| Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état Jeu 27 Déc 2018 - 19:33 | |
| Hello, J’ai ma bonne vielle Hamilton Khaki Navy - Plus de 10 ans de services, qui nécessite quelques soins cosmétiques. Tout d’abord son insert qui se trouve en très mauvais état, je n’ai pas’ trouve la pièce et les AD veulent l’envoyer au SAV. L’acier de la boîte ainsi’ que le bracelet sont assez fortement rayés. Comment faire pour rénover cela moi même ? Vu le prix pour ce modèle, l’envoi chez Hamilton va me revenir facilement a 50% de son tarif. Merci d’avance pour les conseils. |
|
| |
kib Membre très actif
Nombre de messages : 287 Age : 43 Localisation : St-Etienne Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état Mar 1 Jan 2019 - 14:23 | |
| bonjour, si la montre n'a jamais eté envoyée en revision depuis 10 ans, un petit passage par le SAV reglerait tous les soucis. je ne connais pas les tarifs hamilton pour les révisions et le prix des pieces mais tout ceci sera noté sur le devis. kib |
|
| |
sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état Mar 1 Jan 2019 - 14:48 | |
| - kib a écrit:
- bonjour, si la montre n'a jamais eté envoyée en revision depuis 10 ans, un petit passage par le SAV reglerait tous les soucis.
je ne connais pas les tarifs hamilton pour les révisions et le prix des pieces mais tout ceci sera noté sur le devis. kib Effectivement, 10 ans sans révision - mais 190 euros pour le mouvement et selon l’AD autant pour le polissage et remise en état avec la pièce endommagée. - donc presque 400 euros - pas loin de 2/3 du tarif de la montre en boutique. J’y tiens étant donné qu’il s’agit d’un cadeau de mes parents. Mais c’est quand même ce que coûte une Sumo neuve |
|
| |
kib Membre très actif
Nombre de messages : 287 Age : 43 Localisation : St-Etienne Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état Mar 1 Jan 2019 - 17:41 | |
| 400€ est une somme c'est sur mais s'il s'agit d'un cadeau de vos parents.....n'oubliez pas que vous allez repartir avec une montre neuve ou quasi neuve. perso je n'hesiterai pas kib |
|
| |
kib Membre très actif
| Sujet: Re: Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état Mar 1 Jan 2019 - 18:26 | |
| peut etre que polissage/avivage sont realisables par un horloger indépendant pour moins cher? |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état Mar 1 Jan 2019 - 19:40 | |
| pour le polissage si tu veux t'y essayer, tu peux : 1/ pour un résultat qui pourrait être léger : Cape Cod 2/ plus "pro" mais plus fastidieux Metal Polish + 1 Dremel avec kit polir dans le dernier cas, attention à y aller en douceur ... L'insert, ça se commande certainement et ensuite 1 petit horloger indépendant te le remplacera Pour l'étanchéité, tu peux faire graisser les joints et basta Pour le mouvement si la montre tient l'heure, bonne réserve de marche, comme certains je dirai à quoi bon s'embêter ??? un mouvement ETA neuf vaut entre 200 et 250 euros, donc la révision |
|
| |
sw@c Permanent passionné
| Sujet: Re: Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état Mar 1 Jan 2019 - 21:09 | |
| - vintage76 a écrit:
- pour le polissage si tu veux t'y essayer, tu peux :
1/ pour un résultat qui pourrait être léger : Cape Cod
2/ plus "pro" mais plus fastidieux Metal Polish + 1 Dremel avec kit polir
dans le dernier cas, attention à y aller en douceur ... L'insert, ça se commande certainement et ensuite 1 petit horloger indépendant te le remplacera
Pour l'étanchéité, tu peux faire graisser les joints et basta Pour le mouvement si la montre tient l'heure, bonne réserve de marche, comme certains je dirai à quoi bon s'embêter ???
un mouvement ETA neuf vaut entre 200 et 250 euros, donc la révision C’est un peu le raisonnement que je me suis fait, étant donné que j’envisage d’investir dans une nouvelle montre prochainement - les tarifs de la révision et remise en état me refroidissent un peu. Elle fonctionne parfaitement. C’est purement cosmétique. Par contre, pas de Dremel, juste une polisseuse pro pour la carrosserie, montée sur un support statique ça peut faire le job avec les disques - patins adéquats ? Le polish pour métal j’ai celui de chez 3M - Chrome and Metal. Il me sert pour les chromes. |
|
| |
sw@c Permanent passionné
| Sujet: Re: Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état Mar 1 Jan 2019 - 21:13 | |
| - kib a écrit:
- peut etre que polissage/avivage sont realisables par un horloger indépendant pour moins cher?
Il y a bien ce côté sentimental, affectif pour l’objet. Mais dans mon coin les horlogers indépendants sont peu nombreux, mon AD habituel quant à lui ferme ses portes pour travaux. Merci pour les réponses |
|
| |
tom2801 Membre très actif
Nombre de messages : 248 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état Mer 2 Jan 2019 - 12:31 | |
| Je ne sais pas où tu habites en Belgique, mais je te conseille de prendre contact avec Delrue 1904 à Tournai. AD Hamilton (entre autres) qui devrait te dépanner sans renvoyer la montre au SAV. |
|
| |
kilian Nouveau
| Sujet: Re: Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état Jeu 7 Fév 2019 - 13:36 | |
| Je sais plus au juste, mais : "ces rides sur son front on marqué ses exploits". CORNEILLE . Dans Horace, je crois..... Donc : j'y toucherais pas. Pourquoi lui ôter son vécu maintenant qu'elle est vraiment "tienne" ?? Celà lui ôterais tout son charme, son histoire et sa beauté. |
|
| |
| Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état | |
|