FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 NovoParts en redressement judiciaire

Aller en bas 
+20
Rosen
castor92
Quickmick
fredched
laurentb60260
Tristan-led
Blackbird
RooKMooT
kikinoulator
romuald21
ZEN
Lamontretictac
KrissBZH
Franceallemagne
foversta
Rocca
Sandsman
Leopal
arbigoud
herge81
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 EmptySam 16 Fév - 20:33

romuald21 a écrit:


Je ne suis pas sure que cela change grand chose, Bercy publie déjà la liste des mauvais payeurs, et les entreprises citées se portent très bien Smile

pas faux … c'pour ça dès le départ je proposais qu'on aille 'i crever les pneus  batman
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1408
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 EmptySam 16 Fév - 21:07

ça me va comme méthode Smile
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2008

NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 8:55

Je dois verifier, mais ce n'est pas Novoparts qui fait l assemblage d'Akrone ?

En tout cas, ils font le SAV pour Akrone.
J ai eu un probleme sur ma Red Lake, et je tiens a preciser que le SAV de Novoparts a ete excellent !
Communication, retour de la montre avec un emballage feutrine, ils avaient mis une protection adhesive transparente sur le verre.
Sincerement, ultra pro.

J'espere qu'ils vont rebondir, car il n'y a rien de pire que de devoir tout arreter par la faute de clients qui ne savent pas gerer leur tresorerie....
Heureusement maintenant avec les societes d'afacturage, on arrive a trouver des relais de tresorerie a condition d'avoir des clients solvables...

Bref, quant a Leopal, je pense que 300 mouvements manufactures... c'est deja pas mal.
Il faut differencier la grande industrie qui sort en masse des mouvements comme le 2824 ou les clones de chez Sellita, et les marques qui sortent des petites series ... je pense que c'est deux mondes qui sont aux antipodes en terme de volume.

Je serai curieux de connaitre le volume annuel de ce mouvement gmt chez eterna...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 15:28

Je ne parlais pas d'Eterna Movement en l'occurence. Smile Mais bien sûr leur volume n'a rien à voir avec ETA ou Sellita, c'est plus proche de Vaucher que des gros fabricants.

ZEN a écrit:
Redressement ne signifie pas liquidation. Il faut raison garder car rien n'est perdu.

Oui bien sûr, et tout le monde espère que ça va bien se finir.

romuald21 a écrit:
Je ne suis pas sure que cela change grand chose, Bercy publie déjà la liste des mauvais payeurs, et les entreprises citées se portent très bien Smile

Citées ou ça, on sait qui sont les mauvais payeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1408
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 15:34

Leopal a écrit:
Je ne parlais pas d'Eterna Movement en l'occurence. Smile Mais bien sûr leur volume n'a rien à voir avec ETA ou Sellita, c'est plus proche de Vaucher que des gros fabricants.



Oui bien sûr, et tout le monde espère que ça va bien se finir.



Citées ou ça, on sait qui sont les mauvais payeurs ?

Sur le site de Bercy cher ami! je te laisse chercher!
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 16:13

https://www.atlantico.fr/decryptage/3462052/bercy-publie-le-nom-des-mauvais-payeurs--sephora-societe-generale-mais-aussi-la-poste-la-francaise-des-jeux-et-la-ratp--jean-marc-sylvestre
Revenir en haut Aller en bas
RooKMooT
Membre Actif
RooKMooT


Nombre de messages : 60
Age : 55
Date d'inscription : 20/04/2018

NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 9:59

L'état n'est pas le mieux placé pour montrer du doigt les mauvais payeurs... la paille, la poutre...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 13:04

Il faut dire qu'au niveau de la gestion, c'est dans le rouge depuis des décennies. Je doute que je verrai un budget équilibré de mon vivant...

romuald21 a écrit:
Sur le site de Bercy cher ami! je te laisse chercher!

Non, je parlais de ceux qui ont placé Novoparts dans cette situation, spécifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1408
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 18:15

RooKMooT a écrit:
L'état n'est pas le mieux placé pour montrer du doigt les mauvais payeurs... la paille, la poutre...

Ce sont les plus mauvais payeur Smile


Leopal a écrit:
Il faut dire qu'au niveau de la gestion, c'est dans le rouge depuis des décennies. Je doute que je verrai un budget équilibré de mon vivant...



Non, je parlais de ceux qui ont placé Novoparts dans cette situation, spécifiquement.

je ne sais pas, et visiblement l'info n'est pas publique
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Membre très actif
Blackbird


Nombre de messages : 199
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/04/2014

NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 8:13

Leopal a écrit:


Je sais que c'est un usage courant, hélas. Je trouve qu'il y a aussi des avantages à payer à l'heure, et même avant l'heure si c'est possible. L'année dernière chez un partenaire par exemple, j'ai payé la facture pour les protos aussitôt reçue. Le lendemain, j'ai vu des grands sourires, ils n'avaient jamais été payés si vite. Du coup je suis bien accueilli, quand je serai en Suisse dans deux semaines ils vont mettre une pièce à ma disposition pour bosser, je vais pouvoir laisser des montres au coffre, ils ont fait une grosse avance pour la prod en fabriquant 300 pièces que je vais payer au fur et à mesure des ventes, etc...

Ca prouve qu'il peut y avoir des gros avantages à se bien se comporter, sans même parler du confort moral et des bonnes relations qui ça engendre. Je préfère nettement bosser dans cette ambiance. Smile

Un paiement à l'heure aussi particulièrement dans les usages en Suisse, c'est attendu. Au moins retard, tu auras un rappel, parfois payant. Ensuite, cela va à l'"Office des poursuites", un organisme dans chaque canton chargé de poursuivre les mauvais payeurs et surtout de les recenser. Il est courant que l'on te demande un certificate de l'OP, par exemple quand tu prends un appartement (même si tu as fait des dettes au nom de ton entreprise). J'aime bien ce côté très réglo, les relations sont beaucoup plus apaisées qu'en France.

Kudos pour avoir payé en avance. Ce serait bien que cela redevienne la norme, avec les escomptes, mais on peut rêver clown
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 12:18

Apparemment Novoparts a été liquidée le 06 Mars dernier
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1822
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 12:26

Le premier fossoyeur des entreprises est....l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 12:33

Tristan-led a écrit:
Apparemment Novoparts a été liquidée le 06 Mars dernier

Tu es sûr? Je ne trouve pas d'infos... Si ça se confirme, c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2008

NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 12:45

Il me semble qu'ils avaient des projets qui etaient relativement interessant, c'etait surtout un probleme de cash flow. La BCI ne peut rien faire ? les grands groupes de luxe francais ?
Je pensais vraiment qu'on arriverai a maintenir en France un certain savoir horloger....
On a pas les details du dossier, mais cela semble une mauvaise nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 13:04

Je viens de regarder sur www.societe.com, et NOVOPARTS est notée en cours de liquidation.

C'est triste et bien dommage... Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Quickmick
Animateur



Nombre de messages : 1222
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 13/12/2010

NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 13:27

C'est bizarre ils sont en redressement, pas en liquidation...
Ils ont 6 mois, renouvelable, depuis le 9 janvier pour trouver une solution. Je ne suis pas un pro juridique mais une liquidation apres seulement 2 mois semble peu probable, a moins d'un fait extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 13:28

D'après un post d'Akrone aujourd'hui dans le topic K-04, Novoparts est bien en liquidation, ce qui leur cause des problèmes majeurs, puisque c'est eux qui assemblaient leurs derniers modèles.

Ce que je me demande, c'est si ils en sont là à cause à cause du boulot médiocre qu'ils produisaient (cf les traitement de SAV Akrone), ou si c'est la perspective de la faillite (amenée par des retards de paiements etc) qui les a démotivés et amenés à bâcler le travail.

Dans un cas comme dans l'autre, ça donne une image assez lamentable du "made in France", dont on ne peut même plus espérer un travail de qualité  Shit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 13:54

https://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2019/03/12/l-horloger-novoparts-en-liquidation-judiciaire

un article de hier
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2008

NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 15:35

J'ai eu affaire à eux pour du sav akrone et rien a redire, c'était très bien réalisé, avec une excellente communication.
Revenir en haut Aller en bas
solo42
Membre très actif
solo42


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : SAINT ETIENNE
Date d'inscription : 02/03/2016

NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 15:56

Personnellement, j'ai eu une mauvaise expérience avec Novoparts lors de la prise en charge de ma K-03 pour un problème d'alignement des aiguilles : retour du SAV (défaut GMT corrigé) mais avec une belle rayure sur le cadran...

Et rebelote lors du second SAV : cette fois changement du cadran et du mouvement entier  Incompréhensible mais nouveau problème avec la GMT...  Shocked 
Sinon oui niveau communication, ils étaient très pro, rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
Quickmick
Animateur



Nombre de messages : 1222
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 13/12/2010

NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 16:31

Rosen a écrit:
https://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2019/03/12/l-horloger-novoparts-en-liquidation-judiciaire

un article de hier
Merci pour ce lien, on y voit plus clair.
Il y a donc bien eu conversion du redressement en liquidation.
Au bout de seulement 2 mois ça fait mal, il y a donc eu impossibilité manifeste de redressement. Les juges ont du s’apercevoir qu’il y a un trou énorme dans la raquette niveau finance, les créances étaient à déclarer dans les 2 mois ça colle niveau timing.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 17:56

Pour se lancer dans un tel projet industriel il faut avoir beaucoup de trésorerie, visiblement c'est ce qui a manqué. C'est vraiment dommage. Confused
Et du coup la société pourrait laisser des ardoises ? J'espère que ça ne va pas entrainer d'autres chutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 18:02

laurentb60260 a écrit:
Le premier fossoyeur des entreprises est....l'état.

Quand on se lance, on sait qu'il y aura des charges sociales, fiscales.

Si on manque de clients ou si les clients ne payent pas, c'est un problème récurrent qui assèche la trésorerie et donc... empêche de payer les charges sociales, et le cercle infernal commence.

Tout coller sur le dos de l'Etat c'est trop facile et bien réducteur. clown
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 8:50

Un rachat par SMB par exemple est-il envisageable pour sauver le travail sur le R23 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
LioZen
Membre super actif
LioZen


Nombre de messages : 452
Localisation : Dans le camp
Date d'inscription : 18/03/2015

NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NovoParts en redressement judiciaire   NovoParts en redressement judiciaire - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 9:27

LMDM a écrit:
Un rachat par SMB par exemple est-il envisageable pour sauver le travail sur le R23 ?

Je l'espère, mais c'est compliqué. En tout cas, à quelques jours de l'annonce prévue à Bâle, quel mauvais timing...
Revenir en haut Aller en bas
 
NovoParts en redressement judiciaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: L’horloger NovoParts en liquidation judiciaire
» Johann Rupert explique le redressement de Richemont
» Yema en redressement judiciaire
» MNP ex Novoparts
» L'horloger NovoParts fait le pari du mouvement français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: