FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra

Aller en bas 
+60
Krandek
nabilooooos
f82d
spinaphil
Burno
flazz
pilou
DASYE
dejinytravy
paflechien33
Dums33
darenik
Distovei
jc221173
beex
Pat51
amstradeus
montrepastout
EdixonMiranda
ml100gom
jean
Zeparo
DominoBot
trinita
gilles42
Cookie07
ChristopheH
pagnolesque
tartine.74
Lepers
Dr.Fatalis II
req
ScoobySnacks
dopf
Ashley
depeu
flomf91
Replay
leptitmanu
Math27
PHIL71
Absolutz
raynew
QuentinL
DoTiTno
jean-marie
Blackbird
Nkobis
autodelta
oklig78
echoneutra
whatsyourname
Flyingvander
bennyb
metropolitan
Osmie
Didiwatch
py3.14
herge81
DrFreud
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Distovei
Membre très actif
Distovei


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/08/2010

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 18:18

tartine.74 a écrit:
Comme je n'en trouvais pas mention sur le site de la marque, j'ai contacté Nicola Callegaro, de chez Echo/Neutra, qui m'a gentiment répondu...

Le mouvement embarqué dans cette jolie plongeuse est un Sellita automatique SW279, dans sa version "élaboré".

Du coup à moins de 900.00 € la plongeuse sur acier avec indication de la réserve de marche et lunette "no deco limit", c'est plus qu'honnête.

Hello !

Effectivement à 900€ c'est intéressant mais je la vois désormais à près de 1200€ sur le site.
A moins qu'un code promo existe ?
Revenir en haut Aller en bas
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 EmptyVen 2 Sep 2022 - 22:39

900 euros c'était le prix lors de la campagne kickstarter . Aujourd'hui elle est bien à 1190 . Je la trouve plaisante , différente, toujours intéressante à ce tarif ? Je ne sais pas . J aurais un peu peur de franchir le pas mais elle m'attire
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Membre très actif
Distovei


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/08/2010

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 EmptyVen 2 Sep 2022 - 23:18

Oui M.Callegaro m’a confirmé que le prix a augmenté car elles sont bientôt dispos et malheureusement ne bougera plus. Comme tu dis, franchir le pas et plus difficile.
Mais il faut reconnaître qu’elle parait très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Dums33
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2022

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 EmptyMer 12 Oct 2022 - 8:48

Bonjour à tous.
La marque Echo Neutra présente une identité propre et se démarque de la concurrence de "milieu de gamme", ce que l'on ne peut que saluer.
Mais que sait-on réellement de la fabrication de ces montres? Au delà de l'origine du mouvement, est-ce quelqu'un sait qui assure la fabrication / l'assemblage de ces modèles?
Car sur de si petites séries, il semble peu probable que l'on parle d'une ligne de fabrication dédiée...
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3822
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 EmptyDim 30 Oct 2022 - 13:15

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 Echo_neutra_averau_bigmoon_by_paflechien33_dfgmvp7-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9NjgzIiwicGF0aCI6IlwvZlwvZTNhYzZiNGEtNTc5Yy00ZTgxLThjNWYtODU0OWQ3ZTEzYWVjXC9kZmdtdnA3LTFiODlkMGQ1LWU1NWUtNGFlNC05ODE2LTk5YmE5ZWZkYmVhYy5qcGciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTAyNCJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 EmptyDim 30 Oct 2022 - 14:46

Très belle montre et encore plus belle photo ! J'ai la version petite seconde depuis quelques semaines. Assez content de cette petite montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
DASYE
Membre très actif
DASYE


Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/02/2013

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 21:22

[url=Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 2212010950079690018061138][IMG]
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 14:48

Depuis quelques semaines à mon poignet la version phase de lune ... j'en suis enchanté Smile
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 14:52

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 Pxl_2036
Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 Pxl_2037
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15398
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 EmptySam 29 Avr 2023 - 20:54

Essais du jour... 

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 015
Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 283
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 401
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 EmptySam 29 Avr 2023 - 22:43

Cette petite averau phase de lune est vraiment sympa, quelles sont tes impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15398
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 EmptyDim 30 Avr 2023 - 6:05

J'avais l'impression d'avoir une montre allemande au poignet, peut être parce qu'il y avait les vitrines Nomos et Meistersinger à proximité... Wink

Elle est originale avec sa phase de lune, il y a un gros travail sur la couronne qui facilite le remontage. 
J'aime bien le côté tout brossé et les aiguilles fantômes qui me rappellent celles de mon explo2. 
Si j'avais un reproche à lui faire, ce serait la taille de la date. Elle est vraiment petite... Incompréhensible
C'est dommage ils n'avaient que la blanche, je n'ai pas pu comparer. Je serais curieux d'essayer la noire.
Chinois  
Globalement je trouve que les 860 euros sur acier sont justifiés. La qualité est là et le Sellita peut être révisé facilement.
Revenir en haut Aller en bas
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 EmptyDim 30 Avr 2023 - 9:44

Que penses-tu de la plongeuse ? Elle a l'air imposante !
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15398
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 EmptyDim 30 Avr 2023 - 13:19

Même chose, c'est une montre de qualité, on en a pour son argent. 
La taille est raisonnable, j'aime bien la réserve de marche sur le cadran. 
En revanche je l'ai trouvée un peu triste en noire. 
Le cadran bleu dégradé doit être plus fun.
Revenir en haut Aller en bas
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 EmptyLun 1 Mai 2023 - 10:20

Merci pour ton retour, elle ne me laisse pas indifférent !
Comme tu dis, la bleue doit être plus fun,
La petite seconde sur une diver, c'est original !
Apparemment, elle fait son poids, c'est dommage.
Des fameurs qui possèdent cette plongeuse ? Je serais curieux d'avoir leurs avis.

Asa
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 10:45

Je porte de temps en temps cette Averau "panda borgne" avec plaisir. Très comfortable au poignet même pendant les activités sportives.

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 85ip
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
f82d
Nouveau
f82d


Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2023

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 22:45

Bonjour à tous, je trouve que leurs montres correspondent plutôt à mes critères usuels: bonne lisibilité, taille contenue, prix abordable, aiguilles assez fines. Je ne suis pas adepte des plongeuses, notamment la couronne qui ne m'attire pas mais pourtant la cortina 1956 ne me laisse pas indifférent. Pour ceux qui ont pu l'essayer est ce qu'elle n'est pas trop imposante au poignet (sachant que son diamètre et sa hauteur correspondent à ce que j'ai l'habitude de porter)?
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 20:22

Comme tu le vois sur la photo précédente, je n'ai pas une Cortina 1956. Mais vu que l'ouverture du cadran de la Cortina 1956 n'est pas non plus énorme, je pense que tu ne feras pas d'erreur. Pour ma part, je n'aime pas les montres imposantes et l'Averau est vraiment passe-partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
nabilooooos
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/07/2023

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 22:23

Pas mal du tout la cortina 1956. J'ai vu qu'il y a un distributeur a Paris. Je vais passer voir ce que ça donne sur mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Krandek
Nouveau
Krandek


Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2020

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023 - 21:00

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 Img_2010Salut à tous,


Je suivais le sujet avant de craquer pour le modèle Cortina 1956 Chrono en « Full Black » !

Très satisfait de cette montre qui est vraiment très bien finie (finitions du boîtier et des cornes avec alternance poli/brossé du plus bel effet) et - selon la subjectivité de mes goûts - très belle ! 

Quelques photos :


Dernière édition par Krandek le Mer 15 Nov 2023 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krandek
Nouveau
Krandek


Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2020

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023 - 21:03

Salut à tous,


Je suivais le sujet avant de craquer pour le modèle Cortina 1956 Chrono en « Full Black » !

Très satisfait de cette montre qui est vraiment très bien finie (finitions du boîtier et des cornes avec alternance poli/brossé du plus bel effet) et - selon la subjectivité de mes goûts - très belle ! 

Quelques photos :


Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Krandek
Nouveau
Krandek


Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2020

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2023 - 21:04

Salut à tous,


Je suivais le sujet avant de craquer pour le modèle Cortina 1956 Chrono en « Full Black » !

Très satisfait de cette montre qui est vraiment très bien finie (finitions du boîtier et des cornes avec alternance poli/brossé du plus bel effet) et - selon la subjectivité de mes goûts - très belle ! 

Quelques photos :


Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 Img_2010
Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
jp911
Pilier du forum
jp911


Nombre de messages : 1872
Localisation : Ménil Flin
Date d'inscription : 14/07/2012

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 9:10

Reçue la semaine dernière..... Wink

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 DSC-0503-Equilibre

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 DSC-0504-Equilibre

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 DSC-0505-Equilibre

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 DSC-0506-Equilibre
Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 DSC-0507-Equilibre

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 DSC-0508-Equilibre

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 DSC-0510-Equilibre

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 DSC-0512-Equilibre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Krandek
Nouveau
Krandek


Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2020

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 9:42

Superbe cette 3 aiguilles ! Elle me faisait carrément de l'oeil mais j'ai finalement opté pour le chrono !

Au passage très jolies photos !

Sinon, un modo pourrait supprimer ma triplette de message plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 10:02

Bienvenue au club à vous deux ! Pour ma part, je porte ma Averau toujours avec grand plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
 
Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echo/Neutra Cristallo
» Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver
» RZR Watches : bientot sur kickstarter
» Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: