| seriez vous pret a envisager un credit ? | |
|
+116j-m 33 Nikinight David123 plibou mike.65 Aboulafia fred-tictac _DAVID_ JiB Miniman 08 boatpeople samir590000 georges zaslavsky Etarcos Leukerbad Maël56 john-harrison Fireace Bender xaar jaeger92 MJPAA BLM Bouss koda38 ft1000mp G&N Zorba06 tend gilles42 Shanks magwa côme Truz GENGEN broncos Bernard Derestiat gigousse Toorop Sym jackyaudio TheShadow roloniaille mizunoboy orologio k1 Time2spend Raph91 joetsmit ludo86 lithium Breitlex alics SylSS vicks grosseiko mylly Fokker III italianstyle Leko CAPITENNE T nermal single_malt_fever loule Thomas.C fly back toureiffel stardust2a2b PIFPAF whippet biboul ARK James007 beretpain Henri Perron clinique St Ex 2/33 Euterpe Poissounet76 EdouardG Boogie raph Maset fdm44 Panama GMT neufcentonze skeleton31 steyr stephmontres allo la terre Scarb oliburn Hd13 Yann44 thomasm alemmar eddy13 berenger13 bascule Olive Tony pam63 SD4ever Graf von Richthofen Le_GG ngrims simplicity MrDusnob swiss le plombier km'rol oscar75 Did666 PK rolexor 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alemmar Passionné de référence

Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 21:20 | |
| je rogole à moitié...mais le débat est trop vaste pour qu'on en parle ici...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 21:22 | |
| - Graf von Richthofen a écrit:
- PK a écrit:
- Il est à noter que certains horlogers proposent maintennant du 10 fois sans frais. Pour ma part, je n'hésite pas, vous verrez à Noël
 les adresses !  Qui dit dix fois sans frais dit escompte obligatoire pour paiement comptant : environ 2.50 % actuellement... L |
|
 | |

Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 21:22 | |
| - Citation :
- payé a rien foutre ? non a faire des grève Wink
souvent vrai! Mais pas pour moi...ni pour 40% de mes collègues! Les grèves dans l'EN c'est comme les vendanges, y a une saison pour...tous les ans! |
|
 | |
bascule Pilier du forum

Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 21:25 | |
| - alemmar a écrit:
-
- Citation :
- payé a rien foutre ? non a faire des grève Wink
souvent vrai! Mais pas pour moi...ni pour 40% de mes collègues! Les grèves dans l'EN c'est comme les vendanges, y a une saison pour...tous les ans! je rigole. |
|
 | |

| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 21:27 | |
| - Citation :
- je rigole
c'était fait pour! |
|
 | |
Hd13 Passionné absolu

| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 21:31 | |
| pour ma part,garde tes autres montres et fait le crédit pour la daytona en rapport de tes besoins  |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | |
 | |

| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 21:38 | |
| ouais...bien la jlc! Vaut mieux garder la sd quand mm! Tout ça pour un dayto, franchement! |
|
 | |
PK Passionné de référence

Nombre de messages : 3077 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 21:44 | |
| En tout cas la JLC reste une bonne affaire pour les amateurs vu le prix affiché. |
|
 | |
oliburn Membre très actif

Nombre de messages : 221 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/01/2007
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 22:01 | |
| Bon moi, un crédit pour ce genre de chose c'est niet, no, non,... impossible et non envisageable, je dirais même plus, même pas pensable.
Vends ta JLC et achète LA dayto, c'est c'est ce que rolex te dit de faire... |
|
 | |
Scarb Animateur

| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 22:20 | |
| tiens c'est marrant ce sujet qui s'enflamme enf ait, je suis peut-être naïf mais je vois pas le problème : soit tu aimes la montre et tu peux te l'offrir soit tu ne l'aimes pas et /ou tune sais pas te l'offrir...c'est tout. Le reste, c'est de l'ingéniérie financière et c'est- en fait- du détail. si j'ai bien compris,notre ami peut se la payer et la montre lui plait..alors que ce soit en crédit ou pas, franchement ca change rien..non? J'ai le même "problème" avec une jolie petite bécanse que j'ai envie de m'offrir...je ne me vois pas aller sur le site TRiumph agiter mon achat en disant "hé les mecs, Ma bonneville, je me la paye cash, épargne ou en crédit" ce serait nul et ne ferait que réveiller des réactions émotionnelless liées à l'agent et qui ne répondent pas à ma première question: as tu les moyens de te la payer et l'aimes tu assez? point. mon avis à deux balles (cash) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 22:24 | |
| C'est un crédit relai montre qu'il faut ici ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Sam 15 Sep 2007 - 22:31 | |
| C'est vrai ça, on s'en fout au fond. Å  |
|
 | |
le plombier Puits de connaissances

| |
 | |
allo la terre Pilier du forum

Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Dim 16 Sep 2007 - 0:38 | |
| J'ai pas lu les 6 pages de réponses, mais à mon avis la meilleure solution est de demander un petit découvert provisoire à ton banquier, tu achètes (à prix catalogue je suppose) ta daytona, tu la revends avec 2000 € de plus value, tu rembourses le banquier et tu te gardes la P. V. Et si vraiment tu veux par la suite une dayto acier tu en rachètes une au prix marché et elle ne t'aura pas couté plus cher que le prix catalogue  |
|
 | |
stephmontres Membre Hyper actif

Nombre de messages : 665 Age : 54 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/01/2007
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Dim 16 Sep 2007 - 1:02 | |
| qui n'a jamais eu de voiture à crédit, ou d'appart ou de maisons?? pour des tocantes à 7,8,9 ou 10k€, pas toujours évident d'avoir la trésorerie et revendre un modèle précédent qu'on apprécie encore, c'est pas forcément la solution...en plus beaucoup de détaillants font maintenant du 3,4 ou 10 fois sans frais alors pourquoi se priver? |
|
 | |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7286 Age : 44 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Dim 16 Sep 2007 - 1:06 | |
| |
|
 | |
rolexor Animateur

Nombre de messages : 1003 Age : 51 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Dim 16 Sep 2007 - 8:37 | |
| bein merde du coup, me voila encore plus dans le flou, dans la maniere dont je vais proceder pour financer la daytona . je laisse pour le moment mon annonce pour vendre la jaeger lecoultre . mais , sincerement je sais vraimment pas si je vais pas la garder . car l idee du credit ne me rebutes pas . apres tout cela serait le seul credit que j aurais a ce jour. |
|
 | |
PK Passionné de référence

Nombre de messages : 3077 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Dim 16 Sep 2007 - 8:41 | |
| Et ton horloger ne fait pas du 10 fois sans frais ? Lui as tu demandé ? |
|
 | |
bascule Pilier du forum

Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Dim 16 Sep 2007 - 8:42 | |
| - rolexor a écrit:
- bein merde du coup, me voila encore plus dans le flou, dans la maniere dont je vais proceder pour financer la daytona . je laisse pour le moment mon annonce pour vendre la jaeger lecoultre . mais , sincerement je sais vraimment pas si je vais pas la garder . car l idee du credit ne me rebutes pas . apres tout cela serait le seul credit que j aurais a ce jour.
moi je pense que des fois , cela fait du bien de se faire plaisir surtout avec les vies pas toujours facile que l'on a tous alors un petit crédit pour un gros cadeau ça fait du bien et quand je vois ce qu'on lache au impot la on se pose pas de question . alors banco la dayto  |
|
 | |
rolexor Animateur

Nombre de messages : 1003 Age : 51 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Dim 16 Sep 2007 - 8:57 | |
| - PK a écrit:
- Et ton horloger ne fait pas du 10 fois sans frais ? Lui as tu demandé ?
non il fait pas de 10 fois sans frais . bien dommage d ailleur. |
|
 | |
allo la terre Pilier du forum

Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Dim 16 Sep 2007 - 11:44 | |
| |
|
 | |
steyr Membre référent
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Dim 16 Sep 2007 - 12:38 | |
| - bascule a écrit:
- moi je pense que des fois , cela fait du bien de se faire plaisir surtout avec les vies pas toujours facile que l'on a tous alors un petit crédit pour un gros cadeau ça fait du bien
J'ai lu les 6 pages, et c'est un peu ce que j'en retiens. Avec un autre argument avancé par mnementh comme la hausse annuelle qu'opérent certaines marques. Et combien ne se sont jamais dit : pas de regrets, si ce n'est de ne pas l'avoir fait plus tôt. Etonnant que ce sujet donne systématiquement lieu à des réactions si tranchées. Christian. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Dim 16 Sep 2007 - 17:30 | |
| Intéressantes ces 7 pages, vraiment intéressantes, il faut les lire.
Beaucoup d'avis variés et de bon sens aussi, pas de dérapages (ou alors pour rigoler) Les réactions ne sont pas si tranchées, Steyr, en fait, sur des sujets de fric j'ai connu des fils beaucoup plus saignant, oh oui! Faut dire que là rolexor nous propose un "cas pratique" sur une montre assez particulière, pas juste un "pour ou contre".
Au départ je suis plutôt contre le crédit sur une montre, mais notre future bagnole par exemple, on va pas la payer cash et elle n'est pas beaucoup plus utile qu'une dayto.
ça fait réfléchir même si je suis encore un peu réfractaire.
H3 |
|
 | |
bascule Pilier du forum

| Sujet: Re: seriez vous pret a envisager un credit ? Dim 16 Sep 2007 - 17:37 | |
| pour le moyen de transport  |
|
 | |
| seriez vous pret a envisager un credit ? | |
|