FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

VICENTERRA Tycho Brahe 41mm

+23
Panini
Autofam
Mehari
bobrobert31
Osannah
Denis la malice
RC36
Ganesh
broncos
Milannimes
Nolaim
trinita
oliwoud
L&S
Leopal
WK666
seiko007
marmoot
Fab68
stellar
MONTEMONT
victork
Réavi
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal

VICENTERRA Tycho Brahe 41mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 3:58

C'est toujours mieux avec des index appliqués, surtout en or. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 6:29

Réavi a écrit:

Sûr que cela m'avait déjà échappé une fois clown 

Je referai l'image en supprimant 
l'anomalie visuelle des appliques.

Merci

En fait, tu ne te vois pas vieillir ! clown
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 6:50

Leopal a écrit:
C'est toujours mieux avec des index appliqués, surtout en or. Mr. Green

Ils prennent sacrément bien la lumière drunken drunken drunken
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm - Page 3 EmptySam 9 Fév - 9:17

Sur les photos, l apport esthétique des index appliqués est très net.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm - Page 3 EmptySam 9 Fév - 10:19

Et ça ne se dément pas au poignet drunken drunken drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm - Page 3 EmptySam 9 Fév - 23:17

Leopal a écrit:
Bravo, cette nouvelle petite méritait bien son sujet à elle. Smile

Et son prix est très bien placé. Chinois

Désolé Lionel mais pour une micromarque qui vend en direct je ne suis plus vraiment d'accord.

Là on va gentiment approcher les 8000 € TTC. 

Autant je pensais que la 43 apportait vraiment quelque chose de neuf pour un tarif raisonnable, autant à ce prix là je vais voir ailleurs.  Le VMF à 50 h de RdM c'est (un peu) mieux que l'ETA 2892 c'est évident. 

Mais on ne va pas non plus tomber à la renverse pour çà.  çà reste un mouvement industriel, avec des performances inférieures à n'importe quel mouvement Omega ou Rolex de dernière génération.  Ou même au calibre Eterna que tu montes dans tes Ultramarine.

Pour le coup le positionnement tarifaire de ce modèle en 41 me paraît osé. En tout cas pour ce qui me concerne, je n'y mettrai pas 7700 €, ce qui est peu ou prou le prix catalogue d'un chrono manufacture de nos jours (Omega, Breitling, Zenith, etc) ou encore d'une Submariner ou d'une GMT LN.

Comme d'habitude sur les fora, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Et quand il s'agit de mettre 8 k€ dans une montre neuve, tout le monde se hâte gentiment vers les valeurs sûres dans la vraie vie et va prendre sa place sur la liste d'attente Rolex... Mr. Green

Je ne dis pas çà pour toi en particulier, c'est un constat d'expérience.
Réavi
Permanent passionné
Réavi

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 1:00

watchaddict76 a écrit:

Désolé Lionel mais pour une micromarque qui vend en direct je ne suis plus vraiment d'accord.

Autant je pensais que la 43 apportait vraiment quelque chose de neuf pour un tarif raisonnable, autant à ce prix là je vais voir ailleurs.  Le VMF à 50 h de RdM c'est (un peu) mieux que l'ETA 2892 c'est évident. 

Mais on ne va pas non plus tomber à la renverse pour çà.  çà reste un mouvement industriel, avec des performances inférieures à n'importe quel mouvement Omega ou Rolex de dernière génération.  Ou même au calibre Eterna que tu montes dans tes Ultramarine.

Pour le coup le positionnement tarifaire de ce modèle en 41 me paraît osé. En tout cas pour ce qui me concerne, je n'y mettrai pas 7700 €, ce qui est peu ou prou le prix catalogue d'un chrono manufacture de nos jours (Omega, Breitling, Zenith, etc) ou encore d'une Submariner ou d'une GMT LN.

Comme d'habitude sur les fora, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Et quand il s'agit de mettre 8 k€ dans une montre neuve, tout le monde se hâte gentiment vers les valeurs sûres dans la vraie vie et va prendre sa place sur la liste d'attente Rolex... Mr. Green

Bonjour,

En vitesse, car mille douze choses à faire...

La Tycho Brahe TS2 Blue,  TVA 20% francaise inc. approxi. € 6.700.-  (désolé pour votre TVA de voleur, enfin l'europe en générale et quelques pays ou c'est le gros merdier pour exporter) 

Je reviendrai à propos de vos autres commentaires plus tard.

Cdlt
http://www.vicenterra.ch
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 1:35

watchaddict76 a écrit:

Vincent a rectifié pour le prix. Après, je ne vois pas bien en quoi le prix la version ETA serait raisonnable, et déraisonnable en version Vaucher : c'est un mouvement rare, avec des finitions interessantes, l'écart de prix me parait tout à fait justifié. Smile

Bien sûr, la plupart des gens iront vers des valeurs sûres à ce prix. Vincent (comme moi) vise une clientèle qui va avoir envie de sortir des sentiers battus, des gens qui cherchent le bon produit au bon prix, une approche différente, avant le logo prestigieux. Une clientèle certainement minoritaire, mais elle suffit dans le cas de Vincent.
Et à terme j'espère pour moi aussi. Smile

Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 1:36

Réavi a écrit:

La Tycho Brahe TS2 Blue,  TVA 20% francaise inc. approxi. € 6.700.-  (désolé pour votre TVA de voleur, enfin l'europe en générale et quelques pays ou c'est le gros merdier pour exporter) 

Pour la TVA de " voleur" , c est un peu vite dit que  non?😉
Vaste débat qui supposerait de mettre à plat bcp de paramètres économiques et sociaux pour justifier tel ou tel  taux de TVA. Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 1:41

Fab68 a écrit:

Pour la TVA de " voleur" , c est un peu vite dit que  non?😉
Vaste débat qui supposerait de mettre à plat bcp de paramètres économiques et sociaux pour justifier tel ou tel  taux de TVA. Chinois

J’allais le dire. Chinois

Leopal a écrit:

Vincent a rectifié pour le prix. Après, je ne vois pas bien en quoi le prix la version ETA serait raisonnable, et déraisonnable en version Vaucher : c'est un mouvement rare, avec des finitions interessantes, l'écart de prix me parait tout à fait justifié. Smile

Bien sûr, la plupart des gens iront vers des valeurs sûres à ce prix. Vincent (comme moi) vise une clientèle qui va avoir envie de sortir des sentiers battus, des gens qui cherchent le bon produit au bon prix, une approche différente, avant le logo prestigieux. Une clientèle certainement minoritaire, mais elle suffit dans le cas de Vincent.
Et à terme j'espère pour moi aussi. Smile

Faut arrêter deux secondes avec l’argument du Vaucher. A vous lire on croirait un mouvement Lange...Mr. Green

C’est objectivement correctement fini pour un mouvement industriel. Mais pas mieux qu’un Omega 8800 qui sort par dizaines de milliers.

Alors ok je ne compare pas la démarche industrielle ni le pricing de VT, marque de niche, avec ceux du numéro 2 mondial. Mais je voulais juste apporter mon sentiment sur ce qui me semble être une communication un peu exagérée concernant le calibre.

Et comme je n’écris pas ici l’inverse de ce que je fais IRL contrairement à tant d’autres qui applaudissent ici mais qui n’achèteront jamais, je ne serai pas client à ce tarif.

Et juste une chose sur la TVA de «voleur »: on a connu argument commercial mieux inspiré, surtout en s’adressant à un fonctionnaire de l’Etat...Mr. Green
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 2:05

Sans être un Lange, c'est mieux qu'un ETA. Wink Et si, la finition est à mon sens meilleure qu'un mouvement industriel, comparez Parmigiani et Omega.

Pour la TVA, il faut se dire que c'est vu depuis la Suisse et ses 7.7%. Mr. Green Mais la Suisse n'a pas de trou budgétaire à combler, elle. Ceci explique cela.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 2:05

watchaddict76 a écrit:

Tu as déjà essayé des VT ?
Curieusement, tous ceux qui ont essayé la mienne (que je connais, par exemple des fameurs nantais, mais d'autres aussi) n'ont jamais été choqués par le prix, bien au contraire. Et tout le monde trouve logique d'augmenter la mise avec un vaucher. Il y a aussi la terre qui sera peinte à la main, pour un coup x5. Par exemple.

Bien sûr, la majorité des gens préfère à ce prix jouer la carte rassurante de la communauté, en choisissant Rolex.
La VT coûterait 2000 euros que ça n'y changerait rien.

Bon abordons alors les prix des nouvelles micro-marques ; je ne parle pas de ce qu'on trouve sur KS.
Mais de nouveaux indépendants qui pratiquent des prix... stratosphériques, et que la plupart des membres de FAM ne connaissent même pas.
HYT et ses montres entre 40 et 100000 euros ; Franck Dubarry, entre 10 et 25000 euros ; De WITT, de 50 à 250000 ; C.Claret, de 200 à 500000 ; BRM (des horreurs je trouve) de 5 à 10000 etc...

Faut avoir une VT en main pour comprendre l'exceptionnelle qualité de finition du produit, en sus de l'étonnante créativité qui l'a conçue.

Donc oui, si on est frileux et qu'on veut acquérir une montre en pensant peut-être la revendre un jour, Rolex est imbattable.
Notons tout de même qu'il n'y a pas (à ma connaissance) de VT qui se promènent sur le marché de l'occasion.

Dire qu'à 5000 avec un ETA c'est bien mais à 7000 (ou presque) avec un vaucher c'est trop pour une marque confidentielle me parait incohérent, pour ne pas dire inepte, désolé d'employer ce terme un peu fort.

La plus-value apportée par le mouvement et le globe peint à la main (et quelques autres détails) se répercute logiquement sur le prix de vente.

Trouve moi un modèle de montre à ce prix avec un globe en relief.

Chez Greubel ouais, à 500000.

Dernière édition par seiko007 le Dim 10 Fév - 2:09, édité 2 fois
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 2:06

Mais qu’est qu’Omega ou Rolex viennent faire sur ce sujet? Incompréhensible clown

Je sais bien que c’est ta grande passion Hervé mais quand même... Mr. Green
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 2:12

Photo de la mienne pour se rafraichir les idées Very Happy 

VICENTERRA Tycho Brahe 41mm - Page 3 Thumbn21
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 2:21

seiko007 a écrit:

Curieusement, tous ceux qui ont essayé la mienne (que je connais, par exemple des fameurs nantais, mais d'autres aussi) n'ont jamais été choqués par le prix, bien au contraire. Et tout le monde trouve logique d'augmenter la mise avec un vaucher. Il y a aussi la terre qui sera peinte à la main, pour un coup x5. Par exemple.

Bien sûr, la majorité des gens préfère à ce prix jouer la carte rassurante de la communauté, en choisissant Rolex.

Bon abordons alors les prix des nouvelles micro-marques ; je ne parle pas de ce qu'on trouve sur KS.
Mais de nouveaux indépendants qui pratiquent des prix... stratosphériques, et que la plupart des membres de FAM ne connaissent même pas.
HYT et ses montres entre 40 et 100000 euros ; Franck Dubarry, entre 10 et 25000 euros ; De WITT, de 50 à 250000 ; C.Claret, de 200 à 500000 ; BRM (des horreurs je trouve) de 5 à 10000 etc...

Faut avoir une VT en main pour comprendre l'exceptionnelle qualité de finition du produit, en sus de l'étonnante créativité qui l'a conçue.

Donc oui, si on est frileux et qu'on veut acquérir une montre en pensant peut-être la revendre un jour, Rolex est imbattable.
Notons tout de même qu'il n'y a pas (à ma connaissance) de VT qui se promènent sur le marché de l'occasion.

Dire qu'à 5000 avec un ETA c'est bien mais à 7000 (ou presque) avec un vaucher c'est trop pour une marque confidentielle me parait incohérent, pour ne pas dire inepte, désolé d'employer ce terme un peu fort.

