FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lip grande nautic pour les antennes GIGN

Aller en bas 
+26
Fredo75
smilebob
Coco69
RamonZarate
underhill
Berleand
Yajoan
kingseiko
Cabot
sfb
corsaire75
Aeromariner
lawrence3434
jacno1977
euskadi33
Vintage06
stephenhdmnt
andmontre
chrupkaksi
shoulderblack
stiocour
blowtorch
lolobobo
edgar
tartine.74
Loicb17
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Coco69
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/12/2017

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2021 - 6:08

underhill a écrit:
Je doute très, très fortement qu'une LIP actuelle (quelle qu'elle soit) puisse prendre de la valeur Wink
bonjour,

sur quoi te bases tu pour avoir ces doutes?
Revenir en haut Aller en bas
RamonZarate
Nouveau
RamonZarate


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 23/01/2021

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2021 - 14:48

Coco69 a écrit:

bonjour,

sur quoi te bases tu pour avoir ces doutes?
 
Je ne voudrais pas répondre à la place d’underhill mais mon sentiment est le suivant :

Parce qu’elles n’ont rien d’exceptionnel, tout simplement. 

Déjà, techniquement rien de neuf sous le soleil, c’est le moins que l’on puisse dire.

Ensuite, la plupart des modèles Lip sont des rééditions des anciens modèles hormis la Valentin et la Marinier (qui reprend cependant le boîtier de la De Gaulle). 

Je possède une Marinier, je n’ai rien contre Lip. Même si j’ai un doute quant aux réelles motivations des « repreneurs » (terme inexact mais passons). Réelle volonté de relancer la marque, ou opportunisme en plein regain du « made in France » ? Noblesse ou appât du gain ? Etant incapable de sonder les cœurs je ne saurai, ni ne voudrai, répondre ... 

Quoi qu’il en soit je sais ce que j’ai acheté : une belle petite montre. 

Une belle petite montre, pas plus, pas moins. Assemblée en France, composée d’éléments venus d’ailleurs, éprouvés mais pas modernes pour deux sous. Si j’avais eu à la payer 449€ (prix officiel), je me serais abstenu. Et je la revendrai très probablement un jour, pour m’offrir « autre chose ».

J’éprouve un plaisir, voire un sentiment, tout autre lorsque je porte ma Seagull ou ma Vostok. Qui ne prendront pas davantage de valeur ceci dit  Wink mais que vais garder un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
Coco69
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/12/2017

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2021 - 10:37

Effectivement je ne sais pas trop quoi penser de LIP
..ceci dit de YEMA non plus....
Revenir en haut Aller en bas
smilebob
Nouveau
smilebob


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/02/2021

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 14:40

RamonZarate a écrit:

 
Je ne voudrais pas répondre à la place d’underhill mais mon sentiment est le suivant :

Parce qu’elles n’ont rien d’exceptionnel, tout simplement. 

Déjà, techniquement rien de neuf sous le soleil, c’est le moins que l’on puisse dire.

Ensuite, la plupart des modèles Lip sont des rééditions des anciens modèles hormis la Valentin et la Marinier (qui reprend cependant le boîtier de la De Gaulle). 

Je possède une Marinier, je n’ai rien contre Lip. Même si j’ai un doute quant aux réelles motivations des « repreneurs » (terme inexact mais passons). Réelle volonté de relancer la marque, ou opportunisme en plein regain du « made in France » ? Noblesse ou appât du gain ? Etant incapable de sonder les cœurs je ne saurai, ni ne voudrai, répondre ... 

Quoi qu’il en soit je sais ce que j’ai acheté : une belle petite montre. 

Une belle petite montre, pas plus, pas moins. Assemblée en France, composée d’éléments venus d’ailleurs, éprouvés mais pas modernes pour deux sous. Si j’avais eu à la payer 449€ (prix officiel), je me serais abstenu. Et je la revendrai très probablement un jour, pour m’offrir « autre chose ».

J’éprouve un plaisir, voire un sentiment, tout autre lorsque je porte ma Seagull ou ma Vostok. Qui ne prendront pas davantage de valeur ceci dit  Wink mais que vais garder un long moment.

Je rejoins ton sentiment..... Pour moi une Lip ou une Yema même en série limitée ne prendont pas de valeur. Il n'y a qu'à voir le nombre de Yema Bronze GMT issues du Kickstarter qui sont en vente à 1.3k€ sur la baie ou sur leboncoin et qui ne partent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 11/06/2021

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 3 EmptySam 26 Juin 2021 - 21:18

jacno1977 a écrit:
Je découvre ce topic, 
Son mouvement rudimentaire, sans stop secondes, est vraiment précis, ça c'est la super bonne surprise, il se remonte très facilement, la masse oscillante du Miyota est un peu comme celle de ma montre équipée d'un Valjoux, ça tourne, ça tourne, ça remonte bien la montre !! 
Pour moi, une montre bien sympathique que j'ai beaucoup plaisir à porter et qui me semble plutôt bien fabriquer. 
Je l'ai obtenu pour un prix sympathique, finalement, un super plaisir horloger.
Si c'est une montre militaire … pourquoi pas, en tout cas, pour moi, elle est fidèle au poste, je lâche les mots, je l'adore !
J’ai lu ce sujet avec beaucoup d’intérêt. Il se trouve que je possède une grande Nautic  (pas La version GIGN). La mienne a le cadran gris soleillé, et le boîtier PVD ( gris/noir). Cette réinterprétation me convient totalement. Elle fait partie de mes montres préférées. Je valide aussi le bon vieux mouvement myota basique pour les raisons que tu a mentionnées ( résistance, facilite d’entretien si besoin, relative précision...). Je note aussi que le Lip bashing est de bon ton concernant leur productions récentes (business actuel). Pour moi, ce n’est pas justifié. En ce moment ( et déjà depuis quelques années), le vintage a le vent en poupe. Beaucoup de garde temps sont revisités/adaptés.  Et c’est aussi vrai pour des marques suisses qui vendent des produits moyens et hauts de gamme (entre 1500/4000 euros). Étrangement, il semblerait que ce soit moins noble quand il s’agit d’une marque française avec un passé (  qui cherche à renaître) qui a le mérite de proposer des produits d’entrée de gamme de qualité (finition) et attachants... De mon point, personne n’est volé en achetant une Lip. On a, par exemple, des modèles « Himalaya », avec cadran bleu soleillé et petites secondes , quartz, à 180 euros ( prix catalogue). Je vous invite à aller voir le cadran de cette montre, et son rendu sur poignet ( j’ai la version automatique, sans petite seconde: très sympa)...enfin bref, chacun voit midi à sa porte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chr$yoko
Membre très actif
chr$yoko


Nombre de messages : 186
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2009

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 13:45

Pour les Yéma bronze remises en vente à 1300€ juste après réception du "quickstarter", c'est plus de la spéculation opportuniste que du bon sens. En quick starter, elles valaient à 749€ : La preuve ici : https://kickstarter.yema.com/pages/fr
Donc si les gars se plaçaient au prix du QuickStarter, peut-être qu'elles partiraient tout de suite .... ils prennent vraiment les gens pour des idiots.
Certains veulent gagner de l'argent sans rien faire, une mentalité de rentier bien à la mode en ce moment.
A gerber.
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1887
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2022 - 14:20

Alors pas que, j’ai acheté 2 Yema bronze à des FAMeurs et c’était au dessus du prix KS vu que la campagne était finie… et ça restait moins cher que le prix catalogue chez Yema. Bref, je trouve que ça reste moins délirant que chez d’autres, la marque à la couronne étant pour moi l’illustration de ce que tu dénonces. 

Sinon pour revenir au sujet on trouve cette Lip GIGN a un tarif avantageux chez Stef https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-lip-grande-nautic-ski-gign-edition-limitee-a-1973-exemplaires-48aa?gclid=EAIaIQobChMIirut7My29gIV1oxoCR1VmQsBEAQYAiABEgKFdfD_BwE

Ou chez Émile https://www.emileleon.fr/fr/p/montres-grande-nautic-ski-gign-a48b?gclid=EAIaIQobChMIp93ri8229gIVieJ3Ch1ORQcpEAQYBiABEgIHGfD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
codbar5
Membre très actif
codbar5


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 23/08/2022

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2022 - 22:21

A tout hasard :

Passer à l’action avec une montre GIGN | AAMFG
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2022 - 8:49

J espère en toit cas que la luminosité dans la nuit est reellement meilleure qu une lip grande nautic classic, car pour ce modèle, c est bof bof
Revenir en haut Aller en bas
maxdecaen
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2017

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lip grande nautic pour les antennes GIGN   Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 16:50

Pour avoir cette montre depuis quelques années maintenant (La version Antenne GIGN), je la trouve plus appréciable que la "simple" GIGN".

Les détails esthétique sont à son avantage je trouve.

Concernant la fiabilité, RAS, la mienne est souvent arrêté pendant de longues période, et redémarrage aisément.

Sur l'aspect prix évoqué plus haut, en effet, c'était vendu 650€ en magasin, et il n'y a aucune spéculation à espérer la dessus. Le marché est autours des 500€ d'occasion (proposition que l'on m'a fait).

En conclusion, c'est une jolie montre, avec un budget honnête. On ne se relève pas la nuit pour la mettre au poignet, mais ce n'est pas ce qui lui est assigné comme objectif.

Petites illustrations après quelques années:
Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 3 399335996_10159907222615205_3953566997901441777_n.jpg?stp=cp6_dst-jpg&_nc_cat=103&ccb=1-7&_nc_sid=a73e89&_nc_ohc=ZVpqCj4jcW4AX_pgvuJ&_nc_ht=scontent-cdg4-2

Lip grande nautic pour les antennes GIGN - Page 3 406263651_10159907223195205_7222836381271716822_n.jpg?stp=cp6_dst-jpg&_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=a73e89&_nc_ohc=DaSot9mUolIAX8BlH9B&_nc_ht=scontent-cdg4-1
Revenir en haut Aller en bas
 
Lip grande nautic pour les antennes GIGN
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LIP Grande Nautic Ski
» Une LIP pour le GIGN
» Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP
» Pile pour LIP R184 (pour LIP Super Nautic Ski)
» LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: