Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 31/01/2019
Sujet: Conseils pour une première Patek Philippe Jeu 31 Jan 2019, 09:00
Bonjour,
Après plusieurs Rolex, je souhaiterai offrir une Patek Philippe à mon épouse. J'en ai vu une marquée neuve de 2018 sur Chrono 24, a 24% moins cher que le prix neuf. Le vendeur est un professionnel (c'est une bijouterie Italienne pignon sur rue à Rome, trusted seller avec quasiment 5 étoiles). Qu'est ce qui pourrait expliquer une telle remise? Y'a t'il un risque de contrefaçon? Que dois je vérifier avant de procéder ? Avec Chrono24 il y a moyen de négocier en proposant une offre encore inférieure. C'est jouable d'aller encore plus bas?
Autre question, pour du Patek Philippe, s'il y a un problème avec cette montre: * y'aura t'il une garantie ? * a qui l'adresser ? Il n'y a pas de centre de service autre part qu'à Paris ? Puis je passer par un bijoutier dans mon secteur (nice/cannes) pour l'expédier ?
Je suis assez halluciné de la politique commerciale de PP. Aucune boutique ou revendeur dans le sud est. Pourtant avec Cannes et Monaco, ce sont pas les clients potentiels qui manquent...
Merci pour votre aide et vos conseils
xaar Animateur
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 06/11/2007
Sujet: Re: Conseils pour une première Patek Philippe Jeu 31 Jan 2019, 19:13
Il me semble qu’avec l’option trust seller tu envoies l’argent à chrono 24, tu recois la montreet u as 15 jours pour aller chez Patek pour faire checker gratuitement la montre et valider ou pas ton achat.
Pulsar77 Pilier du forum
Nombre de messages : 1537 Age : 47 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
Sujet: Re: Conseils pour une première Patek Philippe Jeu 31 Jan 2019, 19:15
Salut,
Tu peux tenter de négocier mais il y a peu de chance que le gars accepte de baisser à nouveau. A mon avis vu le prix d’achat et vu que tu habites sur la Côte d’Azur ça vaut peut-être le coup de se déplacer pour aller la voir en vrai. S’il s’agit d’une montre dame, il est possible que ça soit un mouvement à quartz ce qui pourrait expliquer le rabais. Pour le SAV, autrefois il y avait Zegg et Cerlatti à Monaco mais maintenant, il me semble qu’il y a toujours la bijouterie à San Remo près du Casino qui fait encore PP, à vérifier...
jyer Nouveau
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 31/01/2019
Sujet: Re: Conseils pour une première Patek Philippe Jeu 31 Jan 2019, 19:27
merci pour votre aide.
Entre temps je suis allé lire des forums (comme celui ci) italiens, et tous disent du bien de ce revendeur et de son patron. Et ce ne sont pas des utilisateurs avec 3 ou 4 posts, mais des centaines. Donc ca rassure.
Meme si je suis près de l'italie le revendeur chrono24 est à rome, ca va être compliqué. C'est une calavatra donc remontage manuel. D'ailleurs ca m'emm.... un peu, ma femme est habituée aux Rolex auto, avec la petite boite qui fait tourner les montres pour les stocker. Mais bon le ticket d'entrée chez PP pour une auto, c'est 2x plus cher.
Effectivement y'a un revendeur à San Remo. Vous pensez que je peux aller chez lui faire certifier l'authenticité? Il va pas se vexer de pas l'avoir acheté chez lui?
Pulsar77 Pilier du forum
Nombre de messages : 1537 Age : 47 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
Sujet: Re: Conseils pour une première Patek Philippe Jeu 31 Jan 2019, 19:45
L’un des vendeurs de la boutique de San Remo est un ancien vendeur de chez Zegg & Cerlatti et est un gars très sympathique, je pense que ça peut se faire, au pire il te demanderont des frais d’authentification, pose leur la question.
vvdb Animateur
Nombre de messages : 809 Date d'inscription : 23/06/2013
Sujet: Re: Conseils pour une première Patek Philippe Ven 01 Fév 2019, 17:18
Bonjour,
Il est difficile de répondre à la question de la remise par rapport au prix catalogue car cela dépend fortement du modèle dont on parle. Certains modèles (5711, 5712, 5990, etc.) sont sensiblement plus chers en occasion qu'en neuf à cause de la difficulté à les obtenir. Mais d'autres modèles, plus faciles à trouver en neuf ou moins demandés, sont moins chers en occasion, ce qui est probablement le cas de la Calatrava dont tu parles. Pour ce qui est de la négociation, pas de règle générale, le prix final est celui qui agrée l'acheteur et le vendeur. Cela ne coûte rien d'essayer de négocier.
Pour la garantie, à condition que la montre soit fournie avec le certificat de garantie (et que tu l'aies fait authentifier avant l'achat bien entendu), il n'y a pas de souci à la confier à un centre de services agréé (https://www.patek.com/fr/detaillants-service/centres-de-service), mais il est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup. Pour savoir si la réparation éventuelle est payante ou non, cela dépend de la date d'achat figurant sur le certificat de garantie, mais dans tous les cas, le centre de services pourra confirmer si c'est payant et remettre un devis avant réparation éventuelle.