Nombre de messages : 129 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/01/2015
Sujet: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Mar 5 Fév - 22:24
Bonjour les fameurs !
Voilà je cherche une nouvelle plongeuse pour changer de ma SKX007 sui est une très bonne montre mais dont je me suis lassé depuis 3 ans maintenant. J'aimerai monter en gamme, et changer de seiko. Mais je cherche quelque chose de particulier. Je ne souhaite pas de forme ronde comme une Oris mais plutôt avec les cornes marquées comme une black bay, une ZRC, Monta Oceanking ou Obris morgan explorer 2. Vous voyez ce que je veux dire ? La lunette en céramique c'est assez important aussi. Mouvement auto évidement Budget, le plus serré possible moins de 1000€ serait pas mal même si avec la céramique il faut souvent monter en gamme. Qu'avez-vous en tête?
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
Sujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Mar 5 Fév - 22:55
https://www.christopherward.co.uk/watches/dive/c60-trident-pro-600-range Il y a un bon actuellement avec 100£ de moins. 5 ans de garanties retour 60jours et Suisse inside !
Top qualité !
Jorann Membre Actif
Nombre de messages : 129 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/01/2015
Sujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Mer 6 Fév - 9:57
Oui c'est vrai que J'y regarde depuis un moment cette marque ! Je vais voir si certains ici ont des propositions intéressantes et je m'y pencherai tiens.
964C4 Passionné de référence
Nombre de messages : 3045 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Mer 6 Fév - 10:34
J'ai découvert ça récemment :
la MkII Paradive, je lui trouve une gueule folle, atypique tout en ayant un vrai look de plongeuse, c'est pas élégant pour un sous, mais on sait à quoi elle sert !
seul point négatif, pas de lunette céramique, mais le choix entre acrylique ou alu..
Et sinon, j'ai aussi Squale en tête, pareil, c'est pas courant mais c'est une marque avec une véritable histoire, un certain parti pris en terme de look tout en ayant une identité de plongeuse bien assumée... C'est beau
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
Sujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Jeu 7 Fév - 21:34
Toutes les propositions ci-dessous sont avec 1 insert ceramic
et bronze / ceramic https://www.davosa.com/en/gents/show-all/gents-watches/436/argonautic-bronze?c=616
Effectivement Ch Ward, si le logo te plaît : https://www.christopherward.co.uk/watches/dive/c60-trident-pro-600-range
La dernière version de la Longines HydroConquest, on est un peu au dessus niveau budget mais qu'est-ce que ja la trouve réussie !
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1981 Age : 50 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
Sujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Ven 8 Fév - 10:04
Oui une vraie réussite cette HC !
Jorann Membre Actif
Sujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Ven 8 Fév - 10:37
C'est niveau que la nouvelle HC est belle ! Mais de mon humble avis chez CW la qualité est la même voir au dessus pour moins cher. Après c'est pas la même marque mais je cherche pas forcément à acheter " la marque ". Mais une bonne montre.
Jorann Membre Actif
Sujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Ven 8 Fév - 10:40
C'est vrai que j'ai un peu de mal avec le nouveau logo CW. Mais bon on peut passer à côté pour une montre de cette qualité je pense.
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3701 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
Sujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Ven 8 Fév - 11:30
Pour ma part, je ne saurais te conseiller autre chose que le ZRC GF ! Bon, quelques centaines d'euros au dessus du budget annoncé mais parfois il est bon d'attendre un peu et choisir le bon modèle !
Outre son look pas commun, elle est d'un confort surprenant avec son gros nato et surtout l'absence de couronne à 3 heures !
Nombre de messages : 1981 Age : 50 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
Sujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Ven 8 Fév - 11:32
Une ZRC à 1000 balles j'en ai pas encore vu...
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3701 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
Sujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Ven 8 Fév - 11:35
C'est bien ce que j'ai écrit : "quelques centaines d'euros au dessus du budget annoncé", je suis d'accord avec toi.
Jorann Membre Actif
Sujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Ven 8 Fév - 12:26
Si tu as une ZRC à 1000 euros dis le moi vite 😋 C'est au dessus de mon budget plus de 2000€ ça fait un sacré écart. Mais vu que tu en vends à 1000 euros 🤗
Maxens59 Membre très actif
Nombre de messages : 153 Age : 39 Localisation : Europe libre Date d'inscription : 07/11/2018
Sujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Sam 9 Fév - 19:52
Et un petit coup de mod sur la skx...? Pour un budget limité tu peux transformer ta skx et avoir un modèle unique et de collection... et niveau céramique tu as un choix sans limite...
Jorann Membre Actif
Sujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Sam 9 Fév - 20:38
Tiens Maxens59 j'allais poster sur ton sujet pour te dire félicitations pour ton choix de SKX, du coup je te le dis ici 🤗 C'est une super montre. Je l'ai déjà modé j'ai mis l'Insert céramique. Je souhaite passer à autre chose mais cette montre resterra avec moi et je vais encore beaucoup la porter, je n'ai pas grande chose à lui reprocher, tu verras tu vas aimer !
Maxens59 Membre très actif
Nombre de messages : 153 Age : 39 Localisation : Europe libre Date d'inscription : 07/11/2018
Sujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Sam 9 Fév - 20:43
Hâte de la porter et de ton côté eclate toi bien avec la suivante👍
Zac Ryan Pilier du forum
Sujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Sam 9 Fév - 20:54
Yema
Stowa PRODIVER
https://www.stowa.de/en/Sport/
Sujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Sam 9 Fév - 21:17
Une préférence personnelle pour la Yema que j'ai précommandé...je ne l'ai pas suggérée car la lunette est en saphir et pas en céramique
Jorann Membre Actif
Sujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Sam 9 Fév - 22:25
Bon après saphire ça va, c'est surtout le brillant que ke recherche. Ça donne un autre côté à la montre. Plein de modèles me plaisent mais la lunette alu... terne, sans reflet, fragile...
Horsault Permanent passionné
Sujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Sam 9 Fév - 23:56
Jorann a écrit:
Bon après saphire ça va, c'est surtout le brillant que ke recherche. Ça donne un autre côté à la montre. Plein de modèles me plaisent mais la lunette alu... terne, sans reflet, fragile...
De ce côté, tu ne devrais pas être déçu par la DavosA Ternos. De mon côté, je trouve le rendu trop brillant, justement, presque plastique, et les reflets entrent en concurrence avec le cadran, rétrécissant l'ouverture de boite. Je ne peux comparer qu'avec la lunette céramique de ma K02, qui est sablée, presque mate, et que je préfère (surtout avec le titane bien sombre).
Jorann Membre Actif
Sujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Lun 11 Fév - 12:01
Davosa je bloque un peu sur cette marque, je sais pas pourquoi c'est psychologique. Je trouve pas de personnalité, peut-être parce qu'ils produisent pas mal de Likes. Quitte à être sans cette gamme de prix je préfère aller sur du CWard directement. C'est d'ailleurs je pense l choix que je vais faire. Je cherche encore un peu nettement pour le point des cornes assez allongées. La forme d'une Obris morgan explorer II serait parfait.
Horsault Permanent passionné
Sujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Lun 11 Fév - 14:11
Jorann a écrit:
Davosa je bloque un peu sur cette marque, je sais pas pourquoi c'est psychologique. Je trouve pas de personnalité, peut-être parce qu'ils produisent pas mal de Likes. Quitte à être sans cette gamme de prix je préfère aller sur du CWard directement. C'est d'ailleurs je pense l choix que je vais faire. Je cherche encore un peu nettement pour le point des cornes assez allongées. La forme d'une Obris morgan explorer II serait parfait.
C'est sûr qu'on l'achèterait même plutôt pour son manque d'originalité………………
Jorann Membre Actif
Sujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Lun 11 Fév - 15:06
Oui, j'ai rien contre les like ni veux qui en portent, ce qui compte c'est d'être heureux avec sa montre au poignet mais c'est pas mon truc. La CW à l'ADN de la plongeuse mais avec sa propre personnalité.
964C4 Passionné de référence
Nombre de messages : 3045 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Lun 11 Fév - 16:09
Je pensais vraiment faire mouche avec mes deux modèles qui sortent de l'ordinaire, mais cette CW semble être une valeur sûre
Jorann Membre Actif
Sujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Lun 11 Fév - 16:42
C'est vrai 😁 chez MKII par contre la nassau me fait vraiment de l'oeil malgré l'Insert métallique j'aurais prêt à la prendre mais c'est introuvable maintenant 🤔
Jorann Membre Actif
Sujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Lun 11 Fév - 16:44
Pourtant je n'aime pas les hommages mais je lui trouve une vraie personnalité pour le coup, ça peut paraître contradictoire je sais.