| Nouveaux membres : présentez-vous ici ! | |
|
+676Doudou74GT3 Jivet Elioti TheDeadMan @rnô Pat51 Nostaltic Scarbo3 K@zusbelli jaydepaname TerrotPUO Jettro pilàlheure Elsegundo jean roger shu lausav benji.57 GrumpyTheGrump tbshow david b&j xanaxabi64 noitbe Nuf clemclem87 Tututu Wirinopoly JajaGRL pimousse69 Bora horza brianflanagan Eta2440 Farfa51 Hykerlord Joka B&R_Seb ChristopheM Le Meudonnais kloum Joel.C toniocasual Aufschi beex JulienDuSud Duflow06 Fredo75 PatLou Raxevis Arcofin Basyl177 martial67 Raphton7 Bilboqueto ivan dlabibinosouzof Ty Mioch Seb@31 FredLo Tekilleros ion-libre Caintubal54 kikoo77280 Calouwatch hencey Tcharlyto DeniiicE BillB Tanuko SilentSeb arbremauve tic sans tac Aquel06 Banananoob6324 Zoray15 Jean GUERIN jb52 Tictacpop poukram xaroks Bertrand73 David Narbonne Cedfred MinT patriceb CLEP Granpieds Jojoad Paul 33 Victor (Mu:n) Jean-Samuel (Mu:n) blackbike Aurélien93 Guigs21 Zeparo MoPiou Thom.L Rotor Ganlanshu Seb15 nephaste marjan LAURENT74 Tass2909 mitch28 lebibi78 Jaergho babouride phil44 Vincou666 breit42 Yann171819 chesto Pantalon sinoo Azertya draxxyn BTX BadJack regencyred Mad Chat narcoleptic Calibre03 Lug Nova00 ZenethaaR Realgar save44 lgns67140 lukybeun jon33210 Ganache1984 korto75 Alec_Baldwinner jrmslr 72rpil gtt76 Gustav ironmac65 Sempronio Luizpo albo560 Auroreo RDA idfest Yan91 philpm DUF ZEGARKI jimkar RamonZarate wonderme sylvain@45 Zenithdefyclassic41 Ernest49 Xencame l'auvergnat norka76 Pascal78 mrcaesar Monsieur Jean-Pierre thomasaes Sqaq maxthephoenix99 Pleasure Limpressionniste Ribellu d'Aiacciu Spoutnik0072 Bviaud titdam Tomtom31 Sarkis montrepastout ippogriffo SSMK Mercury17 ChrisC75 PAT75 Derf33 Maitrekebabier Matt37 Vidar Hernancort Alpha83500 sergio27 wocker Ls_21 altius eauclaire Bba999 Thib12 Rilogiu OMEG'A heisenberg_ Eddy84 EZNERIF Maxi Me Nestor Lebrave HD28 Vince34 Staffy Kalixt Fab67 thierr@pix boro31 stephane12150 Replay JeremieK Lica Lulu1996 Alex05 Beethoven Trava JayOne nanthiat mikael44 pecoste Stefano72 MIKA348 Nico51 iguish eunostos Lejeanclaude Bayern31 myriade julbsn Nico_87 Albtr Nico41 Michel cimes Sugarloaf Thierry1973 johann33 lelapin jdesilani tim.romijn Cicero Fr4nc01s coxandgo Emmanuel25 francois77 Frusciante010 Yajoan Ashley caput jean-phi69 Szymanowsky Sim66 Palwatch Le Darou LeFossoyeur91 nikkiloiseau ethien ASO2 gilel Douif romsor FRED67 tipo _Boris_ endalaust Spendius Patex Philippon guitou084 Bowzi89 Jutonk Ziemas ramice elmex57 Pseudonono bop68 JackyQuartz Mikawel20 pagnolesque croco68 totor84 Ebenvoila Leur pfronti Argiope Retinamc nlewandowski hyka Vince44 mimi65 jc221173 benizougzoug Franck10 unitz vinew Eddy_S yasmiben Eatapple Eric 37 Kr42 Jean-phi78 Hawk_C Erygyios azbeen I-gienist Sea.Master Perpetual_dragon vodka31 Chriska74 Rammus Wilson63 Lehoop Mumbly CalvinWatterson Guiwake Sytizen tarutaru93 Pierre-Étienne christianj Crochu76 MirUhr RonyRoma AdrienP Rilles Nyko1988 Ced-R tryphon4 ZAPJACK FredL12 Solixxx Charal Carib0u Frenchos Mozzy FrozenBrain LeWowo Charly71 ft1000mp Dan Rol MillWatch Garasac2020 Farino07 nicofrand Taille1 v11sport julien87 Eflyz57 flo flo falky wis9 Narmo70 Olric InterneHA NoNalof Valentin0 nagmar RCED311 jojole kissou LionelS White Bunny aurelienl90 DRACHENREITER42 Don_Bruzzi Lambrusco_origan robby69 RX50 Exmars moqmoc GoldenG ThePilot Patrick VdB ChronoMatt Arno_Pl Ldw jojini2 Genjean Cbt75 adriageerz CPC464 Tanados AMBIORIX Paulchris2a jorette69 Stasteurssi globalpilot Paulclock j07000 Gano Q1EtShishi Bout33 JustAlfa auby pti.gars.qui.nen.veut Barbenoire Nathan_66 chrbov mimi57 Poljot57 AMZ yannou8829 orologi35 Phil 28 ElliottA Hoolock TomFG dopf Modzillas darius92p Lerafi jordan0712 Fredphi sofien DPA Gregg78 talbot Ergel Iks Trebel Bonde jacno1977 Alvida Nicls ZEN thi888 mathieu04180 David-FAM SebVar robingiliam69 QuentinJa JulienThin Happyapi Maksim ZeDuK Suricate4733 dav-l aricow Sertnom Timeseekee jeanda19 Bourgui721 Plumeau nomdunefrite Etienne38 aphextwin neophebus Cafeserre68 Cedric86 Gérald B Fred83-75 BM_NMZ BluedHands DonLM pichtee silver Piotr' Halfken Steph482 dynion Bidulle matt94 Dimi STA Koubiakoo Gautomoto corsicabob leoloo Reiv Théo16 MrTime Florent1 Matt6631 anatole25 eaque Adeagiram Peridotite88 Quentin.NS daunald misterazura Gohatto ClementM Enzo20040 laurentds YanKristian hamjazz Thomrs13 Xanarkan Lycad pierrot1 LeHugzR Oh_mega Nikavho Arnaudchanel vash trinita Livingstone54 Deethra stmartin onawil dos-segundos Marco999 Seb90 PBateman Tavon GutterStylz jeff18 sloteur Zbire Calimer0 DominoBot zito de la tourette NARIBIS cruz joaquim rivolta Ghis73 QuentinSP Thierry.montres Aeromariner Leekaste tontonjano LeM96 Saturne Darkagelan Paneraimix Adri83130 coolbreeze38 Cramix Dr_Fleb Allan033 Watchpassionswiss florent22 Mathieu92_2A olrega APES69 JG Birot Oh Yeh Ant.Z guican Lathan wissem Wildgoose70 Flavio_vizz py3.14 Milannimes Adam06 Romand Spich Dialicious VouWa Zecheer Myronius Isi tompouce71 Bxvices Mercure poprock titanLC alb_tls Ganesche 313 Lost'N'Drunk Reedsmith Falcu Kyky pierrot49 NicoH35 djam39 L3R4F Xander-92 Jubago Webdaf O'Conner Youss le Magnifique CharlyRWood Apterix nios Pilgrim_ Suntsu Pierre-Yves ziya guigui jedi 69 Mamak Atlantique-360 ben88 LauZ yokotom Benoclock m@j Traakhen brono546 Rik_59700 axelusminus Hyrcan II Yohann.P Lafe35 Maset SmOoKiLL lulupec18 antonin75002 Caduceus Jacos Ben9z wasabi Aksel underhill 5er8a victor027 Valentino67 qiqamel Tony001 Remifasollasidore Traumark AliasJim BenoitVar indy35 Pouky guillaumesnk Vanelhato Nico1293 maxxatak TomTom2109 papillon13 TAREKB Yann.B odmius Utime Aurelien16 Dams_83 laurent_nc PG8 Pat Cody Tonton_Mimsse fishermanfriend Olivzm anarwatch fika jb27 ced67 Arnow_22 Thomas Dellys Agemo35 oam Allezhophophop Deepdiver Yannosshovel Bac_à_sable Dudu356 kam1 Toquédetocante VoulVoul Patrolll Panini Angel.T M4RTYREX toy Al87 Nico_- Redtouch DUANE06 Scottie antoflo Boub'z Hansy Gemballa ntellag ropier69 TC66 Jamy Diver_nico phip_3l2 joc Teac_FC luparello Doudou-GTi Tic&Tac33 Ricoh2915 Elvys ClemClem hector x ECLIPSE x Kilano Noalio falconbmw Vid-Da effai2 Nezitic 680 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nezitic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 640 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 16/01/2019
| Sujet: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 16 Jan 2019 - 8:24 | |
| Bonjour à tous, Encore un petit nouveau ! J'ai découvert l'univers des montres mécaniques il y a quelques années seulement : un collègue m'a sournoisement contaminé ! J'ai une préférence pour les montres habillées, sobres, d'un diamètre contenu, assez plates. Je me suis donc naturellement tourné vers Diesel, mais j'ai du arrêter : j'ai eu un problème d'épaule à cause du poids. Plus sérieusement : ma première auto fut une Hamilton Jazzmaster en ⌀40 que je porte toujours avec plaisir. Dernièrement, je me suis tourné vers les montres vintage car en termes de style, ça correspond tout à fait à ce que je recherche. En particulier, j'ai un faible pour la marque Citizen ! Ah, et j'ai aussi craqué l'annéee dernière sur une Akrone K-04 (modèle "cendrée"), j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette montre (voire pour la marque !). |
|
| |
effai2 Nouveau
| Sujet: Les présentations, la suite (8) ... Mer 16 Jan 2019 - 16:51 | |
| bonjour, je me présente, j'ai 34 ans, je vis dans le Maine et Loire. lecteur occasionnel depuis pas mal de temps (mon premier compte date de 2012 et a été inactivé :/), je me suis réinscrit il n'y a pas longtemps. Deux centres d'intérêts pour moi : voir les dernières acquisitions des membres avec des montres superbes (que je ne pourrais jamais me payer ) et profiter du coin des petites annonces (déjà 3 achats (en parlant de ça, il y a une annonce qui m'intéresse en ce moment, mais contact uniquement par MP, et je ne peux pas encore en envoyer.... quelqu'un pourrait m'aider ?) mes montres, dans l'ordre d'acquisition : Une Hamilton Ventura electric (chopée sur la baie pour pas cher, je la trouvais super chouette) Une Yema Rallygraf YM8831 (quand j'étais étudiant, un copain l'avait, je la trouvais superbe, j'ai mis 3 ans pour la trouver d'occasion) Une Cartier Ballon Bleu 42mm (grâce à une connaissance qui avait accès à une vente du personnel), ma première vraie belle montre Une Meistersinger Saltora Meta, achetée ici même sur les petites annonces Une Meistersinger n°1, également achetée ici et enfin une Frederique Constant slimline Moonphase bleu, une vraie beauté. Mon rêve : une rolex milgauss, et/ou une reverso avec des complications sympa type grande date et 8jours de rdm. |
|
| |
Vid-Da Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 16 Jan 2019 - 21:35 | |
| Bonjour à Tous, Présentation rapide, je vis dans la région toulousaine, j’ai 44 ans. Mes passions, la moto, le footing et les montres … Amoureux des montres, principalement Rolex et Omega, ce forum est un régal. Ma visite quotidienne est vitale 😉 |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27673 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| |
| |
Noalio Animateur
Nombre de messages : 753 Localisation : Suisse Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 17 Jan 2019 - 0:53 | |
| Bienvenue à tous, j'aime bien ta collection effai2 |
|
| |
effai2 Nouveau
| |
| |
Kilano Membre Actif
Nombre de messages : 123 Localisation : Rhône Date d'inscription : 19/01/2019
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 22 Jan 2019 - 19:44 | |
| Bonsoir à tous!
La cinquantaine bien tassée, Rhône-Alpin, j'ai une montre qui me ressemble: une speed !
Comme j'approche du moment ou j'aurai beaucoup plus de temps, je viens voir ce qu'il y a de bien au poignet pour les voyages et la détente au bord des cocotiers... |
|
| |
x ECLIPSE x Nouveau
| Sujet: Nouveau venu Ven 25 Jan 2019 - 18:39 | |
| Bonjour à tous. Je viens juste de m'inscrire après avoir parcouru le forum quelques fois afin de vous lire. Je suis totalement novice, mais j'aimerai me faire plaisir avec une automatique, et j'aimerai savoir ce que vous pensez de Rado, à quel niveau se situe Rado dans le groupe Swatch par rapport à Tissot, Hamilton, Longines et les autres marques du groupe. Merci pour vos réponses. ps: Je n'ai pas trop l'habitude de poster sur les forums, et peut etre que j'aurai du me présenter, mais je n'ai pas trouvé " Présentation des membres " |
|
| |
hector Membre Actif
Nombre de messages : 118 Age : 42 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Dim 27 Jan 2019 - 16:04 | |
| Bonjour à tous, Inscrit sur FAM depuis près de 10 ans (!), je me rends compte que je ne suis jamais passé par la case « présentation »... Et ça, c’est mal [auto-flagellation avec des orties fraîches]. Bref, jusqu’à présent, j’ai lu énormément sur ce forum, j’y ai beaucoup appris, mais je me sentais peu légitime pour intervenir et donner mon avis. Aujourd’hui, j’ai envie de prendre la parole plus souvent et d’échanger davantage avec vous. Bref, j’ai 37 ans, j’habite à Limoges et je suis passionné d’horlogerie depuis une grosse douzaine d’années. Ma collection a beaucoup évolué. Ma première mécanique fut une Longines des années 50, celle de mon arrière grand-père, la seule que je ne céderai jamais. J’ai eu de nombreuses pièces modernes : Oméga, Seiko, Hamilton... mais depuis peu, j’essaie de me recentrer sur les Zenith vintage pour me constituer une modeste collection cohérente, qui sera parachevée un jour, je l’espère, par un beau chrono El Primero. Mais bon, « la chair est faible », et je regarde bien sûr ailleurs de temps en temps. Aussi, j’aurai plaisir à vous retrouver sur la plupart des sous-forums de FAM. D’ici là, je vous souhaite un bon dimanche. Amitiés horlogères. |
|
| |
ClemClem Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (10) ... Dim 27 Jan 2019 - 16:39 | |
| Bonjour les amis, Dans l'ombre depuis un moment je vais donc me présenter aussi. Clément 21 ans, responsable commercial dans l'industrie sur Bordeaux Je suis fan de monte depuis gamin (oui depuis hier). J'ai pour l'instant deux petites tocantes. Longines Hydroconquest - L3.742.4 Frédéric Constant - FC292X4P4/5/6 (cadeau de mon père) D'ici peu je devrait acquérir une montre d'une tout autre gamme (probablement une roro). |
|
| |
Elvys Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 29 Jan 2019 - 16:14 | |
| Salut à tous,
De spectateur je deviens Acteur. Lorrain de coeur, et italo d'origine..
Ma première "belle" montre .. une seiko kinetic je ne me rappelle plus les références..elle est morte de sa belle mort il y a 3 ans.. depuis une vulcain anniversary open heart une hamilton khaki pilot une oris williams F1 (ma preferée) des montres "fashion" quartz ou auto en pagaille (j'aime le changement')
A+ |
|
| |
Ricoh2915 Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 29 Jan 2019 - 16:36 | |
| Bonjour,
Comme le veut la tradition je poste mon premier message dans cette rubrique. Je suis passionné d'horlogerie depuis mes 15 ans (j'en ai 25 aujourd'hui) et j'en ai fait métier, je suis aujourd'hui horloger diplômé.
J'ai une large préférence pour les montre ancienne, et qui d’ailleurs constituent une très grande partie de ma collection. Ma montre préférée, c'est ma montre "Mickey Mouse" Bradley de 1970, que je ne porte que pour les grande occasion (et comme chaque jours est unique, c'est toujours l'occasion de la porter)
a très bientôt sur le forum! |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27673 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 29 Jan 2019 - 19:50 | |
| Bienvenue et bonne lecture |
|
| |
Tic&Tac33 Membre Actif
Nombre de messages : 107 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 29 Jan 2019 - 22:45 | |
| Bonsoir, De lecteur je passe à l'inscription et donc une brève présentation. 44 ans, de Bordeaux, j'aime les les belles choses et les belles mécaniques. J'aime beaucoup les vélos, mais un changement de domicile me force à vendre petit à petit ma collection. J'ai souvent regardé les montres avec envie, j'ai déjà eu quelques montres Quartz mais je n'y connaissait pas grand chose, ne me jeter pas de pierre, Festina, Sector, j'ai compris depuis que c'est en fait un peu du jetable finalement et la passion des vélos était déjà bien coûteuse pour approfondir la chose... Ne pouvant profiter d'eux par manque de place, je vais pouvoir assouvir cette nouvelle aventure et profiter de jolie(s?) tocante à mon poignet J'aimerais beaucoup une Breitling ou une Omega, mais ne suis pas encore fixé sur le model, et de nature impatiente je me suis offert un tout petit cadeau pour par trop crever le budjet futur pour celle-ci. Je commence donc ma vrai rentrée dans le monde des belles tocantes automatique par une Tissot TRADITION POWERMATIC 80 OPEN HEART qui ont est d'accord loin d'une ce que convoite plus haut...à bientôt sur les autres topics. |
|
| |
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16000 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 31 Jan 2019 - 0:04 | |
| Bienvenue à tous parmis les FAMeurs ! |
|
| |
luparello Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 55 Localisation : Lerici - ITALY Date d'inscription : 31/01/2019
| Sujet: Je me présente Jeu 31 Jan 2019 - 17:42 | |
| Bonjour à tous, je suis un nouveau membre de ce beau Forum que j'ai découvert il y a peu de temps. Je m'excuse pour mon Français pauvres, mais sont italiens, plus précisément Lerici dans la province de la Spezia (Ligurie) |
|
| |
Teac_FC Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 31/01/2019
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 1 Fév 2019 - 11:41 | |
| Bonjour a tous,
Petit nouveau sur la région toulousaine, après avoirpas mal lu le forum, je me lance dans l'inscription. J'apprécie les jolies montres automatique, et j'envisage de faire mon premier achat.
Au plaisir de vous lire |
|
| |
joc Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 50 Localisation : Norfolk, VA, USA Date d'inscription : 09/05/2018
| Sujet: Présentation Ven 1 Fév 2019 - 15:27 | |
| Bonjour à tous, Petite présentation avant d'entamer toute discussion. 45 ans, vivant actuellement aux USA (mais pas pour la vie !), ayant pas mal voyagé et aimant les montres... En ma possession actuellement : Une TISSOT PRS200 quartz de 2001 (portée après son achat, puis laissée de côté pendant près d'une dizaine d'année, remise en route depuis un an et qui est repartie au quart de tour au changement de pile ! Impressionnant...) Une Hamilton American Classic 'Spirit of Liberty' de 2017 A bientôt sur le forum. |
|
| |
phip_3l2 Passionné de référence
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 1 Fév 2019 - 15:34 | |
| Bienvenue! Prepare ton compte en banque! |
|
| |
Diver_nico Membre super actif
Nombre de messages : 469 Localisation : Arles - 13200 Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 1 Fév 2019 - 15:38 | |
| trainer en effet en ce lieu de perdition est dangereux... )) Bienvenue ! |
|
| |
Jamy Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Sam 2 Fév 2019 - 1:00 | |
| Bonjour à toutes et tous, Venant de m'inscrire sur le forum, je me permets de poster ce premier petit message car je suis en train de mettre à mon tour le bras dans l'engrenage du fascinant monde de l'horlogerie ! argh !!! Je suis l'heureux propriétaire depuis quelques jours d'une Seiko Sarb003 que j'ai monté sur un nato. C'est ma première vraie montre automatique et j'en suis super content. Mais je crois que je suis contaminé car je commence déjà à vouloir me chercher une autre montre pour ne pas qu'elle se sente seule, hihihi Enfin bref, je vais passer sûrement souvent sur le forum et j'aurai grand plaisir à vous lire ! |
|
| |
TC66 Nouveau
| Sujet: Présentation Mar 5 Fév 2019 - 19:20 | |
| Bonjour, j'ai 53 ans j'aime les montres depuis pas mal de temps tout d'abord avec des piles et maintenant j'apprends a découvrir le mécanique et l'automatique. Il y a 2 ans j'ai commencé par une Invicta 9937 mouvement 2824 ETA et en suivant une Seiko SPB041J1. Concernant l'invicta j'ai constaté que le remontoir commençait a forcer pour finir par tourner dans le vide, sauf pour le réglage de l'heure et de la date. Le diagnostic de l'horloger: c'est un manque de lubrification, une révision s'impose total 135€. Si parmi vous quelqu'un ou une a une petite idée de la panne merci |
|
| |
ropier69 Nouveau
| Sujet: Présentation Jeu 7 Fév 2019 - 21:19 | |
| Bonsoir,
Je me présente :
Pierre Bientôt 50 Amateur débutant en horlogerie : Une lip auto (un héritage et un déclencheur) Une Breitling super océan chrono Une Breitling Callisto Une Seiko prospex solar chrono
Et un rêve en approche : une GMT MASTER 2 LN |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 7 Fév 2019 - 21:27 | |
| Salut et bienvenue,
Le rêve est en approche proche ou lointaine ? (je le dis en regard de ton premier message).
Je pense que tu vas pouvoir la toucher rapidement, hier il y avait une Deepsea en vitrine sans réservation chez mon AD, qui m'a dit que la demande faiblissait un peu sur la sub et GMT noire, au profit des montres affichant quelques couleurs... |
|
| |
ropier69 Nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 7 Fév 2019 - 21:45 | |
| J’en sais fichtre rien on me dit entre 15 jours et un an. Je boue littéralement !!! - -Pierre- a écrit:
- Salut et bienvenue,
Le rêve est en approche proche ou lointaine ? (je le dis en regard de ton premier message).
Je pense que tu vas pouvoir la toucher rapidement, hier il y avait une Deepsea en vitrine sans réservation chez mon AD, qui m'a dit que la demande faiblissait un peu sur la sub et GMT noire, au profit des montres affichant quelques couleurs... |
|
| |
| Nouveaux membres : présentez-vous ici ! | |
|