| Sublime Jaeger LeCoultre Master Ultra Thin | |
|
+11oliveka FD Aeromariner foversta H@R bzilo Leopal broncos sopal1 straslike ZEN 15 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Sublime Jaeger LeCoultre Master Ultra Thin 28/12/2018, 20:28 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Sublime Jaeger LeCoultre Master Ultra Thin 28/12/2018, 20:33 | |
| Belle pièce. Cependant l'inscription "automatique" est de trop. Le cadran me fait penser à la Seiko Présage 👍 |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Sublime Jaeger LeCoultre Master Ultra Thin 28/12/2018, 20:36 | |
| Ce mouvement est magnifique ! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24520 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Sublime Jaeger LeCoultre Master Ultra Thin 28/12/2018, 20:50 | |
| Il y avait bien longtemps qu'une JLC ne m'avait fait une telle impression! Je la trouve très belle et je pense qu'elle dégagera encore plus en vrai que sur ces photoshop... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Sublime Jaeger LeCoultre Master Ultra Thin 28/12/2018, 21:02 | |
| Très belle pièce que j'ai vu annoncée sur Deployant, avec un cadran guilloché et émaillé. Tout semble très beau, jusqu'au "disque" de date gravé en creux. Boitier en or blanc, autour de 35.000$ sauf erreur. |
|
| |
bzilo Membre très actif
| Sujet: Re: Sublime Jaeger LeCoultre Master Ultra Thin 28/12/2018, 22:43 | |
| Je me pose une question sur jlc , ils produisent régulièrement des pièces sublimes pour un peu prouver leur savoir faire comme celle ci ou les nombreuses reverso en éditions ultra limitées à 100k€ , pourquoi ne font ils pas ce travail sur les montres de série ? Cela leur permettrait de reprendre la place qui devrait être la leur dans le paysage horloger . Quand on va chez Jaeger Place Vendôme ou qu’on regarde le sous forum ça fait de la peine qu’une maison comme celle ci ne face plus parler ... |
|
| |
H@R Membre super actif
Nombre de messages : 422 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Sublime Jaeger LeCoultre Master Ultra Thin 28/12/2018, 22:51 | |
| Je suis bien d'accord.... |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3475 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Sublime Jaeger LeCoultre Master Ultra Thin 28/12/2018, 23:15 | |
| - bzilo a écrit:
- Je me pose une question sur jlc , ils produisent régulièrement des pièces sublimes pour un peu prouver leur savoir faire comme celle ci ou les nombreuses reverso en éditions ultra limitées à 100k€ , pourquoi ne font ils pas ce travail sur les montres de série ?
Cela leur permettrait de reprendre la place qui devrait être la leur dans le paysage horloger . Quand on va chez Jaeger Place Vendôme ou qu’on regarde le sous forum ça fait de la peine qu’une maison comme celle ci ne face plus parler ... J'ai envie de te répondre par une boutade... s'ils font le même travail sur une montre à 10K€ que sur une montre à 100K€, ils devraient alors tout vendre à 100K€. Plus sérieusement, j'ai trouvé le cadran de ma Reverso Tribute Small Seconds superbe. Alors certes, ce n'est pas du même niveau qu'une Reverso Mucha mais elle m'a séduit par ses beaux reflets, sa couleur, sa taille. |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Sublime Jaeger LeCoultre Master Ultra Thin 29/12/2018, 00:18 | |
| ...Qu'ils améliorent leur contrôle qualité déjà sur certains modèles
Intéressants ces correcteurs de chaque côté, vers cinq et sept heures
Très belle montre de façon générale en tout cas |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3475 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Sublime Jaeger LeCoultre Master Ultra Thin 29/12/2018, 00:35 | |
| La montre sera intéressante à voir en vrai même si elle n'est pas révolutionnaire. L'intérêt aussi est l'augmentation de la réserve de marche. Comme d'autres je regrette l'inscription automatique sur le cadran. |
|
| |
FD Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Sublime Jaeger LeCoultre Master Ultra Thin 29/12/2018, 01:15 | |
| C'est marrant ces inscriptions au dos de la montre : 1 of 100. Ou comment laisser penser que chacun possède la première sur les cent. Désolé mais ça me fait penser au vendeur de chez Bm qui m'avait dit : voyez elle est exclusive cette 140i c'est la première d'une série limitée |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Sublime Jaeger LeCoultre Master Ultra Thin 29/12/2018, 01:21 | |
| - foversta a écrit:
- La montre sera intéressante à voir en vrai même si elle n'est pas révolutionnaire. L'intérêt aussi est l'augmentation de la réserve de marche. Comme d'autres je regrette l'inscription automatique sur le cadran.
L'inscription "automatique" ne me dérange pas , au contraire même |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3370 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Sublime Jaeger LeCoultre Master Ultra Thin 29/12/2018, 01:44 | |
| moi j’espère la voir en vrai un jour ... ce qui risque de ne pas être facile!
vraiment très prometteuse .... _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Sublime Jaeger LeCoultre Master Ultra Thin 29/12/2018, 20:58 | |
| L'inscription automatique me gêne légèrement. Sinon elle est très belle, plus moderne et beaucoup plus intéressante que la classique beaucoup trop sage. |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Sublime Jaeger LeCoultre Master Ultra Thin 29/12/2018, 22:00 | |
| J'aime bcp le compteur gravé et la lune qui sont superbes. Le cadran est très beau même si je ne le trouve pas , comme Foversta, très nouveau. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27745 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Sublime Jaeger LeCoultre Master Ultra Thin 30/12/2018, 00:51 | |
| J'ai découvert cette beauté il y a quelques jours. Le cadran m'a l'air vraiment sublime, ainsi que le disque qui contient les dates. Je regrette l'inscription "automatique" comme toujours peu importe le modèle. Un point non négligeable est l'augmentation de la réserve de marche. J'espère qu'ils appliqueront la même chose aux autres MUT de la collection |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7181 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Sublime Jaeger LeCoultre Master Ultra Thin 30/12/2018, 10:41 | |
| - bzilo a écrit:
- Je me pose une question sur jlc , ils produisent régulièrement des pièces sublimes pour un peu prouver leur savoir faire comme celle ci ou les nombreuses reverso en éditions ultra limitées à 100k€ , pourquoi ne font ils pas ce travail sur les montres de série ?
Cela leur permettrait de reprendre la place qui devrait être la leur dans le paysage horloger . Quand on va chez Jaeger Place Vendôme ou qu’on regarde le sous forum ça fait de la peine qu’une maison comme celle ci ne face plus parler ... Je te suis dans ta réflexion. Je vais faire mon rabat-joie mais pourquoi faut-il mettre 40k pour avoir une émotion chez JLC. La pdl de série ne me plaît pas du tout, je trouve que les finitions ne sont pas au rendez-vous et la lisibilité est inconstante. Il y a quelques années, j'avais la ferme intention de l'acquérir et mes trois essais furent trois déceptions. Sur ce modèle, on a enfin une belle couleur, un beau travail du cadran,... mais le prix m'éloigne de ce type de proposition. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27745 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Sublime Jaeger LeCoultre Master Ultra Thin 30/12/2018, 23:24 | |
| Ah s'ils sortent le même type de travail sur le cadran et ce disque de date mais en acier, non limitée à tarif plus doux, je risque fort de me précipiter pour la découvrir.... |
|
| |
| Sublime Jaeger LeCoultre Master Ultra Thin | |
|