| Ulysse Nardin Marine Chronometer 43mm | |
|
+4francois77 sopal1 broncos loiclux 8 participants |
Auteur | Message |
---|
loiclux Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Ulysse Nardin Marine Chronometer 43mm Ven 28 Déc - 11:36 | |
| Bonjour à tous, J'ai reçu il y a quelques jours cette sublime UN, je voulais donc vous faire partager un peu ma joie. Sa réference: 1183 126 3/63 J'avias longuement hésité avec les index romains qui auraient été plus naturels avec ces aiguilles marine, mais j'ai préféré au final les index arabes, un peu plus modernes. Le calibre, on ne le presente plus: UN-118, la montre vient avec son COSC. Ce que je prefere: le detail du balancier avec ses ancres marine, et le fond bleu (meme si tout simple). Je cherchais à la base une plongeuse à fond bleu mais j'ai craqué pour cette Marine. Ce qui m'impressionne: la legereté de la montre au poignet, et la reserve de marche (parce que ma Zenith 1/10ieme ne l'a jamais tenue, sa rdm theorique...) Ce qui aurait pu être repensé: les inserts sur le bracelet sont d'un metal de couleur anthracite mat, qui ne s'accorde pas bien avec le casier en acier poli. On chipote, certes. J'ai l'habitude de porter des 41mm max. Je n'aime pas les grosses montres. Ici, en 43mm, faut s'habituer, et ca ne passe pas vraiment sous mes chemises. Pas si grave car la vocation est weekends/vacances, mais quand au debut on veut la porter plus souvent... Quelques photos pas top. Ici une tres bonne revue (avec les anciennes aiguilles). https://monochrome-watches.com/ulysse-nardin-marine-chronometer-manufacture-review-live-photos-price/ Longue vie au forum! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Nombre de messages : 431 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Ulysse Nardin Marine Chronometer 43mm Ven 28 Déc - 11:43 | |
| Merci @broncos ! Tout comme ta UN Dual Time (splendide model!) Je commence d'ailleurs à m'interesser de plus près aux GS pour la prochaine... La 005 ne serait ce pas la tant recherchée verte? |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Ulysse Nardin Marine Chronometer 43mm Ven 28 Déc - 13:08 | |
| Ulysse Nardin fait vraiment de très belles pièces, et celle-ci en est une. J'en ai essayé quelques unes et ça n'a pas été le coup de coeur, sinon, j'en aurais une au poignet. Cette montre n'a pratiquement pas de cornes, il est donc normal que tu puisses porter un diamètre un peu plus grand que d'habitude. C'est vraiment une très belle pièce. Félicitations |
|
| |
| Sujet: Re: Ulysse Nardin Marine Chronometer 43mm Ven 28 Déc - 13:52 | |
| Oui je suis d'accord, très belle pièce! Idem, mon ex boss avait ramené une plongeuse avec un fond en relief representant des vagues, et franchement j'etais pas fan.
Mais quand on commence à s'interesser à leur catalogue, et qu'on voit leurs modeles plus complexes, waou...
Je suis vraiment content de la mienne, il me tarde l'été (non je n'ai pourtant pas de yatch pour l'honorer) , c'est vraiment sous une belle chaleur et aux couleurs de l'été qu'elle prendra tout son sens! |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Ulysse Nardin Marine Chronometer 43mm Ven 28 Déc - 16:27 | |
| |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Ulysse Nardin Marine Chronometer 43mm Ven 28 Déc - 17:42 | |
| Belle montre, je ressors toujours avec plaisir ma 38mm |
|
| |
SR68 Membre très actif
Nombre de messages : 180 Localisation : 25 Date d'inscription : 05/10/2018
| |
| |
| Sujet: Re: Ulysse Nardin Marine Chronometer 43mm Ven 28 Déc - 20:06 | |
| En 38 je n’avais jamais vu de photo sur poignet, merci!
Ha, SR68 a sa soeur avec chiffres romains et memes aiguilles marine. Jolie! Ils ont vraiment beaucoup décliné leur Marine! |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Ulysse Nardin Marine Chronometer 43mm Dim 30 Déc - 1:06 | |
| Félicitations pour cette Marine chronomètre Elles ont du caractère ces UN. Je risque bien de craquer pour la petite dernière Torpilleur... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ulysse Nardin Marine Chronometer 43mm Lun 31 Déc - 1:01 | |
| |
|
| |
| Ulysse Nardin Marine Chronometer 43mm | |
|