| Recherche montre "tool watch" type plongeuse | |
|
+23Guillaume-14 964C4 Aeromariner Flyingvander pecoste phip_3l2 chesney75 Lexou06 Totocatcho kikinoulator apprenti_pharmacien nephaste plop Fred7990 Pepito64 gégérs neuf75 metropolitan Diver_nico Tass2909 Kahin Thomas477 xere 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xere Membre très actif
 | Sujet: Recherche montre "tool watch" type plongeuse Sam 26 Jan - 20:17 | |
| Je suis en recherche d'une nouvelle montre pour compléter ma boite et me faire accessoirement plaisir.. A la base je dispose de 2 chronos (Zenith et speed pro) qui me plaisent beaucoup car très différents dans leur utilisation l'un est plus habillé l'autre plus sport. Mon problème se pose sur le fait que la speed n'est pas étanche et que la zénith ne doit pas aimer la baignade avec son bracelet cuir.. Je dois donc bien entendu me hâter de compléter ma boite de montre en ajoutant une montre étanche. A la base j'aimais beaucoup la Stratos Zenith, mais le temps aidant je ne pense pas que les 45mm ma satisfassent sur le long terme, et cela était redondant avec ma Zenith actuelle. Pour les Oméga, même problème de taille  ... Pour ajouter à la complexité du choix, j'aime beaucoup les bracelets métal, et je me suis aperçu que dans mon métier (beaucoup de travail avec des équipes sur plusieurs fuseaux horaires et de déplacements) une complication GMT serait un plus Donc me voilà à la recherche d'une montre étanche (type plongeuse) bracelet métal (je ne m'interdit pas l'or blanc  ), munie d'un complication GMT... J'ai cherché du côté GS, je dois encore faire quelques essais, mais malgré la qualité j'ai encore beaucoup d'hésitations. Tudor je n'ai pas aimé la taille du boitier (trop épaisse à mon gout) reste Rolex, mais après 14 mois en liste de souhait pour rien je doute un jour de pouvoir en obtenir une. J'ai essayé les Blancpain, mais autant sur photo j'adore, autant a l'essayage. Rien ne s'est passé; Panerai = pb taille Donc voilà ou j'en suis.; Avez-vous des idées ?  |
|
 | |
Thomas477 Pilier du forum

| Sujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse Sam 26 Jan - 20:38 | |
| Une Omega Planet Ocean GMT? Il existe plusieurs déclinaison il me semble, n'étant pas un grand connaisseur de ce modèle en particulier. Après, niveau épaisseur ça doit être un beau bébé aussi !   |
|
 | |
Kahin Passionné de référence

Nombre de messages : 3085 Age : 105 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
 | Sujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse Sam 26 Jan - 21:00 | |
| Thomas, autant c’est une très belle pièce autant l’epaisseur Ne passera pas si la Tudor n’est pas passée. En même temps avec une complication GMT, ça va être dur de trouver une montre pas trop épaisse. |
|
 | |
Thomas477 Pilier du forum

| Sujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse Sam 26 Jan - 21:05 | |
| - Kahin a écrit:
- Thomas, autant c’est une très belle pièce autant l’epaisseur Ne passera pas si la Tudor n’est pas passée. En même temps avec une complication GMT, ça va être dur de trouver une montre pas trop épaisse.
C'est ce que je me suis dit aussi !  Après le côté "plat" des flancs de la Tudor augmente son effet d'épaisseur mais c'est clair qu'en terme de mm cette Omega est surement encore plus épaisse. Envisages tu uniquement un achat neuf ou es-tu ouvert à de l'occasion? |
|
 | |
xere Membre très actif
 | Sujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse Sam 26 Jan - 21:08 | |
| J'ai eu l'occasion d'essayer une PO Omega, et elle était effectivement trop épaisse et trop grosse, néanmoins sur photo elle était dans le panel initial. Par contre Thomas a tout à fait raison sur le côté "plat des flanc" de la Tudor, c'est exactement cela qui ne m'a pas convaincu. |
|
 | |
Tass2909 Membre référent

Nombre de messages : 9703 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
 | Sujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse Sam 26 Jan - 21:22 | |
| Est-ce que vous avez regardé du côté Christopher Ward, les C60 trident GMT? |
|
 | |
Diver_nico Membre super actif

Nombre de messages : 467 Localisation : Arles - 13200 Date d'inscription : 30/05/2009
 | Sujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse Sam 26 Jan - 21:39 | |
| Tout pareil, je dirais 4 ou 5 C65 GMT je suis assez fan de ce modèle, j'avoue... En photo que ce soit sur cuir ou acier, miam miam... |
|
 | |
metropolitan Animateur

Nombre de messages : 1197 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
 | Sujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse Sam 26 Jan - 21:42 | |
| Sinn 857 UTC Disponible avec un traitement special acier durci (Tegiment)  Bell & Ross V2-93 GMT  Tourby Lawless 40 GMT (dispo en "pepsi" red/blue ou "coke" red/black)  Ou alors quelque chose de différent (bientot dispo) : Longines Conquest V.H.P. GMT Quartz VHP (Very High Precision) +/-5 sec/an Caledrier perpetuel jusqu'en 2399 Et reglage de l'heure via des séquences lumineuses transmises par le flash du smartphone  |
|
 | |
neuf75 Permanent passionné

Nombre de messages : 2112 Age : 46 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
 | Sujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse Sam 26 Jan - 21:50 | |
| Pourquoi pas une 16570 noire ? |
|
 | |
xere Membre très actif
 | Sujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse Dim 27 Jan - 11:27 | |
| Merci pour vos idées... La Tourby est très sympa en design, même si j'ai un peu peur de l'épaisseur. Par contre ce qui est rédhibitoire pour moi est la présence de vis pour maintenir l'insert sur la lunette (visibles sur la tranche).   pou la B&R, belle montre qui a l'air superbement finie et rentre dans le cahier des charges, le seul bémol reste pour moi l'image de la marque et le calibre ETA, sachant que j'ai déjà un ETA avec ma Steinhart et que je souhaite justement franchir un cap. Pour la Sinn a peu près le même problème que la B&R J'exclu aussi très aisément la Longines, qui même si elle est très innovante l'est peut être trop pour moi Sinon la proposition de Neuf75 sur une explo est intéressante; Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une 16570. Sur le papier elle n'est pas celle qui m'a le plus séduit dans la gamme Rolex, mais rien de tel qu'un essayage... Sous réserve de disponibilité. Je me pose quand même la question de la redondance avec la speed pro si je prend une 16570 cadran noir. Sinon j'en profite pour compléter mon cahier des charge grace à vos propositions : Mouvement de manufacture de préférence (si cela veut encore dire qq chose) Or Blanc possible En tout cas j'ai découvert Tourby et de très belles alternatives... Merci |
|
 | |
gégérs Passionné de référence

Nombre de messages : 3648 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
 | Sujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse Dim 27 Jan - 11:33 | |
| C'est quoi le budget ? sinon il y a Ulysse nardin  |
|
 | |
Pepito64 Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse Dim 27 Jan - 11:35 | |
| Assez facile a trouver pour l'instant  |
|
 | |
xere Membre très actif
 | Sujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse Dim 27 Jan - 11:39 | |
| Le budget est toujours modifiable en fonction de la CHI  .. J'ai parcouru la collection UN et je n'avais rien trouvé à l'époque. En effet la collection "Diver" est très/trop chargée à mon goût. Mais je suis ouvert à une proposition sur cette marque qui propose néanmoins de très belle pièces.  |
|
 | |
xere Membre très actif
 | Sujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse Dim 27 Jan - 11:42 | |
| - Pepito64 a écrit:
- Assez facile a trouver pour l'instant
 Il faut que je fasse un essayage, mais le plus gênant est de me dire que c'est un achat par dépit ne pouvant obtenir une GMT Master II du fait de leur indisponibilité. |
|
 | |

| Sujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse Dim 27 Jan - 12:07 | |
| Une GMT Diver quand tu voyages c'est Nikel, t'achetes un premier prix en attendant la dispo de la Rolex GMT II |
|
 | |
Fred7990 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1272 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
 | Sujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse Dim 27 Jan - 12:26 | |
| La Tudor BB58 est moins épaisse que la 41 et pour un budget relativement contenu. |
|
 | |
xere Membre très actif
 | Sujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse Dim 27 Jan - 12:39 | |
| - Pepito64 a écrit:
- Une GMT Diver quand tu voyages c'est Nikel, t'achetes un premier prix en attendant la dispo de la Rolex
GMT II Merci Pepito, cela me confirme que je ne me trompe pas dans mon choix et dans la direction que prend ma collection. Pour l'instant j'avais pallié au manque de diver dans ma collection avec une Steinhart... elle est sympa et m'a permis de confirmer mon besoin (urgent et impératif  ) d'une belle diver. C'est la que les choses se sont compliquées.. J'ai fait le tour des AD Rolex pour rien, puis l'un des Ad m'a proposé d'être sur sa liste  .. puis au final après quasi 1 an rien et voire même on m'a dit d'aller voir ailleurs. Donc c'est ce que je fais, j'essaye de voir ailleurs  |
|
 | |
metropolitan Animateur

Nombre de messages : 1197 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
 | Sujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse Dim 27 Jan - 12:48 | |
| - xere a écrit:
Mouvement de manufacture de préférence (si cela veut encore dire qq chose) ...
En tout cas j'ai découvert Tourby et de très belles alternatives... Merci Je n'y ai pas pensé de suite, mais il y la Ultramarine Morse UTC... Bon, ce n'est pas une plongeuse, il n'y pas tous les codes, mais dans sa forme / philosophie / robustesse, le coté "tool Watch", pourquoi pas calibre Eterna GMT 3914A et 100% Swiss Made, ce qui veux aussi dire quelque chose... Ensuite, il me semble que Frédérique Constant dispose d'un mouvement manuf' GMT et a une Worldtimer au catalogue. Mais encore une fois, loin de la toolwatch ou de la plongeuse. Reste Grand Seiko GMT… ou SBGA 029 Spring Drive ou Marine Master
Dernière édition par metropolitan le Dim 27 Jan - 12:56, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse Dim 27 Jan - 12:55 | |
| Celle ci est pas mal pour dépanner et le soir tu te ballades tranquille en Afrique,Asie ou autres  |
|
 | |
plop Membre référent

Nombre de messages : 6109 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
 | Sujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse Dim 27 Jan - 12:57 | |
| - xere a écrit:
Il faut que je fasse un essayage, mais le plus gênant est de me dire que c'est un achat par dépit ne pouvant obtenir une GMT Master II du fait de leur indisponibilité. Choisis d'essayer la 216570 cadran blanc et ce sera d'un seul coup LA révélation au point s'éclipser la GMT master... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse Dim 27 Jan - 13:01 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse Dim 27 Jan - 13:02 | |
| - plop a écrit:
Choisis d'essayer la 216570 cadran blanc et ce sera d'un seul coup LA révélation au point s'éclipser la GMT master... je pense aussi, bien que je préfère la noire cette montre est rafraichissante elle a un coté jeune baroudeuse je l'aime bien  |
|
 | |
nephaste Pilier du forum

Nombre de messages : 1800 Age : 54 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
 | Sujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse Dim 27 Jan - 14:05 | |
| Sur Paris un AD Rolex t’obtient une Sub 114060 en 3 mois. Et tu auras un « must have » au poignet   |
|
 | |

| Sujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse Dim 27 Jan - 14:29 | |
| |
|
 | |
apprenti_pharmacien Membre Hyper actif
 | Sujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse Dim 27 Jan - 14:47 | |
| - xere a écrit:
- Il faut que je fasse un essayage, mais le plus gênant est de me dire que c'est un achat par dépit ne pouvant obtenir une GMT Master II du fait de leur indisponibilité.
Il y a régulièrement des GMT Master II dans les PA et sur le bar scène face. Si c'est celle qu'il te faut et que tu as le budget qui va avec, tu devrais facilement trouver ton bonheur. |
|
 | |
| Recherche montre "tool watch" type plongeuse | |
|