FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Entre les trois mon coeur balance

Aller en bas 
+31
Chr's
Ferrox
fatalitas
Jownz
Coco55
PATNATRY
Pulsar77
Bouss
Tony001
Guy 67
sopal1
DRAGUI99
falconbmw
Ysontoupri
numero27
Blinis
Tele 52'
Vincex
Tonave
pilàlheure
Tmike
watches&coffee
seiko007
Anntonin388
foversta
DUF
leoloo
iozz
totolouga
Noalio
tartine.74
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Entre les trois mon coeur balance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre les trois mon coeur balance   Entre les trois mon coeur balance - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2019 - 16:27

Skele a écrit:


Peut-être, mais je n'ai jamais accroché au rectangle blanc, c'est juste mon avis personnel. J'aurais peut-être dû dire "je ne trouve pas ça beau"...peut être que ça serait mieux passé. 


PS : Merci pour la leçon de français Mr. Green , mais quand on veut faire le prof, on fait attention à ce qu'on écrit, ce crois-tu pas ne s'emploie pas en français, et français ne prend pas de majuscule.

Effectivement j'en prends bonne note, mauvaise habitude depuis que je vis à l’étranger [in English]. Pour "ce" tu noteras aisément la faute de frappe qui n'induit pas une faute de français lorsque la phrase est lue.
"On", pronom imbécile qui qualifie celui qui l'emploie, je ne m'y associe jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

Entre les trois mon coeur balance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre les trois mon coeur balance   Entre les trois mon coeur balance - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2019 - 16:39

totolouga a écrit:


Effectivement j'en prends bonne note, mauvaise habitude depuis que je vis à l’étranger [in English]. Pour "ce" tu noteras aisément la faute de frappe qui n'induit pas une faute de français lorsque la phrase est lue.
"On", pronom imbécile qui qualifie celui qui l'emploie, je ne m'y associe jamais.

Je ne vois pas du tout pourquoi j'ai droit à cette méchanceté. Pourtant je n'ai donné que mon avis sur un détail de Lange, on a tous nos avis non ? 

Merci en tout cas pour cette insulte sortie de nulle part précédée par un argumentaire vraiment tiré par les cheveux. Victor Hugo disait : 

"L'insulteur est-il responsable de l'insulte ? À peine. Pour être responsable il faut être intelligent." 

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Entre les trois mon coeur balance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre les trois mon coeur balance   Entre les trois mon coeur balance - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2019 - 17:35

Pas d'insulte du tout! C'est ce qui m'a été enseigné ou appris pour éviter l'emploi du pronom "on" à toutes les sauces.  Je pensais que tu connaissais, cela date du 18ème siècle au moins me semble-t-il. . A l'origine c’était "malhonnête" au lieu d'"imbécile". Apparemment ce n'est pas le cas donc désolé.

http://www.academie-francaise.fr/pauvre

https://www.nicolas-hoffmann.net/source/1445-On-pronom-imbecile-definit-celui-qui-l-emploie.html
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Entre les trois mon coeur balance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre les trois mon coeur balance   Entre les trois mon coeur balance - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2019 - 20:30

Manivel a écrit:
Pour moi la Jaquet Droz et la Vicenterra semblent toutes deux jouer dans une toute autre catégorie de face.

La Droz est sublime et est clairement un cran bien au dessus en terme de design et d'aspect.
Jaquet Droz est pour moi la marque des poètes.

La Vicenterra est une création digne des délires les plus fous de la HH tout en étant elle aussi très classe.

Les deux autres sont plus conventionnels...



Précisons que le prix n'est pas le même pour la Vicenterra, presque une peccadille en comparaison de celui des autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entre les trois mon coeur balance
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre ancienne préférée ?
» Entre 2 japonaises, mon coeur balance...
» entre les deux mon coeur balance.
» Entre les deux, mon coeur balance...
» Entre les deux mon coeur balance...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: