| NovoParts en redressement judiciaire | |
|
+20Rosen castor92 Quickmick fredched laurentb60260 Tristan-led Blackbird RooKMooT kikinoulator romuald21 ZEN Lamontretictac KrissBZH Franceallemagne foversta Rocca Sandsman Leopal arbigoud herge81 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: NovoParts en redressement judiciaire Ven 15 Fév 2019 - 18:20 | |
| https://www.montres-de-luxe.com/Industrie-le-fabricant-francais-de-calibres-Novoparts-en-redressement-judiciaire_a14490.html
edit modo : titre |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire Ven 15 Fév 2019 - 19:02 | |
| " Deux clients qui tardent à payer de grosses factures et la machine s’enraye"on les retrouve et on y crève les pneus ? un trou de trésorerie de quelques mois seulement peut couler une boîte fragile, les entreprises clientes le savent, c'est scandaleux |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire Ven 15 Fév 2019 - 19:45 | |
| Oui, ça l'est. Et il doit y avoir une loi contre ça mais avec la justice française, le temps que ça passe au tribunal... Il faudrait les exposer publiquement, alors peut-être les paiements seraient-ils accélérés. Mais il est possible qu'eux-mêmes sont en difficulté. |
|
| |
Sandsman Animateur
| Sujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire Ven 15 Fév 2019 - 20:12 | |
| - Leopal a écrit:
- Oui, ça l'est. Et il doit y avoir une loi contre ça mais avec la justice française, le temps que ça passe au tribunal...
Il faudrait les exposer publiquement, alors peut-être les paiements seraient-ils accélérés. Mais il est possible qu'eux-mêmes sont en difficulté. Je ne vois pas en quoi cela accélérait les paiements ps : Pour le titre c'est novoparts et non novapart |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire Ven 15 Fév 2019 - 20:22 | |
| - Sandsman a écrit:
- Je ne vois pas en quoi cela accélérait les paiements
Moi je vois : personne n'aime la mauvaise presse, et une entreprise accusée d'en mettre une autre en danger pourrait en avoir beaucoup, ce qui n'est pas bon pour l'image. Encore plus à l'heure actuelle, ou plus rien de disparait vraiment d'internet. |
|
| |
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire Ven 15 Fév 2019 - 21:15 | |
| - Leopal a écrit:
Moi je vois : personne n'aime la mauvaise presse, et une entreprise accusée d'en mettre une autre en danger pourrait en avoir beaucoup, ce qui n'est pas bon pour l'image. Encore plus à l'heure actuelle, ou plus rien de disparait vraiment d'internet. oui, je suis d'accord avec toi, mais nous ne vivons pas leurs situations respectives de l'intérieur, et … attention au bashing sans certitude d'un "mauvais" comportement |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire Ven 15 Fév 2019 - 21:30 | |
| C'est pourquoi je disais... - Leopal a écrit:
- Mais il est possible qu'eux-mêmes sont en difficulté.
Il y a effectivement des entreprises qui sont elles-mêmes à cours de trésorerie. Mais d'autres se font une spécialité d'étrangler des fournisseurs et de payer le plus tard possible, la grande distribution est coutumière du fait, par exemple. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire Ven 15 Fév 2019 - 21:53 | |
| Redressement ne veut pas dire forcément liquidation. Faut voir la suite… |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire Ven 15 Fév 2019 - 21:54 | |
| - Leopal a écrit:
Il y a effectivement des entreprises qui sont elles-mêmes à cours de trésorerie. Mais d'autres se font une spécialité d'étrangler des fournisseurs et de payer le plus tard possible, la grande distribution est coutumière du fait, par exemple. C'est pas très nouveau. C'est même très ancien. |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire Ven 15 Fév 2019 - 22:11 | |
| Il me semble difficile de commenter cette nouvelle sans en savoir plus sur le dossier. |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire Ven 15 Fév 2019 - 22:19 | |
| Je ne connais pas les mouvements Novoparts mais c'est vraiment dommage pour l'horlogerie française qui n'est déjà pas en grande forme...
A+ FA |
|
| |
| Sujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire Ven 15 Fév 2019 - 22:33 | |
| - Leopal a écrit:
- C'est pourquoi je disais...
Il y a effectivement des entreprises qui sont elles-mêmes à cours de trésorerie. Mais d'autres se font une spécialité d'étrangler des fournisseurs et de payer le plus tard possible, la grande distribution est coutumière du fait, par exemple. ah non môsieur, il s'agit de bien gérer au plus juste sa trésorerie, sans trop trop dépasser les délais légaux et/ou contractuels. Mal payer, c'est bien gérer, à la dure il y a hélas beaucoup de vrai, pour de vrai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire Ven 15 Fév 2019 - 22:41 | |
| Je ne crois pas que Novoparts soit le "seul fabricant de calibres français" comme l'indique l'article puisqu'il y a au moins Pequignet.
A moins que l'auteur sous-entende motoriste exclusivement sans faire de montres sous sa marque.
Je me pose la question: Novoparts équipent quelle marques de montres avec ses calibres ? S'il y en a qui savent je suis preneur de l'info. |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire Ven 15 Fév 2019 - 22:48 | |
| - watchaddict76 a écrit:
- Je ne crois pas que Novoparts soit le "seul fabricant de calibres français" comme l'indique l'article puisqu'il y a au moins Pequignet.
A moins que l'auteur sous-entende motoriste exclusivement sans faire de montres sous sa marque.
Je me pose la question: Novoparts équipent quelle marques de montres avec ses calibres ? S'il y en a qui savent je suis preneur de l'info. Ils devaient surtout sortir un calibre pour Lip https://www.tracesecritesnews.fr/actualite/le-suisse-novoparts-fait-le-pari-du-mouvement-francais-notamment-avec-le-bisontin-smb-le-repreneur-de-la-marque-lip-106068 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire Ven 15 Fév 2019 - 23:10 | |
| Ah ok. Merci pour l’info. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire Sam 16 Fév 2019 - 0:42 | |
| - arbigoud a écrit:
- ah non môsieur, il s'agit de bien gérer au plus juste sa trésorerie, sans trop trop dépasser les délais légaux et/ou contractuels.
Mal payer, c'est bien gérer, à la dure il y a hélas beaucoup de vrai, pour de vrai Je sais que c'est un usage courant, hélas. Je trouve qu'il y a aussi des avantages à payer à l'heure, et même avant l'heure si c'est possible. L'année dernière chez un partenaire par exemple, j'ai payé la facture pour les protos aussitôt reçue. Le lendemain, j'ai vu des grands sourires, ils n'avaient jamais été payés si vite. Du coup je suis bien accueilli, quand je serai en Suisse dans deux semaines ils vont mettre une pièce à ma disposition pour bosser, je vais pouvoir laisser des montres au coffre, ils ont fait une grosse avance pour la prod en fabriquant 300 pièces que je vais payer au fur et à mesure des ventes, etc... Ca prouve qu'il peut y avoir des gros avantages à se bien se comporter, sans même parler du confort moral et des bonnes relations qui ça engendre. Je préfère nettement bosser dans cette ambiance. |
|
| |
Sandsman Animateur
| Sujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire Sam 16 Fév 2019 - 9:03 | |
| - Leopal a écrit:
Je sais que c'est un usage courant, hélas. Je trouve qu'il y a aussi des avantages à payer à l'heure, et même avant l'heure si c'est possible. L'année dernière chez un partenaire par exemple, j'ai payé la facture pour les protos aussitôt reçue. Le lendemain, j'ai vu des grands sourires, ils n'avaient jamais été payés si vite. Du coup je suis bien accueilli, quand je serai en Suisse dans deux semaines ils vont mettre une pièce à ma disposition pour bosser, je vais pouvoir laisser des montres au coffre, ils ont fait une grosse avance pour la prod en fabriquant 300 pièces que je vais payer au fur et à mesure des ventes, etc...
Ca prouve qu'il peut y avoir des gros avantages à se bien se comporter, sans même parler du confort moral et des bonnes relations qui ça engendre. Je préfère nettement bosser dans cette ambiance. C'est de la rigolade 300 pièces.On parle pas des même chiifres et les sommes en jeu sont nettement plus importantes. |
|
| |
KrissBZH Animateur
| Sujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire Sam 16 Fév 2019 - 9:25 | |
| - LSandsman a écrit:
C'est de la rigolade 300 pièces.On parle pas des même chiifres et les sommes en jeu sont nettement plus importantes. Et pourtant le premier modèle équipé du R23 sortira à 300 pièces au prix de 2000€. Je ne pense pas que 300 pièces ce soit de la « rigolade » pour Novoparts, au moins pour le lancement du mouvement. Même si, à terme il à vocation à irriguer plus de modèles. Y. |
|
| |
Sandsman Animateur
| Sujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire Sam 16 Fév 2019 - 9:29 | |
| - KrissBZH a écrit:
Et pourtant le premier modèle équipé du R23 sortira à 300 pièces au prix de 2000€. Je ne pense pas que 300 pièces ce soit de la « rigolade » pour Novoparts, au moins pour le lancement du mouvement. Même si, à terme il à vocation à irriguer plus de modèles.
Y. Je ne parlais pas de novoparts,mais du fournisseur de leopal. |
|
| |
| Sujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire Sam 16 Fév 2019 - 9:53 | |
| - Sandsman a écrit:
C'est de la rigolade 300 pièces.On parle pas des même chiifres et les sommes en jeu sont nettement plus importantes. tu es lourd |
|
| |
| Sujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire Sam 16 Fév 2019 - 9:57 | |
| - Leopal a écrit:
Ca prouve qu'il peut y avoir des gros avantages à se bien se comporter, sans même parler du confort moral et des bonnes relations qui ça engendre. Je préfère nettement bosser dans cette ambiance. oui, c'est possible, louable, et utile quand ton activité n'est pas pilotée / décidée par des financiers. J'achète par millions voir par dizaines de millions d'euros par an, le simple fait de me mettre "du côté du fournisseur", au moins pour les sujets comptables et financiers (ce ne sont pas mes sous, je n'ai pas vraiment d'intérêt à me battre contre les fournisseurs pour le bien-être de mes financiers), rend la relation beaucoup plus souriante et efficace in fine |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire Sam 16 Fév 2019 - 12:54 | |
| Evidemment on n'est pas au même niveau, et d'ailleurs c'est pour moi une nouvelle expérience, mais oui je pense que ça améliore beaucoup la relation commerciale, qui devient presque amicale. - Sandsman a écrit:
- Je ne parlais pas de novoparts,mais du fournisseur de leopal.
Dont tu ne sais rien, ce qui te permet d'en parler. - arbigoud a écrit:
- tu es lourd
C'est peu de le dire... Son ancien compte a été banni, mais apparement il n'en a rien appris ce cher paulh. |
|
| |
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire Sam 16 Fév 2019 - 18:58 | |
| - foversta a écrit:
- Il me semble difficile de commenter cette nouvelle sans en savoir plus sur le dossier.
La voix de la sagesse |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire Sam 16 Fév 2019 - 20:10 | |
| Redressement ne signifie pas liquidation. Il faut raison garder car rien n'est perdu. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
romuald21 Pilier du forum
Nombre de messages : 1509 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 02/10/2015
| Sujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire Sam 16 Fév 2019 - 20:16 | |
| - Leopal a écrit:
Moi je vois : personne n'aime la mauvaise presse, et une entreprise accusée d'en mettre une autre en danger pourrait en avoir beaucoup, ce qui n'est pas bon pour l'image. Encore plus à l'heure actuelle, ou plus rien de disparait vraiment d'internet. Je ne suis pas sure que cela change grand chose, Bercy publie déjà la liste des mauvais payeurs, et les entreprises citées se portent très bien |
|
| |
| NovoParts en redressement judiciaire | |
|