Nombre de messages : 3733 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
Sujet: Re: La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII) Jeu 9 Avr 2020 - 7:19
Merci, je n'avais pas vu ce post. Au delà de ça, on rentre dans une période de nos existences ou les aspects de l'hygiène, prophylaxie, vont prendre une importance nouvelle, ça semble évident. Aussi, dans ce nouveau contexte, le port d'une montre avec bracelet cuir, croco, semble anachronique, voir les scandales sur les atrocités sur les animaux, mais au delà de ça, un bracelet cuir est sale et demeure difficile voir impossible à maintenir propre. Un bracelet métallique est lavable, mais pour le faire correctement et régulièrement, bonjour le travail. Il suffit d''observer un bracelet métallique qu'on a seulement porté quelques semaines pour s'apercevoir que c'est un nid à crasse, observation souvent de bracelets assez peu reluisant quand on regarde dans le détail, qui nettoie assidûment et scrupuleusement son bracelet métal à fréquence régulière ? D'une certaine manière, il est assez amusant de voir que ce sont des matériaux peu couteux, complètement lavable, qui présentent un intérêt qu'on ne leur connaissait pas auparavant. Et pourquoi pas un retour vers de la montre économique, plus simple, et bien plus en adéquation avec la vie de tous les jours et les modalités d'hygiène que nous serons conduits à respecter, pour bien faire.
lolo38 Membre Actif
Nombre de messages : 57 Localisation : Sous les montagnes Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII) Jeu 9 Avr 2020 - 7:56
Intéressant, mais par pitié pas d'avis admiratif et infondé scientifiquement à propos d'un personnage visiblement mégalomaniaque dont le but est, donc, d'être apprécié. Après il a un petit côté dandy ringard qui en d'autres circonstances serait drôle.
Invité Invité
Sujet: Re: La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII) Jeu 9 Avr 2020 - 8:53
On n’en sait rien si c’est parce que c’est facilement lavable ou parce qu’il a peur qu’on la lui vole. Mon médecin traitant a une Monaco bracelet cuir et lors de mon passage à l’hôpital j’ai vu passé un tas d’infirmière ou de médecin avec des bracelet du type mesh en acier (probablement oxydable) de montre de manège à bijoux ou de grosses babioles type diesel Gucci en cuir.
jacno1977 Passionné de référence
Sujet: Re: La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII) Jeu 9 Avr 2020 - 9:02
lolo38 a écrit:
Intéressant, mais par pitié pas d'avis admiratif et infondé scientifiquement à propos d'un personnage visiblement mégalomaniaque dont le but est, donc, d'être apprécié. Après il a un petit côté dandy ringard qui en d'autres circonstances serait drôle.
ça c'est ton opinion, la mienne est proportionnellement inverse à la tienne, mais ce n'est pas le lieu d'en débattre ici.
Personnellement, je suis plutôt sensible au fait que les bracelets cuirs sont de nos jours, dépassés, utiliser une matière animale pour fabriquer des bracelets, je suis plutôt opposé à cette pratique. En particulier, pour certains cuirs, quand on sait ce qu'ils font subir comme traitements odieux sur certains animaux.
L'aspect hygiène de ce qu'on peut porter sur soi me parait très important, je trouve stupéfiant qu'on puisse porter des accessoires qu'on nettoie jamais, or c'est bien le cas des bracelets de montres. Il m'arrive parfois de nettoyer un bracelet acier, je ne l'ai jamais fait pour un bracelet cuir.
Mais même un bracelet acier qui peut se nettoyer, me semble beaucoup mois apte au nettoyage qu'un simple bracelet en plastique.
Je pense que c'est un aspect très important, qu'on ne devrait pas négliger.
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24533 Age : 59 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII) Jeu 9 Avr 2020 - 9:20
Sherclock a écrit:
On n’en sait rien si c’est parce que c’est facilement lavable ou parce qu’il a peur qu’on la lui vole.
+1, on ne sait rien du tout sur le pourquoi ce Professeur a une ou des Swatch mais on en tire quand même des certitudes...
Sujet: Re: La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII) Jeu 9 Avr 2020 - 9:35
broncos a écrit:
+1, on ne sait rien du tout sur le pourquoi ce Professeur a une ou des Swatch mais on en tire quand même des certitudes...
Lol. Oui, tu as raison, c'est juste par un drôle de hasard qu'il possède des Swatch. Merci Broncos de toujours me suivre avec tant d'assiduité, c'est trop d'honneur. Bises.
Dernière édition par jacno1977 le Jeu 9 Avr 2020 - 9:38, édité 1 fois
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24533 Age : 59 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII) Jeu 9 Avr 2020 - 9:37
Oui, c'est vrai qu'en ce moment un bon moment de rire est important...
Amitiés horlogères.
Sujet: Re: La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII) Jeu 9 Avr 2020 - 9:40
broncos a écrit:
Oui, c'est vrai qu'en ce moment un bon moment de rire est important...
Amitiés horlogères.
Surtout qu'il me semble que le confinement t'es pénible, je compatis à ta peine, je peux pas mieux faire, de si belles montres, toi si fier de tes GS, de ton incroyable Coyon, ne pouvoir t'afficher avec, la vie est dure ! Je comprends ta frustration qui justifie une certaine assiduité à répandre ta bile. Courage ! Bises.
Dernière édition par jacno1977 le Jeu 9 Avr 2020 - 9:43, édité 1 fois
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16318 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
Sujet: Re: La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII) Jeu 9 Avr 2020 - 9:42
Restons dans le sujet, svp
broncos Membre éminent.
Sujet: Re: La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII) Jeu 9 Avr 2020 - 9:45
Merci à toi, mon biquet...
Mais même si je sais que tu es capable de pire, ne te donne pas tant de mal à être ridicule! Mon confinement se passe très bien: 25° en ce moment, grand soleil, short et tee-shirt...
édit: en effet, retour au sujet...
Eric67 Membre éminent.
Sujet: Re: La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII) Jeu 9 Avr 2020 - 9:51
Ben le plus probable c'est que le monsieur, il en a juste rien à cirer. Quant à l'hygiénisme, il finira par détruire tout ce qui est grand et bon en ce bas monde. Plus sérieusement,vquand on est en milieu médicalisé, on ne se demande pas qu'elle montre on peut ou pas porter. On n'en porte pas tout simplement. Règle de base de bon sens souvent enfreinte, j'en conviens.
Dernière édition par Eric67 le Jeu 9 Avr 2020 - 10:04, édité 1 fois
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII) Jeu 9 Avr 2020 - 9:56
broncos a écrit:
et on s'en fiche en plus
pour revenir au sujet, comme on est confiné et que j'ai des tendance masochiste je me suis refait I am a legend hier (pour me remonter le moral).
on voit bien la victorinox sans logo d'ailleurs mais l'autre tocante à l'autre bras me semble être un hamilton...mais laquelle ?
je trouve pas sur le net.
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII) Jeu 9 Avr 2020 - 10:10
je suis sur qu'il s'agit d'une victorinox ancien modèle et d'une hamilton...je fouille
j'ai trouvé ! x wind
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7527 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
Sujet: Re: La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII) Jeu 9 Avr 2020 - 10:58
dm a écrit:
je suis sur qu'il s'agit d'une victorinox ancien modèle et d'une hamilton...je fouille
Nombre de messages : 23 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2015
Sujet: Re: La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII) Sam 11 Avr 2020 - 11:46
Aujourd'hui au 13H00 de tf1 le chef Simone Zanoni avec une belle Patek Philippe . Là une daytona !
Jul1ien Nouveau
Sujet: Re: La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII) Mer 22 Avr 2020 - 20:40
Quelqu’un pourrait m’aider à identifier la montre du Chef Paul Pairet, actuellement dans Top Chef sur M6
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4534 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
Sujet: Re: La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII) Mer 22 Avr 2020 - 20:49
seven friday
Jul1ien Nouveau
Sujet: Re: La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII) Mer 22 Avr 2020 - 20:56
Merci
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 60 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII) Mer 22 Avr 2020 - 21:29
Eric67 a écrit:
Ben le plus probable c'est que le monsieur, il en a juste rien à cirer. Quant à l'hygiénisme, il finira par détruire tout ce qui est grand et bon en ce bas monde. Plus sérieusement,vquand on est en milieu médicalisé, on ne se demande pas qu'elle montre on peut ou pas porter. On n'en porte pas tout simplement. Règle de base de bon sens souvent enfreinte, j'en conviens.
Idem en cuisine, pas de montre ni bijoux, normalement, c'est la règle. Il suffit pourtant de regarder top chef pour comprendre que ça ne s'applique pas aux candidats ni aux chefs présents. Bel exemple ...
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8366 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII) Jeu 23 Avr 2020 - 6:04
Il y a eu le même débat sur la candidate qui avait du vernis. Ils expliquaient, à juste titre je trouve, que le contexte était différent d'un restaurant; cuisiner au milieu des bois n'est pas hygiénique non plus. C'est une émission, ça ne reflète pas le travail quotidien d'un cuisinier.
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
Sujet: Re: La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII) Jeu 23 Avr 2020 - 14:31
Ce qui me choque surtout c’est qu’il goutte tout avec leurs cuillères puis les remettent dans les casseroles.... J’espère qu’ils font pas ça dans les restau.
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16506 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII) Jeu 23 Avr 2020 - 14:46
Bloomberg a écrit:
Ce qui me choque surtout c’est qu’il goutte tout avec leurs cuillères puis les remettent dans les casseroles.... J’espère qu’ils font pas ça dans les restau.
Je vois que tu n'as jamais côtoyé une brigade...
Bon appétit !
jef29 Nouveau
Sujet: quelle montre ? Jeu 23 Avr 2020 - 22:07
Bonjour,
Seriez-vous me donner le modèle porté par Mr Strauss Kahn sur cette photo ?
Invité Invité
Sujet: Re: La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII) Dim 26 Avr 2020 - 18:09
Steinhart au journal de tf1
Jieofthenight Membre très actif
Sujet: Re: La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII) Lun 27 Avr 2020 - 5:10
Avis aux pros Quelle montre porte le présentateur ?
La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII)