Sujet: Poussoir date bloqué sur une Seiko Sportsmatic Lun 28 Jan 2019 - 13:58
Bonjour à tous,
En guise de cadeau d'anniversaire, un ami m'a rapporté une très belle Seiko Sportsmatic Deluxe du Japon. Seul soucis, le poussoir date semble être bloqué (bouton de droite) à cause d'un peu de corrosion qui empêche son bon fonctionnement. Un horloger m'a conseillé de mettre un peu de WD 40 pour le dégripper mais j'ai quelques doutes... Quelqu'un aurait-il une autre solution éprouvée à me proposer ?
Merci à vous !
pilàlheure Permanent passionné
Sujet: Re: Poussoir date bloqué sur une Seiko Sportsmatic Lun 28 Jan 2019 - 14:39
j'ouvre et je jette un œil avant pour voir autant y a moyen de le dégripper à la main et graisser !
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: Poussoir date bloqué sur une Seiko Sportsmatic Lun 28 Jan 2019 - 16:33
Salut. Avec une aiguille fine gratter autour du bouton il doit y avoir de la (crasse ) ce qui empêche le poussoir de reculer ,faire tourner ce dernier sur lui même ;Peut etre que cela le libérera si non :Ouverture du fond de boite enlever le clips qui tient le poussoir , nettoyage graissage du joint au silicone et remontage