pilàlheure cartésien desabusé Angel.T Milannimes phaele2703 mimidakar cristok satriani33 gomigo1 c82jjul Oppenheimer34 gycyole numero27 Stephanovisk Bubba kelorkilé golanef le fouineur Midas Lemke surimi54 lemimok caput lemarensin klint schaefer Bibine Olivier Caste Juldelorme Fresco Martinmatin landeron Breitmax isosta klacik Monkey One anfred Comte Dload82 Kahin sopal1 SHARKyWATCH absn matrix mercurio amanda Valboisnoir Luka Hawk pecoste KrissBZH TFY LauZ Xaipe 341 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tallard25 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 21 Mar 2020 - 10:03 | |
| Grand merci pour ce renseignement.Je vends quelques mouvements sur Le Bon Coin et j’aime bien en dehors des aspects techniques fournir quelques renseignements historiques (toute proportion gardée) dans le texte de l’annonce. |
|
| |
Oh Yeh Nouveau
| Sujet: renseignements sur plusieurs modèles Dim 22 Mar 2020 - 19:04 | |
| Bonjour, En rangeant quelques affaires de mon père, j'ai trouvé ces 2 montres et cette pendulette de voyage. Pouvez-vous me dire quels sont les modèles des 2 montres. J'ai vu quelques messages sur ce site à propos de la "Ultra", mais je n'identifie pas la mienne. Pour Judex, c'est un peu obscur également. Pour la pendulette (est-ce la bonne appellation ?) je n'ai pas d'infos... En vous remerciant !!! |
|
| |
Oh Yeh Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 22 Mar 2020 - 19:05 | |
| En complément |
|
| |
Feude Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 24 Mar 2020 - 15:49 | |
| Bonjour à vous tous, Mon père m'a fait cadeau d'une de ses montres, qu'il a acheté étant jeune, c'est à dire dans les années 60. Je lui ai posé quelques questions sur le modèle mais il ne s'en rappelle plus. Etant curieux, j'ai entamé des recherches mais je ne trouve aucun modèle lui ressemblant, étant novice je vous le concède ! Voici quelques photos, si vous pouviez m'aider à l'identifier, ce serait top ! Merci par avance ! PS: Je n'ai pas ouvert le boitier car je ne me sens pas le faire. |
|
| |
Alvida Animateur
Nombre de messages : 1015 Localisation : Entre La Rochelle et Genève Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 24 Mar 2020 - 18:13 | |
| @FeudeUne LIP calibre électromécanique R148 |
|
| |
Feude Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 25 Mar 2020 - 14:24 | |
| @Alvida Merci beaucoup pour la réponse rapide ! |
|
| |
philippevb Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 25 Mar 2020 - 22:34 | |
| Bonjour a tous novice dans le domaine des montres j ai besoin de votre analyse j ai fait récemment l'acquisition d'un chrono vintage 1950-1960 il fonctionne fort bien état moyen la marque est PODIUM 2000 donné pour un mvt landeron 248 je ne connais pas cette marque mais cela ressemble fortement à un chrono LE FORBAN Pouvez m’éclairer sur l'origine de cette montre ? Merci slts Philippe |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 52 Localisation : quelque part en France ! Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 28 Mar 2020 - 11:04 | |
| Salut amis passionnés Un petit coup de main sur l'identification de ce joli mouvement monté dans une montre Corda à triple quantième serait le bienvenu. Réglage rapide du mois à l'aide du poussoir à 2 h, réglage rapide de l'aiguille de date à l'aide du poussoir situé à 4 h. J'ai du mal à prendre la dimension exacte mais j'opte pour 27 mm donc 12 lignes. J'ai retourné Ranfft et Werksucher (encore merci @hypnos ! ce pdf m'aide beaucoup) dans tous les sens mais snif snif je n'ai pas trouvé mon bonheur. Une petite aide de votre part serait appréciée, d'avance merci place aux photos (mouvement et cadran), merci |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 52 Localisation : quelque part en France ! Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 28 Mar 2020 - 11:07 | |
| |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 28 Mar 2020 - 13:31 | |
| La base, tu avais certainement trouvé c'est un AS 1130 (un de ceux que les allemands appellent "Wehrmachtswerk"). Ou un de ses très nombreux dérivés dont Ranfft signale qu'il n'y a pas de différence avec le calibre de base sauf la forme des ponts. Le tien a la forme des ponts de l'image n° 3 http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&2&2uswk&AS_1130
"On" a du rajouter un module dessus pour avoir la date à aiguille et les deux disques jour et mois, ainsi qu'un incabloc (Ranfft signale que même les exemplaires tardifs - et ça a été produit longtemps- n'ont pas d'incabloc).
Peut-être qu'avec tout ce bazar en plus ça porte un autre nom?
Pour la dimension ça serait pas plutôt un 13''' ? |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 28 Mar 2020 - 14:32 | |
| - Hypnos a écrit:
- La base, tu avais certainement trouvé c'est un AS 1130 (un de ceux que les allemands appellent "Wehrmachtswerk"). Ou un de ses très nombreux dérivés dont Ranfft signale qu'il n'y a pas de différence avec le calibre de base sauf la forme des ponts.
Le tien a la forme des ponts de l'image n° 3 http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&2&2uswk&AS_1130
"On" a du rajouter un module dessus pour avoir la date à aiguille et les deux disques jour et mois, ainsi qu'un incabloc (Ranfft signale que même les exemplaires tardifs - et ça a été produit longtemps- n'ont pas d'incabloc).
Peut-être qu'avec tout ce bazar en plus ça porte un autre nom?
Pour la dimension ça serait pas plutôt un 13''' ? Oui la base est un 1130, et c'est bien un 13 lignes, je viens de revérifier. Je n'avais pas fait attention à la photo 3 chez Ranfft, aucun doute possible. Je vais pousser un peu les recherches car j'étais loin de penser qu'un 1130 pouvait être équipé d'un triple quantième. C'est le 1er que je vois. En général c'est l'AS 1380 que l'on voit sur ce type de montre. En tout cas, merci Hypnos, tu assures comme d'habitude |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 28 Mar 2020 - 16:21 | |
| - Omégagafada a écrit:
...j'étais loin de penser qu'un 1130 pouvait être équipé d'un triple quantième. C'est le 1er que je vois. Pour les quantièmes je pense que c'est simplement des modules rajoutés sur la platine. Je suis quand même curieux de voir le mouvement côté cadran si tu l'ôtes. L'axe de la roue qui porte la petite seconde est peut-être plus long que la normale ... C'est aussi le premier AS 1130 que je vois "tuné" comme ça (si j'ose cet affreux néologisme) |
|
| |
ratonton Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 63 Localisation : Essonne Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 30 Mar 2020 - 0:53 | |
| Bonjour à tous, tout d'abord un grand merci à tous pour le partage de vos connaissances. il y a quelques temps, dans un lot de pièces j'ai trouvé un mouvement, qui apparemment serait un BUSER 530 de 14"'. Malheureusement je n'ai rien trouvé sur ce mouvement ni chez ranfft ni chez 17Jewels. l'axe de la roue des minutes est cassée, le reste à l'air fonctionnel après un bon nettoyage et huilage. Pourriez vous m'en dire un peu plus sur ce mouvement et ce fabricant? d'avance merci. ci-joint 2 photos du mouvement: |
|
| |
Christophe.idf Nouveau
| Sujet: Besoin de renseignements Lun 30 Mar 2020 - 21:52 | |
| Bonsoir a tous, j'aimerais avoir si possible des renseignements sur une montre ancienne en plaqué or (a priori) de la marque reglia modèle 17 rubis incabloc . J'ai cette montre depuis très longtemps est sur internet je ne trouve pas de modèle identique. Si certains connaissent cette marque ou cette modèle afin d'avoir des renseignements. Je vous remercie d'avance. Christophe |
|
| |
Christophe.idf Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 30 Mar 2020 - 21:55 | |
| |
|
| |
Alvida Animateur
Nombre de messages : 1015 Localisation : Entre La Rochelle et Genève Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 31 Mar 2020 - 1:33 | |
| - Christophe.idf a écrit:
- Bonsoir a tous,
j'aimerais avoir si possible des renseignements sur une montre ancienne en plaqué or (a priori) de la marque reglia modèle 17 rubis incabloc . J'ai cette montre depuis très longtemps est sur internet je ne trouve pas de modèle identique. Si certains connaissent cette marque ou cette modèle afin d'avoir des renseignements. Je vous remercie d'avance. Christophe Très certainement un calibre Valjoux 7734 |
|
| |
Christophe.idf Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 31 Mar 2020 - 1:54 | |
| Merci pour ta réponse, malheureusement je ne suis pas un grand connaisseur, que signifie un calibre valjoux 7734 cela veut dire que c'est plutôt une belle montre ou au contraire ? Merci d'avance |
|
| |
tallard25 Nouveau
| Sujet: Montre marque MESSAGE Mar 31 Mar 2020 - 8:43 | |
| Bonjour .Je cherche de infos sur la marque MESSAGE sur une montre des années 50 |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 31 Mar 2020 - 12:30 | |
| - tallard25 a écrit:
- Bonjour .Je cherche de infos sur la marque MESSAGE sur une montre des années 50
[th]Wortmarke [/th][th] Bildmarke [/th][th] Hersteller [/th][th] Firmensitz und Details [/th] Message | | Vacuum Chronometer Corp. | Biel, Schweiz |
Bonne journée |
|
| |
Chadsoph Nouveau
| |
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 31 Mar 2020 - 16:32 | |
| Ils ont même eu le culot de poinçonner le fond en acier |
|
| |
Oui Nouveau
| Sujet: Demande "d'expertise" Mer 1 Avr 2020 - 13:49 | |
| |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 1 Avr 2020 - 13:56 | |
| Montre à échappement à cylindre, type courant produit à des millions d'exemplaires. En très piètre état ma foi. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Saymone Membre super actif
Nombre de messages : 482 Localisation : Doubs Date d'inscription : 08/10/2019
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 1 Avr 2020 - 13:57 | |
| Tient regarde sur ce site: https://vintageretro.jimdofree.com/p-1/montre-p/pierce-manufac-des-montres-et-chronogr-pierce-s-a-levy-freres-to-usa-bienne-moutier/
La police bleu est horrible à lire. Mais un copier coller dans un document devrait faire l’affaire. Bonne lecture ! |
|
| |
Thierry95 Nouveau
Nombre de messages : 8 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/03/2020
| Sujet: Demande d'avis / OMEGA SEAMASTER Jeu 2 Avr 2020 - 18:42 | |
| Bonjour à tous, J'ai repéré une Seamaster Automatic Cal. 562 des années 60 (ref 14760 SC - 62). Le vendeur ne dispose pas des documents d'origine et de la boîte d'origine. Je vous poste également quelques photos ci-dessous pour avoir vos avis et conseils pour un go potentiel. ps : il en propose xxxx [edit moderation : pas d'estimations sur FaM merci] .Merci à vous. |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|