FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'avais envie de vous montrer ces Ulysse Nardin

Aller en bas 
+2
Kahin
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'avais envie de vous montrer ces Ulysse Nardin  Empty
MessageSujet: J'avais envie de vous montrer ces Ulysse Nardin    J'avais envie de vous montrer ces Ulysse Nardin  EmptyDim 20 Jan 2019 - 20:13

Peut-on aimer une montre au point d'en faire son fond d'écran ? C'était il y a un peu plus d'un an donc en 2017, au mois d'octobre je crois. Je venais d'acheter un superbe chronographe de poche en argent avec un calibre in house Ulysse Nardin, calibre qui dispose d'un brevet très particulier mais nous en reparlerons. J'étais très content de mon achat payé assez cher mais la pièce était impeccable. Le vendeur, un Anglais, la disait révisée depuis 2 ans et véritablement la pièce était parfaite et d'une précision emballante.

Je l'avais posée sur mon bureau et me mis à faire des photos pas très réussies mais je m'en contentais. Ces pièces dans ce niveau de qualité ne sortent pas souvent, il en est présenté 3 ou 4 par an. On voit évidemment des chronos Ulysse Nardin mais pas ceux-là. Ma recherche s'était faite auprès de marchands en Europe, sur leurs sites internet et sur les classiques sites d'enchères. C'est sur un de ces derniers que j'avais fini par trouver ce vendeur qui désespérait de vendre sa montre que les acheteurs jugeaient trop chère ce qui pour un chrono révisé était faux.

J'avais envie de vous montrer ces Ulysse Nardin  Ulysse25

J'avais cette pièce dont le vendeur m'avait raconté l'histoire fort intéressante et j'aurais pu m'en contenter quand un horloger prit contact avec moi pour un autre chrono. Dans un anglais aussi mauvais que le mien nous échangeâmes par mail puis par téléphone dans un langage mêlé d'allemand, d'anglais et de français. Il m'expliqua qu'il vendait un porte-feuille Ulysse Nardin en argent … Je compris que Google avait mal traduit et que le portefeuille était une savonnette en argent chronographe. Il me fit parvenir des photos et m'expliqua avoir révisé cette pièce qui l'avait impressionné car le calibre était très peu usé.

Il était épaté par ce chrono et souhaitait le vendre à quelqu'un qui ne le martyriserait pas. "Vous comprenez monsieur, j'ai passé plus de 20 heures pour le réviser à la perfection et j'arrive sans réglage retouché à +1 seconde par semaine. Il demandait un prix très correct par rapport au travail fait et à la qualité de la pièce. Le hic était qu'en 3 semaines j'avais acheté 3 très belles pièces et que mon budget fondait comme neige au soleil. Comment passer à côté de ce chrono ? Je déteste ça mais il m'a fallu revendre une pièce de ma collection pour financer cet achat. Il fallait une pièce de même valeur et donc une montre que j'appréciais forcément. J'ai encore en tête le dilemme qui me ruina plusieurs nuit.      

J'avais envie de vous montrer ces Ulysse Nardin  Ulysse26

La mort dans l'âme, je laissais partir ma pièce et faisais l'acquisition du chrono savonnette. La pièce fut expédiée d'Allemagne via un transporteur en service "premium" c'est à dire que partie le mercredi soir, elle était le jeudi à midi chez moi. Je fus moi aussi épaté par cette pièce qui effectivement dérivait de 1 seconde par semaine peut-être 2. J'en fis cette photo … Elle est depuis un an mon fond d'écran et ma page d'accueil sur mon ordi. Le pourquoi de l'heure affichée sur la photo au lieu du 10h10 est un secret entre moi et quelqu'un d'autre. Il n'est pas le fruit du hasard. Les heures affichées par mes montres d'ailleurs sur les photos n'est jamais le fruit du hasard. Je suis parfois le seul à avoir le décodeur.

J'avais envie de vous montrer ces Ulysse Nardin  Ulysse27

J'ai bien entendu comparé la précision des deux pièces. C'est édifiant sur la qualité des montres faites dans les années du début du 20ème siècle. Il y a quelques jours, l'horloger allemand m'a appelé pour me présenter ses vœux et s'assurer que j'étais toujours satisfait de ce chrono. "Je l'ai révisé avec mes tripes" m'a-t-il dit et c'était mon dernier chrono révisé ainsi car j'ai cessé mon activité professionnelle. Si toutefois, il tombe en panne ou pose problème, je me ferai un devoir de l'arranger.
J'ai été très "ému" de ce coup de fil. C'est rare de rencontrer cela. Du coup j'ai appelé le vendeur anglais de l'autre chrono pour lui présenter mes vœux et lui dire que son chrono était parfait même des mois après. Il m'a dit " J'ai bien senti que vous étiez un passionné, votre enthousiasme était un vrai bonheur. J'ai reçu plusieurs mois après votre achat une offre d'un marchand. Il avait une commande pour une pareille pièce. Il a voulu avoir vos coordonnées mais j'ai refusé. Je suis si content qu'il soit chez quelqu'un qui l'apprécie.

Ce qui m'émerveille outre la qualité des deux chronos est que leur propriétaires m'en ont raconté l'histoire car on ne revend jamais des pièces comme celles-là aussi facilement. Ces chronographes sont réconfortants, fiables et précis, bien faits et anciens, leur mouvement a une véritable histoire dans la manufacture Ulysse Nardin et les montres ont un passé passionnant. On acquiert rarement la pièce et son histoire. Je fus ces deux fois comblé et reste abasourdi plusieurs mois plus tard. Ces pièces alternent dans mes fonds d'écran et finalement ces chronos ne me quittent plus.  .    

Voilà, ça un côté tout le monde est heureux dans le meilleur des mondes mais par les temps qui courent c'est bien d'aller à contre courant.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

J'avais envie de vous montrer ces Ulysse Nardin  Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de vous montrer ces Ulysse Nardin    J'avais envie de vous montrer ces Ulysse Nardin  EmptyDim 20 Jan 2019 - 20:32

Très jolies pièces, on aura le droit à leur histoire (si cela n'est déjà fait.) ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'avais envie de vous montrer ces Ulysse Nardin  Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de vous montrer ces Ulysse Nardin    J'avais envie de vous montrer ces Ulysse Nardin  EmptyDim 20 Jan 2019 - 20:56

C'est écrit mais je les réserve pour un livre … Un nouveau livre Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

J'avais envie de vous montrer ces Ulysse Nardin  Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de vous montrer ces Ulysse Nardin    J'avais envie de vous montrer ces Ulysse Nardin  EmptyDim 20 Jan 2019 - 22:40

ha ! s'il ne devait en rester qu'une ...

maagique !  à mon sens la perfection, un jour peut être mais je crois que je saurai me
contenter  de ce livre à venir 

c'est fou à coté de cette grosse clé, la savonnette parait minuscule
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'avais envie de vous montrer ces Ulysse Nardin  Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de vous montrer ces Ulysse Nardin    J'avais envie de vous montrer ces Ulysse Nardin  EmptyDim 20 Jan 2019 - 22:57

C'est la clé d'une grille de château. Effectivement ça joue sur la taille et trouble la lecture. Je trouvais ça amusant .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
skrinch
Membre Hyper actif
skrinch


Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Tiboulen de Maïre
Date d'inscription : 17/10/2012

J'avais envie de vous montrer ces Ulysse Nardin  Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de vous montrer ces Ulysse Nardin    J'avais envie de vous montrer ces Ulysse Nardin  EmptyLun 21 Jan 2019 - 11:18

Superbe Zen et merci. Dur de revenir à des photos de 2824 avec Spacer après ça...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

J'avais envie de vous montrer ces Ulysse Nardin  Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de vous montrer ces Ulysse Nardin    J'avais envie de vous montrer ces Ulysse Nardin  EmptyLun 21 Jan 2019 - 12:33

Superbe ! Autrement plus "sexy" que les dernière aventures poissonneuses proposées par la marque !
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

J'avais envie de vous montrer ces Ulysse Nardin  Empty
MessageSujet: Re: J'avais envie de vous montrer ces Ulysse Nardin    J'avais envie de vous montrer ces Ulysse Nardin  EmptyLun 21 Jan 2019 - 12:57

Petite histoire très intéressante. Merci de partager ces moments.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'avais envie de vous montrer ces Ulysse Nardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: