| News: Girard-Perregaux Quasar | |
|
+16Amphibia110 foversta Arnaud.A sopal1 Chronobin depuis1899 chocala chacmhaal Manivel Rosen Jicé Leopal Xaipe IronMan NaKKdry duf666 20 participants |
Auteur | Message |
---|
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1959 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: News: Girard-Perregaux Quasar Lun 18 Fév - 2:55 | |
| |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8300 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: News: Girard-Perregaux Quasar Lun 18 Fév - 2:59 | |
| Ça change de l'ordinaire ça c'est sûr. Comme ça sur les photos c'est vachement beau avec quelque chose d'intéressant à montrer pour une squelette. Faudrait voir au poignet si l'aspect du boitier ne fait pas toc. |
|
| |
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: News: Girard-Perregaux Quasar Lun 18 Fév - 3:14 | |
| Qu'est ce que c'est comme matière ce boitier ? Du plastique ? |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: News: Girard-Perregaux Quasar Lun 18 Fév - 3:31 | |
| La boite est en saphir _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: News: Girard-Perregaux Quasar Lun 18 Fév - 3:57 | |
| Rien que ça |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: News: Girard-Perregaux Quasar Lun 18 Fév - 4:00 | |
| A voir en réalité, je suis dubitatif concertant le boitier saphir, mais le mouvement est très beau. Je le verrai bien dans un boitier moderne, un peu anguleux, en titane et DLC. |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: News: Girard-Perregaux Quasar Lun 18 Fév - 4:01 | |
| On a déjà vu un boitier transparent... à la rentrée.... il me semble... |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: News: Girard-Perregaux Quasar Lun 18 Fév - 4:34 | |
| le porté est assez sympa, particulièrement lèger, mais pour ma part j'ai un sentiment de trop fragile. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: News: Girard-Perregaux Quasar Lun 18 Fév - 4:35 | |
| L'architecture du mouvement est inspirée et superbe!
Je ne suis par contre pas très fan des boitier saphir mais elle sortira sans doute sous une autre forme pour compléter le catalogue.
Il serait dommage de se contenter de cette version. |
|
| |
chacmhaal Membre très actif
| Sujet: Re: News: Girard-Perregaux Quasar Lun 18 Fév - 4:50 | |
| Intéressant mais effectivement à voir en vrai si cela ne fait pas toc. |
|
| |
chocala Animateur
Nombre de messages : 1155 Age : 68 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: News: Girard-Perregaux Quasar Lun 18 Fév - 5:44 | |
| Bravo à GP d innover à ce point ! Le mouvement tourbillon 3 ponts est la signature de GP Peut etre que dans 10 ans le saphir aura remplacé d autres materau sur nos montres, on pourra dire que GP etait un precurseur dans ce domaine !! |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: News: Girard-Perregaux Quasar Lun 18 Fév - 6:18 | |
| Ce n'est pas certain, le saphir reste un materiau certes resistant mais fragile en cas de choc. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5092 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: News: Girard-Perregaux Quasar Lun 18 Fév - 6:24 | |
| Hublot a sorti des boîtiers saphir l'année dernière déjà, j'ai pu les voir à Bâle. Après il faut aimer et surtout quid de la resistance |
|
| |
Chronobin Membre Actif
Nombre de messages : 59 Localisation : Entre Paris et Bastia Date d'inscription : 20/12/2018
| Sujet: Re: News: Girard-Perregaux Quasar Lun 18 Fév - 6:44 | |
| Pas très fan du boîtier moi... ça fait leger, fragile, pas ma came ! Par contre le mouvement est magnifique ! Dans un boîtier acier et je suis conquis ! |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: News: Girard-Perregaux Quasar Lun 18 Fév - 9:08 | |
| J'imagine qu'ils ont fait des tests de résistance sur les boitiers, mais c'est vrai que j'aurais peur de la casser. Sinon, le mouvement est superbe. Aussi bien de devant que de derrière. Une réussite, je trouve. |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12338 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: News: Girard-Perregaux Quasar Lun 18 Fév - 9:16 | |
| - Leopal a écrit:
- A voir en réalité, je suis dubitatif concertant le boitier saphir, mais le mouvement est très beau. Je le verrai bien dans un boitier moderne, un peu anguleux, en titane et DLC.
Il ne date pas d'hier ce mouvement ! https://www.ablogtowatch.com/girard-perregaux-neo-tourbillon-three-bridges-hands/ |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: News: Girard-Perregaux Quasar Lun 18 Fév - 9:18 | |
| - Manivel a écrit:
Il serait dommage de se contenter de cette version. Cette version saphir est la déclinaison d'une montre existante, la neo-tourbillon squelette à boîtier titane |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: News: Girard-Perregaux Quasar Lun 18 Fév - 10:11 | |
| En fait pour faire une montre "moderne", c'est facile... il suffit que l'heure soit illisible!
Encore une fois, quand on voit ca: vive le neo vintage!! |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27832 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: News: Girard-Perregaux Quasar Mar 19 Fév - 11:42 | |
| - foversta a écrit:
Cette version saphir est la déclinaison d'une montre existante, la neo-tourbillon squelette à boîtier titane
Je préfère cette version. Le boîtier saphir est osé et original c'est vrai mais couplé au mouvement 3 ponts squeletté ne se marie pas vraiment bien à mon sens. |
|
| |
Chronobin Membre Actif
Nombre de messages : 59 Localisation : Entre Paris et Bastia Date d'inscription : 20/12/2018
| Sujet: Re: News: Girard-Perregaux Quasar Mer 20 Fév - 6:26 | |
| - foversta a écrit:
- Cette version saphir est la déclinaison d'une montre existante, la neo-tourbillon squelette à boîtier titane
Aaaah !! En boîtier titane là je dis OUI ! Magnifique ! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24533 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: News: Girard-Perregaux Quasar Mer 20 Fév - 7:27 | |
| J’aime bien cette version. Je trouve que le boîtier saphir va très bien avec ce mouvement squeletté... |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: News: Girard-Perregaux Quasar Mer 20 Fév - 8:05 | |
| Saphir synthétique, taillé ensuite à la machine. C’est un exercice de style pour montrer le savoir-faire de la marque. |
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: News: Girard-Perregaux Quasar Mer 20 Fév - 23:19 | |
| la plus jolie des importables |
|
| |
| News: Girard-Perregaux Quasar | |
|