| Du lourd : Yema Rallye Andretti en édition limitée 50ieme anniversaire | |
|
+10Patrimonio Vanessa Yema antoinerob antoineV stef fredched Loicb17 Paulo Dulac Amphibia110 coyoterebelle 14 participants |
Auteur | Message |
---|
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Du lourd : Yema Rallye Andretti en édition limitée 50ieme anniversaire Sam 16 Fév 2019 - 13:58 | |
| L'artillerie lourde est de sortie chez Yema avec la réédition d'une des icônes emblématiques de la marque : la Rallye "Andretti" ! A titre personnel cela me ravit car je l'avais évoqué l'année dernière par mail interposé avec Mr Bôle. Il s'agit ici d'une édition limitée destinée à commémorer les 50 ans de la victoire de Mario Andretti a Indy 500 en 1969 d'où les 1969 exemplaires numérotés...avec fond spécial signé Andretti, photos dédicacées du pilote (en tant qu'amateur de courses auto je trouve ça top). Look prometteur : - Livrée avec 3 bracelets cuir rallye en 19mm - Coffet spécifique, médaille commémorative, photos dédicacées - 39mm, lunette tachy - ETA 7753 - saphir bombé Hommage très ressemblant au modèle original ! Précommande le 1ier Mars au prix de lancement 2699€ Perso seul le tarif me freine ! |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: Du lourd : Yema Rallye Andretti en édition limitée 50ieme anniversaire Dim 17 Fév 2019 - 0:33 | |
| look: discutable mais sympa car d'origine. Coffret "Andretti": sympa car Andretti est une légende et Yema n'en fait pourtant pas trop Bracelets: pourquoi 3 bracelets???? Taille: un poil gros mais bon... Prix: n'importe nawak... déjà avec 2 bracelets en moins, ca ferait moins cher... |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Du lourd : Yema Rallye Andretti en édition limitée 50ieme anniversaire Dim 17 Fév 2019 - 7:40 | |
| Je te rejoins sur le tarif que je trouve trop élitiste, après ça correspond aussi à leur stratégie de marque de monter en gamme. On peut cependant espérer que cela préfigure une Rallye en série non limitée à tarif plus doux. Positionnée à 1400-1500 dans la gamme Heritage elle se vendrait amha beaucoup plus qu'au delà de 2000...
1969 exemplaires d'une montre je trouve que ça fait beaucoup pour une série limitée, aussi sympa soit elle. Pour garder le caractère limité il aurait fallu tirer 500 exemplaires en référence à Indy 500...ou plus exclusivement 50 exemplaires pour marquer les 50 ans de la victoire d'Andretti. Là à mon sens le coffret collector prend tout son sens.
A suivre ! |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: Du lourd : Yema Rallye Andretti en édition limitée 50ieme anniversaire Dim 17 Fév 2019 - 20:05 | |
| "monter en gamme"... mouais... ils feraient mieux d'abord d'améliorer leur qualité, en le faisant a un prix raisonnable, puis, a la limite, d'augmenter les prix une fois la légitimité revenue...
Parce que se faire une montée de gamme en montant le prix... |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Du lourd : Yema Rallye Andretti en édition limitée 50ieme anniversaire Dim 17 Fév 2019 - 21:57 | |
| A voir surtout en épaisseur car un 7753 sera épais...à quand du remontage manuel comme sur l'originale? |
|
| |
Loicb17 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 06/06/2017
| Sujet: Re: Du lourd : Yema Rallye Andretti en édition limitée 50ieme anniversaire Dim 17 Fév 2019 - 23:47 | |
| C'est vrai que c'est du très lourd. L'originale est magnifique et cette réédition aussi |
|
| |
fredched Animateur
| Sujet: Re: Du lourd : Yema Rallye Andretti en édition limitée 50ieme anniversaire Sam 23 Fév 2019 - 8:27 | |
| Bonjour à tous, Concernant le positionnement tarifaire, je suis entièrement d'accord. J'adore le modèle original, mais le tarif est trop élitiste pour moi. J'espère comme coyoterebelle une version non limitée en dessous des 2000€ mais je n'y crois pas, le modèle "Brown Sugar" étant affiché à plus de 2000€. Dommage, ils auraient un client ... |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Du lourd : Yema Rallye Andretti en édition limitée 50ieme anniversaire Ven 1 Mar 2019 - 2:25 | |
| Disponible aussi sur : https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-yema-rally-andretti-edition-limitee-6ea5 -10% sur la première commande avec le code Bienvenue |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: Du lourd : Yema Rallye Andretti en édition limitée 50ieme anniversaire Ven 22 Mar 2019 - 22:44 | |
| - Amphibia110 a écrit:
- look: discutable mais sympa car d'origine.
Coffret "Andretti": sympa car Andretti est une légende et Yema n'en fait pourtant pas trop Bracelets: pourquoi 3 bracelets???? Taille: un poil gros mais bon... Prix: n'importe nawak... déjà avec 2 bracelets en moins, ca ferait moins cher... Tiens, au passage, apres renseignements pris, Andretti à Indy en 69 ne portait pas une Yema mais une Wesley. Ca restait fabriqué par Yema avec un nom pour une demande privée américaine, mais Andretti n'avait pas, techniquement, une Yema au poignet. Cependant, il l'avait acheté lui-même hors contrat de sponsoring et la possède toujours. Un mec bien le Mario |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: Du lourd : Yema Rallye Andretti en édition limitée 50ieme anniversaire Ven 22 Mar 2019 - 23:17 | |
| - stef a écrit:
- Disponible aussi sur :
https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-yema-rally-andretti-edition-limitee-6ea5 -10% sur la première commande avec le code Bienvenue Il n'y aurait pas un code à -50% qui serait "prixnormalpouruneyema"??? Je taquine... |
|
| |
Loicb17 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 06/06/2017
| Sujet: Re: Du lourd : Yema Rallye Andretti en édition limitée 50ieme anniversaire Mar 6 Aoû 2019 - 22:34 | |
| Alors, des retours de la part de possesseurs de cette rallye ? Qu'en pensez vous une fois en main ? |
|
| |
antoineV Membre Actif
| Sujet: Re: Du lourd : Yema Rallye Andretti en édition limitée 50ieme anniversaire Mer 7 Aoû 2019 - 11:31 | |
| Elle est chère pour du valjoux, certes en finition 53.
À quand surtout le passage à 20mm pour l'entrecorne ? Le bracelet fait mal proportionné par rapport au boîtier je trouve. De plus c'est pas bien courant le 19mm, ça obligé à en acheter d'autres |
|
| |
antoinerob Membre très actif
| Sujet: Re: Du lourd : Yema Rallye Andretti en édition limitée 50ieme anniversaire Mer 7 Aoû 2019 - 15:44 | |
| Pour ceux que ça intéresse, un article sur celle de Mario, de marque Wesley et avec le compteur de droite qui affiche 45 à 12:00. Dommage que Yema n’ait pas refait au moins ce détail sur le cadran de son édition limitée... https://www.watchonista.com/articles/interviews/watch-went-through-hell-f1-and-indycar-legend-mario-andretti-talks-racing-and-watches |
|
| |
Vanessa Yema Nouveau
| Sujet: Re: Du lourd : Yema Rallye Andretti en édition limitée 50ieme anniversaire Jeu 5 Déc 2019 - 13:03 | |
| Bonjour les FAMeurs, Voici une offre qui devrait vous intéresser : La nouvelle Rallye Mario Andretti Meca-Quartz Special Edition vous est offerte lors de votre achat. Une offre limitée aux 100 premières commandes
https://en.yema.com/products/yema-rallye-andretti-limited-edition-yral2019 Découvrez la nouvelle YEMA Rally Andretti Meca-Quartz |
|
| |
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1984 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Du lourd : Yema Rallye Andretti en édition limitée 50ieme anniversaire Jeu 5 Déc 2019 - 15:01 | |
| Une question, pourquoi souvent ces Chronos Bi Compteurs Quartz n'ont ils pas de cadran Seconde à la place du Cadran 24h ( qui ne sert pas à grand chose). Tu coup pas de trotteuse des secondes ? |
|
| |
Vintage06 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Du lourd : Yema Rallye Andretti en édition limitée 50ieme anniversaire Mar 14 Jan 2020 - 22:58 | |
| |
|
| |
Djokit Nouveau
| Sujet: Re: Du lourd : Yema Rallye Andretti en édition limitée 50ieme anniversaire Mer 15 Jan 2020 - 13:33 | |
| - Patrimonio a écrit:
- Une question, pourquoi souvent ces Chronos Bi Compteurs Quartz n'ont ils pas de cadran Seconde à la place du Cadran 24h ( qui ne sert pas à grand chose). Tu coup pas de trotteuse des secondes ?
Parce que le fabricant du mouvement, Seiko, a décidé que le deuxième compteur serait une cadran 24h inutile. Il aurait été mieux d'avoir un totaliseur d'heures ou une petite seconde, mais Yema ne peut pas vraiment faire une grosse modification du mouvement. À noter que Miyota fait la même chose et l'ancienne collection de Rallygraf (actuellement soldée chez Yema) souffre du mêem problème, cette aiguille 24h dont l'utilité est assez limitée. |
|
| |
orti Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 42 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 13/06/2016
| Sujet: Re: Du lourd : Yema Rallye Andretti en édition limitée 50ieme anniversaire Mer 22 Juil 2020 - 18:12 | |
| Des possesseurs de cette montre J'aimerais voir quelques photos Merci, |
|
| |
alfa75 Nouveau
| Sujet: Re: Du lourd : Yema Rallye Andretti en édition limitée 50ieme anniversaire Mer 22 Juil 2020 - 20:33 | |
| |
|
| |
orti Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 42 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 13/06/2016
| Sujet: Re: Du lourd : Yema Rallye Andretti en édition limitée 50ieme anniversaire Mer 22 Juil 2020 - 20:53 | |
| Superbe |
|
| |
| Du lourd : Yema Rallye Andretti en édition limitée 50ieme anniversaire | |
|