| [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierre31000 Nouveau
| Sujet: [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Sam 2 Fév - 17:55 | |
| Bonjour à tous, nouveau ici, j'aimerais faire l'acquisition d'une montre remplissant au mieux ces critères :
- Pour homme,
- Horloge digitale et analogique à la fois (impératif),
- Analogique chiffres en blanc sur fond noir (impératif),
- Water Resist minimum 100m (impératif),
- budget inférieur à 150€ (impératif),
- Corps de la montre en métal (impératif, pas de plastique),
- Bracelet doré ou changeable,
- Contour métallique doré ou repeignable,
- Chime Alarm/Alarme (gong) toutes les heures (dispensable),
- Tachymètre serait un plus (dispensable).
J'ai trouvé ceci qui hormis la couleur dorée et le tachymètre coche toutes les cases. LORUS RW615AX9Trois questions :
- Le corps de cette montre en photo est-il en métal ou en plastique ?
- Quel coût de la faire peindre son corps en doré ?
- Connaissez-vous des montres réunissants ces critères ?
Merci de vos conseils. |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3132 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Sam 2 Fév - 18:20 | |
| Faire peindre une montre je ne conseille pas. Déjà je ne sais pas qui peut faire ça. À la moindre rayure (et avec le temps c'est inevitable) la couleur du dessous reparaitra et ça sera très moche Pars plutôt sur une montre métal dorée d'origine Mais avec tous tes critères ça n'est pas gagné... |
|
| |
pierre31000 Nouveau
| Sujet: Re: [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Dim 3 Fév - 11:42 | |
| Je vous remercie sincèrement pour votre réponse. J'attends de voir ce qu'en pense d'autres membres du forum. |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3645 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Dim 3 Fév - 13:31 | |
| En revanche, je ne connais pas le prix (gamme Lyst de chez Nixon) |
|
| |
Nombre de messages : 3645 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Dim 3 Fév - 13:40 | |
| ou une g-shock (190 euros sur Amazon)? [img][https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/719Smn8kPLL._UX522_.jpg[/img] |
|
| |
| Sujet: Re: [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Dim 3 Fév - 13:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Dim 3 Fév - 13:44 | |
| Gshock me paraît de meilleure qualité que Nixon (je ne parle bien sûr pas de l'esthetique) Indestructible, simple à utiliser, fiable. Attention lelapin, tu as bouffé un bout de ton lien qui n'est pas cliquable Citizen reste aussi une valeur sûre |
|
| |
pierre31000 Nouveau
| Sujet: Re: [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Dim 3 Fév - 13:57 | |
| La Nixon est sympa, son prix aussi G-Shock manque de sobriété en revanche elle affiche de la robustesse. Citizen WR 50m proscrite. C'est vraiment dans ces tonalités là, merci de m'ouvrir les yeux avec vos suggestions. |
|
| |
| Sujet: Re: [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Dim 3 Fév - 14:08 | |
| - pierre31000 a écrit:
- La Nixon est sympa, son prix aussi
G-Shock manque de sobriété en revanche elle affiche de la robustesse. Citizen WR 50m proscrite.
C'est vraiment dans ces tonalités là, merci de m'ouvrir les yeux avec vos suggestions. Tu sais faut pas se prendre la tête sur les critères d'étanchéité Certes une 100m résistera mieux qu'une 50m mais je ne pense pas que tu feras de la plongée profonde (as tu ton niveau 3 pour pouvoir descendre à 50 mètres ? ) Pour nager, plonger et faire un peu de plongée palmes masque tuba 50 mètres est suffisant Le plus important est de faire contrôler régulièrement son étanchéité, car les joints s'use, et de bien la rincer après un bain de mer |
|
| |
pierre31000 Nouveau
| Sujet: Re: [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Dim 3 Fév - 14:13 | |
| J'avoue être confus par votre remarque, j'ai lu que WR 50m était insuffisant pour nager.
Le site wikipedia notamment, ma jeune adhésion sur le site m'interdisant de poster le lien directement. |
|
| |
| Sujet: Re: [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Dim 3 Fév - 14:47 | |
| - pierre31000 a écrit:
- J'avoue être confus par votre remarque, j'ai lu que WR 50m était insuffisant pour nager.
Le site wikipedia notamment, ma jeune adhésion sur le site m'interdisant de poster le lien directement. Alors c'est assez complexe Tu peux faire beaucoup de lecture à ce sujet sur FAM pour te forger ton opinion personnelle. Les avis ne sont pas unanimes, et je te donnerai le mien qui ne prétends pas être la vérité vraie, mais celui d'une personne qui a quand même son niveau 2 de plongée et sait donc ce qu'est une pression sous marine 50 mètres ça veut dire ce que ça veut dire (c'est parfois indiqué 5 ATM qui est voisin même si légèrement differend) Les classes d'étanchéité sont Non étanche, pas besoin d'en dire plus 3 ATM ou 30 mètres. Lavage de mains, vaisselle, projections d'eau ça passe. Baignade déconseillée (sauf si on est joueur comme moi, j'ai toujours nagė avec des swatch 3 ATM et j'ai même emmené ma petite Casio meme pas garantie etanche à 8 € sous 3 mètres sans souci) 5 ATM ou 50 mètres : natation , plonger du bord de la piscine, plongee peu profonde vont passer. Pas de plongée profonde, pas de plongeon depuis une falaise de 10 mètres 10 ATM 100m et au delà idem plus plongee profonde et on peut faire le foufou en sautant du haut d'une falaise Ces valeurs sont devenues un argument commercial mais il ne faut pas oublier la technologie : privilégier une montre à couronne VISSEE (le remontoir) unique, sans boutons poussoirs qui vont être des points de passage de l'eau Je préfère 10 fois nager avec une 50 mètres couronne vissee qu'une 100 mètres qui a en plus 2 poussoirs de chrono (d'ailleurs ne jamais manipuler une montre sous l'eau, sauf la lunette des plongeuse prévue à cet effet) Et comme je l'ai dit plus haut entretenir sa montre (éviter la douche avec savon qui a force va user les joints) , la faire tester une fois par an et si nécessaire faire ce qu'il faut pour conserver ses caractéristiques initiales. |
|
| |
| |
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Dim 3 Fév - 15:28 | |
| Cette G-Steel est top : Par contre on dépasse largement les 150€ Je pense qu'il va peut-être falloir faire une ou des concessions. |
|
| |
pierre31000 Nouveau
| Sujet: Re: [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique Lun 4 Fév - 14:20 | |
| Merci, je pèse vos propositions et arguments à tous. |
|
| |
| [CONSEIL D'ACHAT] Montre digitale/analogique | |
|