La plus-value apportée par le mouvement et le globe peint à la main (et quelques autres détails) se répercute logiquement sur le prix de vente.

J'ai voulu répondre à ce fonctionnaire d'état mais finalement je n'aurais pas dit mieux, voir même un peu moins prude que ta réponse pleine de tacte...

Mais il y a des fois, qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Incompréhensible Evil or Very Mad
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 2:25

Chinois 
Je dois me faire vieux VICENTERRA Tycho Brahe 41mm - Page 3 Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 2:36

broncos a écrit:
Mais qu’est qu’Omega ou Rolex viennent faire sur ce sujet? Incompréhensible clown

Je sais bien que c’est ta grande passion Hervé mais quand même... Mr. Green

Le problème c'est celui positionnement prix c'est tout. On est strictement dans les mêmes eaux et le marché de la montre mécanique n'est pas extensible à l'infini. Alors ok ici on vise plus le collectionneur que le primo acquéreur. Mais quand même la question, au moins pour le marché français c'est : j'ai 7 k€ pour me faire plaisir dans une belle montre, j'achète quoi ?
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 2:38

Faudrait demander à Vincent de vivre sous les ponts. Pas de bol le jura suisse c'est froid ! Confused king study geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 2:43

seiko007 a écrit:

Tu en as oublié bien d'autres : Ressence, K. Voutilainen, De Bethune, P. Dufour, Romain Gauthier et ainsi de suite... Mr. Green

C'est plutôt les comparaisons que tu fais qui sont complètement "ineptes" à mon sens.

On ne va pas comparer le boulot de R&D ainsi que les investissements industriels faits par HYT et ses sous-traitants sur leur mouvements fluidiques (par exemple) avec la Tycho Brahé si ? Sans déconner  Mr. Green

Venir par ailleurs comparer VT à GF pour le globe en relief c'est à peu près aussi pertinent que de comparer une Longines PS avec une Dufour Simplicity. Bref t'es à côté de la plaque.

Dernière édition par watchaddict76 le Dim 10 Fév - 2:46, édité 1 fois
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 2:45

Perso je cesse de te répondre, ça ne m'intéresse pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 2:51

seiko007 a écrit:
Perso je cesse de te répondre, ça ne m'intéresse pas

Tu as tord de te vexer pour si peu. On est juste sur un forum de montres.  Wink

Par ailleurs, je suis le premier à reconnaître que la Tycho Brahé est une très belle création qui apporte vraiment du neuf.

Mais par contre, quand on cogne faut accepter de recevoir.  Mr. Green
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 2:52

Je ne suis pas vexé, c'est ta réponse qui ne m'intéresse pas, rien de plus.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 2:55

watchaddict76 a écrit:
j'ai 7 k€ pour me faire plaisir dans une belle montre, j'achète quoi ?

Il n'y a ici qu'une seule réponse possible ? Je ne pense pas... Smile Perso, je n'achète ni une Rolex ni une Omega.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 3:03

Leopal a écrit:

Il n'y a ici qu'une seule réponse possible ? Je ne pense pas... Smile Perso, je n'achète ni une Rolex ni une Omega.

Bien sûr que non il n'y a pas qu'une réponse possible. Mais çà dépend de l'éducation des acheteurs potentiels, des volumes que tu veux faire etc...

Et il y a un autre critère à prendre en compte, en tout cas quelque chose que je considère comme important lors de mes propres actes d'achat : tu fais vivre combien de gens en France avec tes montres quand tu es un indépendant qui vend par internet ?

Parce que les marques "mainstream" tant décriées, c'est plusieurs centaines rien que dans la vente au retail.
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe 41mm   VICENTERRA Tycho Brahe 41mm - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 3:48

Et tu fais vivre combien de chinois en achetant oméga ??

Et la comparaison avec GF reste pertinente du fait du globe terrestre
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau

VICENTERRA Tycho Brahe 41mm
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant