FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion

+17
Pepito64
Flyingvander
IronMan
KrissBZH
Jezza_06
kikinoulator
Tai
b-boy
ashivan64
coyoterebelle
Tass2909
Eltitoine
Blinis
Eli18
metropolitan
jc221173
Kenshiro_95
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kenshiro_95
Nouveau

Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion Empty
MessageSujet: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion EmptyVen 11 Jan 2019, 11:42

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques jours que je me perds dans les méandres d'Internet au sujet des montres.
J'hésitais à me procurer une montre connectée (et non une smartwatch). Ma réflexion a fait son chemin et je me suis dit que pour le coup, il ne devait pas y avoir de demie mesure.

Ça sera soit une traditionnelle, soit une smartwatch. Et m'éloignant de plus en plus des réseaux sociaux et de ces interactions qui peuvent être envahissantes, le choix a été fait : ça sera une traditionnelle.

Je dois vous dire que rechercher ma première belle montre me procure certaines sensations et que j'y mets vraiment tout mon cœur et toutes mes émotions. Sûrement car son financement ne peut se faire que grâce à une donation généreuse qui rappelle que la vie n'est pas éternelle et qu'on est tous amené à disparaître un jour...

Je dois aussi vous dire que ça sera la montre que je porterai à mon mariage cette année. Elle sera donc vraiment très spéciale et remplie d'émotions, mais aussi de temps.

Ne voulant tout de même pas mettre des milles et des cents dans une première montre, je pense que le budget max serait de 500€. Je suis encore loin de pouvoir me payer une Master Grande Tradition Grande Complication (un vrai chef d’œuvre ceci dit )!

Je suis quelqu'un qui je pense n'est pas sophistiqué et devient moins matérialiste. Je pense me contenter de plus en plus du minimum. J'aimerai que la montre me ressemble donc. Peut-être un design simple, épuré, limpide, avec un bracelet en cuir. Pour la couleur du cadran et du bracelet, j'aimerai que ça puisse aller avec tous les vêtements.

L'automatique est obligatoire, la date aussi et également en bonus, le réserve de temps. Je veux aussi pouvoir observer le mécanisme au dos et le cœur ouvert n'est pas obligatoire même si c'est un plus. Idéalement, on sera sur du saphir.

Point important : mon poignet gauche fait environ 19 cm de diamètre et j'ai peur que du 40mm fasse vraiment petit ? Car oui, les montres que j'ai vu sont en 40mm.

Voici une petite liste de montres qui me plaisent :

- Junkers Bauhaus Automatic (elle n'est pas listée en premier pour rien Smile)
- Zeppelin Hindenburg, Rome...
- Peut-être la Lip Himalaya (je crois que j'aime beaucoup l'Edition Speciale sur Ocarat.
- Pourquoi pas du Orient
- Du Seiko Presage
- Tissot Everytime (pas trop fan de La Locle)

Je pense avoir listé les styles qui me parlent... Si vous avez des conseils, des avis, d'autres choix. Je suis preneur.

Un grand merci à tous par avance et je vous adresse aussi mes meilleurs vœux 2019.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173

Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion EmptyVen 11 Jan 2019, 11:58

Bonjour,

Baltic 3 aiguilles?

https://baltic-watches.com/en/three-hands

Édit: désolé je réalise que c’est du 38mm Neutral#-Qt:
Kenshiro_95
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion EmptyVen 11 Jan 2019, 12:10

Bonjour,

Merci pour le tuyau, je ne suis pas très fan de l’apparence générale :/
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion EmptyVen 11 Jan 2019, 12:18

Bonjour

OK, vu ta selection, c'est 3 aiguilles plutôt classique voire épuré.
Mais avec un poignet de 19, il faut une montre qui ait de la présence.
Diamètre 40mm oui mais avec une grande ouverture de cadran.

- Il doit y avoir plusieurs Seiko qui correspondent.
- Pour du Chwiss, on peut trouver mais on se situera sur le haut de ton budget :
Hamilton Jazzmaster Viewmatic auto
https://www.chrono24.fr/hamilton/jazzmaster-viewmatic-auto-h32515555--id9227794.htm 
Alpina Alpiner (41.5mm). 4 couleurs de cadran possible.
Ici une cadran clair, neuve sur C24
https://www.chrono24.fr/alpina/alpina-alpiner-automatik----achtung-536-gespart--id7667855.htm 
Certina DS 1 Powermatic
https://www.chrono24.fr/certina/ds-1-powermatic--id8510021.htm 
Certina Heritage DS 1 Powermatic 80 - Himalaya Special Edition
https://www.chrono24.fr/certina/heritage-ds-1-powermatic-80---himalaya-special-edition-c0298071603160--id8397177.htm
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion EmptyVen 11 Jan 2019, 12:22

Précisons que toutes on un saphhire et que les Certina ont le Powermatic 80 dedans (donc 80h de RdM), peut-être la Hamiton aussi (calibre H10 ou H11, je ne sais plus)
Kenshiro_95
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion EmptyVen 11 Jan 2019, 12:44

Merci beaucoup pour les liens. Je regarde ça Smile

Petite question, une automatique doit tout de même se remonter manuellement ou pas ?
Eli18
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion EmptyVen 11 Jan 2019, 13:47

bonjour à toi, 

Pourquoi pas une Archimede 1950's 
Personnellement, je la trouve très épurée et habillée. Cependant je ne crois pas que le verre saphir soit dessus de base mais certaine Archimedes pouvaient l'avoir en option (à voir pour celle-ci). 

sinon une Akrone K-04, marque française assez qualitative et apprécié sur ce forum, d'après les posts 
Présente sur peu de poignets et assez réussi en terme de design. (pas sur qu'elle soit encore dispo) 

Sinon la classique Jazzmaster Open heart de chez Hamilton en occasion qui est vraiment sympa,  bracelet cuir marron et cadran noir.  Rolling Eyes
Verre saphir, auto, open heart mais pas de date hélas...
Blinis
Animateur
Blinis

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion EmptyVen 11 Jan 2019, 15:02

La K-04 c'est pas du 720 euros surtout ?
Kenshiro_95
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion EmptyVen 11 Jan 2019, 15:08

La K-04 est au dessus oui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion EmptyVen 11 Jan 2019, 15:13

Considérant tes remarques, je partirais sur une seiko presage.

Un chef d'oeuvre de rapport qualité prix, un mouvement fiable et robuste, simple à entretenir.

Par exemple, une Seiko Cocktail dont ton regard ne se lassera jamais de tomber dessus.

Ou bien la junkers que tu souhaites. Bauhaus = intemporel. Très bon mouvement miyota. De ce que tu nous décris de toi c'est clairement celle que je conseille de prendre...

A la fois chic et baroudeuse :

https://montre-automatique.com/wp-content/uploads/2016/10/Juu.jpg

https://www.lesrhabilleurs.com/wp-content/uploads/2016/04/Junkers-6060-2-bauhaus-focus-filson.jpg
Kenshiro_95
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion EmptyVen 11 Jan 2019, 15:35

Bonjour Sherlock,

Merci beaucoup pour tes conseils.

Pour le coup les Cocktail sont sublimes... les Sky diving, Espresso Martini et surtout la Starlight sont mes préférées Oo

Et effectivement, j’adore la Junkers. Mais là clairement mon cœur balance...
Eltitoine
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion EmptyVen 11 Jan 2019, 18:48

Moi j'apporte mon grain de sel pour te conseille une seiko presage... La srbp46 Manhattan est magnifique avec son cadran cognac et ses beaux reflets cuivrés. Sinon la srbp46 et son beau cadran bleu est très belle aussi !
Kenshiro_95
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion EmptyVen 11 Jan 2019, 20:22

Je remarque que les Seiko Presage ressortent énormément !

Celle que tu cites Eltitoine est très belle aussi ! Par contre quelle est la bonne référence pour le cadran bleu ?
Eltitoine
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion EmptyVen 11 Jan 2019, 20:28

Oups désolé, la référence est srpb41, bracelet acier et cadran bleu foncé !
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion EmptyVen 11 Jan 2019, 20:48

Pour marquer l’année du mariage
Pourquoi ne pas prendre la cocktail édition limitée de 2018 ssa385j1, rdm, date et le blanc va bien pour cette occasion et tous les jours.

Avec les soldes on est bien dans le budget
https://ocarat.com/montre-homme-presage-automatique-ssa385j1-seiko-53068.html

Sinon il y a Junghans form A qui est un peu au dessus à 589€
https://www.seriouswatches.com/collections/junghans/products/junghans-form-a-027-4734-00
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion EmptyVen 11 Jan 2019, 21:23

c'est certes au dessus de ton budget, mais pourquoi pas uen Stowa ou une Nomos ?

Elles ont toutes deux des gammes sobres et intemporelles et propose la gravure, pour la date de ton mariage ? (laisse un peu de place pour la date du divorce au cas ou (je plaisante jocolor ))

https://www.stowa.de/Gravur+individuell/
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion EmptyVen 11 Jan 2019, 21:45

A titre perso j'aime beaucoup la Lip Himalaya édition spéciale !
Kenshiro_95
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion EmptyVen 11 Jan 2019, 23:54

Tass2909, je ne suis pas fan des bracelets métal ^^
La Junghans est sublime !

J’ai vraiment trop de modèle en tête et à cette heure je n’arrive plus à réfléchir ><

Sherlock, les Nomos sont juste sublimes mais clairement hors budget...

En tout cas merci à tous, je n’ai pas encore fait mon choix et il est l’heure pour moi de pioncer !

A demain ?
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion EmptySam 12 Jan 2019, 00:06

Auto 3 aiguilles avec date ET reserve de marche + fond transparent et saphir pour moins de 500€ ? Je me permets de parler des Orient star dont le rapport qualité prix est vraiment bon.
Seul bémol: pas possible d essayer les modèles et achat sur internet. 
Mais ceux qui se sont lancé ont rarement éte déçus !  Wink
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion EmptySam 12 Jan 2019, 07:04

On peut enlever le bracelet métal et adopter des millions de combinaisons de bracelets cuirs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion EmptySam 12 Jan 2019, 08:35

Pour une montre qu'il veut garder longtemps je partirais pas sur une Orient (malheureusement, parce que je les adore!) pour le fait que la révision/réparation sera plus compliqué que pour un mouvement suisse ou même Seiko
b-boy
Membre très actif
b-boy

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion EmptySam 12 Jan 2019, 11:22

coyoterebelle a écrit:
A titre perso j'aime beaucoup la Lip Himalaya édition spéciale !

+1, une bonne alternative à la Seiko Cocktail

Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion Portee-lip-himalaya-671579
Kenshiro_95
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion EmptySam 12 Jan 2019, 12:27

J’aime beaucoup ce modèle aussi !!
Tai
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion EmptySam 12 Jan 2019, 14:40

j'aime la Junghans sinon je possede une tissot visodate elle est tres versatile
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion EmptySam 12 Jan 2019, 18:56

Je te conseille d'aller voir une seiko cocktail , 40,5 c'est suffisant même pour une poignets de 19. Tu peux faire un tour chez un revendeur hamilton,  tu as des autos jazzmaster  viewmatic pratiquement dans tes prix et avec les soldes qui vont etre dans tes prix

Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant