FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

L’importance du choix de l’huile pour réviser ses belles

5 participants
AuteurMessage
Thomas63
Membre Actif
Thomas63

L’importance du choix de l’huile pour réviser ses belles Empty
MessageSujet: L’importance du choix de l’huile pour réviser ses belles   L’importance du choix de l’huile pour réviser ses belles EmptyVen 25 Jan - 1:28

Bonjour à tous, 

J’ai besoin de votre aide ! 
J’effectue mes révisions seul depuis maintenant quelques mois (je m’entraine à relancer des seiko 5).
Cependant un 6R15 de ma collection nécessite une révision. J’ai bien envie de le tenter mais il me manque des choses ... :
Je dispose d’huile Moebius 8000/4 uniquement. Puis-je faire ma révision complète avec cette huile ? 
Pour le nettoyage je procède avec de l’essence C et un pinceau doux. Le pinceau bonne idée ?
Pour éviter les traces après nettoyage, sèche cheveux ou eau déminéralisée ? 
Merci d’avance pour votre aide ! 🥵🙏🏼
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Passionné de référence
Wolfy

MessageSujet: Re: L’importance du choix de l’huile pour réviser ses belles   L’importance du choix de l’huile pour réviser ses belles EmptyVen 25 Jan - 2:11

Je fais mes révisions moi meme ainsi que mes réparation depuis quelque annés en tant qu'amateur , donc mes propos son a prendre comme tels .
Pour l'huile ...elle n'est pas adéquat pour tout et pas vraiment pour les montres moderne, j'en ai eue a mes tout début , je la réserves au réveil et petite horloges.
En gros et pour faire simple plus l'axe de mobile est petit est ce dernier est rapide, plus la viscosité est fluide ...
Donc je me suis équipé en Moebius préconiser sur la toile , j'ai de bon résultat et un peut de recul pour en avoir satisfaction .
Moebuis : 910, 920, D5 et Graisse 8300....et je vais passez une commande sur une 941 pour lubrifier les palettes , je le fais avec 910...ce qui aller mais je vais essayer 941 qui est préconiser par moebius .

pour nettoyage j'ai une merdouille US qui fait vraiment trés bien l'affaire pour un amateur , et Elma 1/9 , essence C et eau distiller.
L'essence fonctionne bien pour les traces grasse, mais si tu a de la graisse ou huile gommé l'essence ne suffira pas .
pour le séche cheveux ...pourquoi pas mais pas trop chaud et pas trop soufflé.
numero27
Animateur
numero27

MessageSujet: Re: L’importance du choix de l’huile pour réviser ses belles   L’importance du choix de l’huile pour réviser ses belles EmptyVen 25 Jan - 3:00

Le sèche cheveux !!  affraid

les pieces d'une montres sont minuscules et legères , ça va s'envoler partout dans la pièce en 1/4 de seconde ! L'essence s'evapore assez vite, un petit papier pour absorber le surplus, une souflette pour retirer le plus gros et c'est déjà bien.
L'eau déminéralisée ce sera avant l'essence, si il y a eu un bain à base aqueuse pour le nettoyage.
Pour la Moebius 8000, je l'ai aussi utilisée au début sur des petites montres, ça les empechait pas de tourner, même si il est bien sur préférable d'utiliser selon les points des viscosités différentes.
 sur le tableau, c'est un peu l'huile à tout faire, sans être idéal, ça peut suffire,  par contre c'est une huile naturelle et non synthétique donc on peut surtout craindre une moins bonne tenue dans la durée.
Thomas63
Membre Actif
Thomas63

MessageSujet: Re: L’importance du choix de l’huile pour réviser ses belles   L’importance du choix de l’huile pour réviser ses belles EmptyVen 25 Jan - 8:11

Merci pour vos conseils. Côté nettoyage je fais de même avec un équivalent à l´elma.
Le sèche-cheveux c’est peut être un peu abusé en effet lol. Le papier absorbant ira très bien.
Pour les huiles je vais faire le plein !
 En revanche je ne trouves pas les références préconisées sur les fiches techniques du mouvement. huile s-6 et s-4 c’est quoi cette affaire 🙄🤷🏽‍♂️. sur quel site commandez-vous ? (Autant tout savoir ! Very Happy) merci encore !L’importance du choix de l’huile pour réviser ses belles 6a3c5210
Wolfy
Passionné de référence
Wolfy

MessageSujet: Re: L’importance du choix de l’huile pour réviser ses belles   L’importance du choix de l’huile pour réviser ses belles EmptyVen 25 Jan - 8:49

pour commander ...je te dirai qu'il y a plein d'adresse , mais pour moi une qui fait référence pour l'amateur Clic ICI
Thomas63
Membre Actif
Thomas63

MessageSujet: Re: L’importance du choix de l’huile pour réviser ses belles   L’importance du choix de l’huile pour réviser ses belles EmptyLun 28 Jan - 14:07

Au top je viens d’en passer commande ! Merci !
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin

MessageSujet: Re: L’importance du choix de l’huile pour réviser ses belles   L’importance du choix de l’huile pour réviser ses belles EmptyLun 28 Jan - 23:35

Salut les amis . Voila qui pourrait vous  aider pour le choix de l'huile (page 14) quoi huiler avec quelle huile

>>  https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=Z2xlYXZlYW5kY28uY29tfHRlY2huaWNhbHxneDo2YWM1MTViYjQ5YjM4NjU0
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
adriano40180
Membre très actif
adriano40180

MessageSujet: Re: L’importance du choix de l’huile pour réviser ses belles   L’importance du choix de l’huile pour réviser ses belles EmptyJeu 7 Fév - 8:50

Super tuto pour la lubrification.
http://www.montrespourtous.org/viewtopic.php?t=703

L’importance du choix de l’huile pour réviser ses belles
Page 1 sur 1