FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une angelus curieuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olbran
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2012

Une angelus curieuse Empty
MessageSujet: Une angelus curieuse   Une angelus curieuse Empty15/2/2019, 16:17

Bonjour à tous,

Malgré des recherches par mots clefs acharnées sur internet, en diverses langues, je n'arrive pas à trouver une montre Angelus comme celle que je possède.
Elle est très mince (moins de 5 mm, verre compris), très simple (dans une esthétique fin années 70... mais ce n'est qu'une opinion non autorisée).
Or 14 K, je n'ai pas osé l'ouvrir pour le moment (d'ailleurs je ne sais pas le faire... un fond clipsé sans doute ?)

Toute idée, piste, suggestion, me seraient précieuses.
Avec mes remerciements anticipés,

OlivierUne angelus curieuse Img_2010
Une angelus curieuse Img_2010
Une angelus curieuse Img_2011Une angelus curieuse Img_2012
Une angelus curieuse Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2934
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Une angelus curieuse Empty
MessageSujet: Re: Une angelus curieuse   Une angelus curieuse Empty15/2/2019, 17:00

Bonsoir Olivier,

Cette montre ultra plate n'est pas courante, effectivement.

Il serait intéressant d'en voir le mouvement.

Le fond est clipsé, facile à ouvrir avec une lame fine côté tranchant, en y allant doucement.

Tu dois avoir une encoche près des cornes pour y insérer le tranchant de la lame.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
olbran
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2012

Une angelus curieuse Empty
MessageSujet: Re: Une angelus curieuse   Une angelus curieuse Empty17/2/2019, 16:29

Merci Olivier,

J'ai regardé de près mais le fonds, qui parait clipsé, s'emboite étroitement dans la boite et je ne vois pas d'encoche. Craignant de rayer ce couvercle, également en or, je vais apporter la montre à un horloger pour la faire réviser (elle tient peu de temps en marche, quoique d'une exactitude parfaite... mais sur une vingtaine d'heures, ce qui me parait très peu); je demanderai alors des photos du mécanisme, et je les posterai ici.

Bonne fin de WE,

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
olbran
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2012

Une angelus curieuse Empty
MessageSujet: Re: Une angelus curieuse   Une angelus curieuse Empty3/3/2019, 23:48

Bonsoir,

Enfin ouverte (il n'y a pas de fond, la montre s'ouvre en deux sur la tranche), le mécanisme apparaît. Il s'agit d'un AS, mais je n'en sais pas plus... Un fin connaisseur pourra-t-il m'en dire plus ? Avec mes remerciements anticipés,

Olivier

Une angelus curieuse Img_2014
Une angelus curieuse Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
olbran
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2012

Une angelus curieuse Empty
MessageSujet: Re: Une angelus curieuse   Une angelus curieuse Empty4/3/2019, 15:14

Recherches faites, c'est je pense un AS1525; mais je ne trouve rien sur la montre ni sur la qualité du mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Une angelus curieuse Empty
MessageSujet: Re: Une angelus curieuse   Une angelus curieuse Empty5/3/2019, 09:25

Bonjour,
Pas évident, ce que je peux dire c'est que le poinçon de maître (marteau avec 132 à l'intérieur) correspond à Eric Monnier, c'est donc celui qui a dessiné et conçu le boîtier.

Sinon voir ici une qui lui ressemble, mais sans trop d'explications, le poinçon 170 correspond à Cedex, Charles Dubois SA.
https://uhrforum.de/threads/angelus.28782/

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
olbran
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2012

Une angelus curieuse Empty
MessageSujet: Re: Une angelus curieuse   Une angelus curieuse Empty7/3/2019, 18:41

Merci GG !
Revenir en haut Aller en bas
 
Une angelus curieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curieuse pendulette
» pendulette curieuse
» Curieuse constatation sur un chronocomparateur
» Curieuse montre suite et fin
» Curieuse réparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: