FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Marathon en panne

Aller en bas 
+3
Fanou88
Manivel
Kei
7 participants
AuteurMessage
Kei
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2019

marathon - Montre Marathon en panne Empty
MessageSujet: Montre Marathon en panne   marathon - Montre Marathon en panne Empty30/1/2019, 12:43

marathon - Montre Marathon en panne Marath11
Bonjour,

J'ai prêté ma Marathon et on me l'a rendue cassée. En effet, la personne a remonté le mécanisme au lieu de la laisser se remonter toute seule, en la portant. Résultat, elle ne fonctionne plus. J'ai cherché sur internet pour la faire réparer mais je n'ai rien trouvé.

Pourriez-vous m'aider, SVP ?

Merci à toutes et à tous.

Cordialement,

Kei
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

marathon - Montre Marathon en panne Empty
MessageSujet: Re: Montre Marathon en panne   marathon - Montre Marathon en panne Empty30/1/2019, 13:31

Très étonnant. Je pense que la personne ne t'as pas tout dit. 
Le remontage manuel comme automatique est muni d'un embrayage. On ne peut donc pas détériorer la montre en la remontant.
Je pense plutôt a une mauvaise manipulation de la couronne qui a bloqué la montre, et encore, faudrait y aller comme un bourrin.

Elle est encore garantie?

Sinon, tu es dans quel coin? Il y aura surement un FAMeur pour t'orienter vers un bon horloger pas trop loin.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanou88
Membre super actif
Fanou88


Nombre de messages : 324
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2018

marathon - Montre Marathon en panne Empty
MessageSujet: Re: Montre Marathon en panne   marathon - Montre Marathon en panne Empty30/1/2019, 13:43

Passage de la date dans la zone de la mort? 
Courage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1q99gewlt8qak&u
Kei
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2019

marathon - Montre Marathon en panne Empty
MessageSujet: Re: Montre Marathon en panne   marathon - Montre Marathon en panne Empty30/1/2019, 17:00

Bonjour et merci de vos réponses.
Non, elle n'est plus sous garantie. J'adore cette montre et je souhaiterais la faire réparer. Je suis allée voir le seul horloger de ma ville qui m'a dit ne pas pouvoir prendre en charge cette montre.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de SAV en France. Je ne connais pas d'autre horloger...
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

marathon - Montre Marathon en panne Empty
MessageSujet: Re: Montre Marathon en panne   marathon - Montre Marathon en panne Empty30/1/2019, 17:07

Kei a écrit:
Bonjour et merci de vos réponses.
Non, elle n'est plus sous garantie. J'adore cette montre et je souhaiterais la faire réparer. Je suis allée voir le seul horloger de ma ville qui m'a dit ne pas pouvoir prendre en charge cette montre.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de SAV en France. Je ne connais pas d'autre horloger...
Tu es de quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Kei
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2019

marathon - Montre Marathon en panne Empty
MessageSujet: Re: Montre Marathon en panne   marathon - Montre Marathon en panne Empty30/1/2019, 19:31

Sens, Yonne.
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/01/2010

marathon - Montre Marathon en panne Empty
MessageSujet: Re: Montre Marathon en panne   marathon - Montre Marathon en panne Empty30/1/2019, 19:56

Question bête. Est-ce qu'un horloger français peut refuser la prise en charge de la montre à cause du tritium ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marathon - Montre Marathon en panne Empty
MessageSujet: Re: Montre Marathon en panne   marathon - Montre Marathon en panne Empty31/1/2019, 01:26

Bonjour à tous, 

Effectivement, je me pose la même question car ces montres ne sont pas vendues en France à cause de la présence de tritium sur les indexes... A priori, la prise en charge par un horloger peut potentiellement se révéler compliquée. 

J'aimerais bien avoir l'avis d'un horloger car je possède des Luminox qui ont également des bâtonnets identiques et j'ai toujours considéré que leur sav hors garantie serait un jour peut être impossible... 

Bon, après, il y a bien des professionnels qui, conscients que le rayonnement de ces tubes est juste ridicule (je ne vais surtout pas relancer le débat vu et revu sur le danger ☢ potentiel) sont capables d'intervenir sur ces montres, enfin j'espère ! 

En dernier lieu, il y a juste un petit détail qui me choque depuis le départ... Est ce que la personne à qui tu as prêté ta montre ne devrait pas être en train de se poser les questions que tu te poses et s'occuper de la remise en état ? 

Vraisemblablement, il est arrivé quelque chose à ta montre sous sa responsabilité... Enfin, bref ! 

Bon courage et je croise les doigts pour que cette histoire se termine bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

marathon - Montre Marathon en panne Empty
MessageSujet: Re: Montre Marathon en panne   marathon - Montre Marathon en panne Empty31/1/2019, 07:02

Personnellement si un horloger refuse de prendre ma montre en réparation (ce qui est son droit) la première question qui me vient à l'esprit c'est pourquoi ? Si c'est à cause des aiguilles il devrait savoir que le ridicule ne tue pas plus que les radiations en question Wink

Comme je suppose que des horlogers dans ton coin il ne doit pas y en avoir pléthore la seule solution c'est de l'envoyer par la poste (en VD) à un horloger digne de ce nom.

La le choix est vaste... Par exemple Delépine à Amboise, ou tant d'autres presents sur le forum.


Revenir en haut Aller en bas
Kei
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2019

marathon - Montre Marathon en panne Empty
MessageSujet: Re: Montre Marathon en panne   marathon - Montre Marathon en panne Empty31/1/2019, 14:02

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses. L'horloger m'a éconduite en me disant qu'il ne prenait pas en charge ce type de montre sans pour autant m'indiquer un éventuel collègue. Cela semble compliqué de trouver quelqu'un de sérieux. Je vais regarder sur le forum ainsi que vous me le suggérez. C'est pénible d'autant que je ne dispose pas de beaucoup de temps pour régler cette affaire.







Revenir en haut Aller en bas
felix6684
Membre Actif
felix6684


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : paca
Date d'inscription : 18/02/2009

marathon - Montre Marathon en panne Empty
MessageSujet: Re: Montre Marathon en panne   marathon - Montre Marathon en panne Empty31/1/2019, 14:38

Bonjour, 
Le mouvement étant un classique eta, tout bon horloger peut la réparer.
Voici la mienne en révision l'année dernière, pour rappel le tritium est encapsulé et ne présente pas de risque.marathon - Montre Marathon en panne Img_8311
marathon - Montre Marathon en panne Img_8310
Revenir en haut Aller en bas
Kei
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2019

marathon - Montre Marathon en panne Empty
MessageSujet: Re: Montre Marathon en panne   marathon - Montre Marathon en panne Empty3/2/2019, 19:15

Bonjour Félix,
Je vous remercie de votre message.
Puis-je vous demander où vous l'avez fait réviser ?
Merci.
Cordialement,
Kei
Revenir en haut Aller en bas
felix6684
Membre Actif
felix6684


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : paca
Date d'inscription : 18/02/2009

marathon - Montre Marathon en panne Empty
MessageSujet: Re: Montre Marathon en panne   marathon - Montre Marathon en panne Empty3/2/2019, 19:34

Bonsoir, comptoir horloger du Sud, dites à Christian qu'il a  révisé la mienne qui s'arrêtait... C'était la première qu'il voyait
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Marathon en panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre Marathon
» Marathon et montre automatique
» Achat montre marathon
» probléme montre Marathon Gsar
» renseignement sur une montre de marque marathon gsar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: