FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montage barrette rapide sur bracelet

Aller en bas 
+2
Bastienf
Alexc
6 participants
AuteurMessage
Alexc
Membre super actif
Alexc


Nombre de messages : 493
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/07/2018

Montage barrette rapide sur bracelet Empty
MessageSujet: Montage barrette rapide sur bracelet   Montage barrette rapide sur bracelet EmptyMar 5 Fév - 7:42

Salut tout le monde !

Petite question qui pourra peut être intéressé d'autres personnes du forum.
Avez vous une astuce pour monter une barrette rapide (à ressort) sur un bracelet en cuir classique ? Il faut faire une petite encoche mais je ne sais pas avec quoi la faire pour ne pas l'abîmer..

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Bastienf
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/05/2018

Montage barrette rapide sur bracelet Empty
MessageSujet: Re: Montage barrette rapide sur bracelet   Montage barrette rapide sur bracelet EmptyMar 5 Fév - 8:32

Salut ! 

Je l'ai fait sur un bracelet un peu cheap pour le test. Ça s'est avéré très concluant et je compte le faire sur chacun de mes bracelets qui n'a pas les pompes rapides. J'ai fait l'incision avec un "cutter de précision" comme celui-là : Montage barrette rapide sur bracelet Coutea10

Par contre il faut que le bracelet ne soit pas cousu trop serré au niveau de la poche qui permet de  passer la pompe car tu dois rentrer la pompe avec le "téton" (caractéristique de la pompe rapide) dans cette poche puis tourner la pompe pour que le téton rentre dans l'incision. 
Je ne sais pas si je suis très clair ( Mr. Green ) quand j'ai le temps (surement ce weekend) je pourrai envoyer des photos.

En pratique je ne le ferai quand même pas sur un bracelet de haute valeur car le résultat est pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Alexc
Membre super actif
Alexc


Nombre de messages : 493
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/07/2018

Montage barrette rapide sur bracelet Empty
MessageSujet: Re: Montage barrette rapide sur bracelet   Montage barrette rapide sur bracelet EmptyMar 5 Fév - 8:35

Ah super merci   Wink je veux faire ça sur un bracelet en cuir pas trop chère pour tester !
Revenir en haut Aller en bas
Bastienf
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/05/2018

Montage barrette rapide sur bracelet Empty
MessageSujet: Re: Montage barrette rapide sur bracelet   Montage barrette rapide sur bracelet EmptyVen 22 Fév - 12:37

Salut ! Alors j'ai essayé à l'instant de prendre les photos mais sans objectif macro sur le téléphone on ne voit pas grand chose.. Je réessayerai de jour, sait-on jamais.

Tu t'en es sorti de ton côté ?
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3129
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2005

Montage barrette rapide sur bracelet Empty
MessageSujet: Re: Montage barrette rapide sur bracelet   Montage barrette rapide sur bracelet EmptyVen 22 Fév - 16:32

Citation :
Par contre il faut que le bracelet ne soit pas cousu trop serré au niveau de la poche qui permet de  passer la pompe car tu dois rentrer la pompe avec le "téton" (caractéristique de la pompe rapide) dans cette poche puis tourner la pompe pour que le téton rentre dans l'incision.
Mais non...
Tu passes la pompe par le trou
Et ensuite tu recules
Je mettrai des photos demain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Montage barrette rapide sur bracelet Empty
MessageSujet: Re: Montage barrette rapide sur bracelet   Montage barrette rapide sur bracelet EmptyVen 22 Fév - 22:21

Revenir en haut Aller en bas
Bastienf
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/05/2018

Montage barrette rapide sur bracelet Empty
MessageSujet: Re: Montage barrette rapide sur bracelet   Montage barrette rapide sur bracelet EmptySam 23 Fév - 12:00

Citation :
Par contre il faut que le bracelet ne soit pas cousu trop serré au niveau de la poche qui permet de  passer la pompe car tu dois rentrer la pompe avec le "téton" (caractéristique de la pompe rapide) dans cette poche puis tourner la pompe pour que le téton rentre dans l'incision. [/code]
Mais non...
Tu passes la pompe par le trou
Et ensuite tu recules
Je mettrai des photos demain

Pas bête ça, je vois bien comment tu fais mais il faut une encoche assez longue du coup non?

willbur : à la lecture du sujet, je me dis qu'au prix de la pince mon cutter fait très bien le travail Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Montage barrette rapide sur bracelet Empty
MessageSujet: Re: Montage barrette rapide sur bracelet   Montage barrette rapide sur bracelet EmptyDim 24 Fév - 9:51

Alexc a écrit:
Salut tout le monde !

Petite question qui pourra peut être intéressé d'autres personnes du forum.
Avez vous une astuce pour monter une barrette rapide (à ressort) sur un bracelet en cuir classique ? Il faut faire une petite encoche mais je ne sais pas avec quoi la faire pour ne pas l'abîmer..

Merci pour vos conseils !

Chez Patek ils ne s'enquiquinent pas.
Ils rentrent l'ergot de la barrette rapide en la forçant un peu sous le cuir et hop ni vu ni connu. batman
Toujours dans le même sens par rapport à la boite pour éviter de ruiner une corne lors de la dépose suivante.
Pour ce faire, une petite baguette de bois est utilisée pour chercher et repousser l'ergot: simple et sans douleur.Wink
Une petite dizaine de PP sur cuir, toutes montées ainsi que ce soit à PLO ou à Vendôme.
Une exception quand ils ont commencé à utiliser des CF à encoche, mais ça c'est assez récent et pas pour tous leurs bracelets.
J'ai pris le coup, il fallait bien une méthode comme une autre.

J'ai essayé de faire une encoche pour une manip plus rapide, pas si simple.
Il faut introduire une fine baguette dans le cuir pour avoir un support à la lame très affutée.
Un cure-dent par exemple ou une brochette en bois et surtout pas de café affraid
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3129
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2005

Montage barrette rapide sur bracelet Empty
MessageSujet: Re: Montage barrette rapide sur bracelet   Montage barrette rapide sur bracelet EmptyDim 24 Fév - 21:07

Chose promise
Il n y a pas 36 façons sauf à ruiner le bracelet
Désolé pour la qualité des photos :-)

Montage barrette rapide sur bracelet AB5487-E2-61-B4-46-F8-B88-C-2030-AD53-FA51

Montage barrette rapide sur bracelet 4-B96-C66-D-CC9-E-4-C92-940-D-FADC2-AFD7-A14

Montage barrette rapide sur bracelet 2-BD89-C24-5651-40-C7-B848-7-DA9-F34-B278-D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Alexc
Membre super actif
Alexc


Nombre de messages : 493
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/07/2018

Montage barrette rapide sur bracelet Empty
MessageSujet: Re: Montage barrette rapide sur bracelet   Montage barrette rapide sur bracelet EmptyDim 24 Fév - 21:12

Merci pour vos idées ça donne envie de ce faire une petite collection de bracelet ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Montage barrette rapide sur bracelet Empty
MessageSujet: Re: Montage barrette rapide sur bracelet   Montage barrette rapide sur bracelet EmptyLun 25 Fév - 6:24

Alexc a écrit:
Merci pour vos idées ça donne envie de ce faire une petite collection de bracelet ! 😁

La meilleure façon de dépenser en cuir "hors de prix" le montant de plusieurs montres sympas. Mais quand on aime... violon
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Montage barrette rapide sur bracelet Empty
MessageSujet: Re: Montage barrette rapide sur bracelet   Montage barrette rapide sur bracelet EmptyLun 25 Fév - 9:53

tépépé a écrit:


La meilleure façon de dépenser en cuir "hors de prix" le montant de plusieurs montres sympas. Mais quand on aime... violon
Peu ou pas comparable, question d’appréciation...

Un cuir fait main sur mesure ou en très petite série avec un coût de main d’oeuvre que l’on connaît en France, aura toujours un prix qui pourrait passer pour élevé en regard de montre fabriquées dans des pays en voient de développement en grande série.

Pour l’exemple dans les entreprises dans lesquelles je travaille, une heure de main d’oeuvre d’un salarié doit être vendu 60 euros HT en moyenne, donc quand je vois un bracelet rallye à 100 euros TTC fait main chez Atelier Romane par exemple, qui plus est en cycle de distribution court (pas de coût de boutique et de personnel de vente), je trouve ça plutôt raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Montage barrette rapide sur bracelet Empty
MessageSujet: Re: Montage barrette rapide sur bracelet   Montage barrette rapide sur bracelet EmptyLun 25 Fév - 11:38

Citation :
dans des pays en voient de développement en grande série.
 ils en voient de belles, c'est sûr.  Chinois

je pensais plus aux cuirs à 300+ de certaines marques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montage barrette rapide sur bracelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement rapide bracelet
» Changement rapide de bracelet
» AVIS : système de changement de bracelet rapide!!!
» cherche bracelet waterproof changement rapide....
» Demande d'aide pour montage de bracelet sur Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: