FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono swatch IRONY 23 ans et toujours vaillante ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Chrono swatch IRONY 23 ans et toujours vaillante ... Empty
MessageSujet: Chrono swatch IRONY 23 ans et toujours vaillante ...   Chrono swatch IRONY 23 ans et toujours vaillante ... EmptyMar 19 Fév 2019, 20:33

Je suis surtout amateur de montre mécanique mais j'ai dans ma boite à montre quelques quartz dont un Chrono swatch IRONY de 1996.

Délaissée depuis quelques années elle était arrêtée faute de pile vaillante. Hop, je trouve la bonne plaquette de pile, je change la pile, je tripote les boutons pour recaler les différentes aiguilles et ...c'est reparti. Je ne me souviens plus de la durée moyenne d'une pile pour cette swatch mais vu le prix d'une plaquette de 10 piles ce n'est pas grave.

Le "verre" étant rayé je lui ai redonné sa jeunesse avec un peu de dentifrice et 5 minutes d'huile de coude.

J'ai d'autres quartz dont certaines récentes qui malheureusement se sont endormi pour toujours (en particulier deux  Alain Siberstein commémoratives du bi centenaire de la révolution française équipées de mouvement quartz français irréparables).
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5290
Date d'inscription : 04/12/2009

Chrono swatch IRONY 23 ans et toujours vaillante ... Empty
MessageSujet: Re: Chrono swatch IRONY 23 ans et toujours vaillante ...   Chrono swatch IRONY 23 ans et toujours vaillante ... EmptyMar 19 Fév 2019, 20:52

Intéressant : quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008