| Avis LIP Himalaya Automatique Squelette | |
|
+9Kawamandu45 Thallium gump25000 arnaudbd Julien.ht Arno jeanbat 31 manu22 Baboulinet 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Baboulinet Nouveau
| Sujet: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Lun 24 Déc 2018 - 18:28 | |
| Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum je me suis décidé à m'inscrire car faisant souvent des recherches sur les montres je tombe régulièrement sur ce forum que je trouve relativement complet avec des avis et des conseils judicieux.
Du coup je viens vers vous car je suis à la recherche d'une belle montre automatique et j'ai un faible tout particulier pour les montres squelettes. Je trouve cela fascinant de voir tout le mécanisme interne se mettre en mouvement, bref ça me fait rêver.
Depuis pas mal de temps je recherche donc ce genre de montre pour un budget abordable (pour commencer^^), j'avais faillit craquer pour une fossil squelette mais suite aux avis trouvés sur ce forum et sur la qualité (chinoise) en générale je n'avais pas franchi le pas.
Aujourd'hui en me promenant je suis donc tombé sur cette fameuse LIP Himalaya squelette 671248 (désolé étant nouveau je ne peux pas poster de photos)
Alors voilà n'étant pas encore un fin connaisseur (j'apprends, j'apprends) j'aurais voulu avoir votre avis sur cette montre ainsi que sur la marque LIP (qualité, fiabilité etc...) qui je sais a connu des hauts et des bas. Elle est vendu à 389€ et contrairement à la photo (venant du site de LIP) celle que j'ai vu avait un verre Saphir (gravé à l’intérieur du boitier).
Bref j'attends vos avis et conseils avisés avant de peut-être me lancer pour ma première montre automatique.
Merci et joyeux Noel à tous ! |
|
| |
manu22 Membre super actif
Nombre de messages : 378 Localisation : 22 Date d'inscription : 18/01/2018
| Sujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Lun 24 Déc 2018 - 20:28 | |
| Bonsoir, et avant tout joyeux Noel.
La première remarque que tu trouveras sur ce site à propos des montres squelette, la voici: on s'en lasse vite.
pour le reste, LIP est une marque qui renaît de ses cendres, et est bien distribuée de nos jours, avec plusieurs modèles sympas.
la qualité semble au rdv, même si , il me semble ici même un forumeur a fait état d'une expérience malheureuse en SAV |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3544 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Mar 25 Déc 2018 - 16:12 | |
| La LIP Himalaya , je l’aime bien mai en version entière. Les modèles squelettes peuvent avoir un intérêt (si on aime) avec des mouvements un peu plus élaborés ! |
|
| |
Baboulinet Nouveau
| Sujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Mer 26 Déc 2018 - 8:32 | |
| Ok bah moi j'adore les modèles squelettes justement ^^
Après voilà c'était surtout pour avoir des avis de connaisseurs sur la marque LIP car je cherche malgré tout une certaine qualité et je ne veux pas mettre 300 ou 400€ dans un montre chinoise qui ne va plus fonctionner au bout de 6 mois comme la fossil que j'avais vu auparavant... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Mer 26 Déc 2018 - 8:45 | |
| - Baboulinet a écrit:
Après voilà c'était surtout pour avoir des avis de connaisseurs sur la marque LIP car je cherche malgré tout une certaine qualité et je ne veux pas mettre 300 ou 400€ dans un montre chinoise qui ne va plus fonctionner au bout de 6 mois comme la fossil que j'avais vu auparavant... LIP ... c'est comme l'avenir ... C’était mieux avant. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Baboulinet Nouveau
| Sujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Mer 26 Déc 2018 - 8:50 | |
| - Arno a écrit:
LIP ... c'est comme l'avenir ... C’était mieux avant.
C'est ce que j'avais cru comprendre même si apparemment ça remonte un peu depuis qq année... après ce n'est pas évident de trouver un montre automatique, squelette ET de bonne qualité pour un prix abordable (et qui en plus me plait) |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Mer 26 Déc 2018 - 8:55 | |
| Faut chercher dans les PA du forum. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Julien.ht Membre très actif
Nombre de messages : 217 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Mer 26 Déc 2018 - 9:38 | |
| Je n'ai pas d'avis particulier sur LIP mais je rejoins manu22 sur le fait qu'on se lasse vite des montres squelettes. Cependant tu peux trouver des belles montres à 3-400€ avec un fond transparent ! Comme ça tu le regarde de temps en temps mais tu ne t'en lasses pas Bonne chance dans tes recherches. |
|
| |
arnaudbd Membre Actif
Nombre de messages : 65 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 12/07/2018
| Sujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Mer 26 Déc 2018 - 13:12 | |
| Bonjour. Pas d'avis particulier sur les nouvelles LIP non plus même si effectivement je la trouve jolie.
Apres en restant dans le même esprit tu as la swatch body and soul qui à fait ses preuves et qui reste dans une gamme de prix très douce. |
|
| |
Baboulinet Nouveau
| Sujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Mer 26 Déc 2018 - 14:00 | |
| - arnaudbd a écrit:
- Bonjour.
Apres en restant dans le même esprit tu as la swatch body and soul qui à fait ses preuves et qui reste dans une gamme de prix très douce. C'est vrai qu'elle est sympa aussi cette petite Swatch malgré son look un peu "enfantin", avec un bracelet cuir marron elle me plairai peut-être plus... je vais essayer de voir si je ne peux pas en essayer une en vrai car malgré tout on trouve pas mal d'avis positif sur cette montre en rapport à la Lip ou au final j'ai trouvé peu de retours... Merci |
|
| |
gump25000 Membre super actif
| Sujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Mer 26 Déc 2018 - 14:02 | |
| Ca ressemble a des montres squelettes qu on retrouve sur amazon a 15 ou 20 $
Le mouvement est pas tres jolie, dans la gamme lip je partirais plutot sur celle ci qui est partiellement ajouré.
https://www.lip.fr/fr/historiques/general_de_gaulle/gdg_39_mm_squelette/gdg_39_mm_squelette_-_671365.html
Sinon si tu as pas peur des chinois xiaomi à lancé une gamme de montre mecanique squeletté pour deux fois moins cher :
https://fr.gearbest.com/men-s-watches/pp_009149339542.html?wid=1433363
attention cependant a la taille, sans essais ca peut etre problematique.
Nb : C est bientot les soldes, Lip se trouve regulierement a - 20 ou - 30% |
|
| |
Baboulinet Nouveau
| Sujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Mer 26 Déc 2018 - 14:14 | |
| - gump25000 a écrit:
- dans la gamme lip je partirais plutot sur celle ci qui est partiellement ajouré.
J'aime moins ce modèle... - gump25000 a écrit:
Sinon si tu as pas peur des chinois xiaomi à lancé une gamme de montre mecanique squeletté pour deux fois moins cher :
Alors là pour le coup je n'aime vraiment pas et surtout là on est sur du chinois 100% donc ça ne m’intéresse vraiment pas. Après ce que je recherche c'est vraiment un belle montre (squelette) de qualité provenant d'une horlogerie avec un minimum d'histoire et qui rentre dans mon budget de 300-400€ (histoire de débuter doucement ma collection). Ce que je ne veux juste pas c'est acheter une montre plus cher que ce qu'elle ne vaut et qu'elle tombe en panne ou ne fonctionne plus au bout d'un an... |
|
| |
Thallium Membre Actif
| Sujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Jeu 27 Déc 2018 - 6:23 | |
| Au lieu de prendre une lip qui n a de lip que l emboitage prend une seiko présage avec une légère ouverture sur le mouvement.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Kawamandu45 Membre super actif
| Sujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Jeu 27 Déc 2018 - 7:31 | |
| Salut, d'après ce que j'ai lu de tes messages, tu adore les montres squelette, cette LIP te plait vraiment et elle est dans ton budget, alors n'hesite pas et fonce, après tout c'est à toi qu'elle doit plaire et pas aux autres, les goûts et les couleurs il en faut pour tout le monde, tu en a qui aiment les squelettes d'autres non, certains aiment les LIP d'autres détestent et disent que ce n'ai pas une bonne marque (en meme temps ils ont peut etre les moyen de se payer une rolex et peut etre pas toi...) enfin c'est que mon avis mais si elle te plait à toi offre toi la. |
|
| |
Baboulinet Nouveau
| Sujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Jeu 27 Déc 2018 - 10:53 | |
| Bonjour à tous, Petite question d'un débutant que je suis n'ayant pas forcément de rapport avec le sujet principal (mais je ne vais pas ouvrir un post juste pour cela). Je suis tombé en fouinant sur un modèle Orient qui me plait également beaucoup, il s'agit de la Orient Bambino Open Heart RA-AG0028L, cependant ce qui me plait moins c'est le bracelet acier... savez vous si sur ce genre de montre on peut remplacer un bracelet acier par un modèle cuir (et de manière général sur toutes les montres avec bracelet acier, remplacer par un bracelet cuir) ? Merci |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Jeu 27 Déc 2018 - 11:02 | |
| Oui c'est bcp plus simple de mettre un cuir à la place de l'acier que l'inverse. |
|
| |
j&b Membre Actif
| Sujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Dim 13 Déc 2020 - 20:19 | |
| A voir en fonction de l'état des pompes... Des fois il y a des mauvaises surprises |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4533 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Dim 13 Déc 2020 - 22:10 | |
| Oui, tu peux parfaitement changer le bracelet sur ce modèle bambino. Et puis, si jamais, des pompes, ça se change ! Là où il faut faire attention, ce sont les montre avec bracelet dit "propriétaire", comme cela : On voit bien que la dernière maille du bracelet s'enchâsse entre les corne épaisse de la montre. Pour les autres, le dernier maillon est un end-link ( une demi bague qui épouse la forme du boitier). Là , c'est bon ! |
|
| |
joao.pessoa Animateur
Nombre de messages : 794 Age : 48 Localisation : IdF Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: Avis LIP Himalaya Automatique Squelette Lun 14 Déc 2020 - 7:58 | |
| on t'as reconnu mozinor |
|
| |
| Avis LIP Himalaya Automatique Squelette | |
|