FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?

Aller en bas 
+32
chesney75
LUDOSTER
Sandsman
frenchsailer
balibalo
SomeoneElseIsHere
crunch93
Alt0201
Leeadama
Beoman
francois77
Spiff
zenital
MHELKIOT
xh11
Rocca
imy
GMT
Arnaud.A
Bouss
broncos
jacno1977
Lomaing
Ganesh
Epsi
Jownz
Eric67
ChristopheH
seiko007
Leopal
NaKKdry
Maset
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel cadran pour cette Grand Seiko ?
Cadran blanc
Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 Vote_lcap74%Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 Vote_rcap
 74% [ 98 ]
Cadran noir
Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 Vote_lcap26%Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 Vote_rcap
 26% [ 35 ]
Total des votes : 133
 

AuteurMessage
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 22/01/2011

Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 13:02

On le voit pas assez avec du cuir ce 44GS et pourtant cela accentue les lignes et le côté vintage AMHA...

Je craque sur ça par exemple, si seulement une version en 37/38 MM était dispo dans cette configuration :


Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 Image46
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 14:07

MHELKIOT a écrit:
ce boitier 44GS quelle tuerie quand même !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pardonnez mon ignorance, mais je vois partout parler de ce fameux boitier 44GS. Les 2 montres essayées ce matin ont-elles ce boitier ? Quelles en sont les caractéristiques qui le rendent si irrésistible ?
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 22/01/2011

Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 14:12

https://www.lesrhabilleurs.com/montres-seiko-design-taro-tanaka/
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1944
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 14:15

Maset a écrit:


Pardonnez mon ignorance, mais je vois partout parler de ce fameux boitier 44GS. Les 2 montres essayées ce matin ont-elles ce boitier ? Quelles en sont les caractéristiques qui le rendent si irrésistible ?

De la lecture :

https://forumamontres.forumactif.com/t229746-grand-seiko-pour-les-nuls-le-design-part-i

http://passion-horlogere.com/grand-seiko-tribute-to-44-gs/
Revenir en haut Aller en bas
jpc42
Animateur
jpc42


Nombre de messages : 1158
Age : 51
Localisation : plaine du Forez, au nord de st etienne
Date d'inscription : 15/08/2017

Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 14:40

Personnellement j’ai voté noir, et pour la mienne après essai des deux couleurs de cadran, ce qui a fait la différence que j’ai pu devant la boutique les voir à la lumière du soleil,  Et ça n’a plus rien  et ça n’a plus rien n’a voir avec les spots 
Je trouve que le noir donne beaucoup plus de profondeur,   Et le cadran est, on encore plus L’impression que les index de flotte, de voir tous les objets qui se reflète sur ce cadre
Mais j’ai hésité avec le cadran blanc pour sa trotteuse bleue
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 15:00

jpc42 a écrit:
Personnellement j’ai voté noir, et pour la mienne après essai des deux couleurs de cadran, ce qui a fait la différence que j’ai pu devant la boutique les voir à la lumière du soleil,  Et ça n’a plus rien  et ça n’a plus rien n’a voir avec les spots 
Je trouve que le noir donne beaucoup plus de profondeur,   Et le cadran est, on encore plus L’impression que les index de flotte, de voir tous les objets qui se reflète sur ce cadre
Mais j’ai hésité avec le cadran blanc pour sa trotteuse bleue

C'est très bien résumé thumright

Et merci pour les liens de lecture, je vais étudier ça
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 12:52

Pour avoir possédé les 2 et revendu la noire je dirais donc blanc Mr. Green

Ceci-dit on ne peut pas dire que le cadran de la 205 soit simplement « noir », c’est beaucoup plus subtil que ça. La profondeur par exemple est incroyable, et totalement impossible à rendre en photo. Donc sur le seul critère du cadran c’est la 205 qui l’emporte pour moi.

Mais cette aiguille bleue sur la 201... c’est ça qui a fait la différence pour moi. Je trouve la 201 plus harmonieuse et moins austère, mais c’est juste un goût personnel.


Au final je ne regrette pas d’avoir choisi ma 001 mais j’aurais gardé les 2 si j’avais pu
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 16:37

Bon, ne tournons pas autour du pot, c'est commandé  Mr. Green bounce bounce  Je commencerai donc l'année par une GS !
Je ne vous dis pas laquelle pour l'instant, d'autant plus que le délai annoncé est de 8 semaines  Sad  (c'est la contrainte pour l'avoir un peu moins chère Mr.Red
A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 16:59

Maset a écrit:
Le coté 100% rationnel m’ennuie
Oui, rationnellement Seiko est très bien, mais ça ne me fait pas rêver
voilà pourquoi entre 2 montres Rolex et Seiko de même prix, il n’y en aura qu’une qui me créera une CHi

Je me permets de citer un de tes posts d’il y a quelques années Mr. Green
Tu auras fini par trouver la lumière et basculer dans notre camp

Bienvenue à toi!!!  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 17:11

Dunkan a écrit:


Je me permets de citer un de tes posts d’il y a quelques années Mr. Green
Tu auras fini par trouver la lumière et basculer dans notre camp

Bienvenue à toi!!!  Bulles

Ouuuuuh alors là, je ne sais pas où tu as été rechercher ça, ça doit dater en effet de quelques années...
Mais j'assume parfaitement
Je faisais le même genre de remarques sur Rolex (et sur son image bling bling etc etc..) et j'en ai eu 5 ou 6 depuis, et j'en ai encore actuellement 3 dans ma collection, pour mon plus grand plaisir.
Bien sûr que mes avis évoluent avec le temps
Cependant, je faisais allusion dans ce message à Seiko, et non pas Grand Seiko que je ne connaissais pas encore à l'époque… Encore à ce jour, aucune Seiko dans le catalogue ne me fait envie. Ça changera peut-être un jour…
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 17:17

Je parie sur la bleue cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2869
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 17:18

Félicitations Maset !! Bulles Bulles
On attend les photos maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2869
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 17:20

N'empêche pas mal le déterrage de vieux messages d'un autre fameur !!
J'avais jamais encore vu ça  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12298
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 17:29

J'ai bien envie de te féliciter, mais comme tu nous fais mariner sans savoir ce que t'as pris, ça ne mérite aucun encouragement  Mr. Green Même si je suis content de voir le virus se propager...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 17:34

Promis, je donne dès nouvelles au plus vite (mais je me méfie un peu avec le marché gris  Mr. Green )
En tous cas j'accepte d'attendre un peu pour les félicitations Neutral
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 977
Age : 48
Date d'inscription : 12/10/2005

Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 17:37

Au gris ? pas évident de trouver du GS ... 

Tiens à ce propos, GS Lyon lance de nouveau de belles promos dans le cadre des soldes ... l'année dernière, ils ont lâché uen SBGH001 à -40%. 
Je le sais elle est à mon poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12298
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 17:41

-40% c'était sur les fins de série des anciens cadrans Wink
Bon allez, félicitations quand même pour cet achat, dans tous les cas ça ne peut pas être un mauvais choix  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 17:53

Je me contenterai d'un -22%, c'est déjà pas mal pour un modèle actuel
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 17:54

Maset a écrit:


Ouuuuuh alors là, je ne sais pas où tu as été rechercher ça, ça doit dater en effet de quelques années...
Mais j'assume parfaitement
Je faisais le même genre de remarques sur Rolex (et sur son image bling bling etc etc..) et j'en ai eu 5 ou 6 depuis, et j'en ai encore actuellement 3 dans ma collection, pour mon plus grand plaisir.
Bien sûr que mes avis évoluent avec le temps
Cependant, je faisais allusion dans ce message à Seiko, et non pas Grand Seiko que je ne connaissais pas encore à l'époque… Encore à ce jour, aucune Seiko dans le catalogue ne me fait envie. Ça changera peut-être un jour…

Je suis tombé dessus par hasard, un vieux fil Grand Seiko vs Rolex d’il y a quelques années, sur le forum Rolex

Ms c’est vraiment un hasard, promis c’est pas du harcèlement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5582
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 23:14

Je ne serai pas de ceux qui lui jette la première pierre. Même si je ne l'ai jamais écrit (du moins je ne m'en souviens pas) j'ai toujours trouvé ces Grand Seiko bof bof... jusqu'à ce que je vois la lumière Mr. Green

Bienvenu au club !
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 652
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 EmptySam 5 Jan 2019 - 22:37

Elle est belle en blanc ... Mr. Green Rolling Eyes Wink
 Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 Sbgj0011
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 EmptySam 12 Jan 2019 - 18:55

Maset a la grande tristesse de vous annoncer la fin de son projet Grand Seiko... Pleure 2 Pleure 2 Neutral#-Qt: Neutral#-Qt:

Après avoir sollicité vos avis, après avoir été faire un rapide essayage, après avoir fait mon choix, après avoir commandé... puis refait un essayage, j'ai finalement annulé ma commande.

La qualité et la beauté des différents modèles est bien là, et j'apprécie de plus en plus cette belle manufacture, mais je n'ai peut être pas encore la maturité pour une réelle et profonde CHI, celle qui nous donne le sentiment d'être déraisonnable...

J'ai préféré annuler pour prendre un peu de temps et mûrir le projet.... d'autant plus que j'en mène un autre en parallèle avec ma recherche de montre manuelle à grande réserve de marche. Ce dernier risque de mobiliser pas mal de ressources financières.

Je tiens cependant à remercier et féliciter Watchesofmayfair, le vendeur qui propose des prix très agressifs sur Seiko et GS, et qui a remboursé mon acompte dans l'heure qui a suivi ma demande d'annulation de commande.
Une adresse à recommander.

Il y aura sûrement une suite GS un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12298
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 EmptySam 12 Jan 2019 - 22:20

Dommage. C'était quelle ref?
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2019 - 0:49

SBGH267.... après avoir beaucoup hésité avec la SBGH201
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ? - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2019 - 1:01

Tu as bien fait d'annuler si finalement pas de vibration pérenne. A choisir entre la noire et la blanche j'aurai pris la blanche. J'ai eu la noir très peu de temps avec ancien cadran et je n'ai pas aimé. Trop de contraste avec le brillant du zarastu. Le nouveaux cadran, la texture est beaucoup plus visible à l'oeil nu et lors d'un essai en magasin m'avait gêné.
Je pense de plus en plus que les cadran clair ou bleu vont mieux aux GS.
Et les deux modèles de ton sondages, je trouve les index trop fin. Sur la noir ils disparaissaient presque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après l'AFP Cadran Bleu, l'AFP Cadran Noir
» GUB Glashütte : Cadran noir ou cadran blanc??
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Watches In Macro: Rolex, Omega, Patek, Seiko, Grand Seiko, A. Lange & Söhne
» Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: