| Elle s'appelle ZEALANDE et c'est grace à vous tous... ;-) | |
|
+125Bidule8900 pseudodispo Aleks542 StevenSeagull xaroks broncos br1ce mathh971 gringoo LUDOSTER ChrisR davidsto Leatt rominou00 Bertrand62 JBurton ChrisC75 GEEKOFWATCHES Aélion strongbow tōmasu lauvergnat 2H2P dc1111 Raxevis Arcofin Bilboqueto py3.14 chesney75 Nouch30 frenchsailer Pascab Taille1 J.P.M. DocEdo GUY J DUF foversta Rockiller APES69 HL84 KrissBZH chrisliftos Faceless Man jankn cavadini12 FELICIENZENGZENG kadoo mickaaa Dudu356 maxxatak Agemo35 Sebal LH Lehrqt benmarie watches&coffee IronMan _james_ falky oliwoud cali31 Ced77 Denis la malice ft1000mp chinola BLM jet75 Olisaman Bouss ChristopheH JRD Mrbigpp reznor6969 salamander007 Frenchy11 H544 Totocatcho Lomaing skeleton31 Doudou-GTi ZEN marmoot batilou plibou Lorenzo34 skrinch leo NaKKdry gwenardo alm29 benman baboun shoulderblack iozz Faz MrQuickos fabricio Botev Basyl177 falconbmw anno69 pasqua jbpoincot prothiarp tomcuss Maset arbigoud Joest barney pixel14 isosta Virgile nanthiat patriceb Arnaud.A S n o o p y Alt0201 Deb700 Mister N Sandsman L&S jc221173 Leopal Milannimes Apia 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
StevenSeagull Membre Hyper actif
Nombre de messages : 529 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2016
 | Sujet: Re: Elle s'appelle ZEALANDE et c'est grace à vous tous... ;-) 16/9/2022, 08:38 | |
| C'est bien un ardillon qui est monté sur le rubber lorsque tu achètes la montre dans cette config. Il est vrai que j'ai vu passer une photo d'un fameur qui avait dégoté une BD Omega sur le rubber de sa diver. Mais ça doit être de la seconde monte. Et sûrement que le tarif est à la hauteur des autres BD Omega. |
|
 | |
gringoo Membre très actif

Nombre de messages : 189 Age : 36 Localisation : Forbach (57) Date d'inscription : 30/09/2009
 | Sujet: Re: Elle s'appelle ZEALANDE et c'est grace à vous tous... ;-) 16/9/2022, 08:50 | |
| Ah très belle idée ces BD. J'ai toujours peur de faire tomber la montre quand je la mets au poignet sans BD.
Une idée du tarif ? |
|
 | |
Apia Modérateur

Nombre de messages : 22173 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
 | Sujet: Re: Elle s'appelle ZEALANDE et c'est grace à vous tous... ;-) 16/9/2022, 08:56 | |
| - gringoo a écrit:
- Ah très belle idée ces BD. J'ai toujours peur de faire tomber la montre quand je la mets au poignet sans BD.
Une idée du tarif ? Oui bien sûr, 40€ sans frais de port si achat en même temps qu’un bracelet (boucle ardillon fournie également) et +20€ de frais port si achat seule. _________________ Alexandre...  | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
 | |
Aleks542 Membre Actif

| Sujet: Re: Elle s'appelle ZEALANDE et c'est grace à vous tous... ;-) 16/9/2022, 09:28 | |
| C'est cool comme nouvelle ça, au niveau des dimensions ça pourrait passer sur le rubber d'origine de la Pelagos 42? (je supporte pas cette boucle ardillon).
Autre question, des rubber de prévu pour la pelagos? |
|
 | |
Milannimes Membre éminent.

Nombre de messages : 14960 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
 | Sujet: Re: Elle s'appelle ZEALANDE et c'est grace à vous tous... ;-) 16/9/2022, 11:29 | |
| - Apia a écrit:
Oui bien sûr, 40€ sans frais de port si achat en même temps qu’un bracelet (boucle ardillon fournie également) et +20€ de frais port si achat seule. Plusieurs largeurs disponibles ?...  |
|
 | |
Apia Modérateur

Nombre de messages : 22173 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
 | Sujet: Re: Elle s'appelle ZEALANDE et c'est grace à vous tous... ;-) 16/9/2022, 11:43 | |
| - Milannimes a écrit:
Plusieurs largeurs disponibles ?...  Non, du 18mm niveau boucle et 20mm à l’endroit où doit passer le bracelet dedans  _________________ Alexandre...  | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
 | |

Nombre de messages : 14960 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
 | Sujet: Re: Elle s'appelle ZEALANDE et c'est grace à vous tous... ;-) 16/9/2022, 15:56 | |
| Tiens, je crois que c'est une première: sur une Ultramarine !  |
|
 | |
falconbmw Membre éminent.

Nombre de messages : 26688 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
 | Sujet: Re: Elle s'appelle ZEALANDE et c'est grace à vous tous... ;-) 18/9/2022, 16:00 | |
| - StevenSeagull a écrit:
- En voilà une bonne idée !!
Et dire que Omega n'est pas fichu de le proposer sur ses diver300. Vu le prix de la montre, c'est un peu un comble quand même.
La boucle ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle proposée par Akrone, peut-être le même sous-traitant. Si c'est le cas, la qualité est au rdv. Ma Diver 300m est sur boucle déployante Omega. Mais bien sûr elle coûte 250 CHF.- |
|
 | |
Sank63 Nouveau
 | Sujet: Re: Elle s'appelle ZEALANDE et c'est grace à vous tous... ;-) 23/9/2022, 13:00 | |
| - Apia a écrit:
Nous allons proposer à la vente notre boucle déployante en photo ci après qui résoudra ton besoin 
On devrait les mettre en ligne semaine prochaine Salut @Apia Toujours rien sur le site ? Ou je suis pas assez doué pour trouver ces BD ? Merci ! |
|
 | |
pseudodispo Membre très actif

| Sujet: Re: Elle s'appelle ZEALANDE et c'est grace à vous tous... ;-) 23/9/2022, 15:47 | |
| C'est vrais qu'une BD est (pour moi en tout cas) indispensable ... C'est la raison pour laquelle je me suis tourné vers Artem pour un aftermarket et vers Watchesulike pour une original Omega mais d'occasion (car introuvable et/ou hors de prix en neuf pour ma PO cal.8500). |
|
 | |
py3.14 Membre référent

Nombre de messages : 7388 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
 | Sujet: Re: Elle s'appelle ZEALANDE et c'est grace à vous tous... ;-) 24/9/2022, 00:42 | |
| On peut trouver toutes boucles possibles et imaginables sur le net... mais la qualité varie avec des ecarts juste dingues.
j'ai deja monté mon zealande sur une papillon du meme genre de chez cousinsuk, mais je suis pas fan des papillons. une type Omega ou Breitling aurait été parfaite mais le prix serait tres different voire impliquerait l'achat d'un bracelet adapté.
En gros les mauvaises langues diront qu'on peut trouver pareil sur ali pour 20 centimes, sans doute, mais il faudra alors être très chanceux, et ca ne sera pas dans les premiers prix. A titre d'exemple, l'ouril pour sortir/enclencher les springbars, j'ai usé ou cassé les extremites de mon bergeon 6767f regulierement. (et il est inutilement lourd). il y a des milliers d'outils de ce type pour 3 fois rien: les merdes ebay/ali a prix derisoire, pensant faire un bond qualitatif j'ai acheté un artem sur amazon, la pointe a cassé au premier usage.
Par contre, l'outil zealande que j'utilise comme outil principal depuis facile 2 ans a pas bougé. Fin, léger, il est top. Le meillleur pour moi. Provenance exotique sans doute, mais cela ne veut absolument rien dire. On trouve souvent du tres mauvais , mais il y a des choses equivalent suisse voir meilleur. Encore faut il les trouver. Zealande le fait, et tres bien. Ou je me trompe peut etre, et c'est local; mais au final, j'ai cet élégant outil Zealande sur mon bureau et l'utilise quotidiennement, depuis 2 ans. |
|
 | |

| Sujet: Re: Elle s'appelle ZEALANDE et c'est grace à vous tous... ;-) 24/9/2022, 09:06 | |
| - py3.14 a écrit:
- ...
Par contre, l'outil zealande que j'utilise comme outil principal depuis facile 2 ans a pas bougé. Fin, léger, il est top. Le meillleur pour moi. Provenance exotique sans doute, mais cela ne veut absolument rien dire. On trouve souvent du tres mauvais , mais il y a des choses equivalent suisse voir meilleur. Encore faut il les trouver. Zealande le fait, et tres bien. Ou je me trompe peut etre, et c'est local; mais au final, j'ai cet élégant outil Zealande sur mon bureau et l'utilise quotidiennement, depuis 2 ans. On est deux ! J'ai 10 Bergeon plus ou moins abîmés et cet outil Zealande plus fin qu'un 6767 et que je n'ai pas réussi à casser !  |
|
 | |
ChrisC75 Membre éminent.

Nombre de messages : 13287 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
 | Sujet: Re: Elle s'appelle ZEALANDE et c'est grace à vous tous... ;-) 24/9/2022, 10:48 | |
| Vous parlez de quel outil précisément ?
https://fr.zealande.com/collections/tools/products/zealande-spring-bar-tool?variant=39453221355699
ou
https://fr.zealande.com/collections/tools/products/zealande-spring-bar-tool-big-size?variant=42063761244418 |
|
 | |

| Sujet: Re: Elle s'appelle ZEALANDE et c'est grace à vous tous... ;-) 24/9/2022, 16:16 | |
| Le premier pour moi...  |
|
 | |
ChrisC75 Membre éminent.

Nombre de messages : 13287 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
 | Sujet: Re: Elle s'appelle ZEALANDE et c'est grace à vous tous... ;-) 24/9/2022, 17:11 | |
| Merci D'après vos retours, le poids plus léger que sur le 6767 est apparemment un vrai plus. Je vais me laisser tenter je crois  |
|
 | |
Bidule8900 Membre Actif
Nombre de messages : 99 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2020
 | Sujet: Re: Elle s'appelle ZEALANDE et c'est grace à vous tous... ;-) 26/9/2022, 19:22 | |
| Bonsoir Apia une question, que sera le prix de cette boucle déployante? Quand on connaît le prix de celle d Omega un peu excessif. |
|
 | |
Sank63 Nouveau
 | Sujet: Re: Elle s'appelle ZEALANDE et c'est grace à vous tous... ;-) 1/10/2022, 11:16 | |
| Hello @Bidule8900 la réponse est à peine plus haut  : 40€ sans frais de port si achat en même temps qu’un bracelet (boucle ardillon fournie également) et +20€ de frais port si achat seule.@Apia Toujours pas de news des BD ?  |
|
 | |
py3.14 Membre référent

Nombre de messages : 7388 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
 | Sujet: Re: Elle s'appelle ZEALANDE et c'est grace à vous tous... ;-) 1/10/2022, 14:30 | |
| - ChrisC75 a écrit:
- Merci
D'après vos retours, le poids plus léger que sur le 6767 est apparemment un vrai plus. Je vais me laisser tenter je crois  Alors je peux confirmer car - oui il y a juste un petit bémol- trouvant la pointe du zealande trop grosse pour ma nouvelle montre aux cornes percées tres fin (un chrono sugess st19), j'ai ressorti le bergeon. Alors la pointe est plus fine certes (donc plus fragile), le 6767 reste redoutable mais mais le poids, quelle purge!!! Et les extrémités on tendance a vite dévisser. Ca n'en reste pas moins un super outil; et on peut justement remplacer les extrémités usées, le zealande etant inamovible. Hier soir c'était triage et rangements de bracelets, donc utilisation forcenee d'outils. Avantage zealande (avoir les 2 c'est bien aussi)Au passage, hors sujet sur un constat: mieux vaut acheter moins de bracelets, plus chers, mais de meilleure qualité que de commander par dizaine sur aliexpress ou cheapestnatps et se retrouver avec des dizaines de bouses (avec quand même des exceptions) |
|
 | |
ChrisC75 Membre éminent.

| Sujet: Re: Elle s'appelle ZEALANDE et c'est grace à vous tous... ;-) 1/10/2022, 14:58 | |
| Merci @py3.14 pour tes conseils Avoir les deux, finalement c'est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire (d'autant que j'ai mon 6767 depuis des années et que j'en suis très satisfait). Et puis ça me permettra de tester Zealand, même si je n'ai pas beaucoup d'inquiétude sur le sérieux de cette maison  |
|
 | |
Nouch30 Passionné de référence

