FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema panda, Daytona? valjoux? 1970?, valeur, prix restauration, echange?..

Aller en bas 
+2
millstone
Soni
6 participants
AuteurMessage
Soni
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2019

Yema panda, Daytona?  valjoux?  1970?, valeur, prix restauration, echange?.. Empty
MessageSujet: Yema panda, Daytona? valjoux? 1970?, valeur, prix restauration, echange?..   Yema panda, Daytona?  valjoux?  1970?, valeur, prix restauration, echange?.. Empty22/1/2019, 12:32

Bonjour à vous chers amoureux de montre.
J'ai temporairement égaré ma seiko kinetik 7l22, et lors de sa recherche je me suis rendu  compte que je m'étais attaché plus que je croyais à cette montre.
Je l'ai retrouvé et j'ai également éprouvé une curiosité envers ces objets que je trouve très esthétique aujourd'hui, alors qu'il y a quelque mois encore....

Bref lors de sa recherche, j'ai retourné ma maison mais également celle de mes parents et j'ai trouvé un tas de montre, dont celle çi mais en piteux état.
Il me semble avoir saisi que cette montre avait une certaine valeur puisque je l'ai trouvé sur ebay à [edit modération XXX €], puis cata enchère à [edit modération XXX €] mais avec des noms opposés...et rien de sur.
Je trouverai ça chouette de lui offrir une réparation et une seconde vie mais cela vaut il le coup car elle est très abimée, cadran cassé,... (Toutefois dès remontée elle fonctionne parfaitement et le chrono est bien plus fiable que ma seiko)
son esthétique ne me parle pas actuellement, mais peut être l'apprivoiser [edit modération bah voyons, il y a des règles ici, merci d'en prendre connaissance], mais pour cela il faudrait savoir quelle est sa réference. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Soni
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2019

Yema panda, Daytona?  valjoux?  1970?, valeur, prix restauration, echange?.. Empty
MessageSujet: Re: Yema panda, Daytona? valjoux? 1970?, valeur, prix restauration, echange?..   Yema panda, Daytona?  valjoux?  1970?, valeur, prix restauration, echange?.. Empty22/1/2019, 12:50

Modération photo supprimée le post n'étant pas conforme aux règles du forum.
Revenir en haut Aller en bas
millstone
Membre Hyper actif
millstone


Nombre de messages : 642
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2015

Yema panda, Daytona?  valjoux?  1970?, valeur, prix restauration, echange?.. Empty
MessageSujet: Re: Yema panda, Daytona? valjoux? 1970?, valeur, prix restauration, echange?..   Yema panda, Daytona?  valjoux?  1970?, valeur, prix restauration, echange?.. Empty22/1/2019, 13:05

Bonjour,

Peut-on avoir une photo de VOTRE montre ? et non une photo d'Ebay. Pour juger de l'état, du modèle, etc...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Soni
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2019

Yema panda, Daytona?  valjoux?  1970?, valeur, prix restauration, echange?.. Empty
MessageSujet: Re: Yema panda, Daytona? valjoux? 1970?, valeur, prix restauration, echange?..   Yema panda, Daytona?  valjoux?  1970?, valeur, prix restauration, echange?.. Empty22/1/2019, 13:11

Bien sur,  ce sera pour ce soir, mais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Soni
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2019

Yema panda, Daytona?  valjoux?  1970?, valeur, prix restauration, echange?.. Empty
MessageSujet: Re: Yema panda, Daytona? valjoux? 1970?, valeur, prix restauration, echange?..   Yema panda, Daytona?  valjoux?  1970?, valeur, prix restauration, echange?.. Empty22/1/2019, 21:03

Modération photo supprimée le post n'étant pas conforme aux règles du forum.


Là voilà.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Yema panda, Daytona?  valjoux?  1970?, valeur, prix restauration, echange?.. Empty
MessageSujet: Re: Yema panda, Daytona? valjoux? 1970?, valeur, prix restauration, echange?..   Yema panda, Daytona?  valjoux?  1970?, valeur, prix restauration, echange?.. Empty22/1/2019, 21:16

Soni a écrit:
Bonjour à vous chers amoureux de montre.
J'ai temporairement égaré ma seiko kinetik 7l22, et lors de sa recherche je me suis rendu  compte que je m'étais attaché plus que je croyais à cette montre.
Je l'ai retrouvé et j'ai également éprouvé une curiosité envers ces objets que je trouve très esthétique aujourd'hui, alors qu'il y a quelque mois encore....

Bref lors de sa recherche, j'ai retourné ma maison mais également celle de mes parents et j'ai trouvé un tas de montre, dont celle çi mais en piteux état.
Il me semble avoir saisi que cette montre avait une certaine valeur puisque je l'ai trouvé sur ebay à 2500 €, puis cata enchère à 850 € mais avec des noms opposés...et rien de sur.
Je trouverai ça chouette de lui offrir une réparation et une seconde vie mais cela vaut il le coup car elle est très abimée, cadran cassé,... (Toutefois dès remontée elle fonctionne parfaitement et le chrono est bien plus fiable que ma seiko)
son esthétique ne me parle pas actuellement, mais peut être l'apprivoiser où la proposer en échange d'une autre auprès d'amateur, mais pour cela il faudrait savoir quelle est sa réference. Merci d'avance
On se croirait presque sur chrono mania... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Soni
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2019

Yema panda, Daytona?  valjoux?  1970?, valeur, prix restauration, echange?.. Empty
MessageSujet: Re: Yema panda, Daytona? valjoux? 1970?, valeur, prix restauration, echange?..   Yema panda, Daytona?  valjoux?  1970?, valeur, prix restauration, echange?.. Empty22/1/2019, 22:11

Merci d argumenter, je ne connais pas chrono mania.
En outre je ne respecte peut être pas le ton, ni la philosophie de votre forum. Donc je commet éventuellement des impairs,. Charge à vous de me guider, de m instruire. Par votre phrase vous me donnez simplement l impression d une moquerie et de la discrimination envers un non initié.
C est dommage. Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Yema panda, Daytona?  valjoux?  1970?, valeur, prix restauration, echange?.. Empty
MessageSujet: Re: Yema panda, Daytona? valjoux? 1970?, valeur, prix restauration, echange?..   Yema panda, Daytona?  valjoux?  1970?, valeur, prix restauration, echange?.. Empty22/1/2019, 23:12

Soni a écrit:
Merci d argumenter, je ne connais pas chrono mania.
En outre je ne respecte peut être pas le ton, ni la philosophie de votre forum. Donc je commet éventuellement des impairs,. Charge à vous de me guider, de m instruire. Par votre phrase vous me donnez simplement l impression d une moquerie et de la discrimination envers un non initié.
C est dommage. Bien à vous

Aucune moquerie de ma part mais au bout de 15 années sur les forums c'est souvent le même rituel = nouveau membre et direct la montre d'un membre de la famille , ca vaut combien ? et vente suggérée  . Ici on a un triple combo 
Si j'évoque chrono mania c'est que ce n'est presque plus que ça, ici dieu merci y'a les modos. 
Ah si quand même une petite moquerie = Vous avez pas retrouvé un bon appareil photo dans la maison familiale ? Mr. Green

ps= Le chrono est sympa et y'a que le verre surement a changer et une petite révision pour ce valjoux 92 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soni
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2019

Yema panda, Daytona?  valjoux?  1970?, valeur, prix restauration, echange?.. Empty
MessageSujet: Re: Yema panda, Daytona? valjoux? 1970?, valeur, prix restauration, echange?..   Yema panda, Daytona?  valjoux?  1970?, valeur, prix restauration, echange?.. Empty23/1/2019, 08:17

Il me semble avoir fait preuve d'un peu plus de distinction dans mon développement ainsi que cela sur l'avenir supposé de la montre
...son esthétique ne me parle pas actuellement, mais peut être l'apprivoiser où la proposer en échange d'une autre auprès d'amateurs.... l'idée de l’échanger me séduisait.

En outre quel est le mal? les gens font appel à votre maitrise pour avoir une idée de valeur, cela est flatteur et vous permet en outre de rester pointu et d'enrichir vos connaissances. Cela vous procure également un certain pouvoir, celui de fixer le  prix juste, qui peut permettre à des amateurs d’acquérir les objets recherchés à des prix plus intéressant que sur les réseaux marchands et spéculatifs.
pourquoi cela vous contrarie?
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Yema panda, Daytona?  valjoux?  1970?, valeur, prix restauration, echange?.. Empty
MessageSujet: Re: Yema panda, Daytona? valjoux? 1970?, valeur, prix restauration, echange?..   Yema panda, Daytona?  valjoux?  1970?, valeur, prix restauration, echange?.. Empty23/1/2019, 09:22

Soni a écrit:

En outre quel est le mal? les gens font appel à votre maitrise pour avoir une idée de valeur, cela est flatteur et vous permet en outre de rester pointu et d'enrichir vos connaissances. Cela vous procure également un certain pouvoir, celui de fixer le  prix juste, qui peut permettre à des amateurs d’acquérir les objets recherchés à des prix plus intéressant que sur les réseaux marchands et spéculatifs.
pourquoi cela vous contrarie?

Flatteur en quoi ? hormis a rédiger une annonce j'ai du mal a cerner un intérêt Incompréhensible
Sur ce salut
Revenir en haut Aller en bas
Soni
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2019

Yema panda, Daytona?  valjoux?  1970?, valeur, prix restauration, echange?.. Empty
MessageSujet: Re: Yema panda, Daytona? valjoux? 1970?, valeur, prix restauration, echange?..   Yema panda, Daytona?  valjoux?  1970?, valeur, prix restauration, echange?.. Empty23/1/2019, 09:35

...soit.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9467
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Yema panda, Daytona?  valjoux?  1970?, valeur, prix restauration, echange?.. Empty
MessageSujet: Re: Yema panda, Daytona? valjoux? 1970?, valeur, prix restauration, echange?..   Yema panda, Daytona?  valjoux?  1970?, valeur, prix restauration, echange?.. Empty23/1/2019, 09:42

Pas d'estimations sur le forum ! c'est l'une des règles de base que vous avez pourtant lue puisque vous avez accepté les conditions d'utilisation ... Non ? ah bon ...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Soni
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2019

Yema panda, Daytona?  valjoux?  1970?, valeur, prix restauration, echange?.. Empty
MessageSujet: Re: Yema panda, Daytona? valjoux? 1970?, valeur, prix restauration, echange?..   Yema panda, Daytona?  valjoux?  1970?, valeur, prix restauration, echange?.. Empty23/1/2019, 10:06

Après relecture de mes post, je ne fait aucunement mention d'estimation, je m'interroge sur son identité, l intérêt de la réparer qui dépend bien évidement de sa valeur et la potentialité d'un échange.
Je ne suis pas au bon endroit, je l ai saisi avec vos intervention et leur ton, très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2963
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Yema panda, Daytona?  valjoux?  1970?, valeur, prix restauration, echange?.. Empty
MessageSujet: Re: Yema panda, Daytona? valjoux? 1970?, valeur, prix restauration, echange?..   Yema panda, Daytona?  valjoux?  1970?, valeur, prix restauration, echange?.. Empty23/1/2019, 10:11

Soni a écrit:
Après relecture de mes post, je ne fait aucunement mention d'estimation, je m'interroge sur son identité, l intérêt de la réparer qui dépend bien évidement de sa valeur et la potentialité d'un échange.
Je ne suis pas au bon endroit, je l ai saisi avec vos intervention et leur ton, très bien.

« Valeur », « prix » c est du galak ça ??
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

Yema panda, Daytona?  valjoux?  1970?, valeur, prix restauration, echange?.. Empty
MessageSujet: Re: Yema panda, Daytona? valjoux? 1970?, valeur, prix restauration, echange?..   Yema panda, Daytona?  valjoux?  1970?, valeur, prix restauration, echange?.. Empty23/1/2019, 10:18

"Yema panda, Daytona? valjoux? 1970?, valeur, prix restauration, echange?.."

cf votre titre, svp ne pas nous prendre pour des nouilles ce serait bien aimable...
sans compter que les propositions de transactions (ventes échanges) se font sous condition, cf le règlement à lire avant d'aller plus en avant, ceci est de votre responsabilité et non pas celle des membres, merci

addendum : nous nous passons aisément de vos considérations sur la politique du forum

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema panda, Daytona? valjoux? 1970?, valeur, prix restauration, echange?..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yema chronographe reverse panda vintage
» Restauration d’une Yema Sous-Marine Big Eye au calibre Valjoux 7733
» Ma nouvelle Hamilton Chrono 360 1970 Valjoux 7733
» Yema Chrono panda annees 60
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: