FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Je souhaite créer ma marque de montre

+53
edgar
Zoltar1572
donaldaucanada
pecoste
Quickmick
Bouss
shoulderblack
tactic!
broncos
michel
ft1000mp
Edmond Lagouge
fabricio
marken
Pascal
one2wan
chesney75
Milannimes
Alt0201
Flyingvander
Sandsman
Arno
ChristopheH
Aeromariner
anno69
LUDOSTER
Goldenrat
WK666
lyf5221
Hervé911
Kahin
Amphibia110
plop
Arnaud.A
leptitmanu
Epsi
Rosen
IronMan
cali31
Fanou88
Zaitseff
Leopal
Xaipe
Lomaing
Ganesh
Totocatcho
spi13
arbigoud
Grl_schuss
kingseiko
trinita
Mister N
NoeGGNZ
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

Je souhaite créer ma marque de montre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre   Je souhaite créer ma marque de montre - Page 9 EmptyDim 27 Jan - 21:33

Citation :
Citation :
Pourquoi mettre ce genres d'idées en tète ??
Sais tu le prix de revient d'une petite série sur commande ??
Sais tu le prix d'un programme pour une CNC ?
Je connais qqs boites qui travaillent en mode protos ... faut certainement éviter de les amuser, leur temps est essentiel, et pas facile de voir les portes s'ouvrir, juste comme ça, avec un bonjour, je voudrais 10 carrures, merci à demain.
Mais bon, pourquoi pas, si déjà tu t'avances, c'est que dois en savoir beaucoup plus que moi.

C'est à prendre au second degré! Je joue "un peu" sur l'ironie afin qu'il ouvre les yeux.
Bien sûr que ce n'est pas donné de faire usiner des boitiers en série limitée surtout qu'il n'y aura pas (en tout cas à court terme) de débouché sur processus d'industrialisation!
Le projet est bancal depuis le début, il devrait s'en rendre compte.
Pour commencer, trouver un boitier, un verre, une couronne sur ebay, y glisser un Landeron ou un Unitas et après bricoler la déco cadran/aiguille, ce serait déjà pas mal. Cela permet, à moindre coût (par rapport à son projet), d'avoir une montre unique...
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor

MessageSujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre   Je souhaite créer ma marque de montre - Page 9 EmptyDim 27 Jan - 21:46

Bon Dieu, commencer par le commencement! Faire son apprentissage, se façonner une tête de matheux, apprendre des concepteurs, des techniciens, en écoutant, emboîter un bon millier de mouvements, polisser un bon millier de boîtes, apprendre à calculer le coût d’une telle opération en prenant tout en compte (fournitures, outillage, nombre de mois / années a disposition sans entrées d’argent / projet plein temps? Annexe? Atelier, prospection clientèle, marché, business plan révisé 3 fois...)

Joli projet, mais en général, on ouvre son resto quand on a déjà 20 ans d’expérience dans le métier. Sauf si on a les fonds pour payer les mecs qui l’ont.

Si tu continues à tâtons, plantage assuré. Good luck.
Amphibia110
Animateur

MessageSujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre   Je souhaite créer ma marque de montre - Page 9 EmptyDim 27 Jan - 22:55

"se façonner une tête de matheux"? euh... lol...
Quickmick
Animateur

MessageSujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre   Je souhaite créer ma marque de montre - Page 9 EmptyLun 28 Jan - 6:01

Mister N a écrit:
C'est quoi ? Une bouée ?

blowtorch a écrit:

Un pare-soleil pour objectif photo ? clown

Plus sérieusement : C'est le boîtier ? Où sont les cornes ? What the fuck ?!?

Bouss a écrit:
De plus, tu as omis les cornes Col1 , ça va poser un sérieux problème...
Rahlala mais il est parti sur une montre gousset !
Vous suivez rien aussi les mecs  Mr. Green

NoeGGNZ a écrit:
Je suis d'accord je me disperse beaucoup et je n'est plus envie de faire une montre dans le thème "cupidon" même si dans ma tête cela rend très bien ! 

Donc j'apprend  que je ne pourrais pas faire de boitier en carbone alors que un de mes buts est de faire une montre très légère :rire: 
C'est pas que tu ne peux pas faire de boitier carbone ou saphir, c'est juste que avant de trouver quelqu'un pouvant te faire un boitier de montre en carbone il va falloir te lever tôt et ça va te coûter bien plus chère que l'acier. Si j'ai bien lu, ton budget est très petit donc c'est simplement une hérésie que de viser ça a ton niveau.

Tony001 a écrit:
Pourquoi tu commences pas par faire des esquisses à l’ancienne : crayon de papier et feuille blanche ?
Plutôt que partir sur une modelisation 3D plus complexe, plus longue à modifier.

Faut avoir un peu de talent artistique pour faire des esquisses non ? C'est pas donné a tout le monde. Je ne me moque pas hein, moi le premier je ne suis pas fichu de faire une esquisse de montre au crayon, enfin un dessin qui ressemble a quelque chose de potable j'entend.
La CAD 3D me parait une bonne solution pour le boitier, c'est vrai que le cadran ça va être plus dur.

Pascal a écrit:

Pour une première série ??  Rolling Eyes

Commence par faire un proto en polyamide, que tu usineras à la lime !
Il me semble avoir lu qu'il a un pote avec une imprimante 3D, problème résolu.  thumright
A moins que ce soit une imprimante de playmobil...

Faut le soutenir le jeune, on a peut être ici le futur Rexhep Rexhepi  bravohap
Quoique Rexhep a usé ses fonds de culottes chez Patek Philippe a 15 ans seulement et envoyé sa candidature a 14.  Incompréhensible
Bon 16 ans ca va le faire aussi mais faut pas trainer, deja 2 ans de retard.
Rosen
Animateur
Rosen

MessageSujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre   Je souhaite créer ma marque de montre - Page 9 EmptyLun 28 Jan - 8:19

vu comme cela l'horlogerie est assez simple quoi...  même plus un centième de tolérance  Mr. Green

en tout cas ta motivation n'a que d'égale que mon sourire en te lisant  bravohap Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je souhaite créer ma marque de montre   Je souhaite créer ma marque de montre - Page 9 EmptyMer 30 Jan - 14:12

Je vais être franc :

Si j'étais toi, à ton age, je ferais un CAP en horlogerie, ça dure deux ans. forme toi, bosse quelques années dedans et ensuite tu pourras penser à faire ta montre... Tu sautes dans le vide la. Inspire toi des plus grands créateurs, apprend leur histoire et tu verras que Rolex, Patek, AP n'ont pas été créé "comme ça" sur un coup de tête sans expérience.

Ta motivation est extra mais ça suffit pas. Pour ma part j'ai toujours été motivé par créer ma boite, mais j'ai d'abord trimé 3 ans à 50 h par semaine dans mon job de commercial afin de mettre toutes les chances et de l'argent de coté pour réussir. Et j'ai encore tellement de chose à apprendre, mais au moins, j'ai les bases.

Je te souhaite de réussir et peut être qu'un jour je serai un de tes clients, mais au moins je te dis ce que je pense sur ton projet à l'instant T.
Alberic
Nouveau

MessageSujet: Ton idée m’intéresse. Contacte moi sur Instagram : m.jem49   Je souhaite créer ma marque de montre - Page 9 EmptyJeu 31 Aoû - 10:19

Je trouve ton idée intéressante et avons le même centre d’intérêt.

Je souhaite créer ma marque de montre
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9