| FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! | |
|
+25stephmontres steyr Scarb fanfan PIFPAF Hd13 alemmar Pat971 tictalcoolic Pierre Panama L.J. legrospascal PP3940 stephusa starsky jefferson Tokage skeleton31 Dynamo TechTime titof70 fdm44 Olive Midnight 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! 14/9/2007, 16:28 | |
| Pour ceux que ça pourait intéresser (je pense notament à mon camarade Tiitof70) un proto de la nouvelle Fifty acier est pendant deux jours visible dans les deux boutique Blancpain de Paris. J'en sort et je suis... Conquis. Elle est DINGUE cette montre. J'en étais fan sur photos et là !!! J'ai pris trois photos de merde qui ne lui rendent pas justice avec mon téléphone. La boite, le cadran, la lunette... tout est réussi. La seule chose que je regrette, même si cela aurait parasité le cadran c'est un indicateur de RDM, utile sur les grande réserves de marche (en l'occurence six jours). Une montre qui, en ce qui me concerne à tenu ses promesses. Une petite revue un de ses jours (pas tout de suite). |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! 14/9/2007, 16:35 | |
| Vu et essayée à Cannes, je te suis, c'est une bombe et quelle que soit la version ! Mais, je le répèpèpète, le prix , c'est du grand délire, où comment passer d'une CHI aigùe au rejet pur et simple en 30 secondes. AMHA. Olive. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! 14/9/2007, 16:39 | |
| Je suis bien d'accord, elle est vraiment superbe à tous les niveaux !!! J'aurais bien aimé être à ta place pour l'essayer moi aussi (histoire de rajouter une autre montre sur ma liste d'attente , ça ne fait aucun doute...). Merci en tout cas pour cet instantané |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! 14/9/2007, 16:41 | |
| Merci Midnight. Pour le coup, je sais ce que je vais faire demain matin... Elles ne sont pas si mal tes photos. Je craque vraiment sur ce modèle, mais le prix........ En tout cas, je vais aller me faire une idée très vite. |
|
| |
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! 14/9/2007, 16:46 | |
| - Olive a écrit:
- Vu et essayée à Cannes, je te suis, c'est une bombe et quelle que soit la version !
Mais, je le répèpèpète, le prix , c'est du grand délire, où comment passer d'une CHI aigùe au rejet pur et simple en 30 secondes. AMHA. Olive. Oui et non. ou À prix égal, moi je fond sur la Fifty... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! 14/9/2007, 16:48 | |
| C'est vrai qu'elle est belle et fait envie, mais comme dit olive, quel prix ! Les vintage paraissent bons marchés à côté de celle-ci.
Le seul reproche que je lui ferais, c'est le blancpain sur le coté du boitier, je trouve que c'est en trop, mais ce n'est pas très grave.
Sur ton poignet, elle parait vraiment grannnnnde.
C'est vrai que le prix est le même que l'iwc. En fait, je reproche surtout de ne pas avoir mis un mouvement avec une plus petite rdm pour un tarif un peu plus serré. |
|
| |
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! 14/9/2007, 16:51 | |
| - Midnight a écrit:
- Oui et non.
ou
À prix égal, moi je fond sur la Fifty... Ben moi je ne sais pas. je me tâte encore. Pu***n de migraine... |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! 14/9/2007, 16:52 | |
| Je l'ai vue et manipulée à Bâle et c'est vrai qu'on ne reste pas indifférent face à cette montre.
Mais le prix est too much à mon goût (dans les 10000 € il me semble non ?).A ce prix là je recherche une complication.
Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| |
| |
| Sujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! 14/9/2007, 16:53 | |
| - TechniTime a écrit:
- Je l'ai vue et manipulée à Bâle et c'est vrai qu'on ne reste pas indifférent face à cette montre.
Mais le prix est too much à mon goût (dans les 10000 € il me semble non ?).A ce prix là je recherche une complication.
Jean-François. I got 3 words for you: Réserve de marche! |
|
| |
| Sujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! 14/9/2007, 17:00 | |
| - Olive a écrit:
-
La porto est à 9450 euros ? Olive. Elle est à 8900€. En tout cas, c'était son prix fin juillet quand je l'ai essayée pour le Nième fois. J'ai réussi à me retenir mais ce fut très juste. |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! 14/9/2007, 17:03 | |
| quid de la taille de la montre 45mm ?
Dynamo |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! 14/9/2007, 17:08 | |
| quelqu'un sait quel en est le mouvement ? |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! 14/9/2007, 17:09 | |
| Splendide ! Mais en dehors du prix, une telle RDM ne demanderait-elle pas un indicateur ? Comment savoir où vous en êtes quand vous déposez votre montre ? Entre 4 et 6 jours, cela peut faire la différence quand même... Nic las (tatillon) |
|
| |
| Sujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! 14/9/2007, 17:09 | |
| - titof70 a écrit:
- Olive a écrit:
-
La porto est à 9450 euros ?
Olive. Elle est à 8900€. En tout cas, c'était son prix fin juillet quand je l'ai essayée pour le Nième fois. J'ai réussi à me retenir mais ce fut très juste. Je confirme que la série présentée au salon de Cannes est à 9450 euros, série limitée à 50 exemplaires . Ou bien, le vendeur que j'ai vu avais trop fumé de moquette. Olive. ( ça fait cher l'exclusivité, isn't) |
|
| |
| Sujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! 14/9/2007, 17:11 | |
| - Dynamo a écrit:
- quid de la taille de la montre 45mm ?
Dynamo 45,5mm à priori. Et pour le Squelette : Calibre 1315 qui est une évolution du 13RO : Height: 5.56mm Diameter: 30.60mm Power reserve: 144 hours 35 jewels, 222 components |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! 14/9/2007, 17:12 | |
| Elle est jolie, mais la gravure sur la carrure... j'espère que ce n'est que parce que c'est un proto, parce sinon, c'est d'un ringard achevé, l'équivalent horloger de la queue de renard et des chaussures de bébé sur le rétro (vous collez ça à une Aston, elle ressemble à une R14...)
Le positif, c'est qu'ils semblent avoir abandonné la complication dite du "quantième ridicule" (la petite date de m...de à 4h30)
Je n'évoquerai pas le prix. Comme quoi je n'ai pas les moyens de me payer des "plongeuses mythiques", je me contente de rolex, beaucoup plus abordables....
H3 |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! 14/9/2007, 17:24 | |
| Quand j'ai regardé le mouvement à Bâle avec l'horloger de Blancpain , j'ai été un peu déçu car il est finalement trés sobre et pas décoré.Il fait vraiment brut de décoffrage.
L'horloger (trés sympa du reste et dispo) m'a expliqué qu'ils avaient voulu garder l'esprit vintage et se rapprocher esthétiquement du mouvement de l'époque (une base Felsa il me semble mais je peux me tromper).....
Quant au prix , ils nous avez assuré qu'ils étaient trés compétitifs pour une plongeuse en comparaison de la concurrence. Le problême c'est que de la concurrence avec une plongeuse auto et 6 jours de RDM , et ben , j'en connais pas .
Et vous ??
Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
jefferson Membre très actif
Nombre de messages : 204 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! 14/9/2007, 17:45 | |
| Là, comme ça sur les photos j'ai une impression mitigée . De toutes façon comme il faudrait que je dope mon poignet et mon compte en banque, ça risque de pas l'faire . |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! 14/9/2007, 17:50 | |
| Elle est superbe! Trop chère pour beaucoup. Et, effectivement cette RDM qui n'ait pas rapporté. Malgré tout, je trouve ces indicateurs de réserve « disgracieux » en face avant sur certains modèles. Pour le coup, ils auraient pu créer un système discret avec "simplement" une petite flèche qui aurait suivi de bord interne de la lunette. Par exemple, utiliser le rehaut. Arrrggghhh, je craque vraiment pour ce modèle. Titof, j'espère que tu pourras nous prendre quelques photos complémentaires. Merci Midnight pour ce mini reportage. |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! 14/9/2007, 18:02 | |
| De toute manière , à ce prix là , quand tu te baignes tu gardes le bras en l'air pour ne pas la mouiller Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
stephusa Nouveau
| Sujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! 14/9/2007, 18:03 | |
| ce n'est pas une serie limitée! les numeros 1 à 30 sont à cannes, en vente exclusif chez blancpain, ensuite elle sort en distribution!
nb: le tourbillon or rose est fabuleux! |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! 14/9/2007, 18:06 | |
| LE FF historique c'est du AS puis ETA (bref des mouvements de Ebauche SA)
Dynamo |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! 14/9/2007, 18:07 | |
| Aaarrrggghhhhhhhhh!!!!!!!!! Plus que quelques jours d'attente pour moi avant de voir cette réédition d'un modèle mythique (le 20, ce sera chose faite). Au fait, y en a-t-il parmi vous qui vont ce rendre au "Monaco Yacht Show" (du 19 au 23), dont Blancpain est partenaire officiel, et à la vente "Only One 07" (le 20 à 18h30)? Ce serai peut être l'occasion de se retrouver autour d'un verre.
Dernière édition par le 14/9/2007, 18:09, édité 1 fois |
|
| |
legrospascal Membre super actif
| Sujet: Re: FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! 14/9/2007, 18:08 | |
| bon ben tout ça ne va pas amélioré l'offre et les prix sur les vintages
qui parie sur une flambée des prix et l'envolée des faux |
|
| |
| FIFTY FATHOM. Attention ça fait mal! | |
|