FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 tiens ca me rappelle qq chose ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phg
Membre très actif
phg


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2006

tiens ca me rappelle qq chose ... Empty
MessageSujet: tiens ca me rappelle qq chose ...   tiens ca me rappelle qq chose ... EmptyMer 12 Sep 2007, 22:16

Bonjour,

Je souhaite informer les lecteurs d'une arnaque qui court actuellement sur le net :Vous recevez réponse à une annonce que vous avez mise pour vendre un avion, ou une maison. Vous recevez une réponse fortement interessée de gens, généralement d'origine Côte d'ivoire ou avoisinant, qui ne discutent pas le prix, qui ne voient pas la machine ou la maison, et qui disent vous envoyer un chèque un un virement parce que c'est précisément cet avion là qu'ils cherchent... Ils ont quelquefois un anglais approximatif. J'ai prolongé l'investigation en ce qui concerne l'avion : il vous est annoncé qu'un chèque de Banque va arriver. Effectivement quelques jours après vous recevez un joli chèque supposé chèque de banque (tiré sur une Banque d'Irlande pour le mien, 22 000 euros, excusez du peu). et au reçu du chèque vous prévenez courtoisement votre acheteur que le chèque est là : lequel vous dit qu'un "engineer va passer pour examiner l'avion, et que vous devez le payer et lui remettre 3000 euros, ou que vous devez envoyer cette somme par Western Union...
Il est prudent d'attendre l'encaissement ferme du chèque sur votre compte bancaire, car c'est un chèque falsifié. Quant votre correspondant s'énerve parce que vous comptez bien attendre l'encaissement du chèque il jure ses grands dieux qu'il est un honnête business man, et qu'il n'y a pas de raison d'attendre. Même si vous lui affirmez que vous n'êtes pas un lapin de six semaines, il n'est pas content et menace de rompre les négociations...
J'ai bien fait d'attendre...
Je ne sais pas encore comment les arnaqueurs font pour la vente de maisons, parce que cela doit passer par un notaire mais je vais pousser l'investigation aussi.
Bonnes affaires à tous..
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5530
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

tiens ca me rappelle qq chose ... Empty
MessageSujet: Re: tiens ca me rappelle qq chose ...   tiens ca me rappelle qq chose ... EmptyMer 12 Sep 2007, 22:40

Un grand classique de la culture des bonzais !
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

tiens ca me rappelle qq chose ... Empty
MessageSujet: Re: tiens ca me rappelle qq chose ...   tiens ca me rappelle qq chose ... EmptyMer 12 Sep 2007, 22:49

sur la même longueur d'onde toujours en Afrique, c'est le fils ou la fille qui me dit que son père est décédé, et qu'il était un honnête vendeur de café. le hic c'est qu'il à un compte en banque en Suisse (comme par hasard) Very Happy et qu'il est bloqué pour faire le virement de Suisse en Afrique alors il me propose de faire verser la somme juste 1,5millions de franc Suisse sur mon compte et que ça sois moi qui le reverse en Afrique en gardant 30% de la somme!

ensuite il vous remercie de tout son coeur (merci ça me touche) Pleure 2 et qu'il jure devant tout les dieux que cette histoire est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tiens ca me rappelle qq chose ... Empty
MessageSujet: Re: tiens ca me rappelle qq chose ...   tiens ca me rappelle qq chose ... EmptyMer 12 Sep 2007, 22:50

En attendant, il a ton nom, ton adresse et des cousins. Tu as un avion à vendre, donc CSP intéressante à visiter.
Fermz bien tes volets le soir et quand tu t'absentes... tiens ca me rappelle qq chose ... 781367 Boulet Winolk
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

tiens ca me rappelle qq chose ... Empty
MessageSujet: Re: tiens ca me rappelle qq chose ...   tiens ca me rappelle qq chose ... EmptyMer 12 Sep 2007, 22:55

Il ya ENORMEMENT d'arnaques du genre ! Surtout ne jamais (je dis bien JAMAIS) accepter de faire une avance ou payer quelqu'un qui serait mandataire ou autre !!!
Idem ne soyez pas crédules "le blanchiment d'argent" est condamnable !!!

Un exemple du coté de chez moi (paru dans la presse) des gens d'origine ivoirienne avaient un petit stand légèrement planqué. les personnes qui se faisaient alpager avaient droit à un petit speech et voyaient cette personne prendre des bandes de papiers blanc de la tailles de billets de 50€ qu'il plaçait dans une pochette puis il les arrosais d'un produit magique !!!
En ressortant les bandes ... étaients devenues des billets de 50€ Shocked magie !!! il laissaient repartire les personnes avec les billets en leur disant que pour 1000€ de produit ils pourraient avoir le triple !
Et beaucoups de personnes trop crédules se sont fait avoir ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

tiens ca me rappelle qq chose ... Empty
MessageSujet: Re: tiens ca me rappelle qq chose ...   tiens ca me rappelle qq chose ... EmptyJeu 13 Sep 2007, 06:14

D@OU a écrit:
Il ya ENORMEMENT d'arnaques du genre ! Surtout ne jamais (je dis bien JAMAIS) accepter de faire une avance ou payer quelqu'un qui serait mandataire ou autre !!!
Idem ne soyez pas crédules "le blanchiment d'argent" est condamnable !!!

Un exemple du coté de chez moi (paru dans la presse) des gens d'origine ivoirienne avaient un petit stand légèrement planqué. les personnes qui se faisaient alpager avaient droit à un petit speech et voyaient cette personne prendre des bandes de papiers blanc de la tailles de billets de 50€ qu'il plaçait dans une pochette puis il les arrosais d'un produit magique !!!
En ressortant les bandes ... étaients devenues des billets de 50€ Shocked magie !!! il laissaient repartire les personnes avec les billets en leur disant que pour 1000€ de produit ils pourraient avoir le triple !
Et beaucoups de personnes trop crédules se sont fait avoir ! affraid

tu sais qu'il y a 3-4 mois il y a eu un jugement sur une affaire similaire ou j'habite la un mec leur a filer 70'000€ et il c'est fait avoir sur toute la ligne! au final les gaillards ont été condamné à de la prison et le mec ne reverra jamais son argent!
Revenir en haut Aller en bas
 
tiens ca me rappelle qq chose ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca me rappelle quelque chose...
» Les montres de poilus...
» Haute horlogerie: La couverture de ce livre me rappelle quelque chose
» Chose promise, chose....Adresse pour le replacage de vos montres
» Intel rappelle l’ensemble de ses montres connectées Basis Peak...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: