| Le Club des SINN-eurs - tome 9 | |
|
+116ludo86 Paul Verveine idfest Peulo Lucas67 Sempronio quentinT Cheveche LAURENT74 fifo u2112 neuf75 Autofam Way floch34 Jo du 24 Ishtar nlewandowski Yajoan Guy 67 ehmerde Juluxx esteban AdM Jezza_06 Clickeur rogan Kobe29 pinson Murius nemo62 hercule poirot MHELKIOT yoli Nico1293 Radi Caldwell Rémi21 vins Darklight monsieur_m Willyyy azulseco tōmasu Paulo Dulac Ant-G Fab14 alm29 broncos Rirido GUY J prothiarp jean-marie Pol_M paj20 glassman Xav8471 1464olivier robby69 guillaume paris Roseau fliperleverdeter francksuperbaby Knuks olivben Nathaniel33 mauste Hardooz olrega axluba Atreide_Fam mattlamenace Bastenix BenjiSinn guits PHIL GOOD BR_Craving Afka JC 977 zeppelin m@j ChristopheH gatchou Leopal Muchubulup Zokyr44 P@tek SupR_MarioL RobinCha1.7 Bubba Dams944 Jabiru xh11 adco86 NaKKdry Yannhunt dvid8 pitigris RAZ chris r LucasM MisterP Volvoblues lawrence3434 DeZ Cassis77 toy Kerangaro sseebb Flyingvander -Slayer- Fantomas Flexy MontreMariano Totok pecoste Tass2909 akSTOI 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fab14 Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 2020-10-02, 17:43 | |
| Une cousine germaine pour t'accompagner ! |
|
| |
ehmerde Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 2020-10-03, 19:33 | |
| J'en parlais sur l'autre fil consacré à Sinn, voici donc ma 103 St Sa sur silicone noir. J'avais une hésitation avec la 103 St, mais quand j'ai eu les deux en main en boutique le choix a été évident. J'avais à priori un peu peur de l'épaisseur, avec 17,5 mm, mais c'est franchement pas choquant, surtout avec le bracelet silicone. C'est une des rares photos correctes que j'en ai, prise au mois d'Août, quand il faisait 20 degrés de plus et qu'il pleuvait moins.
Dernière édition par ehmerde le 2020-10-03, 19:38, édité 1 fois |
|
| |
Murius Membre super actif
Nombre de messages : 390 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/04/2019
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 2020-10-03, 19:37 | |
| Très belle |
|
| |
pinson Membre Actif
Nombre de messages : 104 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 2020-10-09, 11:11 | |
| Bonjour à tous, La 103 ST que l'on m'a volé il y a un an, est à vendre sur Ebay... |
|
| |
Murius Membre super actif
Nombre de messages : 390 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/04/2019
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 2020-10-09, 12:12 | |
| Un vendeur français ? Tu l'as signalé à la police ? |
|
| |
pinson Membre Actif
Nombre de messages : 104 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 2020-10-09, 12:25 | |
| Non Albanais J'ai contacté la PJ, j'attends leur retour pour "bloquer" la vente sur Ebay... |
|
| |
Kobe29 Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 2020-10-10, 08:58 | |
| Bonjour, avez vous des avis sur la sinn 356 pilot? J’aimerais avoir des infos .merci |
|
| |
rogan Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1347 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 2020-10-10, 11:04 | |
| Sinn 103 moonphase |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2978 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 2020-10-10, 12:53 | |
| Pas courante celle-ci, phase de lune et absence de jour : félicitations !!!! |
|
| |
rogan Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1347 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 2020-10-10, 15:46 | |
| |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 2020-10-21, 12:51 | |
| Salut à tous, Je prends enfin le temps de poster ... Je rentre désormais dans le club : Avant tout j'en profite pour remercier Cholpath pour la transaction impeccable Cela fait bien plus d'un an (deux ?) que je lorgnais dessus. J'attendais d'économiser (budget important pour moi) et d'en trouver une en occaz si possible. Elle a tout ce que je souhaite : légère, cadran foncé et sobre, résistante, petit diamètre , cornes courtes, lisible, bonne étanchéité, versatile, remontage à la couronne. C'était mon "graal" ! Oui mais voilà, lorsque je la porte : encéphalogramme plat Aucune émotion. Elle a tout ce que je recherche mais ... bof quoi ! Ai-je trop attendu ? L'ai-je trop idéalisée ? Je pense à la revendre ... |
|
| |
azulseco Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 2020-10-21, 14:43 | |
| Et ben ! C'est le problème d'acheter, ou de rêver, sans essai.
C'est dommage d'avoir attendu si longtemps et d'être déçu. D'autant plus que c'est vraiment une jolie montre pleine d'atout. Mais bon, si ça veut pas, ça veut pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 2020-10-21, 15:29 | |
| J’essaye toujours de faire de mon mieux et de donner l’expérience que j’aimerais avoir si j’achetais une montre de seconde main Après avoir parcouru pas mal de topic et de forums, c’est souvent des choses qui reviennent. Je pense que l’on est beaucoup à idéaliser ce modèle et beaucoup à la revendre. On en voit beaucoup passé sur les forums US. Après je suis tellement indécis niveau montre que je n’étais jamais satisfait. Je ne saurais te conseiller sur le fait de la garder ou de la vendre mais ce qui est sûr c’est que malgré que je l’ai eu deux fois, je m’en suis séparé deux fois aussi |
|
| |
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1197 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 2020-10-21, 17:13 | |
| Attend quelques temps avant de la re-porter puis remet-là à nouveau ?
Tu la verras peut-être d'un autre oeil à ce moment-là |
|
| |
paj20 Membre très actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 2020-10-21, 18:22 | |
| |
|
| |
Clickeur Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 2020-10-21, 19:00 | |
| J'ai toujours trouvé la 556, sans chiffres, trop "froide" même en photo. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 2020-10-22, 12:50 | |
| - azulseco a écrit:
- Et ben !
C'est le problème d'acheter, ou de rêver, sans essai.
C'est dommage d'avoir attendu si longtemps et d'être déçu. D'autant plus que c'est vraiment une jolie montre pleine d'atout. Mais bon, si ça veut pas, ça veut pas. J'ai pourtant déjà commandé sans essayer à trois reprises et je peux dire que je ne suis pas prêt de m'en séparer. Mais effectivement c'est le risque. Oui quand ça veut pas - cholpath a écrit:
J’essaye toujours de faire de mon mieux et de donner l’expérience que j’aimerais avoir si j’achetais une montre de seconde main
Après avoir parcouru pas mal de topic et de forums, c’est souvent des choses qui reviennent. Je pense que l’on est beaucoup à idéaliser ce modèle et beaucoup à la revendre. On en voit beaucoup passé sur les forums US.
Après je suis tellement indécis niveau montre que je n’étais jamais satisfait. Je ne saurais te conseiller sur le fait de la garder ou de la vendre mais ce qui est sûr c’est que malgré que je l’ai eu deux fois, je m’en suis séparé deux fois aussi Ah intéressant ce retour, je n'ai pas fait le parallèle avec d'autres forums étrangers. Héhé oui c'est sûr que là pour le coup ... Je vais réfléchir mais ça sent pas bon. Encore merci à toi - Nico1293 a écrit:
- Attend quelques temps avant de la re-porter puis remet-là à nouveau ?
Tu la verras peut-être d'un autre oeil à ce moment-là C'est ce que je me suis dit : je fais ça avec ma SKX et en ce moment je ne porte quasi plus qu'elle ... Mais bon là ... Je vais temporiser. - paj20 a écrit:
- Peut-être parce que tu n'as pas choisi la 556A
Je n'aime pas les chiffres - Clickeur a écrit:
- J'ai toujours trouvé la 556, sans chiffres, trop "froide" même en photo.
Eh bien perso c'est ce qui m'a attiré : très sobre, sans fioriture, pas de littérature qui ne sert à rien (AMHA) du type "diver professionnal 300m blablabla ..." Mais du coup peut-être trop sobre |
|
| |
nemo62 Membre très actif
Nombre de messages : 169 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne sur Mer Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 2020-10-22, 13:32 | |
| @Flexy Je confirme les propos des uns et des autres : prend ton temps, fais une pause puis un ou deux nouveaux essais. Après j'étais parti pour une 556 I car plus sobre, plus épurée... mais avec le temps j'ai trouvé la 556 A moins "ennuyeuse" avec moins de risque de s'en lasser. Au final j'ai eu l'occasion d'acheter une 856 (avec chiffres arabes donc) et je ne regrette pas mon choix ! Maintenant c'est ta montre et c'est à toi de savoir si tu veux la garder ou pas. Joue avec d'autres bracelets si tu en as (j'ai eu un coup de cœur pour les bracelets type MN de @paj20). |
|
| |
fliperleverdeter Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 2020-10-25, 09:18 | |
| - rogan a écrit:
- Sinn 103 moonphase
Jolie ! Peu courante en effet... J'ai la même ! Enfin pas exactement. Tu n'a pas de visage sur la lune ? Je savais qu'il existait des Variantes mais pas sur ce point (rlx5513 sur Instagram en a plusieurs versions). |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 2020-10-26, 13:43 | |
| - nemo62 a écrit:
- @Flexy
Je confirme les propos des uns et des autres : prend ton temps, fais une pause puis un ou deux nouveaux essais.
Après j'étais parti pour une 556 I car plus sobre, plus épurée... mais avec le temps j'ai trouvé la 556 A moins "ennuyeuse" avec moins de risque de s'en lasser. Au final j'ai eu l'occasion d'acheter une 856 (avec chiffres arabes donc) et je ne regrette pas mon choix !
Maintenant c'est ta montre et c'est à toi de savoir si tu veux la garder ou pas. Joue avec d'autres bracelets si tu en as (j'ai eu un coup de cœur pour les bracelets type MN de @paj20). Oui c'est que je vais faire - Jezza_06 a écrit:
Aïe Flexy ! Prends le temps porte la plusieurs fois, et au soleil ! Si malgré ça ça marche pas ! Ben faut pas forcer !
Tu as essayé sur un autre bracelet ? Acier peut être ?
J’ai eu ce genre de déception à l’essai de la Hamilton kakhi field manuelle ! Petit coup de cœur sur Fam et une belle impression de cheap en magasin alors que je portais une Seiko 5. Je vais essayer oui, même si en ce moment le soleil ... Oui, j'ai le bracelet acier, 2 RAF et un cuir. Eh bien figures toi que moi aussi pour l'Hamilton, j'étais quasi sûr de l'acheter et à l'essai "ah oui et bien non". Comme quoi Il m'étais compliqué de l'essayer avant achat : soit allez sur Paris (pas évident pour moi), soit direct en Allemagne (encore moins). Je la laisse au repos quelques temps mais c'est rageant. |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 2020-10-26, 19:24 | |
| Je te comprends tout à fait Sinn est une de mes deux marques coup de cœur et inaccessible, et si un jour je passe le cap ce sera par correspondance aussi avec les mêmes risques que toi.
Pour l’hamilton depuis je ne comprends pas l’engouement pour cette montre, je crois que c’est le prix en fait... |
|
| |
hercule poirot Passionné absolu
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 2020-10-26, 20:29 | |
| - Flexy a écrit:
Oui mais voilà, lorsque je la porte : encéphalogramme plat Aucune émotion.
Je pense qu il faille acheter ce genre de montre (épurée au maximum, clinique...) pour l émotion... Mais plus pour un sentiment, ce qui est différent, ici un sentiment de confiance, d essencialité, de fiabilité, de discrétion... On peut avoir l encéphalogramme plat, mais éprouver un sentiment de grande sérénité, ce qui est également très agréable, mais biensur bien loin de la palpitation... |
|
| |
Hardooz Membre très actif
Nombre de messages : 255 Age : 41 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 2020-10-27, 08:48 | |
| - Flexy a écrit:
- Salut à tous,
Je prends enfin le temps de poster ... Je rentre désormais dans le club :
Avant tout j'en profite pour remercier Cholpath pour la transaction impeccable
Cela fait bien plus d'un an (deux ?) que je lorgnais dessus. J'attendais d'économiser (budget important pour moi) et d'en trouver une en occaz si possible. Elle a tout ce que je souhaite : légère, cadran foncé et sobre, résistante, petit diamètre , cornes courtes, lisible, bonne étanchéité, versatile, remontage à la couronne. C'était mon "graal" !
Oui mais voilà, lorsque je la porte : encéphalogramme plat Aucune émotion. Elle a tout ce que je recherche mais ... bof quoi ! Ai-je trop attendu ? L'ai-je trop idéalisée ? Je pense à la revendre ... Je la trouve très belle cette Sinn. je l'aurais mise perso sur un nato gris ou carrément un rubber. après, les gouts et les couleurs ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 2020-10-27, 12:02 | |
| - hercule poirot a écrit:
Je pense qu il faille acheter ce genre de montre (épurée au maximum, clinique...) pour l émotion... Mais plus pour un sentiment, ce qui est différent, ici un sentiment de confiance, d essencialité, de fiabilité, de discrétion... On peut avoir l encéphalogramme plat, mais éprouver un sentiment de grande sérénité, ce qui est également très agréable, mais biensur bien loin de la palpitation... C'est une belle réflexion et plutôt juste Pour le coup je n'ai pas non plus ce sentiment hélas - Hardooz a écrit:
Je la trouve très belle cette Sinn. je l'aurais mise perso sur un nato gris ou carrément un rubber.
après, les gouts et les couleurs ... Mais oui elle l'est ! Je n'aime pas les Nato, enfin juste en photo Comme tu dis les goûts et les couleurs ... Suite au prochain épisode ! |
|
| |
| Le Club des SINN-eurs - tome 9 | |
|