FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

NovoParts en redressement judiciaire

+20
Rosen
castor92
Quickmick
fredched
laurentb60260
Tristan-led
Blackbird
RooKMooT
kikinoulator
romuald21
ZEN
Lamontretictac
KrissBZH
Franceallemagne
foversta
Rocca
Sandsman
Leopal
arbigoud
herge81
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
herge81
Passionné de référence
herge81

NovoParts en redressement judiciaire Empty
MessageSujet: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire EmptyVen 15 Fév 2019 - 18:20

https://www.montres-de-luxe.com/Industrie-le-fabricant-francais-de-calibres-Novoparts-en-redressement-judiciaire_a14490.html

edit modo : titre
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud

MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire EmptyVen 15 Fév 2019 - 19:02

"Deux clients qui tardent à payer de grosses factures et la machine s’enraye"

on les retrouve et on y crève les pneus ?   Pleure 2

un trou de trésorerie de quelques mois seulement peut couler une boîte fragile, les entreprises clientes le savent, c'est scandaleux
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire EmptyVen 15 Fév 2019 - 19:45

Oui, ça l'est. Et il doit y avoir une loi contre ça mais avec la justice française, le temps que ça passe au tribunal...
Il faudrait les exposer publiquement, alors peut-être les paiements seraient-ils accélérés. Mais il est possible qu'eux-mêmes sont en difficulté.
https://www.ultramarine-watches.com/
Sandsman
Animateur
Sandsman

MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire EmptyVen 15 Fév 2019 - 20:12

Leopal a écrit:
Oui, ça l'est. Et il doit y avoir une loi contre ça mais avec la justice française, le temps que ça passe au tribunal...
Il faudrait les exposer publiquement, alors peut-être les paiements seraient-ils accélérés. Mais il est possible qu'eux-mêmes sont en difficulté.

Je ne vois pas en quoi cela accélérait les paiements Incompréhensible

ps : Pour le titre c'est novoparts et non novapart
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire EmptyVen 15 Fév 2019 - 20:22

Sandsman a écrit:
Je ne vois pas en quoi cela accélérait les paiements Incompréhensible

Moi je vois : personne n'aime la mauvaise presse, et une entreprise accusée d'en mettre une autre en danger pourrait en avoir beaucoup, ce qui n'est pas bon pour l'image. Encore plus à l'heure actuelle, ou plus rien de disparait vraiment d'internet.
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud

MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire EmptyVen 15 Fév 2019 - 21:15

Leopal a écrit:

Moi je vois : personne n'aime la mauvaise presse, et une entreprise accusée d'en mettre une autre en danger pourrait en avoir beaucoup, ce qui n'est pas bon pour l'image. Encore plus à l'heure actuelle, ou plus rien de disparait vraiment d'internet.

oui, je suis d'accord avec toi, mais nous ne vivons pas leurs situations respectives de l'intérieur, et … attention au bashing sans certitude d'un "mauvais" comportement  batman
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire EmptyVen 15 Fév 2019 - 21:30

C'est pourquoi je disais...

Leopal a écrit:
Mais il est possible qu'eux-mêmes sont en difficulté.

Il y a effectivement des entreprises qui sont elles-mêmes à cours de trésorerie. Mais d'autres se font une spécialité d'étrangler des fournisseurs et de payer le plus tard possible, la grande distribution est coutumière du fait, par exemple.
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire EmptyVen 15 Fév 2019 - 21:53

Redressement ne veut pas dire forcément liquidation. Faut voir la suite…
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire EmptyVen 15 Fév 2019 - 21:54

Leopal a écrit:

Il y a effectivement des entreprises qui sont elles-mêmes à cours de trésorerie. Mais d'autres se font une spécialité d'étrangler des fournisseurs et de payer le plus tard possible, la grande distribution est coutumière du fait, par exemple.

C'est pas très nouveau. C'est même très ancien.
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire EmptyVen 15 Fév 2019 - 22:11

Il me semble difficile de commenter cette nouvelle sans en savoir plus sur le dossier.
http://equationdutemps.blogspot.com
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne

MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire EmptyVen 15 Fév 2019 - 22:19

Je ne connais pas les mouvements Novoparts mais c'est vraiment dommage pour l'horlogerie française qui n'est déjà pas en grande forme... 

A+
FA
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud

MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire EmptyVen 15 Fév 2019 - 22:33

Leopal a écrit:
C'est pourquoi je disais...

ah non môsieur, il s'agit de bien gérer au plus juste sa trésorerie, sans trop trop dépasser les délais légaux et/ou contractuels.
Mal payer, c'est bien gérer, à la dure Neutral    il y a hélas beaucoup de vrai, pour de vrai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire EmptyVen 15 Fév 2019 - 22:41

Je ne crois pas que Novoparts soit le "seul fabricant de calibres français" comme l'indique l'article puisqu'il y a au moins Pequignet. 

A moins que l'auteur sous-entende motoriste exclusivement sans faire de montres sous sa marque.

Je me pose la question: Novoparts équipent quelle marques de montres avec ses calibres ? S'il y en a qui savent je suis preneur de l'info.
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire EmptyVen 15 Fév 2019 - 22:48

watchaddict76 a écrit:
Je ne crois pas que Novoparts soit le "seul fabricant de calibres français" comme l'indique l'article puisqu'il y a au moins Pequignet. 

A moins que l'auteur sous-entende motoriste exclusivement sans faire de montres sous sa marque.

Je me pose la question: Novoparts équipent quelle marques de montres avec ses calibres ? S'il y en a qui savent je suis preneur de l'info.

Ils devaient surtout sortir un calibre pour Lip

https://www.tracesecritesnews.fr/actualite/le-suisse-novoparts-fait-le-pari-du-mouvement-francais-notamment-avec-le-bisontin-smb-le-repreneur-de-la-marque-lip-106068
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire EmptyVen 15 Fév 2019 - 23:10

Ah ok. Merci pour l’info.Chinois
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire EmptySam 16 Fév 2019 - 0:42

arbigoud a écrit:
ah non môsieur, il s'agit de bien gérer au plus juste sa trésorerie, sans trop trop dépasser les délais légaux et/ou contractuels.
Mal payer, c'est bien gérer, à la dure Neutral    il y a hélas beaucoup de vrai, pour de vrai

Je sais que c'est un usage courant, hélas. Je trouve qu'il y a aussi des avantages à payer à l'heure, et même avant l'heure si c'est possible. L'année dernière chez un partenaire par exemple, j'ai payé la facture pour les protos aussitôt reçue. Le lendemain, j'ai vu des grands sourires, ils n'avaient jamais été payés si vite. Du coup je suis bien accueilli, quand je serai en Suisse dans deux semaines ils vont mettre une pièce à ma disposition pour bosser, je vais pouvoir laisser des montres au coffre, ils ont fait une grosse avance pour la prod en fabriquant 300 pièces que je vais payer au fur et à mesure des ventes, etc...

Ca prouve qu'il peut y avoir des gros avantages à se bien se comporter, sans même parler du confort moral et des bonnes relations qui ça engendre. Je préfère nettement bosser dans cette ambiance. Smile
Sandsman
Animateur
Sandsman

MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire EmptySam 16 Fév 2019 - 9:03

Leopal a écrit:

Je sais que c'est un usage courant, hélas. Je trouve qu'il y a aussi des avantages à payer à l'heure, et même avant l'heure si c'est possible. L'année dernière chez un partenaire par exemple, j'ai payé la facture pour les protos aussitôt reçue. Le lendemain, j'ai vu des grands sourires, ils n'avaient jamais été payés si vite. Du coup je suis bien accueilli, quand je serai en Suisse dans deux semaines ils vont mettre une pièce à ma disposition pour bosser, je vais pouvoir laisser des montres au coffre, ils ont fait une grosse avance pour la prod en fabriquant 300 pièces que je vais payer au fur et à mesure des ventes, etc...

Ca prouve qu'il peut y avoir des gros avantages à se bien se comporter, sans même parler du confort moral et des bonnes relations qui ça engendre. Je préfère nettement bosser dans cette ambiance. Smile

C'est de la rigolade 300 pièces.On parle pas des même chiifres et les sommes en jeu sont nettement plus importantes.
KrissBZH
Animateur
KrissBZH

MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire EmptySam 16 Fév 2019 - 9:25

LSandsman a écrit:

C'est de la rigolade 300 pièces.On parle pas des même chiifres et les sommes en jeu sont nettement plus importantes.
Et pourtant le premier modèle équipé du R23 sortira à 300 pièces au prix de 2000€. Je ne pense pas que 300 pièces ce soit de la « rigolade » pour Novoparts, au moins pour le lancement du mouvement. Même si, à terme il à vocation à irriguer plus de modèles.

Y.
Sandsman
Animateur
Sandsman

MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire EmptySam 16 Fév 2019 - 9:29

KrissBZH a écrit:

Et pourtant le premier modèle équipé du R23 sortira à 300 pièces au prix de 2000€. Je ne pense pas que 300 pièces ce soit de la « rigolade » pour Novoparts, au moins pour le lancement du mouvement. Même si, à terme il à vocation à irriguer plus de modèles.

Y.

Je ne parlais pas de novoparts,mais du fournisseur de leopal.
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud

MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire EmptySam 16 Fév 2019 - 9:53

Sandsman a écrit:

tu es lourd
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud

MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire EmptySam 16 Fév 2019 - 9:57

Leopal a écrit:

oui, c'est possible, louable, et utile quand ton activité n'est pas pilotée / décidée par des financiers. J'achète par millions voir par dizaines de millions d'euros par an, le simple fait de me mettre "du côté du fournisseur", au moins pour les sujets comptables et financiers (ce ne sont pas mes sous, je n'ai pas vraiment d'intérêt à me battre contre les fournisseurs pour le bien-être de mes financiers), rend la relation beaucoup plus souriante et efficace in fine
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire EmptySam 16 Fév 2019 - 12:54

Evidemment on n'est pas au même niveau, et d'ailleurs c'est pour moi une nouvelle expérience, mais oui je pense que ça améliore beaucoup la relation commerciale, qui devient presque amicale. Smile

Sandsman a écrit:
Je ne parlais pas de novoparts,mais du fournisseur de leopal.

Dont tu ne sais rien, ce qui te permet d'en parler.

arbigoud a écrit:
tu es lourd

C'est peu de le dire... Rolling Eyes Son ancien compte a été banni, mais apparement il n'en a rien appris ce cher paulh.

Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac

MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire EmptySam 16 Fév 2019 - 18:58

foversta a écrit:
Il me semble difficile de commenter cette nouvelle sans en savoir plus sur le dossier.

La voix de la sagesse Chinois
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire EmptySam 16 Fév 2019 - 20:10

Redressement ne signifie pas liquidation. Il faut raison garder car rien n'est perdu.

romuald21
Pilier du forum

MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire EmptySam 16 Fév 2019 - 20:16

Leopal a écrit:

Je ne suis pas sure que cela change grand chose, Bercy publie déjà la liste des mauvais payeurs, et les entreprises citées se portent très bien Smile

NovoParts en redressement judiciaire
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant