FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dubuis méritait mieux

Aller en bas 
+4
desouche
jemfi
fdm44
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Dubuis méritait mieux Empty
MessageSujet: Dubuis méritait mieux   Dubuis méritait mieux EmptyJeu 13 Sep 2007 - 7:27

Lorsqu'une entreprise est en voie de démentélement , c'est toujours une réaction un peu attristée qui m'envahit. La marque partant d'un coté et la manufacture de l'autre pour changer d'étiquette, c'est ce qui va arriver à Roger Dubuis. O, pense ce que l'on veut de l'esthétique des modèles de la collection Dubuis mais voilà une maison qui a batit une vraie manufacture et qui la première difficulté venue voit un aigle lui prendre son bébé comme si la proie était guettée depuis longtemps.
Comme le coucou, Richemont va s'eùparer de l'outil de production et le donner à Cartier.
On peut évidemment avoir une autre lecture qui fait de Richemont le sauveur des 250 emplois concernés. Je ne tranche pas dans l'analyse à avoir...
Simplement, je constate que les anciens dirigeants ne sont rien et qu'il ne suffit pas d'avoir tenté une aventure pour ne pas se faire jeter comme un malpropre.

Patrizzi jeté d'Antiquorum, Vuitton jeté de la coupe Vuitton ...personnes morales ou individus ne sont rien dans l'univers impitoyable de l'industrie du luxe. Mais je devrais pondérer mon propos et dire de l'industrie tout court.
Le feuilleton ne fait que commencer, chacun peut demain se trouver débarqué...Quand on controle quelque chose dans cet univers là, il y a intérêt à être prudent...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24541
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Dubuis méritait mieux Empty
MessageSujet: Re: Dubuis méritait mieux   Dubuis méritait mieux EmptyJeu 13 Sep 2007 - 9:35

Je confirme, ayant vécu la même mésaventure il y a 3 ans lors de la reprise de la Société pour qui je travaillais par un grand Groupe Agro-Alimentaire.

On a beau se sacrifier, suer sang et eau, faire passer l'Entreprise d'adolescente à adulte, avoir l'impression de faire partie des murs, penser à sa Société matin et soir, du Lundi au Dimanche inclus, sans compter ses heures, rien n'y fait...

Qu'il s'agisse de marque, de produits, d'hommes, de culture d'Entreprise, rien ne se respecte vraiment, il n'y a plus de vraies valeurs.

Comme diraient certains, "tout fout l'camp !!" Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Dubuis méritait mieux Empty
MessageSujet: Re: Dubuis méritait mieux   Dubuis méritait mieux EmptyJeu 13 Sep 2007 - 10:04

En même temps,
Celà fait plus de trois ans que C.Dias avait éjecté le propriétaire de nom,
Roger Dubuis....


l'horloger chooté avant le bisnessman???!!!



jemfi
Revenir en haut Aller en bas
desouche
Membre très actif
desouche


Nombre de messages : 187
Localisation : charly
Date d'inscription : 02/08/2007

Dubuis méritait mieux Empty
MessageSujet: Re: Dubuis méritait mieux   Dubuis méritait mieux EmptyJeu 13 Sep 2007 - 10:40

fdm44 a écrit:
Je confirme, ayant vécu la même mésaventure il y a 3 ans lors de la reprise de la Société pour qui je travaillais par un grand Groupe Agro-Alimentaire.

On a beau se sacrifier, suer sang et eau, faire passer l'Entreprise d'adolescente à adulte, avoir l'impression de faire partie des murs, penser à sa Société matin et soir, du Lundi au Dimanche inclus, sans compter ses heures, rien n'y fait...

Qu'il s'agisse de marque, de produits, d'hommes, de culture d'Entreprise, rien ne se respecte vraiment, il n'y a plus de vraies valeurs.

Comme diraient certains, "tout fout l'camp !!" Mad Mad Mad
si la valeur du fric et c'est tout et c'est bien triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dubuis méritait mieux Empty
MessageSujet: Re: Dubuis méritait mieux   Dubuis méritait mieux EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:33

[quote="jemfi"]En même temps,
Celà fait plus de trois ans que C.Dias avait éjecté le propriétaire de nom,
Roger Dubuis....


l'horloger chooté avant le bisnessman???!!!



j'admet avoir été excessif mais ça me réjouit pour diaz, quand à l'outil il sera mieux chez richemont que chez dubuis, si ils ont couler aussi vite c'est que un il n'avait pas les client pour leurs ........ et qu'ils n'avaient pas de fond propre pour equilibrer.
pour l'horloger R.Dubuis ce fut une chance d'avoir pu partir avant la bérézina.

[/color]


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Dubuis méritait mieux Empty
MessageSujet: Re: Dubuis méritait mieux   Dubuis méritait mieux EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:52

Bien vu le rachat, outil de production et compétences aux top...

"BIIIIIIP" (gros mot crié très fort)

(personnellement j'utiliserai le mot enc...)
Ciao Roger, on t'aimait bien tu sais.

Dubuis méritait mieux Chrono10

HS: ce qui me choque et m'attriste, c'est que souvent dans ce genre d'histoire c'est que des gens gentils, compétents et qui se défoncaient par passion, deviennent aigris.
Franchement moi le boulot, même si c'est dans un domaine que j'aime, j'en prend j'en laisse, et les relations de boulots n'auront jamais de notions amicales dans ma tête.
Recul et tolérance sont toujours les maîtres mots, même (et surtout) en cas de pic de charge ou de boulversement.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Dubuis méritait mieux Empty
MessageSujet: Re: Dubuis méritait mieux   Dubuis méritait mieux EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:09

C'est vrai que vu d'ici l'histoire n'est pas très jolie et qu'au final, cela donne une morale bien connue : "les grands mangent les petits". Reste que pour mener sa société à bon port, il ne faut pas seulement investir beaucoup d'argent, créer de beaux calibres et avoir un style qui fasse parler. Assurer le pérénnité de l'outil et surtout du financement, source d'indépendance, fait aussi partie des qualités que se doit d'avoir un patron. Toute proprotions gardées, cela me fait penser aux débuts de... Zenith avec le créateur, la famille, les banquiers, etc. On sait ce que la marque est devenue.

J'espère que tout cela se fera sans trop de dégats au niveau humain, et je ne parle pas de M. Diaz qui, en tant que patron, ne fait qu'assumer sa gestion.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Dubuis méritait mieux Empty
MessageSujet: Re: Dubuis méritait mieux   Dubuis méritait mieux EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:22

Ha Tokage, la sagesse et l'intelligence même Impec
C'est juste l'humain qui m'inquiète, le reste je te rejoins totalement.

Quand je vois ce que devient Berluti avec LVMH sur son dos (l'inventivité et les résultats sont toujours aussi sublimes, mais qualité un peu moins exceptionelle, cordonnerie sous traitée ... )
yeux
M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
stephusa
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2007

Dubuis méritait mieux Empty
MessageSujet: Re: Dubuis méritait mieux   Dubuis méritait mieux EmptyJeu 13 Sep 2007 - 16:04

désolé
je ne suis pas de votre avis, si richemont reprend dubuis c'est la meilleur chose qui peut arriver à cette marque!
ils se sont developper trop vite, et tel icare ils se sont brulés les ailes!
pbs de SAV, pbs de distribution! pbs de pouvoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dubuis méritait mieux Empty
MessageSujet: Re: Dubuis méritait mieux   Dubuis méritait mieux EmptyJeu 13 Sep 2007 - 16:09

Laissons le temps au temps!

Nous verons bien le résultat cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dubuis méritait mieux Empty
MessageSujet: Re: Dubuis méritait mieux   Dubuis méritait mieux EmptyJeu 13 Sep 2007 - 16:42

stephusa a écrit:
désolé
je ne suis pas de votre avis, si richemont reprend dubuis c'est la meilleur chose qui peut arriver à cette marque!
ils se sont développer trop vite, et tel icare ils se sont brulés les ailes!
pbs de SAV, pbs de distribution! pbs de pouvoir!

A la société cela doit pouvoir se discuter.

A la marque, dubito What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
tic_tac
Nouveau
tic_tac


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/09/2007

Dubuis méritait mieux Empty
MessageSujet: Re: Dubuis méritait mieux   Dubuis méritait mieux EmptyLun 17 Sep 2007 - 8:38

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire à ce forum car je voulais écrire ces quelques lignes (je vous lis depuis un peu de temps) :

Aujourd'hui est prévue l'annonce du rachat de la partie micromécanique RD de la part du groupe Richemont. Montant : un beau pactole (bien pour renflouer les caisses de chez RD. Par contre tout restera chez RD tout cela parce que le groupe Swatch ne va plus livrer de mouvements au groupe Richemont à partir de 2008.

Une autre chose que je tenais à préciser c'est que j'ai eu le plaisir de connaître M. Dubuis (le vrai) ***************

Bonne journée et à bientôt

Edit Steyr : après hésitation, j'ai préféré passer sous silence ce détail. Chacun ses petits défauts, mais tant qu'ils ne sont pas horlogers, il ne nous concernent pas.
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Dubuis méritait mieux Empty
MessageSujet: Re: Dubuis méritait mieux   Dubuis méritait mieux EmptyLun 17 Sep 2007 - 8:58

[quote]


il touche des royaltises parceque partant de sa propre marque, évincé,
il alla proposer ses services chez Franck Muller.....


et Mr Dias non content de voir son *** acolyte se vendre à la concurrence et se méfiant de ce que tout le monde allait en dire et médire, se dépècha de lui proposer le deal en question....



Roger Dubuis travaillant comme constructeur chez Franck Muller, il faut quand-même pas déconner.....




jemfi

Edit Steyr : voir message précédent
Revenir en haut Aller en bas
 
Dubuis méritait mieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: