Calibre qui bascule d'une fréquence à une autre par un poussoir...
Son système de transition sans perte de chronométrie (dépôt de brevet en cours) vous permet d’alterner entre un mode Actif haute fréquence (5 Hz) et un mode Veille basse fréquence (1,2 Hz). Le mode Veille autorise une extension sans précédent de la réserve de marche (au moins 65 jours). Elle reste ultracompacte (42 mm de diamètre pour 12,3 mm d’épaisseur) malgré sa grande complication et sa réserve de marche exceptionnelle.
sopal1 Passionné de référence
Je l'ai vue sur leur insta. Le mode veille est vraiment une super idée je trouve. Il faut absolument mettre ça sur des phases de lune. Vraiment j'adore. Messieurs-dames de chez Vacheron, bravo
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
Incroyable idée pour un incroyable calibre et une incroyable performance!!! Juste génial!
Mais encore une fois on a voulu mettre en avant l’innovation dans un écrin originale qui n'est pas des plus réussi. J'ai bien du mal a retrouver le design Vacheron dans cette montre triturée, très chargée, et taillée a la serpe.
Reste a savoir la chronométrie réelle de la chose. Mais pour un quantième perpétuel, c'est une trouvaille! Pour l'instant c'est pour moi le clou de ce SIHH.
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24520 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Très intéressant, on aimerait savoir comment ça marche. Et donc même en mode 1.2Hz, on peut la porter et elle reste chronomètre? Ou le mode veille est pour la boite?
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1946 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
Incroyable idée pour un incroyable calibre et une incroyable performance!!! Juste génial!
Mais encore une fois on a voulu mettre en avant l’innovation dans un écrin originale qui n'est pas des plus réussi. J'ai bien du mal a retrouver le design Vacheron dans cette montre triturée, très chargée, et taillée a la serpe.
Reste a savoir la chronométrie réelle de la chose. Mais pour un quantième perpétuel, c'est une trouvaille! Pour l'instant c'est pour moi le clou de ce SIHH.
La filiation avec la famille "traditionnelle" en platine est quand même bien là !
paul87 Animateur
Magnifique prouesse et très belle montre. Vacheron est une des marques qui me plait le plus en HH hors indépendant. Pour pinailler c'est dommage de ne pas avoir une aiguille des secondes pour profiter du 5hertz.
Guillaume-14 Animateur
Nombre de messages : 1065 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/01/2015
Magnifique prouesse et très belle montre. Vacheron est une des marques qui me plait le plus en HH hors indépendant. Pour pinailler c'est dommage de ne pas avoir une aiguille des secondes pour profiter du 5hertz.
Totalement d'accord avec ce point, c'est même la première chose qui m'est venue en tête : avoir une trotteuse dont le rythme d'avancée varie en fonction du passage d'une fréquence à une autre, c'eût été dément !
Mais en l'état, c'est pour moi LA montre qui marque pour l'instant ce salon. Vraiment superbe !
gasteropode Pilier du forum
Cependant je rejoins d'autres sur le manque d'aiguille des secondes. Si le mode à 1.2Hz est aussi précis que celui à 5Hz, et qu'il possède une réserve de marche bien supérieure, quel est l'intérêt "pratique" de passer en mode haute fréquence ? Habituellement il réside dans la fluidité de la trotteuse.
Y.
ashivan64 Pilier du forum