FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Poussoir date bloqué sur une Seiko Sportsmatic

3 participants
AuteurMessage
Solcarnus
Nouveau

Poussoir date bloqué sur une Seiko Sportsmatic Empty
MessageSujet: Poussoir date bloqué sur une Seiko Sportsmatic   Poussoir date bloqué sur une Seiko Sportsmatic EmptyLun 28 Jan 2019 - 13:58

Bonjour à tous, 

En guise de cadeau d'anniversaire, un ami m'a rapporté une très belle Seiko Sportsmatic Deluxe du Japon. Seul soucis, le poussoir date semble être bloqué (bouton de droite) à cause d'un peu de corrosion qui empêche son bon fonctionnement. Un horloger m'a conseillé de mettre un peu de WD 40 pour le dégripper mais j'ai quelques doutes... Quelqu'un aurait-il une autre solution éprouvée à me proposer ?

Poussoir date bloqué sur une Seiko Sportsmatic 0_210

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure

MessageSujet: Re: Poussoir date bloqué sur une Seiko Sportsmatic   Poussoir date bloqué sur une Seiko Sportsmatic EmptyLun 28 Jan 2019 - 14:39

j'ouvre et je jette un œil avant pour voir
autant  y a moyen de le dégripper à la main et graisser !
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin

MessageSujet: Re: Poussoir date bloqué sur une Seiko Sportsmatic   Poussoir date bloqué sur une Seiko Sportsmatic EmptyLun 28 Jan 2019 - 16:33

Salut. Avec une aiguille fine gratter autour du bouton il doit y avoir de la (crasse ) ce qui empêche le poussoir de reculer ,faire tourner ce dernier sur lui même ;Peut etre que cela le libérera si non :Ouverture du fond de boite enlever le clips qui tient le poussoir , nettoyage graissage du joint au silicone et remontage
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html

Poussoir date bloqué sur une Seiko Sportsmatic
Page 1 sur 1