FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Raccourcir bracelet cuir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vivick
Membre Actif
Vivick


Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2016

Raccourcir bracelet cuir Empty
MessageSujet: Raccourcir bracelet cuir   Raccourcir bracelet cuir EmptyLun 28 Jan - 8:57

Bonjour à tous !

Voilà comme une centaine d'heureux j'ai en ma possession une AKRONE K-04 Métiers d'Arts I love you
(pour ceux qui ne connaissent pas, je vous renvoie au fil suivant : Akrone K04 MdA)

Malheureusement mon poignet de poulet ne me permet pas de crâner avec.
Même au dernier cran du bracelet, la montre se balade autour.

Il y a une solution simple me direz-vous, qui est de changer de bracelet (je l'ai fait sur certaines de mes tocantes)  Incompréhensible
Sauf que l'un des atouts de cette montre est son bracelet patiné à la main, qui est superbe !
Ce serait vraiment dommage de l'en séparer !

Une autre solution simple pour garder le bracelet d'origine serait de percer des trous supplémentaires...
Dans mon cas il faudrait au moins 2 trous en plus, décaler la boucle déployante au dernier trou, mais ainsi elle se retrouverait sur le côté de mon poignet.
=> Confort : zéro ! Aïe !  Crying or Very sad

Je me demandais donc si vous connaissiez des artisans (en région parisienne de préférence) capable de raccourcir un brin court de bracelet, celui sans les trous.
Cela permettrait de garder la boucle bien au milieu de mon poignet, et ajuster à mes 15.5cm de poussin.

Je demande peut-être la lune mais je tente quand même.

Merci d'avance !

(J'ai posé la question à Akrone également pour savoir s'ils pouvaient le faire, j'attends leur réponse)
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2794
Date d'inscription : 15/09/2013

Raccourcir bracelet cuir Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir bracelet cuir   Raccourcir bracelet cuir EmptyLun 28 Jan - 12:08

Hello 😉
Alors raccourcir ton brin court : c'est possible, mais selon la patine appliquée, tu perdras une partie de cette patine puisque tu vas rogner sur le cuir...

C'est une deployante : le risque est de te retrouver tout de même avec la boucle décalée.

Normalement (  je vais réaliser un bracelet sur deployante) : si tu reduis le petit brin, il faut réduire aussi le long brin.

Je dis peut-être des bêtises ( même sûrement  ) mais bon...

Sinon tu as des strapmakers ici même qui pourront te faire un strap 100% sûr mesure avec une patine à tes goûts : xamlam, canotage, Basyl, hitmanflo, attirail ..

Et en plus : ils sont sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Grogaz
Animateur Chevronné
Grogaz


Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

Raccourcir bracelet cuir Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir bracelet cuir   Raccourcir bracelet cuir EmptyLun 28 Jan - 22:45

En réduisant le brin court + décalage de la déployante, il devrait être faisable de rester avec cette dernière à peu près centrée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Raccourcir bracelet cuir Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir bracelet cuir   Raccourcir bracelet cuir EmptyLun 28 Jan - 23:46

Tout dépend comment est fait le bracelet.
Mais pour avoir essayé sur plusieurs, ça revient à refaire le bracelet complètement.
Donc autant racheter un bracelet à la bonne mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Vivick
Membre Actif
Vivick


Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2016

Raccourcir bracelet cuir Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir bracelet cuir   Raccourcir bracelet cuir EmptyMer 30 Jan - 4:18

Merci pour vos réponses !

Moi je voulais la patine de Pierre-Yves, un des atouts artisanal de cette montre made in France Smile

Jeff de chez Akrone me propose 5 semaines de délai pour un nouveau bracelet sur-mesure.
J'attends maintenant un prix.

Selon la réponse je trouverai un bracelet ailleurs mais ce sera dommage.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Raccourcir bracelet cuir Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir bracelet cuir   Raccourcir bracelet cuir EmptyMer 30 Jan - 4:24

Le talent a un prix. Et la qualité aussi. Ces bracelets sont très beaux, il faut l'avouer. Vous pouvez revendre l'ancien afin d'amortir le prix du nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Vivick
Membre Actif
Vivick


Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2016

Raccourcir bracelet cuir Empty
MessageSujet: Re: Raccourcir bracelet cuir   Raccourcir bracelet cuir EmptyLun 25 Mar - 2:29

Bonjour à tous !

Je reviens après 2 mois, mais voici la suite de l'histoire.

Le bracelet qui m'était fourni avec la montre étant complètement neuf (je ne l'ai porté que 5 minutes pour l'essayer), ils ont accepté de me l'échanger gratuitement contre un autre à ma taille  bravohap

Je leur ai bien évidemment envoyé le bracelet pour qu'ils constatent de son état, et ils ont ensuite confirmé l'échange.
Il a fallu environ 1 mois de délai, et ça y est je porte depuis aujourd'hui ma belle K04 MdA, montée sur son bracelet "d'origine" qui est très beau, léger et souple.

Je vous mettrai quelques photos dès que j'en ai l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Raccourcir bracelet cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raccourcir Bracelet TAG Heur
» raccourcir bracelet
» raccourcir bracelet Casio Vintage
» Raccourcir bracelet métallique Swatch
» Raccourcir bracelet Seiko 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: