FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oniomaniaque dites-vous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eliotrop
Membre super actif
eliotrop


Nombre de messages : 313
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 11/12/2011

Oniomaniaque dites-vous ? Empty
MessageSujet: Oniomaniaque dites-vous ?   Oniomaniaque dites-vous ? EmptyLun 18 Fév - 8:43

Qu'en est-il pour vous de l'oniomanie ?

... de l'achat compulsif !
... de la fièvre acheteuse...

Pour ma part, c'est simple. J'ai un présentoir à montres de dix cases. Je m'oblige à ne pas dépasser ce nombre... Je revends (ou donne) quelques montres pour faire de la place... Je remplis à mesure les casounettes vides ... Ainsi ma jolie boîboîte contient toujours dix montres... ...

... 


Évidemment que ça ne marche pas ! J'ai des montres plein les tiroirs ! J'achète aux puces, en brocante, sur le net, écume les bourses horlogères... Je stocke, engrange les tocantes. Des qui fonctionnent, d'autres moins -c'est capricieux ces p'tits machins". 

Pour l'instant, je refuse les soins... je verrai ça par obligation lors d'un déménagement ou avec la visite d'un huissier...
Ma femme tolère ma folie car elle profite parfois/souvent de ma déviance. Pour le budget, je reste humble dans mon délire, beaucoup de vintage à prix doux...

Je ne suis pas encore prêt à stopper cela !
J'ai déjà arrêté de fumer...
Arrêté la viande... presque !
Arrêté de tuer des chats ...


Et pour vous docteur, ça s'passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 460
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Oniomaniaque dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Oniomaniaque dites-vous ?   Oniomaniaque dites-vous ? EmptyLun 18 Fév - 9:16

Salut,

si tu as de l´argent à dilapider majestueusement, c´est le terrain propice. Acheter sans être capable de réviser gonfle l´addition des dépenses. Mais quand on aime, on devient parfois masochiste vis-à-vis ses poches, quitte à les vider chaque fois que le "hic" monte d´un cran.
Puisque tu t´es décidé, c´est bien et on te souhaite la bienvenue.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
Oniomaniaque dites-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous vous êtes trompés? Dites pourquoi,
» Recherche montre de poche
» qu'en dites vous
» Si vous le dites !
» Solidaires dites-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: