FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 seriez vous pret a envisager un credit ?

Aller en bas 
+116
j-m 33
Nikinight
David123
plibou
mike.65
Aboulafia
fred-tictac
_DAVID_
JiB
Miniman 08
boatpeople
samir590000
georges zaslavsky
Etarcos
Leukerbad
Maël56
john-harrison
Fireace
Bender
xaar
jaeger92
MJPAA
BLM
Bouss
koda38
ft1000mp
G&N
Zorba06
tend
gilles42
Shanks
magwa
côme
Truz
GENGEN
broncos
Bernard Derestiat
gigousse
Toorop
Sym
jackyaudio
TheShadow
roloniaille
mizunoboy
orologio
k1
Time2spend
Raph91
joetsmit
ludo86
lithium
Breitlex
alics
SylSS
vicks
grosseiko
mylly
Fokker III
italianstyle
Leko
CAPITENNE T
nermal
single_malt_fever
loule
Thomas.C
fly back
toureiffel
stardust2a2b
PIFPAF
whippet
biboul
ARK
James007
beretpain
Henri Perron
clinique
St Ex 2/33
Euterpe
Poissounet76
EdouardG
Boogie
raph
Maset
fdm44
Panama
GMT
neufcentonze
skeleton31
steyr
stephmontres
allo la terre
Scarb
oliburn
Hd13
Yann44
thomasm
alemmar
eddy13
berenger13
bascule
Olive
Tony
pam63
SD4ever
Graf von Richthofen
Le_GG
ngrims
simplicity
MrDusnob
swiss
le plombier
km'rol
oscar75
Did666
PK
rolexor
120 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 EmptyDim 16 Sep - 18:56

alemmar a écrit:
Il ya quand même des trucs qui me font bien rigoler, genre "le crédit pour une montre, jamais, quelle horreur!!!.................ah, c'est un dayto?..ah....ah mais alors c'est pas pareil!" Laughing Laughing Laughing


Je trouve qu'en effet une Dayto change la donne, surtout à prix cata: on peut être contre l'idée de crédit, mais saisir une vraie occasion.
Dans le cas présent c'est (AMHA) une opportunité qui ne se présente pas tous les jours.

Si j'avais reservé une Dayto, l'avait attendue des mois (plus vraisemblablement des années) et la laissais filer faute de tréso alors que j'avais les moyens d'un crédit, je me serai mangé les... enfin tu vois quoi Mr. Green

T'es pas assez rolopathe, c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 EmptyDim 16 Sep - 20:42

je ne te donnerais pas de conseil concernant tes finances , la seule question est : reves tu de cette montre ou bien c'est juste pour dire que tu auras eu le mythe horloger ? si vraiment tu la veux fonce , il en pleut pas des daytos !
tiens pour t'aider..

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 Dayto10
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité




seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 EmptyDim 16 Sep - 20:50

skeleton31 a écrit:
je ne te donnerais pas de conseil concernant tes finances , la seule question est : reves tu de cette montre ou bien c'est juste pour dire que tu auras eu le mythe horloger ? si vraiment tu la veux fonce , il en pleut pas des daytos !
tiens pour t'aider..

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 Dayto10

C'est illisible ce truc, ils en vendent ?

Å Spliform
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 EmptyDim 16 Sep - 20:51

skeleton31 a écrit:
je ne te donnerais pas de conseil concernant tes finances , la seule question est : reves tu de cette montre ou bien c'est juste pour dire que tu auras eu le mythe horloger ? si vraiment tu la veux fonce , il en pleut pas des daytos !
tiens pour t'aider..

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 Dayto10

tu vois le squelette, c'est à cause de photos toutes simples comme ca et de mecs comme toi que le mythe continue à se propager Twisted Evil
t'es rien moins qu'un dealer de coke en fait Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 EmptyDim 16 Sep - 21:46

oui mon scarb ..Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 EmptyDim 16 Sep - 22:47

rolopathe, moi?! Mais non roro ne me fait pas souffrir, ouf!
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 EmptyDim 16 Sep - 22:59

fais ce crédit ....tes comptes st cleans et si ils venaient à l'être moins , cette dayto , t'es pas marié avec ...tu pourras te refaire ds l'heure .

en plus , si vraiment elle te plait ....une dayto on peut vivre sans , bien sur ....mais tellement plus mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 9:14

Perso j'ai du mal avec les crédits à la consommation ... vaste dilemme et les avis divergent beaucoup, alors bon courage et bonne réflexion Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 9:58

GMT a écrit:
Perso j'ai du mal avec les crédits à la consommation ... vaste dilemme et les avis divergent beaucoup, alors bon courage et bonne réflexion Incompréhensible
et dix verges c'est beaucoup Incompréhensible
okkkk je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 10:29

je vient d avoir mon banquier a prioris option credit . mais qui c est peut etre moin eleve que prevu si mon rendez vous de la semaine prochaine se deroules bien Impec qui sait bientot un gentil membre de fam auras une belle jaeger lecoultre au poignet. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 15:06

Si tes encours te permettent de faire un crédit, alors profites-en et fais toi plaisir! Life is just too short!

Panama
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 EmptyLun 17 Sep - 16:06

Panama a écrit:
Si tes encours te permettent de faire un crédit, alors profites-en et fais toi plaisir! Life is just too short!

Panama

Exactement Panama Wink , je suis du même avis.

Une passion est par définition déraisonnable geek , cependant il faut bien sûr garder une poire pour la soif tongue .

Si tu peux te permettre un crédit :
- sans mettre en péril ta situation financière, Evil or Very Mad
- sans dilapider les réserves faîtes pour l'éducation des enfants Evil or Very Mad Evil or Very Mad
- et en te permettant quelques aléas de la vie courante (pbs voiture, impôts, tv, réparations diverses,...), Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
alors : FAIS-TOI PLAISIR !!! :cheers:

salut
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Une montre à crédit?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 EmptyVen 4 Jan - 15:12

Juste pour info, vous est-il déjà arrivé d'acheter une montre à crédit (avec un emprunt bancaire)?
Pour quelle montre?
Votre banquier a-t-il facilement accepté cette idée?
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1432
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 17/04/2006

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 EmptyVen 4 Jan - 15:13

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 EmptyVen 4 Jan - 15:14

NON.... juste pour info tu auras pleins de réponses dans des sujets précédents..
Amicalement, Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 EmptyVen 4 Jan - 15:16

OK vu
J'aurais dû faire recherche avant de poster ce sujet
Mille excuses
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 EmptyVen 4 Jan - 15:17

non ...je conçois difficilement de souscrire un crédit pour ce genre de dépense .
mais au fond tout dépend de l'équation de vie de chacun ; pour faire court .
effectivement , un sujet largement alimenté est déja ds les colonnes .
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 EmptyVen 4 Jan - 15:18

J'avais envisagé de conclure un accord avec une société suisse, en vue de proposer le petit crédit à mes clients, mais le type a tenté de me jouer une entorloupe sur la commission, qui était normalement fixe, 6 % sur le détaillant, mais sans rien me dire, et sur le contrat, il était stipulé qu'elle était renégociable si je n'atteignais pas un certain chiffre d'affaires avec sa société, je l'ai alors envoyé péter.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 EmptyVen 4 Jan - 15:27

----------------à effacer
H3


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 7:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 EmptyVen 4 Jan - 15:31

Hormis l'immobilier, jamais de crédit Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 EmptyVen 4 Jan - 15:40

Maset a écrit:
Juste pour info, vous est-il déjà arrivé d'acheter une montre à crédit (avec un emprunt bancaire)?
Pour quelle montre?
Votre banquier a-t-il facilement accepté cette idée?

Chacun voit midi à sa porte, je ne suis pas adèpte des crédits, mais il semblerait que cette solution est de plus en plus courante.
Même certaines enseignes multimarques (telle que Les Montres par ex.) proposent d'acheter les montres à crédit "gratuit".
Cette offre jusque-là très mal vue par les maisons horlogères, a porté ses fruits puisque le CA de ces revendeurs (et au passage des maisons horlogères) s'est vu augmenter.
Je pense que cette solution peut être judicieuse pour certaines montres à forte valeur de revente (type daytona, nautilus et autres), ou qui ne décotent pas.
Au final dès revente, il suffit de rembourser le crédit.
Certains prennent même une ligne de crédit auprès de leur banque, afin d'acheter des montres qu'ils ne portent pas et revendent pour faire des plus-values, c'est un peu tabou je sais, mais ça existe.
Au sujet de ton banquier, dans le cadre d'un crédit à la conso, celui-ci n'a pas à savoir à quoi va servir cet argent.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 EmptyVen 4 Jan - 15:42

----------------à effacer

H3


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 7:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 EmptyVen 4 Jan - 15:49

Citation :
Même certaines enseignes multimarques (telle que Les Montres par ex.) proposent d'acheter les montres à crédit "gratuit".

Il me semble que légalement une boutique qui propose un crédit gratuit est obligée de faire une ristourne équivalente aux intérêts théoriques (puisque non perçus) en cas de paiement comptant. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 EmptyVen 4 Jan - 15:52

GMT a écrit:
Citation :
Même certaines enseignes multimarques (telle que Les Montres par ex.) proposent d'acheter les montres à crédit "gratuit".

Il me semble que légalement une boutique qui propose un crédit gratuit est obligée de faire une ristourne équivalente aux intérêts théoriques (puisque non perçus) en cas de paiement comptant. Incompréhensible

Oui, tu as raison en effet et c'est pour ça que j'ai écrit gratuit avec des guillemets.
Je ne voulais pas m'étaler sur le sujet.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ?   seriez vous pret a envisager un credit ? - Page 5 EmptyVen 4 Jan - 15:55

Moi je ne ferais jamais de crédit pour une montre, si j'avais pas les tunes pour une jolie montre, j'en prendrais une à 40€ et basta, c'est pas une fin en soi les tocantes et ça nourrit pas son homme, je préfèrerais manger à ma faim et m'offrir de tous petits plaisirs (resto, cinema etc etc...) plutôt qu'arborer une montre pour laquelle je me suis mis 50 mensualités sur le dos. Ca n'a pas de sens pour moi. ET de plus, quand on s'en paie une, on a la satisfaction d'avoir bossé pour l'obtenir (enfin c'est mon cas).


Dernière édition par le Ven 4 Jan - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
seriez vous pret a envisager un credit ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet?
» Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?
» Sans aucune marque distinctive...seriez-vous prêt ?
» Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: