FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual

Aller en bas 
+42
Gagliapun
alek666
BLM
Lud'O
single28
LeM96
Benoit85
Cramix
davidsto
ber 12
Epsi
JJLH
sopal1
daps
Lassiwala
leo
depuis1899
tépépé
Artiziffff
seiko007
pfla
plop
browningt
MONTEMONT
sashihiroo
Doudou-GTi
lithium
broncos
arbigoud
falconbmw
toutatis
gégérs
hippone
ashivan64
killerdebambi
Mrbigpp
Skele
marmoot
Maset
Necro
smellilo
Rolarob
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual    Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 12:21

J'opterai pour la sublime Omega AT
En revanche, le duel face à une DJ n'aurait pas été si facile.
Revenir en haut Aller en bas
pfla
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Localisation : Entre sainte victoire et luberon
Date d'inscription : 09/12/2009

Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual    Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 12:23

J'ai eu le même dilemme il y a qcq années et j'ai finalement craqué pour l'AT 8500 en gris car disponible auprès d'un sympathique fameur qui d'ailleurs la vendait pour se prendre une DJ .  Comme quoi la question est pertinente. 
Mon ressenti de l'AT a évolué avec le temps : très content au début, puis du léger  regret et, en ce moment super content. Je la porte depuis 2 semaines en permanence. En général, je m'astreins a changer de montre toute les semaines en principe pour profiter pleinement. 
C'est vrai que le bracelet métal est moins confort que chez rolex. J'ai principalement porte l'AT  sur cuir et ca passe super bien. Mais je suis revenu au métal et c'est parfait. Pourquoi ces changements de perception ? Mystère.
Donc pour part, pas d'erreur quelque soit le choix !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual    Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 17:14

Necro a écrit:
Si tu veux un nom sur le cadran, la Rolex.

Si tu veux la meilleur montre, l'autre.

thumright Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15333
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual    Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 23:43

lithium a écrit:



J'y avais pensé mais je n'osais pas le dire si clairement Wink

Quelqu'un connaît l'épaisseur d'une AquaTerra 2500 par rapport à la 9300 ?
2500 épaisseur 10 contre 13 pour la dernière de memoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price En ligne
Artiziffff
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/12/2018

Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual    Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 19:09

Totalement différent, la Rolex est un mythe, elle est plus fine et plus sobre que l'AT.
Omega a beaucoup d'avantage comme le mouvement et la technique que n'a pas Rolex, le verre saphir permet d'admirer le mouvement plus esthétique que celui de Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual    Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 19:31

Artiziffff a écrit:
Totalement différent, la Rolex est un mythe, elle est plus fine et plus sobre que l'AT.
Omega a beaucoup d'avantage comme le mouvement et la technique que n'a pas Rolex, le verre saphir permet d'admirer le mouvement plus esthétique que celui de Rolex.

Surtout face à une DJ de la vraie bonne époque, en 36 et avec une carrure fine aux cornes percées. bigsmurf
Une Rolex n'est pas un mythe, ces montres sont bien réelles et il suffit de cracher au bassinet pour toucher "le mythe", pas vrai ?
Face à Omega, Rolex n'a pas besoin de coller du silicium dans ses montres pour garantir 5 ans une précision de ±2 secondes par jour. Incompréhensible
Et à mon avis, forcément humble, mieux vaut un aperçu sur un mouvement à remontage manuel, un chronographe par exemple que sur un rotor aussi démonstratif soit-il. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artiziffff
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/12/2018

Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual    Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 19:49

pas faux Smile, j'aime les 2 marques mais pour 2 mentalités différentes Smile et 2 usages différents
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual    Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 20:45

mon vote irait vers l'AT en bleu ... une tuerie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5154
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual    Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 21:02

Et le mien à l' OP ...

Une des seules Rolex modernes que j' apprécie (je préfère les vintages ) ...

L' OP 39  que je préfère étant celle à cadran blanc opalin .... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual    Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 13:42

Je me pose la même question, pour une nouvelle daily j'hésite entre OP, AT et GS Snowflake (le tout en cadran blanc). J'ai aussi l'Espada sur ma short list. 
Pour l'instant je penche sérieusement vers l'AT, même si à l'essai l'OP m'a très agréablement supris par son cadran opalin et ses index à facettes. Elle rend vraiment mieux en vrai qu'en phoot. 
Et le bracelet Oyster reste supérieur, mais comme à terme je pense la porter beaucoup sur nato ou rubber ce n'est pas déterminant dans ce cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual    Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 13:55

Lassiwala a écrit:
Je me pose la même question, pour une nouvelle daily j'hésite entre OP, AT et GS Snowflake (le tout en cadran blanc). J'ai aussi l'Espada sur ma short list. 
Pour l'instant je penche sérieusement vers l'AT, même si à l'essai l'OP m'a très agréablement supris par son cadran opalin et ses index à facettes. Elle rend vraiment mieux en vrai qu'en phoot. 
Et le bracelet Oyster reste supérieur, mais comme à terme je pense la porter beaucoup sur nato ou rubber ce n'est pas déterminant dans ce cas précis.

Pour moi l'AT, plus intéressante, plus complexe. La GS est magnifique aussi, tout comme l'Espada. Que du bon dans cette hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
daps
Nouveau
daps


Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 08/10/2013

Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual    Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 15:44

Franchement en ayant essayé l explorer je vote pour 🤗
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual    Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 17:22

Lassiwala a écrit:
Je me pose la même question, pour une nouvelle daily j'hésite entre OP, AT et GS Snowflake (le tout en cadran blanc). J'ai aussi l'Espada sur ma short list. 
Pour l'instant je penche sérieusement vers l'AT, même si à l'essai l'OP m'a très agréablement supris par son cadran opalin et ses index à facettes. Elle rend vraiment mieux en vrai qu'en phoot. 
Et le bracelet Oyster reste supérieur, mais comme à terme je pense la porter beaucoup sur nato ou rubber ce n'est pas déterminant dans ce cas précis.

La rolex DJ cadran blanc est une tuerie en vrai, son bracelet est le plus confortable dans ta sélection, après si tu la portes sur nato, l'AT est superbe aussi, seul le bracelet acier lui fait défaut en qualité, petite préférence pour les premières 8500 avec guichet de date cerclée
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual    Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 20:15

Je ne suis pas sûr de comprendre ta phrase : Le bracelet acier de l'AT n'est pas de bonne qualité ?
J'ai une OP et une AT et je peux donc comparer les deux bracelets et je ne vois pas en quoi le bracelet de l'AT est de moins bonne qualité que celui de l'OP. 
Ceci dit, comme toi, je préfère les AT anciens modèles avec la date cerclée. Je préfère aussi les anciens cadrans avec les barres dans l'autre sens. Mais ce n'est qu'une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual    Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2019 - 22:08

sopal1 a écrit:
Je ne suis pas sûr de comprendre ta phrase : Le bracelet acier de l'AT n'est pas de bonne qualité ?
J'ai une OP et une AT et je peux donc comparer les deux bracelets et je ne vois pas en quoi le bracelet de l'AT est de moins bonne qualité que celui de l'OP. 
Ceci dit, comme toi, je préfère les AT anciens modèles avec la date cerclée. Je préfère aussi les anciens cadrans avec les barres dans l'autre sens. Mais ce n'est qu'une question de goût.



+1
Je ne possède que l'AT, mais je trouve son bracelet très confortable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual    Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 0:54

sopal1 a écrit:
Je ne suis pas sûr de comprendre ta phrase : Le bracelet acier de l'AT n'est pas de bonne qualité ?
J'ai une OP et une AT et je peux donc comparer les deux bracelets et je ne vois pas en quoi le bracelet de l'AT est de moins bonne qualité que celui de l'OP. 
Ceci dit, comme toi, je préfère les AT anciens modèles avec la date cerclée. Je préfère aussi les anciens cadrans avec les barres dans l'autre sens. Mais ce n'est qu'une question de goût.

Moi aussi j'ai les deux, et le bracelet metal de l'OP est bien moins qualitatif à mes yeux, la boucle est merdique, trop large comparé un un oyster de 16mm, pas de réglage fin à part des demi-maillons et le système archaïque des deux vis qui emprisonne l'axe pour enlever les maillons, franchement y'a pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual    Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 14:32

Pour ma part je trouve que le bracelet de l'OP épouse mieux mon poignet (ce qui change d'une personne à l'autre évidemment) et le fait qu'il soit entièrement brossé joue en sa faveur.
L’entre-corne non standard de l'AT pourrait aussi être gênant (pas pour moi).
Ce qui ne veut pas dire que le bracelet de l'AT soit mauvais, loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 12/01/2018

Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual    Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 15:21

d'accord avec browningt. Et en plus, cela peut avoir son importance, l'AT a la date.
Revenir en haut Aller en bas
Epsi
Membre Actif
Epsi


Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Vexin
Date d'inscription : 04/01/2013

Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual    Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 16:48

franchement le mieux serait de les avoir en main toutes les deux pour savoir vers laquelle ton cœur balance.

Les deux sont superbes je trouve, la rolex est peut-être un peu plus sobre, l'omega fait peut-être un peu plus "sportive élégante". Les deux ont des mouvements au top, le mouvement rolex est éprouvé et fiable, le mouvement omega est à la pointe de ce qui se fait de mieux avec la nouvelle certification master chrono.

C'est vraiment un choix d'image, et d'esthétique. C'est un peu dis moi ce que tu portes je te dirais qui tu es effectivement, mais y'a un peu de ça aussi dans le choix d'une montre dans ce budget (enfin je trouve).

Ce qui est sur c'est que souvent en me déplaçant en boutique et en essayant les montres il m'est arrivé de changer d'idée par rapport à mon ressenti de base, les essayer y'a que ça de vrai pour être sur de ne pas regretter.
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual    Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 20:53

MONTEMONT a écrit:


Moi aussi j'ai les deux, et le bracelet metal de l'OP est bien moins qualitatif à mes yeux, la boucle est merdique, trop large comparé un un oyster de 16mm, pas de réglage fin à part des demi-maillons et le système archaïque des deux vis qui emprisonne l'axe pour enlever les maillons, franchement y'a pas photo...
On est d'accord, il lui manque le réglage fin (et je confirme que j'avais compris ta phrase de travers du coup).
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual    Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2022 - 23:30

Je relance ce sujet car je regarde en ce moment les OP 41 (124300), plutôt en coloris "fun" comme la bleue (pour compléter le côté gris et parfait de ma sbgh 279)

Le budget serait celui du prix boutique, soit 6k environ

Les critères sont ceux qui font que je porte beaucoup ma grand Seiko : 3 aiguilles (date pas nécessaire), automatique, bonne finition (index appliqués pour avoir un peu de relief sur le cadran), précision, diametre contenu (pas plus de 42) bracelet acier, étanchéité d'au moins 10atm, mouvement manuf ou bien fini; une montre simple et efficace en fait...

Hors budget j'adore la chopard alpine eagle, ou encore la laureato

Moins cher mais qui correpond il y a Nomos neomatik (pas d'index appliqués je crois)

Je ne suis pas fermé à l'occasion

Il y a donc l'AT bien-sûr, mais quoi d'autre ? Allez à vos claviers en essayant au maximum de respecter les critères !

Merci a vous Chinois
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2081
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2011

Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual    Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2022 - 0:08

Je ressors une modeste photo d'iPhone de septembre 2020 où j'avais essayé une AT38 bleue et une OP36 bleue.

J'étais reparti avec l'OP36 bleue, plus fine et moins brillante que l'AT38, plus classe à mes yeux disons !

Je possède toujours cette OP36 bleue et elle est magnifique  bravohap


Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 Img_1615
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2139
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual    Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2022 - 0:36

C'est vrai que la OP36 est magnifique  @davidsto.
De plus, j'ai un faible pour les cadrans bleus.  Wink
En comparaison sur cette photo, l'OP36 est plus discrète, plus sobre que l'AT38.
Son gabarit me semble plus équilibré également.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2081
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2011

Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual    Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2022 - 14:21

Cramix a écrit:
C'est vrai que la OP36 est magnifique  @davidsto.
De plus, j'ai un faible pour les cadrans bleus.  Wink
En comparaison sur cette photo, l'OP36 est plus discrète, plus sobre que l'AT38.
Son gabarit me semble plus équilibré également.

Exactement, c'est ce que j'ai constaté sur mon poignet de 15,5 cm en septembre 2020 et je suis reparti avec l'OP36 dispo en stock (et tout ça le lendemain de sa sortie officielle)  Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com En ligne
Benoit85
Nouveau
Benoit85


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/10/2021

Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual    Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual  - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2022 - 14:58

Je ne comprends pas bien l'hésitation, les deux n'ont rien a voir

faudrait comparer une datejust et une AT non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega Aquaterra vs Rolex Oyster Perpetual
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual
» Rolex - CELLINI ORCHID & OYSTER PERPETUAL
» ROLEX OYSTER PERPETUAL
» ROLEX Oyster Perpetual 116200
» Rolex Submariner oyster perpetual

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: