| Je souhaite créer ma marque de montre | |
|
+53edgar Zoltar1572 donaldaucanada pecoste Quickmick Bouss shoulderblack tactic! broncos michel ft1000mp Edmond Lagouge fabricio marken Pascal one2wan chesney75 Milannimes Alt0201 Flyingvander Sandsman Arno ChristopheH Aeromariner anno69 LUDOSTER Goldenrat WK666 lyf5221 Hervé911 Kahin Amphibia110 plop Arnaud.A leptitmanu Epsi Rosen IronMan cali31 Fanou88 Zaitseff Leopal Xaipe Lomaing Ganesh Totocatcho spi13 arbigoud Grl_schuss kingseiko trinita Mister N NoeGGNZ 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kingseiko Animateur
Nombre de messages : 983 Localisation : IDF Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Mer 23 Jan 2019 - 12:02 | |
| si tu veux pour commencer, achète toi un kit pour monter une montre de A à Z, ça se trouve sur le net pour pas très cher. |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Mer 23 Jan 2019 - 12:13 | |
| edit modération : pas de pub pour cette enseigne |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Mer 23 Jan 2019 - 13:36 | |
| - NoeGGNZ a écrit:
- J'ai re-réfléchie au mouvement , et j'ai trouvé , pour une montre squelette le UNITAS 6497-1 rhodié , il est à 530CHF
Et c'est un scoop ?? L'Unitas est à l'horlogerie ce que le Nutella est à la tartine ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Quickmick Animateur
Nombre de messages : 1222 Localisation : Singapour Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Mer 23 Jan 2019 - 13:40 | |
| |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Mer 23 Jan 2019 - 15:10 | |
| |
|
| |
Quickmick Animateur
Nombre de messages : 1222 Localisation : Singapour Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Mer 23 Jan 2019 - 15:25 | |
| Ouais mais c'est long..... Regarde, moi ce matin un coup de je sais pas, génie ?, et hop je croque un truc vite fait. Ca a de la gueule je trouve, ca peut se vendre, ca peut se vendre ... A 6h pour les curieux c'est un circulobillion, après j'en dis pas plus faut que je dépose le brevet d'abord. |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Mer 23 Jan 2019 - 15:36 | |
| Pfff, si tu veux un avis d'expert, ça ne se vendra jamais...une boîte octogonale.... personne n'osera porter ça..... ou alors une série de 3 pièces à 2 millions .... pour commencer |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7800 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Mer 23 Jan 2019 - 15:41 | |
| ça va être Lacroix et la bannière pour vendre ça. Peut-être qu'il y aura d'Aikon pour se laisser tenter.
Amicalement, Gérard Gentil |
|
| |
NoeGGNZ Nouveau
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Mer 23 Jan 2019 - 16:11 | |
| Je le répète j'ai copier la Lornet pour m'entrainer |
|
| |
Quickmick Animateur
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Mer 23 Jan 2019 - 17:14 | |
| - fabricio a écrit:
- Pfff, si tu veux un avis d'expert, ça ne se vendra jamais...une boîte octogonale.... personne n'osera porter ça..... ou alors une série de 3 pièces à 2 millions .... pour commencer
- pecoste a écrit:
- ça va être Lacroix et la bannière pour vendre ça.
Peut-être qu'il y aura d'Aikon pour se laisser tenter.
Amicalement, Gérard Gentil Vraiment vous n’etes là que pour casser les rêves Sinon je peux passer en décagone. J’ai une idée pour le cadran, j’appelle ça un motif wallpaper, ça va être innovant. Bon Neo dépêche toi, j’occupe la troupe mais je vais pas pouvoir tenir longtemps. |
|
| |
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Jeu 24 Jan 2019 - 18:29 | |
| Alors, on en est où du projet horloger Il me tarde un peu de voir les premiers vrais croquis! |
|
| |
NoeGGNZ Nouveau
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Jeu 24 Jan 2019 - 23:03 | |
| Je previent , les modèles 3D suivant sont des TEST La dimension du boitier sera de : Épaisseur : 1.5mm Diamètre extérieur : 47mm Diamètre intérieur : 43mm Matière : carbone / carbone forgé / carbone coloré (blanc) Aiguilles : 3 Mouvement : le plus léger possible Complications : je sais pas encore , j'en ai pas prévu Matière du bracelet : Crocodile ou Plastique Cadran : Je sais pas encore Décoration du cadran : Un cupidon qui tire une flèche Couleur du cadran : Cupidon d'un beau noir et fond d'un noir mais différents , deuxième version un cupidon blanc scintillant sur fond noir , troisième option un cupidon blanx sur fond blanc Poid de la montre : le moins possible, 100grand maximum Matière du cadran : je sais pas encore , intégration de pierres précieuses prévu |
|
| |
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Jeu 24 Jan 2019 - 23:25 | |
| Effectivement, à ce stade là, il est encore difficile de se faire une idée. Le design, sur la vue de côté (3ème image), me rappelle un peu certains modèles de Romain Jérôme. |
|
| |
NoeGGNZ Nouveau
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Jeu 24 Jan 2019 - 23:34 | |
| J'ai besoin de vous et de vos connaissances , pouvez vous me faire part des mouvements ( de qualité ) qui sont (très) léger ?
Je me suis renseigné et je ne trouvait pas le poids de czs derniers .
Bouss je me suis inspiré d'une Romain Jérôme (qui est ma marque préfèré) pour faire le bord .
Mais j'ai changé de thème actuellement
Je souhaite méllé le MODERNE ( montre légère , bracelet plastique , boitier en carbone ) Avec du TRÈS ANCIEN ( cupidon , pourquoi pas un thème avec des dieux GRECS , des palais grecs en fond ? ) Je réfléchie aussi à l'usage de matériaux rares , mais je trouve cela compliqué |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Jeu 24 Jan 2019 - 23:39 | |
| - Citation :
- Décoration du cadran : Un cupidon qui tire une flèche
Couleur du cadran : Cupidon d'un beau noir et fond d'un noir mais différents , deuxième version un cupidon blanc scintillant sur fond noir , troisième option un cupidon blanx sur fond blanc Le 14 février approche à grand pas vu le thème; ça tombe bien, on va pouvoir apporter des philtres d'amour à sa moitié sur cette montre aux dimensions d'un plateau repas Sérieusement, j'aime bien la disposition des cavaliers sur la lunette En tout cas, sympa le (petit) boulot de (début de) modélisation, tu progresses |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Jeu 24 Jan 2019 - 23:43 | |
| P.S: Tu voulais probablement dire 15mm et non 1.5, je présume, à moins que tu souhaites - en plus - battre l'Altiplano Ultimate Concept et ses 2mm d'épaisseur |
|
| |
NoeGGNZ Nouveau
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Jeu 24 Jan 2019 - 23:54 | |
| Oui , je me suis trompé c'est 15mm d'épaisseur. Bon vous en pensez quoi du thème Grec pour le cadran , je ferrait appel à un dessinateur professionnel pour le design . |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Jeu 24 Jan 2019 - 23:57 | |
| pourquoi ne pas mettre du quartz puisque tu as dit toi meme que le mouvement tu t'en tapes et que ta démarche est esthetique? |
|
| |
NoeGGNZ Nouveau
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Ven 25 Jan 2019 - 0:08 | |
| - Amphibia110 a écrit:
- pourquoi ne pas mettre du quartz puisque tu as dit toi meme que le mouvement tu t'en tapes et que ta démarche est esthetique?
Je sent du mépris dans ta réplique . J'ai remit en question mes choix ! Je veut avoir un beau mouvement de qualité et léger ! |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Ven 25 Jan 2019 - 0:14 | |
| Noe, stp tu avais reçu un mp de ma part, aurais-tu stp l'amabilité d'en tenir compte, merci _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Fanou88 Membre super actif
Nombre de messages : 324 Age : 36 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 13/07/2018
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Ven 25 Jan 2019 - 0:18 | |
| Le design du cadran pourquoi pas... Par contre la taille.. 47mm? Franchement je trouve ça bien trop gros... mais bon c'est mon avis. Concernant les thèmes... comment dire... Je n'adhère pas du tout. Je trouve ça ultra kitch. Que ce soit les cupidons ou le temple grec... |
|
| |
NoeGGNZ Nouveau
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Ven 25 Jan 2019 - 0:26 | |
| Excusez moi Valéry , je vais en tenir compte !
Pour les thèmes , je ne souhaite pas de reproduction détaillées de temples / dieux grecque ! Mais une approche "cartoonisé" de ces derniers , je vais essayer de trouvé des dessins pour illustrer mes propos ! |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Ven 25 Jan 2019 - 0:33 | |
| - NoeGGNZ a écrit:
Je sent du mépris dans ta réplique . J'ai remit en question mes choix ! Je veut avoir un beau mouvement de qualité et léger ! Alors pour le coup, non, aucun mépris. Il n'y a rien de méprisable dans le quartz. J'ai d'ailleurs beaucoup plus d'auto que de quartza non pas par passion de l'auto, mais parce que des belles montres bien finies dans le quartz, y'en a pas des tonnes... Si demain Zenith pond une el primero 38mm en quartz a moitié prix, j'achete direct! Par contre, les "themes" de tes montres que ce soit cupidon ou les dieux grecs, c'est juste comme cela te sort ou tu as etudié le machin en mode étude de marché, etude de tendances, etc...? Qu'est ce qui te fait penser que les gens pourraient avoir envie d'un parthenon cartoonisé sur leur montre? Encore une fois, aucun mépris |
|
| |
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Ven 25 Jan 2019 - 18:34 | |
| - Citation :
- edit modération : pas de pub pour cette enseigne
Autant pour moi! En parlant de dieux grecs, il me semble que Ulysse Nardin avait sorti un modèle sur une thématique similaire, La Alexander The Great (répétition minutes, carillon Westminster, Jacquemarts tourbillon)... J'allais oublier Noé, si tu pouvais faire un effort au niveau de l'orthographe (aucun mépris de ma part, entendons-nous bien) parce que ça pique "un peu" aux yeux! Effectivement, Romain Jérôme avait sorti la Titanic DNA. |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre Ven 25 Jan 2019 - 18:48 | |
| Pour ta première maquette essaye d'installer un calibre de seiko pas cher . Ils sont bons en plus et tu pourra les maltraiter . Par contre pour le choix de travailler sur du carbone , je ne sais vraiment pas comment on peut faire. Je ne sais même pas si ça s'usine ou si ça se moule . |
|
| |
| Je souhaite créer ma marque de montre | |
|