| Sujet: Re: Elle s'appelle ZEALANDE et c'est grace à vous tous... ;-) 3/10/2022, 10:39 | |
| - py3.14 a écrit:
Au passage, hors sujet sur un constat: mieux vaut acheter moins de bracelets, plus chers, mais de meilleure qualité que de commander par dizaine sur aliexpress ou cheapestnatps et se retrouver avec des dizaines de bouses (avec quand même des exceptions) C'est une évidence, et valable pour tout, pas que pour les bracelets de montre. Mais c'est bien de le dire, voire de le répéter, tant les gens achètent des bouses. |
|
 | |
Sank63 Nouveau
 | Sujet: Re: Elle s'appelle ZEALANDE et c'est grace à vous tous... ;-) 9/10/2022, 13:50 | |
| Salut @Apia Je me permets une autre relance au sujet des boucles déployantes qui devaient arriver sur le site ZEALANDE il y a une 15aine de jours. Je ne vois toujours rien. Si c'est une question de jours je peux patienter, sinon je m'orienterais vers un autre fournisseur Merci pour ton retour ! |
|
 | |
Sank63 Nouveau
 | Sujet: Re: Elle s'appelle ZEALANDE et c'est grace à vous tous... ;-) 11/10/2022, 14:20 | |
| - Sank63 a écrit:
- Salut @Apia
Je me permets une autre relance au sujet des boucles déployantes qui devaient arriver sur le site ZEALANDE il y a une 15aine de jours. Je ne vois toujours rien. Si c'est une question de jours je peux patienter, sinon je m'orienterais vers un autre fournisseur Merci pour ton retour ! @Apia Je m'auto-réponds, C'était dispo aujourd'hui Commande passée  Feedback soon |
|
 | |

| Sujet: Re: Elle s'appelle ZEALANDE et c'est grace à vous tous... ;-) 13/10/2022, 15:03 | |
| Je voulais commander mais 20€ de port: je bloque !  |
|
 | |
Sank63 Nouveau
 | Sujet: Re: Elle s'appelle ZEALANDE et c'est grace à vous tous... ;-) 13/10/2022, 15:28 | |
| Reçue 48h après la commande Montée en XX min Je dois encore m'habituer aux gestes pour mettre/retirer mais je suis pas inquiet. La qualité perçue est réelle, ça n'est clairement pas une BD cheap de la baie. Je dirais qu'il manquera un micro ajustement comme on en trouve sur les BD des fabricants mais le prix n'est pas le même non plus L'épaisseur au fermoir impressionne les premières minutes mais se laisse vite assez oublier Wait & see      |
|
 | |
Apia Modérateur

| Sujet: Re: Elle s'appelle ZEALANDE et c'est grace à vous tous... ;-) 14/10/2022, 06:52 | |
| Bonjour à tous, Désolé pour les non réponses mais je n’avais pas reçu d’alertes ;-( En effet, la boucle déployante est disponible sur notre boutique en ligne en 4 coloris : acier brossé, poli, doré et noir PVD. Comme elle fait 18mm au niveau de la partie attache (ou il y a la boucle ardillon habituellement), elle sera également compatible avec de nombreux autres bracelets cuir ou autre du marché. Désolé pour les frais de port mais c’est devenu impossible de travailler avec la Poste et Colissimo car pas assez fiables. On a choisi de ne travailler qu’avec DHL Express depuis 3 ans et c’est que du bonheur… mais on paye cher donc je re facture à quelques centimes près mon prix de revient. Pour ce qui est de nos outils, ils sont bien évidemment fabriqués en Asie car il est très coûteux et c’est même très compliqué d’en trouver de réellement fabriqués à 100% en Europe… mais l’Asie fait des produits qualitatifs et on essaie de choisir des fournisseurs qui nous fabriquent des outils qui durent dans le temps. Pour empêcher que la pointe (1mm de diamètre) et la fourche (1mm de largeur) ne se dévisse, on ajoute manuellement du frein filet  opération supplémentaire mais si confortable au quotidien. Merci @sank43 pour ce retour en image que ta belle Seamaster blanche Voici une idée du rendu des différents modèles sur nos 6 coiffeurs actuelles :  Elle sont disponibles ICI  Les prochains mois vont être porteurs de nombreuses nouveautés et ZEALANDE va prendre une dimension encore plus importante début 2023, et tout ceci est vraiment grâce à vous tous en France mais également dans le monde entier, qui continuez à porter nos produits en étant nos Ambassadeurs au quotidien. Merci beaucoup de contribuer à ce que cette magnifique aventure continue _________________ Alexandre...  | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
 | |
| Elle s'appelle ZEALANDE et c'est grace à vous tous... ;-) | |
|