FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges !

Aller en bas 
+6
Denis la malice
coyoterebelle
vintage76
964C4
Jezza_06
Jorann
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jorann
Membre Actif
Jorann


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2015

Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges !   Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! EmptyMar 5 Fév 2019 - 22:24

Bonjour les fameurs !

Voilà je cherche une nouvelle plongeuse pour changer de ma SKX007 sui est une très bonne montre mais dont je me suis lassé depuis 3 ans maintenant. J'aimerai monter en gamme, et changer de seiko. 
Mais je cherche quelque chose de particulier. 
Je ne souhaite pas de forme ronde comme une Oris mais plutôt avec les cornes marquées comme une black bay, une ZRC, Monta Oceanking ou Obris morgan explorer 2. Vous voyez ce que je veux dire ?
La lunette en céramique c'est assez important aussi.
Mouvement auto évidement
Budget, le plus serré possible moins de 1000€ serait pas mal même si avec la céramique il faut souvent monter en gamme.
Qu'avez-vous en tête?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges !   Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! EmptyMar 5 Fév 2019 - 22:55

https://www.christopherward.co.uk/watches/dive/c60-trident-pro-600-range
Il y a un bon actuellement avec 100£ de moins.
5 ans de garanties retour 60jours et Suisse inside !

Top qualité !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Jorann
Membre Actif
Jorann


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2015

Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges !   Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! EmptyMer 6 Fév 2019 - 9:57

Oui c'est vrai que J'y regarde depuis un moment cette marque !
Je vais voir si certains ici ont des propositions intéressantes et je m'y pencherai tiens.
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges !   Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! EmptyMer 6 Fév 2019 - 10:34

J'ai découvert ça récemment :

la MkII Paradive, je lui trouve une gueule folle, atypique tout en ayant un vrai look de plongeuse, c'est pas élégant pour un sous, mais on sait à quoi elle sert ! 

seul point négatif, pas de lunette céramique, mais le choix entre acrylique ou alu..
Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Paradive_lifestyle2




Et sinon, j'ai aussi Squale en tête, pareil, c'est pas courant mais c'est une marque avec une véritable histoire, un certain parti pris en terme de look tout en ayant une identité de plongeuse bien assumée...
C'est beau  I love you

Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Montre-Plongee-Squale-1521-Blasted-50-ATMOS-10
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges !   Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! EmptyJeu 7 Fév 2019 - 21:34

Toutes les propositions ci-dessous sont avec 1 insert ceramic

Chez Davosa, il y a pas mal de truc sympa :

ceramic
https://www.davosa.com/en/gents/mechanical/ternos/

ceramic 2 
https://www.davosa.com/en/gents/mechanical/argonautic/

et bronze / ceramic   cyclops  
https://www.davosa.com/en/gents/show-all/gents-watches/436/argonautic-bronze?c=616

Effectivement Ch Ward, si le logo te plaît : 
https://www.christopherward.co.uk/watches/dive/c60-trident-pro-600-range

La dernière version de la Longines HydroConquest, on est un peu au dessus niveau budget mais qu'est-ce que ja la trouve réussie ! 

Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Longin10
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1930
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges !   Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! EmptyVen 8 Fév 2019 - 10:04

Oui une vraie réussite cette HC !
Revenir en haut Aller en bas
Jorann
Membre Actif
Jorann


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2015

Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges !   Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! EmptyVen 8 Fév 2019 - 10:37

C'est niveau que la nouvelle HC est belle ! Mais de mon humble avis chez CW la qualité est la même voir au dessus pour moins cher. Après c'est pas la même marque mais je cherche pas forcément à acheter " la marque ". Mais une bonne montre.
Revenir en haut Aller en bas
Jorann
Membre Actif
Jorann


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2015

Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges !   Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! EmptyVen 8 Fév 2019 - 10:40

C'est vrai que j'ai un peu de mal avec le nouveau logo CW. Mais bon on peut passer à côté pour une montre de cette qualité je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3342
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges !   Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! EmptyVen 8 Fév 2019 - 11:30

Pour ma part, je ne saurais te conseiller autre chose que le ZRC GF ! Bon, quelques centaines d'euros au dessus du budget annoncé mais parfois il est bon d'attendre un peu et choisir le bon modèle ! 

Outre son look pas commun, elle est d'un confort surprenant avec son gros nato et surtout l'absence de couronne à 3 heures !
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1930
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges !   Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! EmptyVen 8 Fév 2019 - 11:32

Une ZRC à 1000 balles j'en ai pas encore vu...
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3342
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges !   Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! EmptyVen 8 Fév 2019 - 11:35

C'est bien ce que j'ai écrit : "quelques centaines d'euros au dessus du budget annoncé", je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jorann
Membre Actif
Jorann


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2015

Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges !   Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! EmptyVen 8 Fév 2019 - 12:26

Si tu as une ZRC à 1000 euros dis le moi vite 😋 C'est au dessus de mon budget plus de 2000€ ça fait un sacré écart.
Mais vu que tu en vends à 1000 euros 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges !   Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! EmptySam 9 Fév 2019 - 19:52

Et un petit coup de mod sur la skx...?
Pour un budget limité tu peux transformer ta skx et avoir un modèle unique et de collection... et niveau céramique tu as un choix sans limite...
Revenir en haut Aller en bas
Jorann
Membre Actif
Jorann


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2015

Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges !   Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! EmptySam 9 Fév 2019 - 20:38

Tiens Maxens59 j'allais poster sur ton sujet pour te dire félicitations pour ton choix de SKX, du coup je te le dis ici 🤗 C'est une super montre. Je l'ai déjà modé j'ai mis l'Insert céramique. Je souhaite passer à autre chose mais cette montre resterra avec moi et je vais encore beaucoup la porter, je n'ai pas grande chose à lui reprocher, tu verras tu vas aimer !

Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! 20190211
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges !   Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! EmptySam 9 Fév 2019 - 20:43

Hâte de la porter et de ton côté eclate toi bien avec la suivante👍
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 29/10/2016

Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges !   Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! EmptySam 9 Fév 2019 - 20:54

Yema 

Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! 1213
Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Df10


Stowa PRODIVER 

Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Sportu10
https://www.stowa.de/en/Sport/
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1930
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges !   Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! EmptySam 9 Fév 2019 - 21:17

Une préférence personnelle pour la Yema que j'ai précommandé...je ne l'ai pas suggérée car la lunette est en saphir et pas en céramique
Revenir en haut Aller en bas
Jorann
Membre Actif
Jorann


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2015

Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges !   Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! EmptySam 9 Fév 2019 - 22:25

Bon après saphire ça va, c'est surtout le brillant que ke recherche. Ça donne un autre côté à la montre. Plein de modèles me plaisent mais la lunette alu... terne, sans reflet, fragile...
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges !   Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! EmptySam 9 Fév 2019 - 23:56

Jorann a écrit:
Bon après saphire ça va, c'est surtout le brillant que ke recherche. Ça donne un autre côté à la montre. Plein de modèles me plaisent mais la lunette alu... terne, sans reflet, fragile...

De ce côté, tu ne devrais pas être déçu par la DavosA Ternos. De mon côté, je trouve le rendu trop brillant, justement, presque plastique, et les reflets entrent en concurrence avec le cadran, rétrécissant l'ouverture de boite.
Je ne peux comparer qu'avec la lunette céramique de ma K02, qui est sablée, presque mate, et que je préfère (surtout avec le titane bien sombre).
Revenir en haut Aller en bas
Jorann
Membre Actif
Jorann


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2015

Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges !   Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! EmptyLun 11 Fév 2019 - 12:01

Davosa je bloque un peu sur cette marque, je sais pas pourquoi c'est psychologique. Je trouve pas de personnalité, peut-être parce qu'ils produisent pas mal de Likes. Quitte à être sans cette gamme de prix je préfère aller sur du CWard directement. C'est d'ailleurs je pense l choix que je vais faire. Je cherche encore un peu nettement pour le point des cornes assez allongées. La forme d'une Obris morgan explorer II serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges !   Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! EmptyLun 11 Fév 2019 - 14:11

Jorann a écrit:
Davosa je bloque un peu sur cette marque, je sais pas pourquoi c'est psychologique. Je trouve pas de personnalité, peut-être parce qu'ils produisent pas mal de Likes. Quitte à être sans cette gamme de prix je préfère aller sur du CWard directement. C'est d'ailleurs je pense l choix que je vais faire. Je cherche encore un peu nettement pour le point des cornes assez allongées. La forme d'une Obris morgan explorer II serait parfait.
C'est sûr qu'on l'achèterait même plutôt pour son manque d'originalité………………  Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jorann
Membre Actif
Jorann


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2015

Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges !   Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! EmptyLun 11 Fév 2019 - 15:06

Oui, j'ai rien contre les like ni veux qui en portent, ce qui compte c'est d'être heureux avec sa montre au poignet mais c'est pas mon truc.
La CW à l'ADN de la plongeuse mais avec sa propre personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges !   Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! EmptyLun 11 Fév 2019 - 16:09

Je pensais vraiment faire mouche avec mes deux modèles qui sortent de l'ordinaire, mais cette CW semble être une valeur sûre  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jorann
Membre Actif
Jorann


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2015

Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges !   Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! EmptyLun 11 Fév 2019 - 16:42

C'est vrai 😁 chez MKII par contre la nassau me fait vraiment de l'oeil malgré l'Insert métallique j'aurais prêt à la prendre mais c'est introuvable maintenant 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Jorann
Membre Actif
Jorann


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2015

Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges !   Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges ! EmptyLun 11 Fév 2019 - 16:44

Pourtant je n'aime pas les hommages mais je lui trouve une vraie personnalité pour le coup, ça peut paraître contradictoire je sais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle plongeuse, nouveau cahier des charges !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un cahier des charges pour un nouveau calibre automatique
» Nouveau cahier des charges [stowa, nomos, sinn, ..]
» recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche
» cahier des charges
» Cahier des charges ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: