FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16285
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven Empty
MessageSujet: News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven   News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:25

News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven Laco-Cuxhaven-Bremerhaven

Boîtier acier de 42,5 mm, étanche 100 m, mouvement à remontage manuel Unitas 6498, 980 €. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven Empty
MessageSujet: Re: News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven   News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:26

Jolie!
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven Empty
MessageSujet: Re: News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven   News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven EmptyMar 12 Fév 2019 - 15:37

Sympas, dans le style. Smile
Après, le prix ne laisse pas de doute sur le véritable lieu de fabrication : le "Made in Germany" horloger est une farce, puisqu'il peut être appliqué avec 0% de pièces locales.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven Empty
MessageSujet: Re: News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven   News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven EmptyMar 12 Fév 2019 - 16:08

1000 balles pour un mouvement des années 50 ça te sembles pas assez cher?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven Empty
MessageSujet: Re: News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven   News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven EmptyMar 12 Fév 2019 - 21:05

Je ne comprends pas ton raisonnement. Incompréhensible Les pièces ne sont pas plus ou moins chères si on fait du neo-vintage ou non...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven Empty
MessageSujet: Re: News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven   News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven EmptyMar 12 Fév 2019 - 22:08

Les pièces non effectivement mais quand tu achètes un produit tu payes la conception aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven Empty
MessageSujet: Re: News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven   News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven EmptyMar 12 Fév 2019 - 23:27

Leopal a écrit:
Sympas, dans le style. Smile
Après, le prix ne laisse pas de doute sur le véritable lieu de fabrication : le "Made in Germany" horloger est une farce, puisqu'il peut être appliqué avec 0% de pièces locales.
Je comprends - même si je ne le partage pas - ton "combat" pour le "vrai" swiss made, mais quand sur cette gamme de montre, le made in china fait aussi bien voire mieux que le swiss made ou made in germany pour bien moins cher, je trouve que tout le monde est gagnant...

Maintenant, oui, ecrire made in germany dessus... apres... y'a t il une seule personne qui achetera cette montre parce que y'a ecrit german made dessus?

Sinon, tres jolie... mais du vintage en 42, je ne comprends pas la logique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven Empty
MessageSujet: Re: News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven   News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven EmptyMer 13 Fév 2019 - 6:56

Amphibia110 a écrit:

mais du vintage en 42, je ne comprends pas la logique
Trés probablement liée à la taille du moteur...vu où est situé l'axe de la petite seconde
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven Empty
MessageSujet: Re: News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven   News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:41

phip_3l2 a écrit:
Les pièces non effectivement mais quand tu achètes un produit tu payes la conception aussi!

La conception est tout à fait récente, et ne compte pas pour grand chose dans le prix d'une montre, si on emboite un mouvement. A moins de faire une série très limitée, ce qui ne semble pas être le cas ici.

Amphibia110 a écrit:
Je comprends - même si je ne le partage pas - ton "combat" pour le "vrai" swiss made, mais quand sur cette gamme de montre, le made in china fait aussi bien voire mieux que le swiss made ou made in germany pour bien moins cher, je trouve que tout le monde est gagnant...

Maintenant, oui, ecrire made in germany dessus... apres... y'a t il une seule personne qui achetera cette montre parce que y'a ecrit german made dessus?

Sinon, tres jolie... mais du vintage en 42, je ne comprends pas la logique

Le mouvement fait quasiment 37mm de diamètre, donc la taille s'explique. Ceci dit Stowa fait du 41 avec le même calibre, donc il est possible de faire - un peu - plus petit.

Il faut vraiment que le baratin (pour rester mesuré) des marques soit rentré dans les moeurs pour qu'il soit accepté à ce point... Je n'ai pas l'impression de mener un combat particulier en étant simplement un partisan de l'authenticité de ce qui est annoncé.
Je ne comprends pas non plus qu'on puisse s'estimer gagnant à partir du moment ou on a conscience que le label affiché est mensonger.

Je n'ai rien contre la fabrication dans des pays à bas coût, mais si on pouvait arrêter de nous prendre pour des buses... il suffirait de ne rien mettre, ou de mettre "Swiss Movement", et dès lors il n'y aurait rien à redire.

Mais je dois me faire vieux, et mes valeurs aussi. clown

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven Empty
MessageSujet: Re: News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven   News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven EmptyMer 13 Fév 2019 - 13:02

Leopal a écrit:


La conception est tout à fait récente, et ne compte pas pour grand chose dans le prix d'une montre, si on emboite un mouvement. A moins de faire une série très limitée, ce qui ne semble pas être le cas ici.



Le mouvement fait quasiment 37mm de diamètre, donc la taille s'explique. Ceci dit Stowa fait du 41 avec le même calibre, donc il est possible de faire - un peu - plus petit.

Il faut vraiment que le baratin (pour rester mesuré) des marques soit rentré dans les moeurs pour qu'il soit accepté à ce point... Je n'ai pas l'impression de mener un combat particulier en étant simplement un partisan de l'authenticité de ce qui est annoncé.
Je ne comprends pas non plus qu'on puisse s'estimer gagnant à partir du moment ou on a conscience que le label affiché est mensonger.

Je n'ai rien contre la fabrication dans des pays à bas coût, mais si on pouvait arrêter de nous prendre pour des buses... il suffirait de ne rien mettre, ou de mettre "Swiss Movement", et dès lors il n'y aurait rien à redire.

Mais je dois me faire vieux, et mes valeurs aussi. clown

non mais sur le principe, je suis d'accord avec toi, mais en 2019, je ne me leurre pas... des produits 100% faits ici ou là, ca n'existe quasi plus. Pour n'importe quel produit, une voiture made in germany aura des pieces venant du monde entier, de l'electronique venant de chine etc etc...

on a voulu une économie mondialisée, nivellée... ben on l'a...

Donc, oui, perso, si une Laco bien faite, bien finie, fiable, précise a ecrit "made in germany" dessus avec des composants venant à 90% de chine, le tout pour moins de la moitié de ce que ferait du 100% suisse a qualité egale... ben moi, j'achete, ca me derange pas
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven Empty
MessageSujet: Re: News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven   News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven EmptyMer 13 Fév 2019 - 17:43

Je comprends ton point de vue, chacun fait comme il le sent. Smile C'est vrai que cette montre est sympa, dans le style.

Perso, je n'ai pas signé pour cette économie mondialisée, et je n'adhère pas à cette conception. Mais c'est un combat déjà perdu, j'en ai bien conscience, même si il reste des poches de resistance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
News : Laco Cuxhaven et Bremerhaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News - Laco B-uhr
» News : Laco Auxiliary Observer RAD-AUX
» News : Laco Westerland
» News : Laco Skorpion
» News Laco DIN 8330 Gmt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: