FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Glycine, ou plus haut de gamme ?

Aller en bas 
+24
Nicopéné
jhd
DocT
RahXephon
eldarium
lawrence3434
Tristan31
metropolitan
WK666
C.Quint
JulienB123
Fanou88
Horsault
TT54
chesney75
SupR_MarioL
coyoterebelle
Jezza_06
Amphibia110
Dromaludaire
bigmamba
hellgreen
py3.14
Jorann
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
C.Quint
Membre très actif
C.Quint


Nombre de messages : 282
Age : 29
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 24/10/2017

Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 4:43

Tu peux foncer la Combat sub est une super montre, je collectionne les plongeuses et j'ai et j'ai eu toutes les gammes. Qualitativement elle est irréprochable, très confortable.

Une photo de la mienne Wink Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 Img_2081
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 6:22

hellgreen a écrit:
Apres avoir dégainer la goldeneye sur une des ventes massdrop j'ai failli faire de même pour le modele bronze... J'ai réussi de justesse à me raisonner... Mr. Green

[HS] juste pour info cela se passe comment pour les achats sur massdrop car je les suis régulièrement mais je n'ai jamais franchi le pas car leur politique d'envoi à l'étranger n'est pas très claire je trouve.
Il faut prévoir de rajouter des frais de douane j'imagine? Y'a un montant en dessous du quel on y échappe? Car payer des frais de dossier et dédouanemment pour des objets inférieurs à 100€ ca fait mal au final, merci d'avance [fin HS]

Sinon pour avoir eu une combat Sub il n'y a pas grand chose à lui reprocher, même si j'ai fini par la revendre pour acheter une vrai Sub ^^

Après hors de question de l'acheter plein tarif sinon tu y laisseras des plumes mais à 400€ ou moins tu pourras facilement te faire plaisir. Et concernant le gap avec Tudor par exemple hormis l'image de marque qui fait gonfler les prix je pense que les montres restent nettement plus qualitative, mais est ce que celà vaut un rapport de 1 à 5. Cela appartient à chacun d'en décider en fonction de sa sensibilité (ainsi que ses moyens)
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1886
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 6:34

Très belle photo bleue C.Quint, de celles qui mettent bien l'objet en valeur ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
TT54
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2019

Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 6:49

Salut WK666, j'ai acheté plusieurs objets sur massdrop et je viens de recevoir le premier (-20€) sans aucun frais de douane...la semaine prochaine je dois justement recevoir une glycine combat 6, donc j'attend la douloureuse sachant que j'ai déjà payé 255€ au site...

Pense au parrainage sur massdrop pour gagner 10$
Revenir en haut Aller en bas
C.Quint
Membre très actif
C.Quint


Nombre de messages : 282
Age : 29
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 24/10/2017

Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 22:23

coyoterebelle merci à toi Wink

C'est une montre épatante et pour avoir aussi une Black Bay bleue (ETA) la comparaison est légitime...
Disons que la BB a un niveau de finition supérieur (cadran, système de lunette, bracelet et clasp etc) sans parle de prestige ou autre, le 2824 est aussi en top grade et travaillé en COSC (même si pas signalé sur le cadran).
Mais tu portera la glycine comme une VRAIE toolwatch, c'est à dire sans te poser la question d'une rayure, sans sombrer dans la parano qui est relativement légitime dès que tu porte une montre au delà d'un Smic...


Pour ce qui est de Massdrop vous pouvez y aller les yeux fermés les gars => j'y ai commandé une dizaine de montres en 2 ans environ et jamais eu de douanes, toujours expédié en DHL sans soucis Chinois

Revenir en haut Aller en bas
TT54
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2019

Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 1:04

Et a chaque fois la garantie est tamponnée ?
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1886
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 1:58

Pas pour toutes les marques mais concernant Glycine oui tu as la carte de garantie tamponnée directement par le distributeur GSD Global, le tampon de la date d'achat pour le début de la garantie (2 ans) et de manière manuscrite la ref et/ou le numéro de série de la montre.

C'est dans un petit étui en papier qui se trouve en général plaqué dans la partie haute de la boite qui abrite la montre. Je te dis ça car quand j'ai reçu la mienne (via un autre vendeur sur la baie) j'ai retourné le colis dans tous les sens en étant persuadé que je n'avais pas cette fameuse carte de garantie...et en fait si ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TT54
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2019

Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 2:45

Merci pour ces informations, je la reçois cette semaine...elle est arrivée dans la nuit à Paris Wink

En y réfléchissant j'aurais du prendre la version phase de lune Sad mais j'ai peur du réglage de cette complication. Surtout que je n'ai pas de remontoir.
Revenir en haut Aller en bas
TT54
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2019

Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 5:59

Ce qui m'a décidé aussi sur la vente glycine de massdrop c'est :
Included
2-year manufacturer's warranty

La où sur les autres ventes on voit plutôt :
Included
1-year Massdrop international watch warranty
Revenir en haut Aller en bas
TT54
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2019

Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 8:27

Reçu ce jour, sans douanes Wink
Sinon je confirme tout les dires de coyoterebelle...je viens juste de la déballer et ses 43mm me passionent déjà Smile

Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 15523310
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 10:16

Yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
C.Quint
Membre très actif
C.Quint


Nombre de messages : 282
Age : 29
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 24/10/2017

Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 7:23

@ TT54 Bien joué elle est parfaite cette combat 6, perso je préfère ta version à celle avec phase de lune celle ci est plus passe partout.

J'adore également celle avec les index numériques qui fait un peu plus sport.
Revenir en haut Aller en bas
TT54
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2019

Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 8:03

Une question par contre...j'arrive pas trop a savoir quel est le mouvement à l'intérieur. Le point faible semvle la réserve de marche de 38H

Movement :
Glycine GL224 25-jewel automatic
28800 vph
38-hour power reserve

Si quelqu'un peu m'eclairer ?!
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 8:09

Pour les fabrications jusqu'en 2015 environ, c'était de l'ETA. Ensuite c'est selon, mais Glycine a emboité de plus fréquemment du sellita SW200.
Un 2824 c'est 25 rubis, un SW200 c'est 26 rubis.

En toute logique c'est un ETA : https://watchbase.com/glycine/caliber/gl224
Revenir en haut Aller en bas
TT54
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2019

Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 8:29

Quelle différence entre ces 2 mouvements ? La qualité est au rdv dans les 2 cas ?
Revenir en haut Aller en bas
C.Quint
Membre très actif
C.Quint


Nombre de messages : 282
Age : 29
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 24/10/2017

Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 23:24

C'est en gros tout a fait identique dans les grandes lignes, même si certains préfèreront un calibre ETA
Revenir en haut Aller en bas
TT54
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2019

Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019 - 1:17

Ok, merci de m'avoir éclairé. Dans tous les cas je l'affectionne déjà beaucoup Smile
Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 15524710
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 2:16

Ah je vois que je ne suis pas le seul à être tombé sous le charme des combat sub!

Pour moi c’est la version gold bling bling  Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 Blunt_gi 

Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 5b4b4a10
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 2:17

Le modèle bronze a vraiment l’air magnifique en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
TT54
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2019

Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 3:31

Oui le modèle bronze est tentant...et puis c'est assez rare comme matériau dans une montre ... À ce prix surtout
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 7:04

Ouais je crois que je vais me laisser tenter cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
TT54
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2019

Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 8:54

J'aimerais ne pas avoir 2 montres de la même marque dans ma collection 😂...du coup je vais peut-être songer a vendre ma glycine reçue il y a 2jours

M'enfin chez Glycine c'est surtout la Airman l'emblématique !
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019 - 10:01

Bon ben a force de tergiverser la Combat Sub Bronze que j'avais en vue sur Massdrop est plus dispo, bien fait pour moi, à force de tourner en rond je me suis fait carotter...
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019 - 11:08

Tu es sûr car j en viens et elle était dispo en 42 mm
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glycine, ou plus haut de gamme ?   Glycine, ou plus haut de gamme ? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019 - 11:27

lawrence3434 a écrit:
Tu es sûr car j en viens et elle était dispo en 42 mm
Oui j'ai tergiversé entre la 42 lunette noire ou lunette marron... Reste plus que la marron et je m'étais décidé sur la noire...  What the fuck ?!?  Bien fait pour moi j'avais qu'a me bouger...
Revenir en haut Aller en bas
 
Glycine, ou plus haut de gamme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme
» dilemme moyenne gamme/haut de gamme
» compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme.
» Qui est le plus haut de gamme ?
» Du haut et du bas de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: