FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !)

Aller en bas 
+33
loupe à l'oeil
cedric
guilliouf
fanny1104
Ultimo
dodginaldo
rolexor
toxygene
Hook
Tony
martins
jefferson
-tac-
POLO LE BELGE
le_SvEnT
Aviateur bourbonnais
rafiki
fred0666
HarJac
le justicier
oyster
Tire-Comédon
domingo chavez
fdm44
kaktus
Amator
NUFAN
didoverdrive
richie974
Did666
Benoit C
raph
JJD
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !)   rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty9/11/2007, 19:49

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Sany0010

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Sany0015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !)   rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty9/11/2007, 19:59

Aviateur bourbonnais a écrit:
oyster a écrit:
Ma Corum Severus Impec
(credit photo VASCO)

Tu connais le pourquoi de ce nom Severus ?

Oui, c'est à cause de Harry Potter... Severus Rogue Embarassed

Å (désolé Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !)   rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty9/11/2007, 21:46

fred0666 a écrit:
La collection, s'appelle X2, apparemment.

Un autre exemple :

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 77135031

Bonsoir,
La X2, c'est la ligne actuelle, celle que j'ai c'est la DeVille Byzantium. La boite de la Byzantium est peu plus petite et moins épaisse, avec un cadran + sobre. Ca a été un flop commercial à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !)   rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty9/11/2007, 21:53

Bonsoir,
Pour moi, également ma Reverso "classsique" , une carrée (très plate" de Longines des années 70) et une vintage des années 5O de chez CORTEBERT bravohap
POLO
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !)   rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty9/11/2007, 22:06

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Tetrafacesf9
Revenir en haut Aller en bas
jefferson
Membre très actif
jefferson


Nombre de messages : 204
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/09/2007

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !)   rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty9/11/2007, 22:13

celle là

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Reverso

et l'accessoire qui va avec :

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 511119584_ebe4ff2de0
Revenir en haut Aller en bas
martins
Membre très actif
martins


Nombre de messages : 244
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/01/2007

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !)   rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty9/11/2007, 22:18

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 15c8_110
ma GP
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !)   rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty9/11/2007, 22:21

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Forum310
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !)   rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty9/11/2007, 22:40

Ville et Sport...
rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Revers10

Et une jeune ancienne de la même famille
rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Dsc02612
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !)   rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty9/11/2007, 22:51

Y'a vraiment des montres trés alléchantes sur ce topic.

La Nomos, la GP, bref... Merci Messieurs!
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur bourbonnais
Membre Actif
Aviateur bourbonnais


Nombre de messages : 103
Age : 66
Localisation : Ex Neuchatel, retour en France
Date d'inscription : 14/05/2007

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !)   rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty9/12/2007, 11:45

Mnementh a écrit:
Aviateur bourbonnais a écrit:
oyster a écrit:
Ma Corum Severus Impec
(credit photo VASCO)

Tu connais le pourquoi de ce nom Severus ?

Oui, c'est à cause de Harry Potter... Severus Rogue Embarassed

Å (désolé Arrow )

Nope !!
Revenir en haut Aller en bas
toxygene
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 08/12/2007

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !)   rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty12/10/2007, 08:07

Bonjour à vous qui semblez être fan des montres carrées... Je le suis depuis ma (non non, ne m'assassinez pas ! j'étais inconscient à l'époque) Guess Collection...

Je suis à la recherche d'une montre carrée... automatique ! J'ai vu celle en vente sur le fofo (Maurice LeCroix Pontos)... Existe t il d'autres montres comme celle-ci dans des prix raisonnables (700/800euros) ?

@+ et merci d'avance de vos réponses !

Tox.
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !)   rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty12/10/2007, 09:02

pour moi , cela seras jlc grande automatique.
rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 S5001010
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !)   rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty12/10/2007, 09:18

Ben pour moi comme ma collection se compose de deux montres.... la rectangulaire c'est celle la.
rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 P1040311

Je sais vous aimeriez etre a ma place....tout une collection a construire, des recherches, des hesitations, des doutes et de la lecture..... bref que du bonheur. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ultimo
Membre Actif
Ultimo


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/11/2007

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !)   rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty12/10/2007, 12:13

La carrée que je préfere c est la Monaco,quand a la rectangulaire c est bien évidement la reverso.
Revenir en haut Aller en bas
fanny1104
Membre Hyper actif
fanny1104


