FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR

Aller en bas 
+50
stellar
barney
TT54
Kerangaro
georges zaslavsky
Allen75
leOon_n
Guillaume-14
Mouss76
Whithy
vivarais
eddy86
Jownz
Ludo888
chesney75
LUDOSTER
tartine.74
MaitreRobinton
moose9144
Nouch30
Rocca
LMDM
pecoste
ChristopheH
LunaTicTac
stef
clockenstock
JJLH
Ysontoupri
MHELKIOT
seiko007
Nayne
herge81
broncos
Milannimes
arbigoud
foversta
plop
jun
depuis1899
Nozway
Leopal
Denis la malice
Citizenfox
francois77
castor92
NaKKdry
phip_3l2
MinT
PEQUIGNET Manuf
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clockenstock
Membre super actif



Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 29/08/2016

pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty22/2/2019, 13:42

Franchement très très jolie. Je vais suivre le marché avec attention.

Pour le coté lisible, il y a l'iphone ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty22/2/2019, 13:52

Cette belle nouveauté 2/50 sera disponible à Pithiviers fin mars.
Meme si le cadran est plus chargé que d' habitude, cela lui donne du
caractère et un coté moins consensuel
Je comprends que ce coté moins épuré ne puisse plaire à tout le monde

Mais j'ai vu une photo en vrai et elle est réussie

Notamment la phase de lune qui est magnifique
Et l'ensemble dégage une vraie identité

Et voir le triple saut instantané squeletté en 2/100e de seconde sera magique !
Attendez de la voir en vrai pour juger

Beaucoup risquent de revoir leur jugement
RDV fin mars ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 12/01/2018

pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty22/2/2019, 13:59

clockenstock a écrit:


Pour le coté lisible, il y a l'iphone ...

clown Oui d'accord. Pour moi le téléphone c'est pour téléphoner, un montre c'est pour lire l'heure. Je dois me faire vieux moi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LunaTicTac
Membre très actif
LunaTicTac


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2011

pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty22/2/2019, 14:25

J'aime beaucoup 
je la trouve très réussie cette Royale Saphir  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7758
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty22/2/2019, 14:31

J'aime beaucoup !
La lisibilité pourrait être même meilleure en vrai.
Bref, à voir en vraie car ces 2 photos aplatissent la montre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty22/2/2019, 16:04

MHELKIOT a écrit:
Pourquoi du 42, toujours du 42, très belle pièce mais svp cette belle maison devrait aussi s'attaquer au marché des poignets de poulet :-)...

C'est sûr que diminuer le diamètre ça améliorerait la lisibilité.  clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty22/2/2019, 16:29

Je me permets de placer ici un lien vers un article de mon blog présentant des photos studio HD de la montre :

https://lamecaniquedesmontres.blogspot.com/2019/02/pequignet-royale-saphir.html

Si la modération ne l'autorise pas, aucun souci à supprimer ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty22/2/2019, 16:42

C'est une pièce de collection pour montrer le savoir-faire de la marque. Celui qui a 9000 EUR à dépenser peut y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4271
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty22/2/2019, 16:55

J'aime beaucoup, c'est original.

J'espère que Stef pourra nous faire de jolies photos, voire qu'il la vende à quelqu'un du forum qu'on puisse avoir de "ses nouvelles" dans les mois/années futures.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty22/2/2019, 17:02

LMDM a écrit:
Je me permets de placer ici un lien vers un article de mon blog présentant des photos studio HD de la montre :

https://lamecaniquedesmontres.blogspot.com/2019/02/pequignet-royale-saphir.html

Si la modération ne l'autorise pas, aucun souci à supprimer ce lien.
Merci pour cette revue avec précisions et belles photos
Partagé sur Passion Pequignet
😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty22/2/2019, 17:51

MHELKIOT a écrit:
Pourquoi du 42, toujours du 42, très belle pièce mais svp cette belle maison devrait aussi s'attaquer au marché des poignets de poulet :-)...

Comme l'ai dit plus haut, ça taille petit et passe sans problème sur mon 16.5cm, j'ai fait l'expérience. Il faut en passer une au poignet pour s'en rendre compte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty22/2/2019, 18:01

Leopal a écrit:


Comme l'ai dit plus haut, ça taille petit et passe sans problème sur mon 16.5cm, j'ai fait l'expérience. Il faut en passer une au poignet pour s'en rendre compte. Wink

Sur le mien qui fait également 16,5, ni la Paris Royale, ni la Rue Royale ne passent. Les cornes débordent du poignet. C'est notamment pour cette raison que je n'ai jamais passé le pas. Mais bon, un poignet n'est pas l'autre. Ceci dit, la moitié des commentaires portent sur la taille. Il serait peut être intéressant que Péquignet écoute des acheteurs potentiels. Mais ils n'ont peut être pas besoin de nouveaux clients...
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty22/2/2019, 19:10

Content que Pequignet puisse sortir des nouveautés dans un marché assez difficile.

Pourquoi pas Pequignet Manufacture?

Longue vie au Calibre!
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty22/2/2019, 19:57

francois77 a écrit:
Sur le mien qui fait également 16,5, ni la Paris Royale, ni la Rue Royale ne passent. Les cornes débordent du poignet. C'est notamment pour cette raison que je n'ai jamais passé le pas. Mais bon, un poignet n'est pas l'autre. Ceci dit, la moitié des commentaires portent sur la taille. Il serait peut être intéressant que Péquignet écoute des acheteurs potentiels. Mais ils n'ont peut être pas besoin de nouveaux clients...

Ah, pas de chance. Elles font combien de cornes à cornes ?

Oui 40mm ce serait pas mal, surtout pour des montres habillées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty22/2/2019, 20:04

ça dépend si c'est un 40 qui taille grand ou petit!  clown


(Désolé... pas pu m’empêcher!)
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty22/2/2019, 21:53

Une montre est certes à mon sens un objet qui peut être d'art et donc porteur d'une certaine esthétique, mais il doit rester également fonctionnel : c'est à dire visualiser l'heure d'un coup d'oeil.

On en est très loin ici. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty22/2/2019, 22:15

J'aime beaucoup la fleur de lys sur la réserve de marche, et la phase de lune est magnifique comme ça.

En revanche, j'aime moins la partie supérieure squelettée, qui n'apporte pas grand chose, et rend la lecture malaisée...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty22/2/2019, 23:12

La sentence est tombée.

Personne n'a vu la montre mais c'est une certitude: elle est illisible.

autant je comprends ceux qui trouvent le design chargé (les goûts, cela ne se discute pas) autant j'ai du mal à saisir ceux qui affirment que c'est illisible. J'attends de voir en voir et en plus j'ai un a priori très favorable sur ce point: la forme des aiguilles et la luminescence qui assure le contraste me semblent très rassurante.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty22/2/2019, 23:12

Je la trouve plutôt sympa dans le style squelettes en question, même si ce n’est pas un style que j’achèterais.

Pour avoir eu et revendu une Rue Royale, le diamètre est moyennement adapté à une montre élégante, malgré mon poignet de 18,5 cm, une affaire de goût bien sûr.

Je ne sais pas s’il serait possible d’emboîter le CR dans une boîte de 39-40 mm, mais sans ce type de propositions je n’y reviendrais pas, malgré l’intérêt technique et esthétique du mouvement et les très belles finitions de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty22/2/2019, 23:30

Le CR fait 30 ou 32mm de mémoire, ça passe sans problème dans un boitier 39/40.

phip_3l2 a écrit:
ça dépend si c'est un 40 qui taille grand ou petit!  clown


(Désolé... pas pu m’empêcher!)

Ben tu rigoles, mais la perception dépend beaucoup de la forme de la boite, de la taille du cadran, etc... Smile Pour moi 42 c'est déjà grand (et ma limite), et au poignet ça m'a semblé bien passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty23/2/2019, 08:19

foversta a écrit:
La sentence est tombée.

Personne n'a vu la montre mais c'est une certitude: elle est illisible.

autant je comprends ceux qui trouvent le design chargé (les goûts, cela ne se discute pas) autant j'ai du mal à saisir ceux qui affirment que c'est illisible. J'attends de voir en voir et en plus j'ai un a priori très favorable sur ce point: la forme des aiguilles et la luminescence qui assure le contraste me semblent très rassurante.

Une sentence... Rien que ça. Tout ça pour quelques avis donnés, qui si j'ai bien compris ne sont pas partagés Incompréhensible.

Quoiqu'il en soit, si tu préfères une formulation qui heurte moins ta propre analyse, je dirais que l'accumulation de motifs et lignes de même matière que les aiguilles sur le même fond noir  renforce significativement le risque de compliquer la perception desdites aiguilles. On ne peut pas louer la lisibilité d'une Speed ou d'une GMT d'un côté, et penser que cette configuration ne posera pas de difficultés.

Après on peut avoir une bonne surprise montre en main, mais entre l'examiner à la loupe 5 min dans une vitrine et regarder l'heure d'un coup d'oeil, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty23/2/2019, 08:33

Rocca a écrit:
C'est une pièce de collection pour montrer le savoir-faire de la marque. Celui qui a 9000 EUR à dépenser peut y aller.
+1 c’est une pièce de démonstration qui a donc cette seule et unique vocation.
Moi je la trouve très sympa:thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty23/2/2019, 08:50

foversta a écrit:
Je la trouve réussie, cela lui donne un style très contemporain!


De toute façon, plus le temps passe et plus tu trouves les montres réussies. C'est assez flagrant sur ton blog.

Même les  AP "code 11:59" en version 3 aiguilles et chrono, c'est dire... Sur toute la presse horlogère que j'ai lue (et j'en lis beaucoup), tu étais à peu près le seul.

Le seul aussi à ne pas mentionner comme je l'ai indiqué sur le post dédié - références à l'appui- qu'AP demandait des photos mettant le boitier en valeur et pas de clichés "pleine face" du cadran tellement la marque était consciente d"un problème.

Tout cela pour illustrer le fait qu'effectivement tu trouves toutes les montres réussies. On ne mord pas celui qui flatte son ego n'est-ce pas ?

C'était moins vrai avant. Dommage.


Dernière édition par watchaddict76 le 23/2/2019, 09:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jun
Pilier du forum
jun


Nombre de messages : 1601
Age : 45
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 27/02/2014

pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty23/2/2019, 08:50

je la trouve réussi  thumright  . 

ravie qu'une maison FRANÇAISE se bouge le cul et nous sortes des pièces travailler.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR   pequignet - Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR - Page 2 Empty23/2/2019, 09:34

Je trouve quand même remarquable qu’une marque française qui a eu pas mal de difficultés récemment se décarcasse pour sortir encore ce genre de produit haut de gamme à un tarif, notons le, pas si délirant.

Encore une fois, c’est une vitrine du savoir-faire de Pequignet, ce que confirme l’edition très limitée, et vu comme ça c’est plutôt réussi. 

Une pièce pour collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma revue de la Pequignet Royale Saphir n°14
» [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale
» Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE
» Ma petite revue de la Péquignet Manufacture Rue Royale green dial
» Pequignet Rue Royale Moon phase blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: