| le truc de fou | |
|
+40Djaybee PIFPAF Dynamo Tire-Comédon oliburn baltique legrospascal Turon leon bmihnea steyr Mx SD4ever BlackCat Bertrand fred0666 stephmontres Arno alemmar Guardala Subaddict chocala watcher fdm44 Theo bascule hendpton Amator allo la terre PLuXuX jefferson Xaipe Did666 simplicity H7 km'rol Jason Spring raph starsky desouche 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
desouche Membre très actif
Nombre de messages : 187 Localisation : charly Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: le truc de fou Mer 12 Sep 2007 - 18:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le truc de fou Mer 12 Sep 2007 - 18:38 | |
| On peut avoir l'adresse de la collection euh.. du père ? |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: le truc de fou Mer 12 Sep 2007 - 19:04 | |
| Bon, et si on imagine un instant qu'il l'échange contre un vieux chrono Patek à un camarade de classe sur la brocante ... Christian. |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le truc de fou Mer 12 Sep 2007 - 20:12 | |
| - desouche a écrit:
- km'rol a écrit:
- desouche....ou l'art de créer un sujet (peut etre) foireux sur un forum de passionné je viens , je poste et je m'en vais
il y a rien de foireux ça c'est passé dans les yvelines a maurepas précisément , le fils a piqué une montre au hasard dans la collection de son père et son père s'en est aperçu qqe jours après. Ah, les yvelines, maurepas, maulne, poissy, vaux sur seine, st germain, chanbourcy (oh oui...), le vesinet, le pecq...toute ma jeunesse.... fantic & rer... Pas étonnant, rien que des cayeras dans le sept huit! - bascule a écrit:
- steyr a écrit:
- Bon, et si on imagine un instant qu'il
l'échange contre un vieux chrono Patek à un camarade de classe sur la brocante ...
Christian. tu as vu la vierge ce matin? Non, t'étais pas là.... H3 né en Seine & Oise... |
|
| |
bmihnea Membre très actif
| Sujet: Re: le truc de fou Mer 12 Sep 2007 - 20:37 | |
| Selon une jurisprudence constante, le mineur non emancipe ne peut accomplir que "les petits actes de la vie courante" quant il s'agit d'actes graves tels que la vente ou l'achat.... (bonbons, cartes pokemon et que sais-je) pour le reste, l'acte d'une certaine gravite en rapport direct avec un objet de valeur (une sub en l'espece, achat ou vente) peut etre attaque pour vice du consentement... sur le terrain du droit.
maintenant, en pratique, encore faut-il trouver l'acquereur et tout le bla bla procedural qui s'en suit.... |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: le truc de fou Mer 12 Sep 2007 - 21:05 | |
| - desouche a écrit:
- le fils d'un ami a piqué la montre de son père (rolex sub) pour la vendre dans une foire au troc ; le gamin a 7 ans et impossible de retrouver la dite montre pour le prix elle est partie a 10 euros mon pote a failli avoir une crise cardiaque. faite des momes
deux jours .... qu'il tient le Léon ... j'en arriverais presque à supporter les commentaires de "Maho Une , par rapport à tous ces nouveaux" baltringues" . .. c'est pour dire ..... Bon tout çà pour dire que , J'ai dû mal à admettre l'inadmissible ....... C'est le genre de post qui me conforte dans l'idée que les nouveaux membres nous prennnent VRAIMENT pour des demeurés , avec leurs anecdotes à la con ...... Je doute que cette "littérature " soit en rapport avec la ligne éditoriale .. En tout cas je doute ( comme beaucoup d'entre nous ), de la véracité du truc .... ... Mais si amuse la galerie, ... et si çà fait des connections pourquoi pas ........ et si les gens autour sont content
Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 21:16, édité 2 fois |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: le truc de fou Mer 12 Sep 2007 - 21:13 | |
| |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: le truc de fou Mer 12 Sep 2007 - 21:15 | |
| Un fil qui serait au poil dans le "coin bar"... pas taper patron! |
|
| |
leon Permanent passionné
| |
| |
Turon Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 61 Localisation : Thélème Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: 7 ans Mer 12 Sep 2007 - 21:26 | |
| Bsr, pour ceux qui ont eu un enfant de 7 ans, il est evident que c'est impossible. Le mien à 7 ans, n'aurait jamais été en mesure de faire cela. |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: le truc de fou Mer 12 Sep 2007 - 21:28 | |
| - Turon a écrit:
- Bsr, pour ceux qui ont eu un enfant de 7 ans, il est evident que c'est impossible. Le mien à 7 ans, n'aurait jamais été en mesure de faire cela.
mince, moi qui espérais trouver une Dato à 10 euros ce WE |
|
| |
hendpton Animateur
Nombre de messages : 951 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: le truc de fou Mer 12 Sep 2007 - 21:35 | |
| Quand j'étais tout petit (2/3 ans m'a-t-on dit) j'avais une autre manie tout aussi perverse, mais bien réelle : je balançais tout à la poubelle Quand mes parent ne trouvait pas un objet (de valeur souvent) il me demandait si je l'avais vu et je disais : "a poubelle" (je m'exprimais déjà remarquablement bien ) Au palmares des objets retrouvés in extremis : - les lunettes de mon grand père (en fil d'or, j'avais fais des noeuds avec) - un briquet Dupont et la timbale en argent de mon bapteme ne fut jamais retrouvé |
|
| |
legrospascal Membre super actif
| Sujet: Re: le truc de fou Mer 12 Sep 2007 - 21:37 | |
| il me semble qu'un Suisse, un certains Nicolas, achéte et vend des montres depuis... tout petit |
|
| |
baltique Membre Actif
Nombre de messages : 143 Localisation : la garenne colombes Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: le truc de fou Mer 12 Sep 2007 - 21:52 | |
| - Arno a écrit:
- Bertrand a écrit:
- sinon, moi j'ai acheté une Rolex 50 fr sur une brocante.
je suis un voleur Non ........ mais : Si tu achétes à un majeur protégé = emmerdes. Si tu achétes à un voleur patenté = emmerdes ( tu es reconnu comme etant receleur direct, et tu tombes sous l'inculpation de recel notoire, car le voleur est fiché en tant que tel ) Naturellement, si il y a des témoins, ou si le voleur, te connaissant, te balances à la premiére baffe d'un OPJ !!! Car, avant d'avoir recel, il faut qu'il y ait une plainte déposé pour cambriolages, ou vol avec ruse. Sans plainte de vol, pas de recel. Juste en passant, l'infraction visée serait plutôt de l'ordre de l'abus de faiblesse. les conditions du recel sont un peu plus compliquées que çà et les OPJ ne balancent pas de baffes merci! |
|
| |
oliburn Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: le truc de fou Mer 12 Sep 2007 - 22:24 | |
| Je suis sur le C.., c'est vraiment une histoire de fou, je n'en reviens pas..., il est vraiment temps pour lui de dire à son fils que une montre rangée dans une boite n'est pas un jouet.. |
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: le truc de fou Mer 12 Sep 2007 - 22:42 | |
| - antoine a écrit:
- un gamin vraiment con mais un acheteur vraiment malhonnête...acheté ce genre de montre à ce prix à un gamin...un sale con!
Antoine +1!!! |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: le truc de fou Mer 12 Sep 2007 - 23:00 | |
| Bah, soit antoine connait l'acheteur, soit je me permets de dire que je trouve son jugement pour le moins hatif.
Christian |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le truc de fou Mer 12 Sep 2007 - 23:02 | |
| Con sûrement pas au contraire... opportuniste sûrement. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: le truc de fou Mer 12 Sep 2007 - 23:06 | |
| Bon, allez, qui se serait permis de dire non à une Roro à 10 euRo ?
Chrisitian. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le truc de fou Mer 12 Sep 2007 - 23:08 | |
| - steyr a écrit:
- Bon, allez, qui se serait permis de dire non à une Roro à 10 euRo ?
Chrisitian. personne évidemment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le truc de fou Mer 12 Sep 2007 - 23:27 | |
| - foversta a écrit:
- steyr a écrit:
- Bon, allez, qui se serait permis de dire non à une Roro à 10 euRo ?
Chrisitian. personne évidemment. Beaucoup plus qu'on ne le pense mais ça n'empeche pas qu'il finira toujours par trouver un acheteur. Perso, j'aurais demandé au gamin où étaient ces parents pour leur rammener. Maintenant sur l'histoire, info ou intox ? je me le demande mais en tout cas, ça aura annimé la journée. |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: le truc de fou Jeu 13 Sep 2007 - 1:28 | |
| Il faut que le père vende le gamin, pour récupérer l'argent pour financer sa nouvel Rolex Pas plus simple, Dynamo |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: le truc de fou Jeu 13 Sep 2007 - 1:29 | |
| - simplicity a écrit:
- normal, son fils doit ètre rolexophobe !
et il préfère déjà les Paneraî ; devrait faire un test de paternité pour savoir si ce sale gosse est bien de lui ;
Juste plié, en deux. Merci Pépégui. |
|
| |
Djaybee Membre Actif
Nombre de messages : 125 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: le truc de fou Jeu 13 Sep 2007 - 7:16 | |
| Les gamins, c'est comme les pets, on supporte que les siens, mais la je reconnait que le père à du faire preuve de beaucoup de sérénité pour ne pas faire passer le sien à la moulinette... Alors bien se souvenir: Faites des gosses et ils feront fructifier votre patrimoine..., ou bien ils vont le dilapider pour des cacahouètes.... JB |
|
| |
| le truc de fou | |
|