Nombre de messages : 711
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 12/05/2006

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !)   rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty12/10/2007, 13:02

Et une grand mère....
rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 P1000921redimensionnertw2
Revenir en haut Aller en bas
guilliouf
Membre très actif



Nombre de messages : 161
Age : 34
Date d'inscription : 07/10/2007

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !)   rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty12/10/2007, 16:32

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 DSCN2636
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !)   rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty12/10/2007, 16:50

Une arrière grand mère :

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Cadranlongines
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !)   rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty12/10/2007, 16:55

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Dsc01810

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Dsc01110

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Dsc01610

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Dsc02610

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Dsc02210

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Dsc01910

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Dsc00410

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Dsc00710

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Dsc00411

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Dsc02110

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Dsc02910
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !)   rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty12/10/2007, 17:40

Mnementh a écrit:
Aviateur bourbonnais a écrit:
oyster a écrit:
Ma Corum Severus Impec
(credit photo VASCO)

Tu connais le pourquoi de ce nom Severus ?

Oui, c'est à cause de Harry Potter... Severus Rogue Embarassed

Å (désolé Arrow )

J'allais écrire : pas la peine de poser la question sur un ton Rogue, mais je suis arrivé trop tard !

Pour moi :

Pans coupés :

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Eterna12

Historique 1935 :

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Eterna15

Autre vintage :

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Eterna39

Captée par Madame Ratkiller :

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Mido_l11

Encore Madame Ratkiller :

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Sahida10

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Eterna41

La 1935 de Madame (plus petite que la mienne, c'est moi le chef ! Wink )

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Eterna37

Encore une pouillerie de Madame :

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Courre10

Manque notamment une jolie petite Dupont, faudra que je fasse les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !)   rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty12/10/2007, 18:14

JJD a écrit:
ce qui est marrant concernant cette montre c'est quelle a fait l'objet d'un procès entre cartier et jlc pendant plusieurs années ..
les premières de 1932 étant équipé de jlc inside !! Shocked

Tu me surprends un peu avec ton histoire de proces.
Jaeger était le fabricant / concepteur de la majorité des montres Cartier à l'époque (incluant la conception de la cabriolet), je me demande bien à quel sujet ils auraient pu etre en proces.
Quoi qu'il en soit si proces il y a eu (ce qui me surprendrait), il n'a pas du avoir de grandes conséquences, puisque Jaeger a continué à produire pour Cartier bien apres l'époque de la cabriolet / reversible / basculante....

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 300

[edit] je vien de m'apercevoir que mon message fait réponse à un post déja bien vieux....
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 10/05/2007

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !)   rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty12/10/2007, 18:23

en fait il sont renter en conflit quand cartier a essayer de se passer des mouvement jaeger !
Revenir en haut Aller en bas
fanny1104
Membre Hyper actif
fanny1104


Nombre de messages : 711
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 12/05/2006

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !)   rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty12/10/2007, 18:48

Il y eu un temps ou Jeager n'avait pas de mouvement...."pas de procès pour ce modèle" Razz
rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 P1010072th4
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !)   rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty12/10/2007, 18:53

Plus exactement, quand Jaeger a acheté les droits de la reverso, ils n'avaient pas de mouvement de forme correspondant pour la montre (qui ne s'appelait d'ailleurs pas Jaeger...).
Ceci dit en y repensant rétrospectivement c'est assez curieux car la reverso et la cabriolet sont deux montres contemporaines (1931-1932) et de formes similaires. J'en viens à me demander pourquoi, s'il y avait un mouvement Jaeger dans la cabriolet, celui-ci ne convenait pas à la reverso Incompréhensible

Sympathique Reverso au demeurant Impec
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !)   rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 Empty12/10/2007, 20:02

Une friandise

rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 670006-818835

(crédit photo je sais plus qui)

et un plat de résistance
rectangulaire - pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !) - Page 2 JLC8
Revenir en haut Aller en bas
 
pleins feux sur les montre carré ( ou rectangulaire !)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche montre cadran carré/rectangulaire - 250 euros environ
» Pleins Feux sur les SAV
» Pleins feux sur les fonds de boite
» place aux chétives, pleins feux sur ....
» Boite carré/rectangulaire et mouvement de forme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: