FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide au choix et besoin d'avis

Aller en bas 
+6
pecoste
Rockiller
apprenti_pharmacien
Philippe-ch
Vince46
xtracker49
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xtracker49
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/12/2018

Aide au choix et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Aide au choix et besoin d'avis   Aide au choix et besoin d'avis EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:54

Bonjour à tous,

J'ai sauté le pas il y a quelques années grâce à un célèbre membre du forum qui m'a permis d'entrer dans le monde des montres automatique avec une Frédéric Constant (heart beat) ;-)

Aujourd'hui je cherche un modèle plus sportif, type chronographe, avec un boitier noir, cornes noires et couronne noir également.
J'ai présélectionné plusieurs modèles mais je reste indécis sur le choix final.

Tag Heuer Formula 1 Calibre 16
https://www.tagheuer.com/fr/montres/tag-heuer-formula-1-calibre-16-chronographe-automatique-44-mm-caz2011-ft8024

Tissot PRS 516 Automatic Chronograph
https://www.tissotwatches.com/fr-ch/shop/tissot-prs-516-automatic-chronograph-new-1-3.html

Hamilton Khaki Field Auto Chrono
https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h71626735-khaki-field-auto-chrono.html

c'est 3 modèles donnent une idée assez précise de ce que je recherche. Laquelle me conseilleriez-vous (qualité de finition, du mouvement, robustesse, étanchéité, etc...)
Peut-être connaissez-vous d'autres modèles similaires....

tous les avis sont bons à prendre ;-)
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Vince46
Membre Actif
Vince46


Nombre de messages : 59
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 05/12/2017

Aide au choix et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix et besoin d'avis   Aide au choix et besoin d'avis EmptyLun 31 Déc 2018 - 16:48

Bonjour,

Peut être pourrais-tu préciser la taille de ton poignet, afin d'éviter de te conseiller des modèles non adaptés.
Dans tes trois choix la Tag Heuer et la Tissot font 44 et 45mm alors que la Hamilton 42mm.

Pour moi la Khaki Field et celle que j'apprécie le plus, un bon rapport qualité prix, pas trop grosse et un mouvement avec 60h de rdm.
J'ai été déçu de la qualité Tag Heuer donc j'ai du mal à te recommander la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Aide au choix et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix et besoin d'avis   Aide au choix et besoin d'avis EmptyLun 31 Déc 2018 - 17:08

Pas fan des montres de plus de 42mm, perso je prendrai la Hamilton, je la trouve aussi un poil plus sobre.
Pour te compliquer la vie:
Chez Longines: https://www.lepage.fr/achat-montre-longines-legend-diver-automatique-acier-pvd-noir-bracelet-caoutchouc-42-mm-l37742509.html
Chez Mido: https://www.chronext.ch/mido/multifort/m025-627-36-061-00/C53411
 
J'édite, la Longine n'est pas un chrono... my bad...
Revenir en haut Aller en bas
xtracker49
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/12/2018

Aide au choix et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix et besoin d'avis   Aide au choix et besoin d'avis EmptyLun 31 Déc 2018 - 17:16

Mon poignet fait 19cm.
Revenir en haut Aller en bas
xtracker49
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/12/2018

Aide au choix et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix et besoin d'avis   Aide au choix et besoin d'avis EmptyLun 31 Déc 2018 - 17:19

J'aime beaucoup la Mido qui correspond effectivement à ce que je cherche (noire, chrono, pointe de rouge et fond transparent). Comme tu dis cela ne facilite le choix !
Ps: je ne suis pas contre une bonne occasion également.

Mon graal serait une speedmaster 3573 mais clairement pas dans mon budget
Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 06/04/2014

Aide au choix et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix et besoin d'avis   Aide au choix et besoin d'avis EmptyLun 31 Déc 2018 - 18:30

La tag est à 2700, la tisso pas loin de 2000, quel est ton budget exactement car en occasion, on est pas loin du tarif d'une speed
Revenir en haut Aller en bas
xtracker49
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/12/2018

Aide au choix et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix et besoin d'avis   Aide au choix et besoin d'avis EmptyMer 2 Jan 2019 - 16:53

Pour le budget j'aimerais bien ne pas dépasser 1500€ pour une belle occasion.
Effectivement j'aurais du commencer par indiquer que je recherche pas nécessairement du neuf. Une montre avec une histoire ça peut être sympa aussi tant quelle est en excellent état.
Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 06/04/2014

Aide au choix et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix et besoin d'avis   Aide au choix et besoin d'avis EmptyMer 2 Jan 2019 - 16:55

A ce prix tu peux chopper une speed reduced mais par rapport aux dimensions des montres que tu as cité ça peut faire petit.
Revenir en haut Aller en bas
xtracker49
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/12/2018

Aide au choix et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix et besoin d'avis   Aide au choix et besoin d'avis EmptyMer 2 Jan 2019 - 17:18

oui - sur mon poignet cela peut faire petit et je voudrais surtout un fond transparent.
Revenir en haut Aller en bas
xtracker49
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/12/2018

Aide au choix et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix et besoin d'avis   Aide au choix et besoin d'avis EmptyVen 22 Fév 2019 - 14:52

Bonjour,

Je relance le sujet, car je pense qu'une Omega (même Reduce) sera compliqué a trouver dans mon budget.
Je pense qu'entre avoir une "petite" Oméga ou un modèle moins prestigieux mais peut-être plus esthétique (Mido Multifort Chronograph) mais c'est sur ce point que je voudrais avoir votre avis.
Vaut-il mieux attendre, économiser, et acheter une Oméga (je ne pourrais jamais me payer une moonwatch darkside) ou acheter moins prestigieux mais se faire plaisir immédiatement?

Merci pour vous retour,
Revenir en haut Aller en bas
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller


Nombre de messages : 695
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2018

Aide au choix et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix et besoin d'avis   Aide au choix et besoin d'avis EmptyVen 22 Fév 2019 - 15:00

Je te conseille de patienter pour une speed si c'est vraiment ton graal.
Même si tu achètes une montre maintenant qui te fais plaisir, dans peu de temps tu repenseras à nouveau à cette Speed (c'est du vécu pour ma part ...)Aide au choix et besoin d'avis Img_8412

J'ai acquis cette speed il y a 4 mois et j'en suis vraiment dingue !
J'ai le modèle avec le fond transparent qui permet donc de voir ce magnifique mouvement  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
xtracker49
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/12/2018

Aide au choix et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix et besoin d'avis   Aide au choix et besoin d'avis EmptyVen 22 Fév 2019 - 15:12

bah voilà c'est exactement celle-ci...... je voudrais la même, avec le fond transparent effectivement. Malheureusement je risque d'attendre très longtemps car on ne descend jamais en dessous de 4000€ :-(
Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 06/04/2014

Aide au choix et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix et besoin d'avis   Aide au choix et besoin d'avis EmptyVen 22 Fév 2019 - 15:21

xtracker49 a écrit:
bah voilà c'est exactement celle-ci...... je voudrais la même, avec le fond transparent effectivement. Malheureusement je risque d'attendre très longtemps car on ne descend jamais en dessous de 4000€ :-(
En neuf non mais en occaz on en trouve sous les 3000
Revenir en haut Aller en bas
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller


Nombre de messages : 695
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2018

Aide au choix et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix et besoin d'avis   Aide au choix et besoin d'avis EmptyVen 22 Fév 2019 - 15:22

xtracker49 a écrit:
bah voilà c'est exactement celle-ci...... je voudrais la même, avec le fond transparent effectivement. Malheureusement je risque d'attendre très longtemps car on ne descend jamais en dessous de 4000€ :-(
Elle est aujourd'hui à 3800€ sur Mall Of the Watch ... 
C'est vrai qu'elle a subit une bonne augmentation ce 1er janvier (+300€)
Revenir en haut Aller en bas
xtracker49
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/12/2018

Aide au choix et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix et besoin d'avis   Aide au choix et besoin d'avis EmptyVen 22 Fév 2019 - 15:46

@Rockiller quel est ton modèle exactement?
@apprenti pharmacien, à 3000€ on est au double de mon budget. Je peux monter un peu vers 2000€ mais on sera encore loin des 3000€ malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Aide au choix et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix et besoin d'avis   Aide au choix et besoin d'avis EmptyVen 22 Fév 2019 - 15:55

Une Reduced c'est bien aussi (mais pas aussi bien). Tu en as déjà essayé ?
Il y a des déclinaisons date (sous-cadrans à 6, 9 et 12h), racing, etc. donc pas mal de choix à des tarifs plus abordables.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller


Nombre de messages : 695
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2018

Aide au choix et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix et besoin d'avis   Aide au choix et besoin d'avis EmptyVen 22 Fév 2019 - 15:59

c'est le modèle double saphir avec la grosse boite + nato et accessoires
la référence sur le site Oméga est : 311.30.42.30.01.006
Si c'est vraiment ton graal je te conseille d'attendre si tu peux arriver à mettre la somme de côté bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
xtracker49
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/12/2018

Aide au choix et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix et besoin d'avis   Aide au choix et besoin d'avis EmptyVen 22 Fév 2019 - 18:15

L'un de vous saurait-il me dire si la Speedmaster Reduced existe avec un fond transparent svp (et éventuellement me donner une référence)?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Aide au choix et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix et besoin d'avis   Aide au choix et besoin d'avis EmptyVen 22 Fév 2019 - 18:22

Hélas non
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
xtracker49
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/12/2018

Aide au choix et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix et besoin d'avis   Aide au choix et besoin d'avis EmptyVen 22 Fév 2019 - 18:27

L'un de vous saurait-il me dire si la Speedmaster Reduced existe avec un fond transparent svp (et éventuellement me donner une référence)?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Aide au choix et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix et besoin d'avis   Aide au choix et besoin d'avis EmptyVen 22 Fév 2019 - 18:32

Toujours pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
xtracker49
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/12/2018

Aide au choix et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix et besoin d'avis   Aide au choix et besoin d'avis EmptyVen 22 Fév 2019 - 18:41

Dsl je n'ai pas réussi à supprimer mon post qui fait doublon :-(

sur un site de vente que je ne citerai pas les montres venant du japon sont beaucoup moins chères que celle venant d'autres pays (USA, Allemagne, UK etc...). Quelqu'un en connait la raison? arnaque?

sur ce même site il y a Speedmaster a des tarifs quasi similaire a ceux de la Reduced ce qui me laisse un peu dubitatif..... Je commence à m'y perdre.

Globalement comment être sûr de ne pas se faire avoir en achetant une Omega d'occasion (Reduced ou pas)?
Revenir en haut Aller en bas
xtracker49
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/12/2018

Aide au choix et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix et besoin d'avis   Aide au choix et besoin d'avis EmptyVen 1 Mar 2019 - 11:53

Bonjour,

Que pensez-vous de cette annonce, cela vous semble t-il cohérent/ bonne affaire?

https://forumamontres.forumactif.com/t231710-baisse-de-prixvends-omega-speedmaster-professional

Quelle question me conseilleriez-vous de poser au vendeur?

J'ai voulu lui envoyer un message depuis l'annonce mais un message du forum m'indique que seul les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages.... comment contacter le vendeur? à moins que Bibou ne me lise ici!
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Aide au choix et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix et besoin d'avis   Aide au choix et besoin d'avis EmptyVen 1 Mar 2019 - 13:53

xtracker49 a écrit:
Bonjour,

Que pensez-vous de cette annonce, cela vous semble t-il cohérent/ bonne affaire?

https://forumamontres.forumactif.com/t231710-baisse-de-prixvends-omega-speedmaster-professional

Quelle question me conseilleriez-vous de poser au vendeur?

J'ai voulu lui envoyer un message depuis l'annonce mais un message du forum m'indique que seul les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages.... comment contacter le vendeur? à moins que Bibou ne me lise ici!
Tu n'as pas assez de messages au compteur pour le contacter en MP c'est normal..
Dommage tu as loupé une speed Pro à 2250 sur FAM il y a quelques jours.
La bonne affaire était là à mon sens..
Revenir en haut Aller en bas
xtracker49
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/12/2018

Aide au choix et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix et besoin d'avis   Aide au choix et besoin d'avis EmptyVen 1 Mar 2019 - 14:25

ok - donc aucune annonce du forum ne m'est accessible.... :-(

Arfff effectivement à ce prix j'aurais probablement sauté dessus! si une autre annonce de ce type fait son apparition je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au choix et besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin aide au choix
» Besoin d'aide choix d'une Tissot PRS 516
» Besoin d'aide pour un choix
» 3 choix, besoin d'aide, 150 euros
» Terrible choix, besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: