FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

quel avenir pour ses enfants ?

+22
fly back
steyr
Bob le bricoleur
chiouahouah
Thomas69
simplicity
Tony
rolexor
bascule
Arno
spinaphil
POLO LE BELGE
GMT
dunksquad
NUFAN
fdm44
pankratov
kaptainkarott
Mx
charloug
SD4ever
desouche
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
desouche
Membre très actif
desouche

quel avenir pour ses enfants ? Empty
MessageSujet: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:48

il y a 20 ans quand j'ai commencé l'horlogerie tout le monde et meme mes parent me disait en gros : future chomeur , il est vrai qu'a cette époque les boulot "manuel" était vraiment mal concidérés après des années d'expérience je peux dire que j'ai réussi je gagne environ 4000 euros nette et je suis qu'un simple horloger peut etre un jours un "maitre" tout ça pour vous dire seriez vous pret a faire suivre a vos enfant une école d'horlogerie?
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:58

Si mon enfant hérite de mes deux mains gauches, je l'encouragerai plutôt à devenir détaillant bijoutier!
A moi les réductions de folie, la première place sur les listes d'attentes...sinon je le déshérite!

Plus sérieusement il n'y a pas de sot métier, et on aura toujours besoin de techniciens qui s'y connaissent mieux que nous, pour nos montres, nos voitures, etc...
Et en plus, l'horlogerie est quand même une haute tradition, qui continuera à traverser les siècles...je dirai donc un métier d'avenir!

(d'ailleurs, la survie des mécaniques au détriment du quartz le montre bien)

Cela dit, et bien que la passion des montres puissent-être budgetovore, il n'est pas forcément nécessaire d'indiquer ton niveau de salaire sur un forum...
C'est assez franco-français, je te l'accorde, mais ça pourrait donner un côté un peu prétentieux (ou ringard, c'est selon) à ton post, qui pourtant au fond est intéressant
charloug
Membre Hyper actif
charloug

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:59

oui, au contraire! mais j'insisterais tout de même sur l'apprentissage de l'orthographe. clown clown
Mx
Passionné absolu
Mx

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:04

moi ca me choque pas son salaire... tant mieux pour lui...
ce qui me choque c'est son avatar !!!! Toi tu m'approche pas à moins de 30 métres !!!! Razz
Sinon pour revenir au sujet, il y a de plus en plus d'argent à gagner dans les travaux manuels, les bons artisans sont énorment recherchés et coutent de plus en plus cher. C'est complétement ridicule d'avoir devalorisé ces professions qui sont indispensables dans notre société.
Moi, personnellement je me dis artisan de la micro ;-)
SD4ever
Membre super actif
SD4ever

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:06

Mx a écrit:
moi ca me choque pas son salaire... tant mieux pour lui...
ce qui me choque c'est son avatar !!!! Toi tu m'approche pas à moins de 30 métres !!!! Razz
Sinon pour revenir au sujet, il y a de plus en plus d'argent à gagner dans les travaux manuels, les bons artisans sont énorment recherchés et coutent de plus en plus cher. C'est complétement ridicule d'avoir devalorisé ces professions qui sont indispensables dans notre société.
Moi, personnellement je me dis artisan de la micro ;-)

Ca me choque pas non plus, mais pour avoir vu bon nombre de forums (pas sur fam je le reconnais) partir en sucette pour cela, je préfère prévenir, c'est tout...
Je te rejoins assez sur la photo, y-at-il un artisan chirurgien esthétique dans le coin? Razz
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:12

SD4ever a écrit:
Si mon enfant hérite de mes deux mains gauches, je l'encouragerai plutôt à devenir détaillant bijoutier!
A moi les réductions de folie, la première place sur les listes d'attentes...sinon je le déshérite!

pas possible de déshériter en france.... quotité disponible etc..
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:14

SD4ever a écrit:

Plus sérieusement il n'y a pas de sot métier, et on aura toujours besoin de techniciens qui s'y connaissent mieux que nous, pour nos montres, nos voitures, etc...
Et en plus, l'horlogerie est quand même une haute tradition, qui continuera à traverser les siècles...je dirai donc un métier d'avenir!

(d'ailleurs, la survie des mécaniques au détriment du quartz le montre bien)

Cela dit, et bien que la passion des montres puissent-être budgetovore, il n'est pas forcément nécessaire d'indiquer ton niveau de salaire sur un forum...
C'est assez franco-français, je te l'accorde, mais ça pourrait donner un côté un peu prétentieux (ou ringard, c'est selon) à ton post, qui pourtant au fond est intéressant

Je ne trouve pas non plus que ce soit prétentieux ou ringard de donner son salaire dans ce post, où desouche veut simplement dire qu'on peut gagner correctement sa vie en étant artisan. Il n'a pas dit "Bonjour, je gagne 4000net. Merci", mais simplement qu'un artisan horloger peut gagner 4000 après des années d'expérience.
Il n'y a pas de mal à parler d'argent, surtout quand on parle de métiers, ça fait partie du jeu. Un métier qui ne te fait pas vivre correctement même avec la plus grande des vocations c'est pénible, et c'est bien de dire que ce n'est pas le cas de l'horlogerie.
+
Pank
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:28

Pour revenir au sujet, ce qui compte pour moi c'est que mes enfants s'épanouissent I love you dans leur boulot quel qu'il soit et dans quelque domaine que ce soit.

Si c'est dans l'horlogerie, tant mieux Very Happy , on se verra souvent et on ne manquera pas de sujets de conversation, si c'est dans le droit ou dans un autre domaine, ça m'ira aussi, même si ce n'est pas ma tasse de thé Shit ...

En tout cas, comme le dit Charloug Wink , je souhaite qu'ils attachent autant d'importance que moi à l'orthographe et à la ponctuation !!!! rambo rambo rambo
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:48

clairement que j'accepterais! Je trouve même qu'on insiste pas assez sur les métiers plus manuel dans les écoles générales (on en parle très peu) et pourtant il n'y a aucun "honte" à vouloir faire ce type de métiers, bien au contraire! on insite comme des fous pour expliquer aux gamins qu'il faut un diplome universitaire ou d'école sup connue pour trouver du taf!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 14:37

kaptainkarott a écrit:

Tu peux tout claquer au jeu....

Faire don à la Fondation de France...

et walouh pour récupérer l'artiche !

Å
dunksquad
Membre Actif
dunksquad

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 14:37

la réponse est définitivement oui ! , mon petit n'a que 9 mois donc il à largement le temps , mais je l'encouragerai car horloger est un metier tres noble ou certaines réalisations releve de l'art pur et simple.
SD4ever
Membre super actif
SD4ever

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 14:54

kaptainkarott a écrit:
SD4ever a écrit:
A moi les réductions de folie, la première place sur les listes d'attentes... sinon je le déshérite!

Je parlais de lui couper les mains bravohap
Pas de montre pour papa, pas de bras (pas de chocolat)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 14:59

Pas de bras, pas d'Omega !

Pas de Rolex, pas de sexe...

Å
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 15:01

Au fur et à mesure de mon expérience professionnelle dans les méandres des grosses boites, je suis de plus en plus convaincu de la valeur des métiers manuels ... toutefois à condition d'être son propre patron viking
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 15:02

Rassure moi ca inclus pas la prime pour l uniforme ?

Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 15:04

Colonia a écrit:
Rassure moi ca inclus pas la prime pour l uniforme ?

Arrow

Mouarffff ! quel avenir pour ses enfants ? Mutley
POLO LE BELGE
Animateur

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 17:49

Il n'y a pas de "sot" métier... Quand vous voyez ce que vous coûte la réparation d'une fuite par un plombier ou un réparateur de T.V, je ne vois pas en quoi "l'horlogerie" serait un "mauvais" métier...
spinaphil
Membre super actif
spinaphil

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:06

Bon c'est sympa 4000€ franchement j'aurais parié moins pour un horloger
mais encore il faut voir ou se situe la boutique . Dans une grande ville, c'est benéficier d'une clientèle plus aisées que dans la France profonde .
Ma fille ainée est libraire a Thonon et elle est loin de gagner aussi bien sa
vie,mais c'est la passion qui l'anime, et ça n'a pas de prix finalement .
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:11

desouche a écrit:
il y a 20 ans quand j'ai commencé l'horlogerie tout le monde et meme mes parent me disait en gros : future chomeur , il est vrai qu'a cette époque les boulot "manuel" était vraiment mal concidérés après des années d'expérience je peux dire que j'ai réussi je gagne environ 4000 euros nette et je suis qu'un simple horloger peut etre un jours un "maitre" tout ça pour vous dire seriez vous pret a faire suivre a vos enfant une école d'horlogerie?

D'horlogerie, je ne sais pas.
Mais de Français, oui, un peu tt de même .....
Quant aux 4000 euros, vérole de moine, il y a longtemps que je ne sais plus ce que c'est ...
Net ??
Oui, mais en 3 mois alors .......

Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:26

Arno a écrit:
desouche a écrit:

D'horlogerie, je ne sais pas.
Mais de Français, oui, un peu tt de même .....
Quant aux 4000 euros, vérole de moine, il y a longtemps que je ne sais plus ce que c'est ...
Net ??
Oui, mais en 3 mois alors .......
c'est le salaire d'un horloger niv 3 ou 4 ou en HH mais es suisse car en france 2000 euro net c déja bien
rolexor
Animateur
rolexor

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:25

4000 euros , cela ne fait jamais qui environ 26000 de nos anciens francs. au vu du travail meticuleux que notre ami doit effectuer, cela n as rien de choquant .
Tony
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 20:40

rolexor a écrit:
4000 euros , cela ne fait jamais qui environ 26000 de nos anciens francs. au vu du travail meticuleux que notre ami doit effectuer, cela n as rien de choquant .

Ta calculatrice est pétée ??? Very Happy
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 21:03

bien sur que oui !
pour mes enfants, trop tard , mais pour mes petits enfants, c'est tout tracé, et zont pas intérèt à moufter :

l'ainée fera gérontologie, pour me soigner quand je serai grabataire,
et les jumeaux, garçon et fille , feront horlogerie pout entretenir, règler, ajuster, réparéer etc , mes chères tocantes

et je dis bien : les 2,
on est jamais trop prudent : supposez qu'il y en ait un ou une qui soit victime d'un grave accident, par exemple affraid , pépégui voudrait pas se retrouver dans la m....

PS : à l'intention des intégristes, ayatollahs et pisse vinaigre de tout poil, c'est de l'humour ...........NOIR ! mock

léon, si tu me lis .... quel avenir pour ses enfants ? Trinque_
rolexor
Animateur
rolexor

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? EmptyVen 14 Sep 2007 - 7:56

Tony a écrit:
rolexor a écrit:

Ta calculatrice est pétée ??? Very Happy
salut tony . si mes souvenirs sont bon un euro egal 6,55956 francs donc 4000 euros egal 26238 francs . mais peut etre que je me plantes.
desouche
Membre très actif
desouche

MessageSujet: Re: quel avenir pour ses enfants ?   quel avenir pour ses enfants ? EmptyVen 14 Sep 2007 - 8:17

simplicity a écrit:
bien sur que oui !
pour mes enfants, trop tard , mais pour mes petits enfants, c'est tout tracé, et zont pas intérèt à moufter :

l'ainée fera gérontologie, pour me soigner quand je serai grabataire,
et les jumeaux, garçon et fille , feront horlogerie pout entretenir, règler, ajuster, réparéer etc , mes chères tocantes

et je dis bien : les 2,
on est jamais trop prudent : supposez qu'il y en ait un ou une qui soit victime d'un grave accident, par exemple affraid , pépégui voudrait pas se retrouver dans la m....

PS : à l'intention des intégristes, ayatollahs et pisse vinaigre de tout poil, c'est de l'humour ...........NOIR ! mock

léon, si tu me lis .... quel avenir pour ses enfants ? Trinque_
il pourront aussi te fai re du chantage : fil tes tunes sinon on te aisse dans ton cac.. et on casse tes montres. affraid

quel avenir pour ses enfants ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant